Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue

Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le06/11/12/00/30/27 Répondre en citant

Pas de miracle !..

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le07/11/12/12/21/57 Répondre en citant

Federer a déroulé hier contre Tipsa, Ferrer a souvent été impressionnant face à Del Potro.

Aujourd'hui, un probablement joli Murray-Djokovic puis le match de la survie pour Jo qui rencontrera Berdych.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le08/11/12/23/50/34 Répondre en citant

Ouais ben la survie.............. Néanmoins c'est marrant ce groupe, tout le monde peut encore passer ou être éliminé...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le09/11/12/03/11/57 Répondre en citant

Le mieux placé est quand même Djoko. Il doit prendre un set à Berdych pour se qualifier. Même s'il perd en deux sets, il faut que Murray batte Tsonga en deux aussi pour qu'il soit éliminé.

Tsonga n'a pas le choix, il doit battre Murray en deux sets en espérant que Djoko batte Berdych en deux aussi.

Federer, lui, est qualifié tandis que Tipsy est éliminé. Pour savoir qui va accompagner Roger, il y a 7 cas de figure. Mr.red

1) Regardless of score, if R. FEDERER defeats J. DEL POTRO and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC, then R. FEDERER wins the group and D. FERRER qualifies 2nd.
2) Regardless of score, if R. FEDERER defeats J. DEL POTRO and J. TIPSAREVIC defeats D. FERRER, then R. FEDERER wins the group and J. DEL POTRO qualifies 2nd.
3) Regardless of score, if J. DEL POTRO defeats R. FEDERER and J. TIPSAREVIC defeats D. FERRER, then J. DEL POTRO wins the group and R. FEDERER qualifies 2nd.

4) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 2 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 2 sets, then J. DEL POTRO wins the group and R. FEDERER qualifies 2nd.
5) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 2 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 3 sets, then J. DEL POTRO wins the group and R. FEDERER qualifies 2nd.
6) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 3 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 2 sets, then R. FEDERER wins the group and J. DEL POTRO qualifies 2nd.
7) If J. DEL POTRO defeats R. FEDERER in 3 sets and D. FERRER defeats J. TIPSAREVIC in 3 sets, then R. FEDERER wins the group and J. DEL POTRO qualifies 2nd.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le09/11/12/06/34/09 Répondre en citant

Bref... Ferrer doit battre Tipsy. Même une victoire en deux sets ne le met pas à l'abri. Il faut que Delpo perde contre Fed. Si Delpo bat Fed en deux sets; il finit premier du groupe, si c'est en trois, il finit deuxième.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le09/11/12/18/29/36 Répondre en citant

Victoire de Djoko en deux sets. Djoko est donc qualifié et premier du groupe. Berdych est éliminé.
Maintenant, c'est simple. Murray doit au moins gagner un set contre Tsonga pour finir deuxième. S'il perd en deux, c'est Tsonga qui passe.

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le10/11/12/17/34/38 Répondre en citant

Fed est scandaleux... ca fait plus de dix ans que je suis ce type et jamais il n'a joué aussi mal ! Delpo n'a meme pas eu à s'employer plus que ca dans le tie break...
Y'a vraiment plus rien dans les chaussettes...les six, sept premiers mois ont été trop durs pour qu'il retrouve sa fraîcheur habituelle en octobre novembre.
C'est simple depuis Cincy il n'a pas joué un seul bon match...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le10/11/12/22/36/48 Répondre en citant

Du coup Del Po est en demie.

Acro, arrête de faire ton enfant gâté. Fed a tout gagné, il a encore gagné Wimby cette année, il a été numéro un... il va pas non plus marcher sur l'eau ou contrôler sa raquette sans les mains maintenant. Il se qualifie pour les 1/2 du masters même en jouant moyennement et chacun sait qu'il peut, n'importe quand, sortir un grand match. Pourquoi pas en 1/2 ou en finale. Faut arrêter d'être trop exigeant. Il n'a plus rien à prouver et surtout pas à nous.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le10/11/12/22/41/17 Répondre en citant

Et l'ami Tipsy qui se réveille pour prendre le premier set à Ferrer. Ca peut avoir une incidence car si Tipsy gagne, Del po finit premier du groupe et Fed deuxième.

Si Tipsy gagne, en demie on aura. Fed/Djoko et Murray/Del Po
Si Ferrer gagne, en demie on aura. Fed.Murray et Djoko/Delpo

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/01/06/58 Répondre en citant

decoturf a écrit:

Acro, arrête de faire ton enfant gâté.

Je crois que tant que Federer jouera, on ne pourra pas empêcher ma moitié de s'arracher les cheveux à chaque performance moyenne Wink
Je suis déjà pleinement satisfaite que chaque défaite de Fedou n'engendre plus systématiquement des soirées de merde Mr. Green

Plus sérieusement, je ne vois pas Federer ni Del Potro atteindre la finale. L'Argentin ne trouve pas la clef face à Djokovic qui, même un peu cramé, garde ses habituelles ressources mentales.

Murray n'a pas été flamboyant mais, à moins que le Suisse ne sorte un de ces fameux matches dont tu parles, Decoturf, je le vois passer.

Acro

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/03/37/15 Répondre en citant

Ah nan mais c'est clair ! Pour le coup je suis qu'un sale gniard pourri gâté impitoyable et pleurnichard... Je reconnais !
Le voir mal jouer ça me casse (pas tout le temps) méchamment le cul... Je sais que je devrais relativiser, Il nous a vendu du rêve toute une décennie et à 31 ans il est toujours au top face aux new balls, mais comme l'a décrit Nanie c'est plus fort que moi....
J'ose même pas imaginer le jour où il perdra contre des quidams dans les premiers tours de GC...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/11/30/00 Répondre en citant

Acro a écrit:

J'ose même pas imaginer le jour où il perdra contre des quidams dans les premiers tours de GC...

Il a encore de la marge. En Grand Chelem, c'est du Top 10 minimum pour le battre et encore... je dirais du top 4 plus Berdych, Del Po (qui n'a plus battu Fed en slam depuis 2009) et Tsonga sur un malentendu.

M'enfin, paraît qu'il veut aller aux J.O de Rio en 2016. A 35 ans. on risque de le voir perdre plus souvent en effet mais peut-être alors que l'esprit d'Hakim aura acquis suffisamment de sagesse et de sérénité pour accueillir ces défaites avec le flegme de circonstance. Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/11/53/11 Répondre en citant

Ferrer a quand même tenu à battre Tipsarevic alors qu'il se savait éliminé. C'est tout à son honneur. Eut-il remporté le tournoi qu'il devenait le meilleur espagnol au classement mais bon, s'il avait aligné Fed, Del Po, Murray et Djoko dans le même tournoi, il pouvait raisonnablement envisager le Grand Chelem dès l'an prochain. Mr.red

Ca donne donc Fed/Murray et Djoko/Delpo.

Je vois (comme tout le monde) une finale serbo-british avec un Djoko vainqueur pour montrer qui c'est Raoul.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/17/46/25 Répondre en citant

Delpo/Djoko. Premier set Delpo qui a sorti la sulfateuse en fin de set. 6/4.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/19/26/52 Répondre en citant

Djoko en finale. Régularité est en fait synonyme de Djokovic. Ou le contraire... bref... impressionnant le serbe.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/22/22/18 Répondre en citant

Gros mental de Djoko. C'est dommage pour Del Potro qui a très bien joué pendant quelques jeux.

Là, Murray a déjà breaké un Fed qui fait des erreurs, joue court et se déplace mal. Viard a parlé de ses problèmes de dos et de genou. Info ou intox ? En tous cas, Murray est déjà à fond et le public entièrement acquis à sa cause.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le11/11/12/23/48/35 Répondre en citant

Bon 7-6 5-2 Federer service à suivre. Bon allez bye Meuré, c'est pas plus mal tiens.

Federer reste un des mieux placés pour rouster Djokowesh, je suis plus confiant que je ne l'étais avant son match contre Del Potro.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le12/11/12/00/11/39 Répondre en citant

Ouais, Federer a bien manœuvré le British qui comprenait plus rien à la fin.
C'est marrant, Viard disait qu'en conférence de presse vendredi, lorsque les journalistes ont dit à Murray que Federer n'avait perdu que 2 matches en indoor en deux ans et lui demandaient ce qu'il en pensait, il aurait répondu "C'est vrai que quand il a le bon timing, il joue bien".

Pour le coup, en début de match, il l'avait pas du tout et puis, tout d'un coup, il a changé de tactique, est devenu beaucoup plus agressif, a retrouvé son coup droit, son placement et son revers fulgurant pour le tourner en bourrique.

La finale reste une autre paire de manches. Mais il a su sortir le fameux match dont on parlait hier, Djokovic n'est pas imbattable en cette fin de saison, pourquoi pas ?

Acro

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le12/11/12/03/22/18 Répondre en citant

Le masters c'est un tournoi taillé pour lui... avec Wimbledon c'est vraiment son jardin. Même pas besoin d'être a son top pour se hisser en finale... il me troue le derche ce mec !!! Sampras avait ca lui aussi, il faisait souvent des matches de merde en poule, et puis en demi et finale il te noyait...
Bon je ramène ma fraise alors que je devrais plutôt fermer ma gueule aprés les sottises proférées pendant le match contre Jean-Martin, mais je vais dire une banalité a la con... je crois qu'il peut se goinfrer un septième masters... Geek Geek

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le12/11/12/08/21/33 Répondre en citant

Haha sacré Acro. Mr. Green

Hé oui, le lion rugit toujours. Chaque fois qu'on le croit au fond du trou, ce diable de Roger nous fait mentir. Djoko, ce sera une autre histoire, mentalement, c'est le niveau au dessus de Murray mais Federer n'a jamais mal joué en finale de Masters. On verra...enfin vous verrez vu que ça va passer à 5h du mat chez moi. Je vais essayer de me lever quand même.
Sinon, c'est quoi cette connerie de faire la finale le lundi ? Z'avez qu'à pas commencer le Masters dans la foulée de Bercy... sont cons ou quoi ?

Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante