Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue

Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/19/08/23 Répondre en citant

Je vois que Llodra a déjà obtenu une balle de break, c'est encourageant.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/19/09/23 Répondre en citant

Nouvelle balle de break.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/19/27/04 Répondre en citant

C'est magnifique ce que fait Llodra. J'ai vraiment pas envie de voir le besogneux l'emporter.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/19/31/34 Répondre en citant

Se faire breaker après avoir obtenu dix balles de break...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/19/33/54 Répondre en citant

Ferrer qui concrétise. Vraiment gerbant.

7-5, service à suivre Ferrer.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/19/43/41 Répondre en citant

Break d'entrée de Ferrer, c'est fini.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le03/11/12/23/39/06 Répondre en citant

J'ai vu le match qu'à partir de 7-5 4-0. Llodra venait de se faire soigner. Il était bien mal en point à la fin.
Ferrer-Janowicz donc. Pas du tout vu jouer le Polonais, il paraît que c'est intéressant. Ce serait une jolie histoire si il l'emportait mais question palmarès, ça ferait limite, nan ? Ça nous ramènerait dans les 90's où n'importe qui arrivait à gagner n'importe quoi sans que ça dérange personne. Perso, Carretero qui gagne Hambourg, j'ai toujours trouvé que c'était un bug...Bref, après ne soyons pas élitistes, hein...
Ceci dit, Ferrer mériterait amplement un Masters 1000.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le04/11/12/02/40/02 Répondre en citant

Bah c'est précisément parce que ça n'arrive jamais que ça me ferait plaisir. :b Le jour où ça arrivera tout le temps ce sera ennuyeux et ça n'induira rien de bon concernant le niveau global du tennis pratiqué par les joueurs, mais bon c'est pas demain la veille.

À part ça ce Jano c'est quand même pas un joueur exceptionnel, mais quand on voit le cirque qu'on a fait avec Isner, qui est joueur insipide (ne parlons même pas de Raonic), et que là on se retrouve avec un type qui relance plutôt bien, qui trouve de très belles zones croisées, qui contre plutôt bien également (il se débrouille pas mal en bout de course), qui enchaîne les amorties sublimes, qui a une petit effet slicé dans sa frappe qui la rend encore un peu plus tranchante, et qui pour couronner le tout sert aussi bien que Isner, on se dit qu'il y a moins de quoi s'y attarder cinq minutes. Son revers m'a paru assez limité par contre...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le04/11/12/17/38/37 Répondre en citant

Match tout pourri, dommage.

Mais Janowicz a tellement de marge par rapport à ce qu'il a montré hier que j'y crois encore.

Ferrer comme 19 fois sur 20 est en mode pousse baballes, donc il ne manque rien. Janowicz pourrait l'aplatir, littéralement.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le04/11/12/18/43/45 Répondre en citant

Citation:
Carretero qui gagne Hambourg, j'ai toujours trouvé que c'était un bug...

Euh... Carretero n'est pas un symbole des années 90. Ce mec aurait pu gagner son truc n'importe quand. C'est un OVNI. Dire que les années 90 sont des années Carretero, non !
Dans les années 90, nonobstant Carretero, il y avait suspens avant chaque tournoi sauf Wimbledon. La vérité d'un masters 1000 n'était pas celle d'un masters 500 du lendemain. Retrouver le même joueur 3 fois de suite dans le dernier carré était comparable à un chasseur qui descend 3 faisans avec une même cartouche. Exceptionnel !!
Ca ne me derangeait pas qu'un 25ème remporte un tournoi où les 10 premiers y étaient. Tout le monde savait qu'il en était capable. maintenant, si un 5ème mondial (Ferrer) gagne un Masters 1000 (qu'il a bien merité) c'est un scandale et une honte pour le tennis.

C'est maintenant qu'il est le bug... le top 4 qui gagne tous les Grand chelem (passe encore) et tous les masters 1000 depuis 2010... c'est pas trop normal. je préfère de temps en temps un type qui sort de n'importe où et qui dézingue tout le monde plutôt qu'une dictature à laquelle on assiste maintenant. C'est quoi ? Le top 4 est le plus performant de l'univers ? Le reste du monde est à chier ? Ou ces chers goats prennent des trucs louches à la louche ?

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le04/11/12/20/59/19 Répondre en citant

decoturf a écrit:
si un 5ème mondial (Ferrer) gagne un Masters 1000 (qu'il a bien merité) c'est un scandale et une honte pour le tennis

Un cinquième mondial non mais Ferrer si. Rabbit Si Del Potro, Tsonga ou même Berdych avaient gagné, je ne pense pas que ça aurait surpris grand monde, même si ça se produit assez rarement.

Quant à dire que Ferrer méritait un tel titre, moui comme n'importe qui d'autre. Disons que jusqu'à maintenant aussi il avait le palmarès qu'il méritait, qui, compte tenu de son classement, ne faisait que témoigner du fait que c'est un joueur intrinsèquement limité en dépit de sa grande régularité.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le04/11/12/21/12/55 Répondre en citant

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'emprise mentale qu'ils ont sur le reste du circuit est énorme même si, concernant Federer, cette emprise a tendance à s'amoindrir. Ils ne battent pas le reste du circuit uniquement sur leur "talent" ou sur leur jeu sinon, cette semaine, Meuré et Djokovic ne seraient pas sortis aussi vite. Quant aux trucs louches pris à la louche, je ne peux que lentement hocher la tête de haut en bas Mr.red

Quand je disais que question palmarès, ça ferait peut-être tâche de voir Janowicz, je ne cautionnais en rien l'ère tennistique qu'on vit. J'aurais probablement dû, comme tu l'as fait, préciser que c'était la situation actuelle qui était étrange. M'enfin, un 25ème qui l'emporte, pas de soucis mais un mec au-delà de la 60ème place qui tape 4 top 20 en une semaine pour finalement s'imposer, bof. A moins que ce soit un prodige mais ayant enfin vu la bête cet après-midi, je doute qu'il monte un jour bien haut dans la hiérarchie.

Brrrrref, tout ça pour dire que l'émotion de Ferrer était chouette à voir et que c'est amplement mérité. Hallucinant qu'il n'ait pas gagné un Masters 1000 avant. Il a réellement l'air d'être un chouette gars.

Hey ! Demain on commence fort au Masters de Londres :
Murray-Berdych puis Djokovic-Tsonga dans la soirée. J'ai hâte !

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/01/50/46 Répondre en citant

Dame Acro, c'est dommage que tu te sois fait une opinion visiblement tranchée sur ce joueur en te basant uniquement sur sa piètre prestation du jour. Je peux t'assurer que hier (enfin avant hier) ça n'avait rien à voir, tu devrais au moins lui accorder le bénéfice du doute (sans te commander Very Happy ).

Le top 4 a effectivement une grosse emprise psychologique sur le reste des joueurs, mais ça me semble naturel. Peut-être aussi que c'est en partie imputable aux médias actuels et non seulement à leurs performance, je l'ignore.

Quant à Ferrer, j'avoue je te rejoins un peu aussi, il n'a malgré tout pas eu de chance. Disons que moi je ne trouve pas cela hallucinant, il y a quand même une grosse part de logique dans tout ça, mais c'est mon avis.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/02/44/58 Répondre en citant

Concernant le dopage par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Déjà, vous avez peut-être de bonnes raisons de penser que seul le top 4 a la possibilité de se doper (j'aimerais bien les connaître) mais moi je n'en vois aucune.

Ensuite, certes le tennis devient de plus en plus physique, mais s'il y a un truc qui est flagrant, c'est bien que le domination du top 4 relève plus de la supériorité technique que physique. Même s'il y a beaucoup de joueurs talentueux, et s'il existe des produits dopants qui agissent sur la concentration, on ne peut que constater que tous les membres du top 4 font des choses que très très peu d'autres joueurs savent faire.

Moi je pense simplement que le tennis d'aujourd'hui est plus exigeant, que les joueurs qui sont prêts à se donner les moyens d'entrer dans le top 5 sont plus rares. Autrement dit je pense le truc bateau qu'on entend partout dans les médias : Federer est réellement un joueur exceptionnel, un champion parmi les champions, et il a tiré le niveau vers le haut, mais pas le niveau global, seulement le niveau de l'excellence.

Évidemment ça rejoint ce que dit Dame Acro, quand on a des médias qui ont conscience de la dimension historique des joueurs que sont Federer et Nadal, rien de surprenant à ce que les joueurs qui arrivent à se hisser à leur niveau bénéficient eux aussi d'une aura particulière.

Pour ce qui est du dopage d'une manière plus générale, je ne sais pas à quel point le tennis est touché, j'ai juste une certitude : si les joueurs qui ont un jeu très physique se dopent, les autres le font aussi.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/15/55/38 Répondre en citant

Tout ça n'est pas faux en effet. C'est vrai qu'y a pas de raison qu'il n'y ait que le top 4 qui se dope. Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un œuf et des genoux bioniques Wink
D'ailleurs, voilà une dernière "info" concernant le débat sur le dopage : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-veut-plus-de-controles/324598

Concernant Janowicz, promis juré, j'essaierai de regarder ses prochains matches en espérant qu'ils seront meilleurs que la finale d'hier. Ceci dit, j'ai quand même vu quelques amorties pas mal du tout. Faut juste qu'il arrête de sauter quand il les exécute parce que c'est pas bô Mr.red

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/16/20/04 Répondre en citant

Punaise je pensais que j'allais pouvoir suivre la Master Cup sur W9 mais non, ça doit passer sur Paris Première... Ou alors c'est uniquement la finale.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/17/24/51 Répondre en citant

Nous on a Canal donc c'est bon mais je sais pas si il y a une diffusion sur les autres chaînes.
Berdych remporte le premier set 6-3 contre Meuré. Il est déjà à fond alors que l'Ecossais peine à rentrer dans le match.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/18/49/15 Répondre en citant

Meuré s'est bien repris. Il l'emporte 3-6 6-3 6-4. Mais vu son dernier jeu de service lors duquel il a tellement joué petit bras que c'en est devenu inquiétant, va falloir évacuer la pression, sinon ça va péter !

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/21/12/04 Répondre en citant

Ça fait quand même trois gros tournois à domicile cette année pour Meuré, c'est pas rien. What the fuck ?!?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue  Posté le05/11/12/23/41/56 Répondre en citant

Vraiment dommage ce premier set perdu pour Jo. Il a dominé Djoko pendant pratiquement tout le set, les occasions, c'est lui qui les a eues et flop ! Il perd son premier point de service dans le tie break et c'est irrémédiable.
J'espère qu'il ne perdra pas son niveau dans la suite du match.

Saison indoor 2012 : Masters de Londres en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante