Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Prochaine étape : les Masters 1000 américains

Prochaine étape : les Masters 1000 américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le19/03/13/18/17/23 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
Salut Fred, félicitations. Smile Salut Acro aussi.

Moui bon. Elephan Je crois que ça se passe de commentaire. Je vous cache pas que j'ai pas envie regarder les higlights... Enfin si mais je sais que la vision d'un Nadal qui gagne en jouant mal m'achèverait. Je vais attendre encore quelques jours, dans le doute...

Quel looser ce Gulbis quand même. toufou

Dans le 2ème et le 3ème sets, il jouait très bien. Comme au bon vieux temps, des grands coups droits bien lourds, des gros services kickés qui te sortent du terrain, des passings qui te passent sous le nez et des balles qui retombent au coin des lignes ou carrément dessus. Impossible de lutter. Pourtant, Del Po jouait très bien et balançait de sacrées patates en coup droit.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le19/03/13/21/38/59 Répondre en citant

Ça fera au moins un match potable sur les trois dont je n'ai rien vu...

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le20/03/13/02/29/26 Répondre en citant

N'empêche avec les forfaits de Federer et Nadal ça ouvre le champ a pas mal de prétendants, pour au moins les demi !
Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas d'un sempiternel duel Serbo-écossais en finale... Nan sérieux voir des types qui ont sensiblement le même jeu et qui se neutralisent pendant 4h, avant que le serbe ne finisse le boulot après avoir sauver 22 balles de matches et 69 balles de breaks, non merci
J'aimerai bien une victoire de Delp en finale contre Dimitrov Embarassed

Fred

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le20/03/13/23/43/13 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
..... je sais que la vision d'un Nadal qui gagne en jouant mal m'achèverait.....

Nadal n'est pas déplaisant à voir jouer, faut pas exagérer. Je sais que tu ne l'aimes pas et par conséquent que tu n'es pas objectif mais son style est surtout sa ténacité, c'est quelque chose d'unique. Je suis content qu'il soit revenu, ça va redonner encore un peu plus de peps au tennis... Par contre, je suis ok sur le fait qu'un Federer est plus beau à voir jouer... Djoko beaucoup moins, Llodra j'adore, Murray c'est chiant sauf quand il devient magique, Berdych chiant, Ferrer pas assez puissant, Tsonga c'est bon par moment de le voir. Bref Nadal et Federer continuent à me faire aimer le tennis. Si il n'y avait que Djoko, Murray et Berdych, ça me gonflerait. Les oppositions de styyyyl', c'est toujours bon.
Merci pour vos félicitations, je viens d'assister à la seconde échographie, ça sera une fille (j'ai deux gars). Je suis heu - reux !

Fred

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le20/03/13/23/46/28 Répondre en citant

Acro a écrit:

Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas d'un sempiternel duel Serbo-écossais en finale... Nan sérieux voir des types qui ont sensiblement le même jeu et qui se neutralisent pendant 4h, avant que le serbe ne finisse le boulot après avoir sauver 22 balles de matches et 69 balles de breaks, non merci
J'aimerai bien une victoire de Delp en finale contre Dimitrov Embarassed

Exactement ce qu je viens de dire (ou ce que je pensais)... Del po pour son premier M1000, ça serait cool..

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le21/03/13/20/29/45 Répondre en citant

Fred, quand je dis en jouant mal ça veut bien dire ce que ça veut dire : en jouant à un niveau bas. Je ne fais pas du tout allusion à son style de jeu.

À la limite je serais pas aussi catégorique (et subjectif ?) que toi quand tu dis que Federer est plus "beau" à voir jouer (même si on peut vouloir dire plein de choses différentes par là), parce que le jeu de Nadal est lui aussi spectaculaire par bien des aspects et je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Nadal à Federer rien que pour son jeu.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le23/03/13/13/24/48 Répondre en citant

Yo ! Sympa de te revoir en ces lieux Fred. Thumright

Je te félicite pour la petite 3ème. Quelque chose me dit qu'elle sera bien gâtée la miss. Mr.red

Rien vu des tournois americains. Avec le décalage horaire, tous les matchs on lieu la nuit pour moi.

Fed fait une année tres moyenne (pour lui) mais il n'est pas si loin je pense. Il sera toujours en embuscade.

Nadal... pfff. Ce type n'est pas un humain. Déjà que d'habitude, il faut le découper en morceaux et les disperser aux 4 coins du globe pour avoir une chance de le battre... là, il a faim le gonze. Ca va être encore mission impossible à Roland. Avec la marge qu'il a, il va encore en gagner 10.

Del po battu par kamke... la blatte encore en course... Djoko qui se promène. Je pense que je rate pas grand chose finalement. Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le23/03/13/13/37/17 Répondre en citant

Ouais, il m'inspire pas du tout ce tournoi...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le23/03/13/14/56/34 Répondre en citant

Je m'ennuie. Sad Si Dimitrov ne fait pas quelque chose cette année je serai officiellement blasé.

Fred

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le26/03/13/21/56/52 Répondre en citant

Carrément chiant ce tournoi. Ils nous manqueront le Fed et le Rafa quand ils quitteront le circuit... Pour vous dire, je regarde autant les résultats des filles que ceux des gars.
Pour le style de jeu entre Fed et Nadal, tous ceux qui ont vu les deux jouer, Fed est plus beau (la classe) et plus spectaculaire. Rafa dégage plus de choses à la téloche "qu'en vrai".
Merci pour tes marques de sympathie Deco. Comment va ta "graine d'espoir" à presque 4 ans ?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le27/03/13/01/24/36 Répondre en citant

Fred a écrit:
Carrément chiant ce tournoi. Ils nous manqueront le Fed et le Rafa quand ils quitteront le circuit... Pour vous dire, je regarde autant les résultats des filles que ceux des gars.
Pour le style de jeu entre Fed et Nadal, tous ceux qui ont vu les deux jouer, Fed est plus beau (la classe) et plus spectaculaire. Rafa dégage plus de choses à la téloche "qu'en vrai".
Merci pour tes marques de sympathie Deco. Comment va ta "graine d'espoir" à presque 4 ans ?

Pour avoir vu les deux "en vrai" et à plusieurs reprises,j'oublierai jamais à quel point le jeu de Fed m'avait scotchée.
Nadal, ça met une claque aussi mais juste les premières 10 premières minutes. Après, on se lasse. Pas Fed. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.

Sinon, on s'emmerde à Miami.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le27/03/13/11/09/16 Répondre en citant

Oh ! Djokovic balayé par Haas Shocked
Ça fait au moins un rebondissement...
Qu'est-ce qui lui arrive au Djoko ?
Nadal finira l'année numéro 1, j'vous l'dis !

Fred

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le29/03/13/04/45/47 Répondre en citant

Dis donc le Gasquet a été formidable ! J'ai vu le match de Murray aussi : poussif l'écossais. Gasquet a les moyens de le battre. Tout dépend de la tactique de l'écossais : mode défensif, Gasquet gagnera, mode percutant, ça sera plus difficile pour le français. Sur ce que j'ai vu aujourd'hui, Gasquet gagne mais en même temps ch'uis nul en prono Durken-smilie
Je vais même jusqu'à dire que Haas (Murray en défense et Fed en attaque dixit la blatte) va gagner le tournoi !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le29/03/13/13/03/51 Répondre en citant

J'ai rien vu Neutral
Ça en fait des surprises ! Contente pour Haas et Gasquet, j'aime bien leurs jeux. Tant que Ferrer gagne pas, tout me va.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le30/03/13/00/31/15 Répondre en citant

Si Ferrer se retrouve en finale de Miami face à Gasquet après s'être retrouvé en finale de Paris Bercy face à Janowicz je me tire une balle. Gasquet n'a aucune chance contre Ferrer ou presque, en revanche, et comme par hasard, il a toutes ses chances contre Murray.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le31/03/13/21/20/56 Répondre en citant

Gasquet a été fantastique lors du 1er set face à Murray mais malheureusement, tenir la distance, c'est autre chose.

Quant à la finale, Ferrer méritait franchement de gagner mais mentalement, il craint trop...

Acro

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le03/04/13/02/39/27 Répondre en citant

Ouep Ferrer était loin de faire de la figuration dans cette finale... Avec un peu plus de lucidité et de réussite, en fin de match il aurait pu s'offrir la dépouille du Scottish qui était quasiment dans sa tombe !!
ébloui aussi par la classe de Gasquet en demi. Le premier set était une pure merveille de tennis...
Il est sur le bon chemin avec Grosjean. "OUF" il s'est enfin décidé de mettre les arpions a l'interieur du court... Bon c'est pt-être encore un peu limite niveau physique contre les Golgoths du Top Five, mais tennistiquement il est prêt... Même son coup droit a pris de l'envergure !

PS: Fred t'as vu le match du PSG ? pas mal hein ? bon pour la qualif ca va être un peu just, encore qu'un Barça sans Messi s'est bien plus jouable sur un match. Mascherano sera absent , Puyol indisponible lui aussi; y'aura de l'espace et va falloir être efficace devant !!
J'y crois....

Fred

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le06/04/13/00/50/34 Répondre en citant

ouais, j'ai été surpris par le PSG qui avec plus de réussite dans la 1ere demi-heure du match aurait pu mettre le barça en grosse difficulté. Après, heureusement que l'argentin se blesse car il était parti pour un nouveau festival... Au retour, je n'y crois pas du tout : Matuidi va faire défaut e même sans Messi, chez eux, le barça va en mettre 2 ou 3. Dingue cette équipe qui tourne à 70% de possession de balles !
Pour le tennis, je voyais Haas mais il n'y a pas eu de miracle. Gasquet, depuis l'argentine, a expliqué que si il n'avait pas eu ce problème à la cheville, il aurait torché le britannique ! Quel culot !

Acro

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le07/04/13/02/44/21 Répondre en citant

Faudra être surnaturel en défense, et devant aucune place pour les cagades ! "Finaliser" comme dirait Omar Da Fonseca.
Ce qui m'inquiète c'est le réveil de Busquets et de Xavi qui n'avaient pas été transcendant au parc... Par contre comme tu dis, l'absence de Matuidi risque d'être rédhibitoire. Dans l'axe personne n'a son volume de jeu ni son pressing sur le porteur du ballon. Et pour les gêner considérablement, faut au moins quatre mecs taillés dans le même moule.
Je continue a y croire... On sait jamais en plus cette année ils sont loin d'être a leur top

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Prochaine étape : les Masters 1000 américains  Posté le07/04/13/09/04/30 Répondre en citant

Y'a un topic foot les mecs hein. Mr.red

Prochaine étape : les Masters 1000 américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3