Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps

Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/00/43/50 Répondre en citant

ca me tenait a coeur les mecs....vos tops 5 des plus grands solistes ? J'attends les votres....

1- Jimi Hendrix : Le Goat tout simplement le plus novateur le plus grand des musiciens rock, objectivement on peut mettre personne devant ce type..

2-Kirk Hammett : Mon guitar Hero préféré, je veux etre comme lui quand je serais grand Mr. Green

3-Gary Moore : un virtuose, un putain d'artiste qui me fait tripper..Parisienne Walkways, Still got the Blues, des morceaux d'anthologie..

4-Stevie Ray Vaughan : un talent Hors normes, (je dirais meme Hors concours avec Hendrix) pour moi le plus doué de ses 30 dernières années.....Putain Pourquoi est ce qu'il a fallu que tu crève !

5-Carlos Santana, Neil Young, et Eddie Van Halen : j'arrive pas a les départagez (dsl) mais 3 guitaristes que j'adore...le "Eruption" d'Eddie est encore dans toute les mémoires collectives, sans parler de "Cortez Killer" de Young ou le Légendaire "Europa" de Santana dans les 70 's..

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/09/23/47 Répondre en citant

Encore un top qui va déchaîner les passions Twisted Evil

1- Jimi Hendrix , forcément.
2- Jimmy Page, le premier guitar hero du heavy metal.
3- Richie Blackmore juste derrière
4- Steve Vai, le meilleur élève de Joe Satriani ( désolé Acro), et à mon avis il a dépassé son maître.
5- Devin Townsend, s'il n'était pas plus jeune que moi je pourrais dire que je voudrais être comme lui plus tard Mr. Green
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/14/13/54 Répondre en citant

Page c'est un Crack la piece fondamentale de Led Zep....l'idole D'Eddie Van Halen ! mais Stevie Vai Bof son style me plait pas trop.
Et sinon Ray Vaughan t'as jamais ecouter ? qu'est ce que t'en pense ?

PS: je hais Eric Clapton....

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/14/44/33 Répondre en citant

Je ne connais pas trop Stevie Ray Vaughan Embarassed je sais qu'il est considéré comme un très grand , certains l'appellent même le Hendrix blanc, mais je ne peux parler que de ce que je connais Wink
Le Clapton actuel n 'est guère enthousiasmant c 'est vrai , mais connais-tu Cream? un trio composé de Clapton à la guitare, Jack Bruce à la basse et Ginger Baker à la batterie. Ils n'ont fait que trois albums mais c 'était vraiment excellent.
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/15/03/48 Répondre en citant

Holala Arka tu rate un truc monumental avec "Ray Vaughan" faut absolument que tu te procure son "Greatests Hits" va sur deezer et écoute là bete....! tu m'en dira des nlles.
un ptit aperçu: http://fr.youtube.com/watch?v=YDBIbJKjAZQ

Sinon ouais je connais Cream..c'est pas mal, je dis pas Clapton a fait de belles choses Derek and Dominos etc....mais disons que je trouve le chanteur, l'homme et le guitariste assez Antipathique..
Je le sens pas quoi. je trouve qu'on le sur-estime un peu trop...

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/15/19/31 Répondre en citant

Il a quand même été surnommé "Dieu" par Hendrix lui-même King
Bon après c 'est une affaire de goûts personnels, et de toute façon si on se contentait de parler uniquement de maîtrise technique il y aurait sans doute un bon paquet de musiciens de jazz dans ce top ... mais je ne connais rien au jazz Mr. Green
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/15/31/47 Répondre en citant

Mais y'a pleins de guitaristes plus doué que Clapton...Ok c'est un précurseur, et a beaucoup apporter, mais le guitariste "intrinsequement" je le trouve pas si Phénoménal !
C'est comme si on comparé Raymond Kopa A des Zinedine Zidane..

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/15/46/08 Répondre en citant

Tu remarqueras que je ne l'ai pas mis dans mon top non plus , mais bon , plein de gens qui s'y connaissent bien mieux que moi le trouvent génial , c 'est qu'il doit quand même être bon Wink
Sinon j'aimais bien Slash de Guns n Roses,Rocky George de Suicidal Tendencies, Brian May de Queen et Dave Mustaine était pas mal non plus à sa grande époque ( les premiers albums de Megadeth sont monstrueux question technique, que l'on aime son style ou pas), Tony Iommi de Black Sabbath était très bon aussi...
C 'est vraiment difficile de désigner des favoris parmi tous ces artistes, mais c 'est aussi ça qui est amusant dans un top 5 Mr. Green
Des amis guitaristes m'ont fait part de leur admiration pour des groupes de death metal comme Death, Morbid Angel ou Meshugga. Je suis forcé de les croire sur parole quand ils me disent que c 'est super balèse techniquement mais je n'accroche pas.
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/15/58/07 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Tu remarqueras que je ne l'ai pas mis dans mon top non plus , mais bon , plein de gens qui s'y connaissent bien mieux que moi le trouvent génial , c 'est qu'il doit quand même être bon Wink
Sinon j'aimais bien Slash de Guns n Roses,Rocky George de Suicidal Tendencies, Brian May de Queen et Dave Mustaine était pas mal non plus à sa grande époque ( les premiers albums de Megadeth sont monstrueux question technique, que l'on aime son style ou pas), Tony Iommi de Black Sabbath était très bon aussi...
C 'est vraiment difficile de désigner des favoris parmi tous ces artistes, mais c 'est aussi ça qui est amusant dans un top 5 Mr. Green
Des amis guitaristes m'ont fait part de leur admiration pour des groupes de death metal comme Death, Morbid Angel ou Meshugga. Je suis forcé de les croire sur parole quand ils me disent que c 'est super balèse techniquement mais je n'accroche pas.


Idem...

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/16/23/34 Répondre en citant

You Can't Bring Me Down, sans doute la meilleure chanson de Suicidal ( Trujillo venait d'arriver dans le groupe , on le voit à peine , par contre Rocky George fait un festival)
http://fr.youtube.com/watch?v=g2RskJVFUoQ

Hangar 18 de Megadeth, le morceau aux 1 000 solos de guitare ( un sur deux joué par Mustaine)

http://fr.youtube.com/watch?v=fLqdFnbHAlw

La paire K.K Downing / Glenn Tipton des vétérans de Judas Priest ne se débrouille pas mal non plus ( encore qu'ici la performance engage tout le groupe: vocaux inhumains de Halford, double grosse caisse extra-terrestre de Scott Travis et bien sûr les duetistes)

http://fr.youtube.com/watch?v=JAagedeKdcQ

Solo de Devin ( le son est pourri mais c 'est mon morceau préféré alors il fallait que je le mette)

http://fr.youtube.com/watch?v=Jy7PDnbY6d8
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/


Dernière édition par Arkadin le 17/06/08/00/28/28; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le16/06/08/22/56/40 Répondre en citant

Du bon son tout ca....

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/14/30/08 Répondre en citant

Fred Deco Thati balancez vos top five bandes de salauds...Rien a foutre que vous aillez du boulot..lool

Revenir en haut de page

dannylyndon
Administrateur



Age: 38
Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 722
Localisation: Grenoble

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/14/37/53 Répondre en citant

Je sais pas si j'ai un top 5, mais je mets Hendrix, Knopfler, Clapton dans mes preférés, c'est sur et certain!!!!
Vous etes ouf de pas mettre Clapton!!! Et knopfler, regardez les mélodies qu'il se tape à la guitare, un son inimitable.....je trouve que vous prenez pas assez en compte la dimension artistique dans vos classements.

La guitare c'est pas qu'une préstation, c'est quelle mélodie t'es capable de faire avec 5 cordes, et dans ce cadre, des types comme Clapton, tu peux pas les evincer!!

Revenir en haut de page

dannylyndon
Administrateur



Age: 38
Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 722
Localisation: Grenoble

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/14/51/15 Répondre en citant

Bon j'avoue que Devin est extrèmement doué, j'ai un pote aux aspirations metalleuses qui m'a fait découvrir cette année.
Mais c'est pas forcément ma tasse de thé en matière musicale meme si le morceau que t'as mis est super joli.

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/15/37/21 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
c'est quelle mélodie t'es capable de faire avec 5 cordes, et dans ce cadre, des types comme Clapton, tu peux pas les evincer!!


Bah ecoute ce que fait un Neil Young par exemple tu verras qu'il est bien meilleur que Clapton dans n'importe quel style.....

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/17/05/07 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
La guitare c'est pas qu'une préstation, c'est quelle mélodie t'es capable de faire avec 5 cordes, et dans ce cadre, des types comme Clapton, tu peux pas les evincer!!


Bizarre , il m'a toujours semblé que les guitares avaient 6 cordes Mr. Green
(Steve Vai s 'est même fait faire une guitare à 7 cordes King )
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

blek
Capone des challengers



Age: 50
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1385
Localisation: Lyon

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/19/03/11 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Tu remarqueras que je ne l'ai pas mis dans mon top non plus , mais bon , plein de gens qui s'y connaissent bien mieux que moi le trouvent génial , c 'est qu'il doit quand même être bon Wink
Sinon j'aimais bien Slash de Guns n Roses,Rocky George de Suicidal Tendencies, Brian May de Queen et Dave Mustaine était pas mal non plus à sa grande époque ( les premiers albums de Megadeth sont monstrueux question technique, que l'on aime son style ou pas), Tony Iommi de Black Sabbath était très bon aussi...
C 'est vraiment difficile de désigner des favoris parmi tous ces artistes, mais c 'est aussi ça qui est amusant dans un top 5 Mr. Green
Des amis guitaristes m'ont fait part de leur admiration pour des groupes de death metal comme Death, Morbid Angel ou Meshugga. Je suis forcé de les croire sur parole quand ils me disent que c 'est super balèse techniquement mais je n'accroche pas.


Oh!!! Meshuggah n'est pas du death metal! Ca va beaucoup plus loin que ça... D'ailleurs, ça serait plus près du Thrash s'il fallait vraiment les rattacher quelque part... Meshuggah, c'est tout bonnement énorme, et c'est vrai que c'est très technique. Ca mérite un youtube.

http://fr.youtube.com/watch?v=qc98u-eGzlc

J'adore ce groupe!

Sinon pour votre top 5, j'adore Hendrix aussi bien sûr. Je saurais pas trop qui mettre à part lui finalement, peut-être Frusciante, parce que c'est mon petit chouchou et qu'il a un style très reconnaissable...

Revenir en haut de page

dannylyndon
Administrateur



Age: 38
Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 722
Localisation: Grenoble

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le17/06/08/19/51/48 Répondre en citant

ouais erreur de comptage Arka!!
Alors les plus forts, c'est ceux qui emeuvent avec seulement 5 cordes!!!! Cela dit la dernière tout en bas, elle ne sert pas forcément, c'est la meme gamme que la première...

Revenir en haut de page

decoturf
Franck Costello du Gazon



Age: 50
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 4857
Localisation: Loin

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le19/06/08/04/35/46 Répondre en citant

Acro a écrit:
Fred Deco Thati balancez vos top five bandes de salauds...Rien a foutre que vous aillez du boulot..lool


Que vous ayez Acro Mr. Green (je te taquine) Mr. Green

Ouais, beaucoup de boulot là. La fin du semestre, les examens et le boulot administratifs. Et surtout les élèves qui me prennent la tête pour que j'augmente leurs notes d'un dixième de point et patati et patata... enfin. Je m'octroie quelques minutes pour faire mon top 5 quand même.
Excellent Top 5 cela dit mon cher Acro. Mr.red


1. Jimi



Ben oui, celui qui ne le met pas au moins dans les 5 mérite d'être fusillé à l'aube.

2. Jimmy Page



Merde alors ça fait deux Jimmy. Tain j'aurais dû m'appeler Jimmy. Faut demander à Connors s'il joue bien de la gratte tiens. Comme dit Arka... le premier Guitar Hero de l'histoire.

3. Santana




Ouais moi j'ai pas peur. Bon c'est peut être plus le coeur qui parle. J'adore son jeu à la fois léger et technique. Son rock psyché teinté de rythmes latinos. J'ai pratiquement tous les albums de Santana du premier (en 1969) à All that i am (en 2007) en passant par caravanserail (avec Michael Schrieve aux fûts) ou encore Abraxas ou Borboletta... y'a rien à jeter.

4. Mark Knopfler



Ouais... j'adore son jeu reconnaissable entre 1000 même si en ce moment c'est plus trop ça. Il a créé des hymnes avec Dire straits. L'homme au bandeau est à classer dans les grands. Mon solo préféré de Mark c'est celui de "sultans of swing". Ca coule tout seul mais pas facile à réaliser.

5. Clapton



Je suis d'accord pour dire qu'en ce moment c'est plus trop ça mais lui aussi a marqué l'histoire de la guitare de son empreinte. On ne peut pas être au top niveau pendant 40 ans. D'ailleurs je me demande ce qu'aurait fait Hendrickx s'il avait vêcu jusque maintenant. Je pense qu'il aurait aussi eu des coups de moins bien.
Clapton avec Cream... c'est du tout bon.
_________________

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps  Posté le19/06/08/10/51/01 Répondre en citant

Clapton a aussi fondé les Yardbirds, formation mythique s'il en est, et fut remplacé par un certain Jimmy Page lorsqu'il s'en alla vers d'autres horizons, comme quoi tout est lié Cool-blue
Les groupes anglais de toute façon dans les années 70 c 'était un vrai jeu de chaises musicales Mr. Green
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page


Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des plus grands Guitaristes de tous les temps-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support