Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps

Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le19/06/08/11/15/55 Répondre en citant

t'ain décoturf, on a quasiment le meme top. Je réflechis à un ordre plus précis de mon coté...
L'avant dernier album solo de Knopfler, Shangri La est un pur chef d'oeuvre

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le19/06/08/15/29/44 Répondre en citant

un Top Five Classique Deco....je m'attendais a un peu plus de fantaisie de ta part D Very Happy
Bon allez Fred l'ancien et Tahiti....faites pas chier jouez le jeu !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le19/06/08/15/52/17 Répondre en citant

Ouais t'as ptête raison Acro, j'ai joué la sécurite comme un vieux croco de terre battue. Bon, je vais affûter mon service et ma volée pour réfléchir à un top plus aventureux. Mr.red

Fred

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le25/06/08/09/45/09 Répondre en citant

Bon pour te faire plaisir acro mais comme tu dis ch'uis un vieux alors "the who", "led zep", taste", "cream", "zappa", "purple" et bien sur "pink floyd", ca fait donc :
1-Hendrix (parce que bah c'est le pelé de la guitare)
2-Townshend (les who)
3-Page (led zep)
4-Gallagher (tatse)
5-Clapton et zappa
7-Blackmore et Gilmore (purple et pink)
9-le guitariste ecolier de acdc aussi : c'est mon coup de coeur : angus young de mémoire...
Bon le top 5 est indiqué mais j'aime bien les autres aussi d'où un top 9...

Fred

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le26/06/08/09/06/17 Répondre en citant

haha tu réagis pas acro ! Ca t'a laissé coi !!!!!!

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le27/06/08/22/32/08 Répondre en citant

ca fait un peu top 50 votre classemt des meilleurs guitaristes, faudrait en faire 1 par style de musique pr que cela signifie qqe chose et encore...
Vs n'évoquez pas les ambiances Jazz, je vs conseille Django Reinhardt, il faut écouter les manouches c'est beau

Acro

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le27/06/08/23/06/06 Répondre en citant

Bah on pourrait aussi évoquer B.B King dans le genre Blues...y'a pleins de virtuoses dans différents styles d'accord avec toi....... mais ma musique préféré avec le Hip Hop c'est le Rock dans toutes ses variantes. pour moi le guitariste est lié incosciemment au Rock...

ps: Rory Gallagher j'aime bien Fred..

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le14/09/08/21/17/52 Répondre en citant

1- HENDRIX
sans ce mec la guitare (et même la musique, n'ayons pas peur!!!) ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, c'est évident

2- SLASH
un feeling incroyable, un type capable de faire sonner une suite de notes apparemment anodine, de façon géniale

3- RON THAL (BUMBLEFOOT)
ce mec est fou, en plus d'être hyper talentueux, il part dans tous les sens mais n'oublie jamais le feeling

4- PAT METHENY (mmmm...tu connais?)
un savant mélange de jazz et d'autres styles musicaux, une guitare archi maîtrisée sans jamais être trop démonstrative, un grand mélodiste

5- DIMEBAG DARRELL (hommage!!!)
pour son apport à la guitare "metal", un son inimitable, des rythmiques qui sont souvent des trouvailles de génie, et des solos toujours inspirés

mais aussi !...
Satriani, Vaï, Bettencourt, Mustaine, Clapton, Knopfler, Friedmann...

et...et... Andy McKee
si vous ne connaissez pas ce mec, regardez-moi ce lien, ça déchire :

http://fr.youtube.com/watch?v=dt1fB62cGbo

Acro

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le14/09/08/23/18/46 Répondre en citant

Impressionnant ce mec, il a des médiators a la place des doigts c'est dingue ! très dur a faire en Acoustic cette chanson de Toto...

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le15/09/08/00/46/16 Répondre en citant

oui j'ai essayé, même en simplifiant à mort c'est pas simple... du tout!

Acro

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le15/09/08/01/34/34 Répondre en citant

surtout que la technique du "Tapping" s'accorde très mal avec une guitare acoustique (enfin je trouve)
arriver a produire un son pareil c'est quasiment prodigieux...
En tout cas très bonne découverte je connaissais pas ce guitariste.

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le14/08/09/15/04/41 Répondre en citant

alors moi je mettrais :
1 - Hendrix, parce que ça se discute pas!
2 - Page, là encore, "tu peux pas test"
3 - Clapton, parce que tu es pas le dieu de Hendrix en jouant du banjo
4 - Santana, même s'il fait de la merde maintenant, c'est quand même un son assez unique, que tu reconnais entre mille, et jme suis rematé son "soul sacrifice" à woodstock l'autre jour et c'est énorme...
5 - David Gilmour de pinkfloyd, parce que je pleure en écoutant le solo de comfortably numb....

je rajouterais bien des mecs comme Keziah jones parce que c'est impossible ce qu'il fait avec ses mains et qu'il a inventé son style tout seul comme un grand, Jeff Beck, Slash, Kirk Hammet, ou Gary Rossington (de Lynyrd Skynyrd), et bien d'autres d'ailleurs

Par contre les Satriani, Van Halen et autres, pour moi c'est des branleurs de manches qui s'éclatent à jouer le plus vite possible, ça me fait pas vraiment kiffer on va dire...

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le14/08/09/17/11/07 Répondre en citant

Ouais mais Van Halen a fait le solo de Beat it, rien que pour celui-là, c'est déjà un mythe!!!

Vous oubliez trop Knopfler, ce qu'il fait avec sa main gauche c'est inimaginable.
En plus il n'est pas dans la prestation totale (ce que je reproche à certains dans vos tops) mais il est au service du charme mélodique en permanece

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le14/08/09/17/14/48 Répondre en citant

knopfler j'adore!!
plus en période Dire straits qu'en solo, où il s'est bien calmé, mais c'est vrai que rien que pour "money for nothing" il peut être dans le top 5.
c'est trop petit un top 5 aussi!!

Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2