|
Auteur |
Message |
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/18/03/52 |
|
|
Qu'on le veuille ou non, la coupe Davis reste un monument du tennis. Les sponsors l'ont TUER comme Omar (en plus c'était même pas lui mais bon...).
Moi, je regarde souvent la Cup car on y voit de supers matches la plupart du temps. Jouer pour soi est une chose mais jouer pour son équipe et...par extension... pour son pays offre un tour dramatique à ces matches qui pourraient n'être qu'anodins sur le circuit mais qui, rattrappés par l'enjeu national, offrent souvent de grands combats dignes des gladiateurs dans l'arène.
Enfin... tout ça pour dire que Rafa a eu du mal contre Querrey mais il a lancé l'Espagne sur de bons rails. Roddick a les armes pour battre Ferrer.
L'autre 1/2 oppose la Russie à l'Argentine... pas facile.
Roger Federer est là pour aider la Suisse à remonter dans le groupe mondial... Wawrinka a remporté le premier simple...
Je ne sais pas si Roger a l'intention de jouer la coupe en entier l'an prochain mais s'il le fait, je suis prêt à mettre une tite pièce sur les helvêtes pour la victoire finale en 2009... sinon ce sera pour 2010. _________________
Dernière édition par decoturf le 24/11/08/13/13/12; édité 2 fois |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/18/51/33 |
|
|
Fed joue l'intermittent contre Vligen....un coup de génie, suivi d'un bois ou d'un revers dans les bâches ! il est mené 3/0 dans le second set !
Tiens deco j'ai un lien pour toi ! si ca marche aps va sur sporza.be
http://mp4.streampower.be/vrt/sdp/vrt_vrtnieuws2.net_hi.sdp _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/18/59/33 |
|
|
Merci mon ami.
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/19/11/51 |
|
|
Ca y'est il recolle a 4 partout, avec un Fed qui colle le filet comme du carambar coincé entre les dents !
J'aime quand il distribue comme ac.... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/19/14/54 |
|
|
Et le break dans la foulée... m'enfin... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/19/18/21 |
|
|
Pendant ce temps là, Ferrer et Roddick sont à 6/6 au 5ème set. Comme disait Nastase... "C'est là qu'on voit ceux qu'ont des burnes"
Edit: Ferrer vient de faire le break... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/19/25/07 |
|
|
N'empêche une finale Espagne/Argentine sur terre ca risque d'etre monumental, que ce soit a Buenos Aires ou en terre Pingouine...!
Moi chuis a fond pour les Gauchos...
Après leurs nombreuses finales, faut bien qu'ils se dépucellent un jour ou l'autre. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/20/01/07 |
|
|
Fed gagne en trois sets ! la suisse va se qualifier...les pingouins mènent 2/0 ca va etre chaud pour les amerloques, quand aux Gauchos ils malmènent la Roussie les doigts dans le nez...
Bon c'est l'heure de la bouffe............A Plouch. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 19/09/08/20/03/44 |
|
|
Si l'Argentine est en finale, elle jouera à domicile quel que soit l'adversaire mais je ne les crois pas assez fous pour jouer la rencontre sur terre. Ca va sûrement se faire en indoor. (la moins bonne surface de Rafa).
Nalby est un des seuls dernièrement à avoir battu un (assez) bon Fed en indoor (Madrid,Bercy 2007) et Del Potro avec son grand gabarit se sent également plus à l'aise sur des surfaces rapides même s'il a remporté deux tournois sur terre cet été.
Jouer sur terre serait suicidaire pour les argentins qui, avec les russes, possèdent l'équipe la plus polyvalente du circuit. _________________
|
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/06/05/31 |
|
|
l'argentine qui accueillerait sur une autre surface que la terre ?!! M'étonnerait quand même deco. A part rafa, ferrer peut se faire battre par del potro et nalbide. Tout se jouerait dans le double, non ?
En indoor, je n'ai aucune idée de ce que vaut del potro ! Nalbide battrait (normalement) Nadal mais la grosse inconnue c'est del potro...
Aussi rappelle toi de ferrer-nalbide à bercy l'an passé, c'était hard pour l'argentin : il était passé de justesse au 3eme set... De toute facon ca sera tres indécis sur n'importe quelle surface... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/14/10/37 |
|
|
Nan mais c'est vrai fred ! jouer L'espagne sur terre c'est quand meme assez suicidaire...Nadal meme s'il parait rincer, en finale faut etre béni des dieux pour le mettre a terre.
Quant a Ferrer ca reste le top sur Clay. En face tu as Del Pot qui joue bien en ce moment mais qui est pas a l'abri d'une défaillance mentale, et un Nalbo tjrs aussi incertain dans son tennis !
Non Si L'Argentine choisi la terre, moi je donne pas chère de leur peau... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/14/21/30 |
|
|
Tu es fou fred!! Les argentins doivent jouer en indoor hyper rapide, c'est leur seule chance! Del Potro est plutot un joueur de dur d'ailleurs, je trouve!
Nalbandian motivé par la coupe davies (et je suis sur qu'il l'est) va rincer l'equipe d'espagne en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire!!! En plus, il est frais! |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/16/15/56 |
|
|
Oui Fred, je persiste et signe. Nadal est imprenable sur terre et fait déjà deux points à lui tout seul. Ferrer est dans le top 5 mondial sur terre battue et tout le monde le sait capable de battre un Nalbo (encore que lui, on sait jamais quel visage il va montrer mais comme dit Danny, il semble plutôt motivé par la coupe Davis). Del Potro reste donc l'inconnue mais Ferrer est vraiment difficile à manoeuvrer sur terre. L'argentin pourrait l'emporter tout comme il pourrait perdre.
Pourquoi les argentins risqueraient-ils de faire reposer la rencontre sur un rookie (certes talentueux) comme Del Potro alors qu'en Indoor ils réduiraient singulièrement les chances de victoires Nadaliennes dans les deux simples? Nadal et Nalby ont certainement encore en mémoire les deux déculottées que l'argentin a infligé à l'espagnol lors des tournois de Madrid (chez Nadal donc) et Bercy.
Del Potro aurait également bien plus de chances de battre Ferrer sur une surface plus rapide qui avantagerait son mètre 98. Verdasco ou Lopez me semblent même moins forts que l'ami David pour contrer un gars comme Del Potro même si Lopez peut surprendre avec son jeu de service volée. (il est mené dans ses face à face avec Del Potro sur dur en plus).
Contre n'importe qui, l'Argentine prendra la terre battue mais contre l'Espagne... ce serait vraiment jouer avec le feu. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/18/17/11 |
|
|
ouep... enfin je pense qu'en indoor nadal s'aracherait contre del potro et nalbo peut perdre sans prob contre ferrer. Il a toujours e du mal contre lui... Maintenant sur terre, naldal n'a jamais rencontré nalbide et je crois qu'il y en a pas mal ici qui pensent que le seul à pouvoir avoir sa chance contre rafa sur terre c'est bien lui... Mais bon je m'incline, vous etes plus nombreux...
Attention : l'argentine n'y est pas encore ! Je regarde le double là et qu'est-ce qu'ils se prennent nalbide et canas !!!!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/19/51/31 |
|
|
Coooooool les amerloques ont remportaient le double ! c'est tout bon ca.....Nadal devra encore remettre ca demain. Et Vu son état actuel y'a pt'etre un coup à jouer pour les Kainri, vous pensez pas ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/19/57/44 |
|
|
non ! En plus je sais pas qui joue le premier : ferrer ou nadal ?
Par contre je pense que c'est fini pour les russes : incapables de finir le boulot. Ce match est un peu à l'image de la carrière de nalbide : alternance de mauvais et excellent ... mais tu restes sur ta faim... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/20/43/53 |
|
|
fred tu serais le seul capitaine à faire jouer un argentine-espagne sur terre battue, vu le casting des joueurs des deux cotés.
Mais j'aime ton style kamikaze, à la Tarpischev, ça peut p't'etre marcher donc!!! |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/20/58/52 |
|
|
réponse à la blek : "whouaaaf, arrete deconne pas !". Non non sans dec, je me plante forcement devant tellement d'avis. Ch'uis pas aussi têtu qu'un breton (même si j'en suis un...)
Vous avez vu : les russes ont finalemnt gagné !!! Ce match est vraiment à l'image de nalbide. Espérons que la fin de sa carrière ne soit pas aussi pathétique que cette fin d ematch. N'importe naw... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/21/06/12 |
|
|
Honnetement, nalbandian me fait crever de rire parfois. C'est vraiment un personnage burlesque, pas pathétique, juste drole.
Un grand talent qui s'auto-handicap en jouant sans réflechir, avec aucun putain de sens tactique! Du coup, il joue au tennis avec des moufles et arrive à perdre une quantité de match hallucinante vu le niveau de jeu qui pourrait etre véritablement sien... |
|
|
|
|
Sujet: Coupe Davis 2008. 20/09/08/22/59/45 |
|
|
Fred a écrit: | réponse à la blek : "whouaaaf, arrete deconne pas |
Trop bon ca..... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|