Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le13/05/12/21/15/20 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Si on écoutait Tonton Toni (ça fait très mafieux comme truc...) tous les tournois seraient sur terre battue (ocre bien sûr) parce que c'est moins traumatisant pour les genoux parce que si Nadal se blesse c'est à cause des surfaces en dur , les joueurs auraient un temps illimité entre chaque point (surtout Nadal parce que son jeu est physique et s'il est fatigué, il peut pas jouer son jeu donc c'est du favoritisme pour l'adversaire) et les injections de cortisone seraient permises aux changement de côté parce que quand il se fait un coup de Cortisone, il a plus mal au genou donc il peut jouer son jeu basé sur le physique. Bref... tout ce qui empêche Nadal de se reposer sur son physique doit être supprimé. C'est pourtant simple... Mr. Green

Houaaa ! D'un coté on admet que c'est trop glissant et de l'autre, qu'est-ce que Rafa est mauvais joueur ! , c'est ça si je résume ? Faut être un minimum objectif et surtout pas de mauvaise foi. Vous avez tendance à allumer un joueur quand vous ne l'aimez pas (j'en veux pour autre exemple le message de DAme acro sur Serena) mais par contre quand le chouchou de ce forum gaze, alors là, on sort l'argument : c'est "ceux qui s’adaptent le mieux qui sont des best". La plupart des joueurs qui ont joué là bas ont dit qu'ils avaient peur de se blesser en reprenant leurs appuis. Trouvez-vous cela normal qu'en plein milieu de la saison sur terre, on organise un tournoi mi-terre mi-synthétique ? Roger reprenait et il a frisé la correctionnel au premier tour. Qu'auriez-vous dit si il avait paumé ? Vive le sport ! Vive roger ! Vive Rafa et pour le tennis et la bagarre, vive Djoko !

Acro

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le14/05/12/01/15/38 Répondre en citant

Fred tu nous connais !!! ca fait plusieurs années qu'on traîne ensemble sur le forum... Pourquoi voudrais-tu qu'on change subitement notre vocabulaire sur les joueurs qu'on exècre ?? évidemment que la surface déconne ! elle est loin d'être au point... mais Nadal qui pleurniche parce qu'il ne peut pas prendre ses appuis, chuis désolé mais c'est du foutage de gueule... Il menait bien 5/2 au troisième contre la bourrique non ? il avait le contrôle de la partie ? et au moment de servir pour le match ca serait finalement cette terre battue de malheur qui l'aurait déconcentré et fait perdre tous ses moyens a un moment aussi crucial ?
Mais le pire ca reste la subversion a deux balles du clan qui ne perd pas une occasion pour glapir...
J'en ai plus qu'assez de ces starlettes qui chouinent a la moindre contrariété. Fed est loin d'être parfait mais quand il dit qu'il faut s'adapter malgré les conditions difficiles on ne peut qu'être d'accord...

PS: 74éme titre ! Big Mac n'est plus trés loin..

Fred

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le14/05/12/20/47/07 Répondre en citant

Je sais que vous n'aimez pas Nadal et ça vous fait du bien de cracher. Depuis Pete (mon idole et celle de Roger !), j'arrive pas à supporter quelqu'un autant que je l'ai fait dans les nineties. Je vous comprends, no worries ! Moi j'aime pas le real et j'adore le barça en foot et quand je crache sur le real à cause des mentalités de CR7 ou Morinho, j'ai l'impression d'être objectif... Pour cette terre battue bleue, je crois qu'on pourrait en parler des siècles... Ce qui m'a déplu dans ce tournoi, c'est de voir les tronches de Rafa et Djoko en conf de presse après leur défaite. Je les aurais claqués !!! C'est pour ça que j'ai écrit dans mon premier post hier : bien joué Roger, le seul qui n'a pas eu d'états d'âmes. Rome commence !

Dernière édition par Fred le 14/05/12/21/56/38; édité 2 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le14/05/12/21/43/07 Répondre en citant

Moi c'est pareil, j'ai plus vraiment d'idole actuellement depuis Pete... Bon, j'ai pas eu beaucoup d'idoles en même temps!

Acro

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le15/05/12/17/14/38 Répondre en citant

blek a écrit:
Moi c'est pareil, j'ai plus vraiment d'idole actuellement depuis Pete... Bon, j'ai pas eu beaucoup d'idoles en même temps!

Tsonga...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le17/05/12/23/41/41 Répondre en citant

Tsonga qui a rousté Del Potro d'ailleurs.

Dirty Harry
petite frappe

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/11/19/17 Répondre en citant

Blek:

Je comprends ton admiration pour le joueur qui marqua l'achèvement du tennis d'attaque.

A ce titre et fort modestement je peux te recommander une lecture que je viens de faire (livre rencontré par hasard): "la légende de Roger Federer".

Les auteurs ont sérieusement dépoussiéré la mythologie qui gravite autour de Federer et ils réhabilitent pistol pete, un peu vite mis au placard.

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/14/33/58 Répondre en citant

Au passage Gasquet vient de perdre contre Ferrer, sans vraiment démeriter. Il revient pas mal, et est toujours aussi agréable à voir jouer. J'espère qu'il pourra faire quelque chose à Roland. Dans un grand jour il peut battre n'importe qui!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/17/17/59 Répondre en citant

Bienvenue Dirty Harry. Thumleft

Passe donc te présenter dans la section prévue à cet effet. Wink

A moins que tu ne sois encore un des innombrables avatars du tahitien...

Fred

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/19/22/58 Répondre en citant

Le tahitien... toute une époque ça aussi. Rafa en forme, Djoko a l'air pas trop mal. Je ne vais pas rater la demie Rodg-Nole demain. Merci Dirty Harry pour le bouquin.
Pour RG, Rafa sera le favori même si il perd dimanche. Chez less filles, ca se jouera entre une belarus, une americaine et une russe. Je serai pour la russe : elle le mérite.

Dirty Harry
petite frappe

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/19/39/11 Répondre en citant

Me présenter, ça ne va pas dans le sens de ma nature un peu secrète (ce qui in fine est une façon de se présenter un peu!).

Pour le livre, il est peu probable que la presse en fasse écho, puisqu'ils se font reprendre de volée! Pour autant chaque amoureux du tennis peut être intéressé en ce que le sujet n'est pas traité par dessus la jambe.

Pour RG, comme depuis son avènement, Nadal est favori. Il y pratique souvent un tennis remarquable.

Acro

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/20/48/03 Répondre en citant

Dirty Harry a écrit:

Nadal est favori. Il y pratique souvent un tennis remarquable.

Pas en 2011 en tout cas...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le18/05/12/22/07/18 Répondre en citant

Ni en 2010 ni en 2009...

Acro

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le19/05/12/02/20/16 Répondre en citant

Tant qu'on y est, rajoutons la cuvée 2005 qui fut particulièrement infâme ! Et notamment cette finale de bûcherons contre le Ben Johnson du tennis Mariano Puerta...
En fin de compte sur sa collection la seule qui parait etre homologable c'est "2008"

Dirty Harry
petite frappe

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le19/05/12/12/41/30 Répondre en citant

2008 et la superbe taule infligée au "maître". haha.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le19/05/12/12/53/25 Répondre en citant

2008 est objectivement la dernière année où son niveau était très bon, ensuite ce n'était plus du tout le cas.
Mais bon, tout le monde passe son temps à railler sans se demander une seule seconde s'il sait de quoi il parle, j'ai l'habitude.

Fred

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le19/05/12/18/35/06 Répondre en citant

Pas trop compris ce qu'a écrit profgast ?!?
Nadal est moins bon depuis sa crise de confiance l'an passé ; la faute à Djoko. Encore un match contre Ferrer assez caractéristique : il n'a pas la confiance et ça donne quelque chose d'accroché. Il finit par gagner le 1er set à l'arrach' et il n'a plus peur de rien, lâche ses coups : 6-0 au second.
C'est con ce soir il y a, en même temps, Rodg-Djoko et la finale Bayern-Drogba.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le19/05/12/21/15/56 Répondre en citant

J'ai juste dit que Nadal a gagné Roland Garros 2010 en jouant mal (d'ailleurs c'est toute son année 2010 qui n'est pas fameuse), et que j'étais habitué à ce qu'on se fiche de moi quand je dis ça. ^^

Doha 2010 là oui, Nadal était impressionant. Monte-Carlo 2010 aussi dans une moindre mesure, même si les scores sont très secs.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le20/05/12/02/54/54 Répondre en citant

C'est un peu l'hécatombe chez les filles : Serena a déclaré forfait à cause de son dos pour sa demi, Kvitova a mal aux abdos et Azarenka est blessée à l'épaule. Si tout ça ne se remet pas vite en place, on risque d'avoir encore des surprises à Roland.
Quant à la finale de demain, pas de suspense. C'est plus le classico d'en face qui reste encore un mystère. Je mise sur Nadal.

Fred

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le20/05/12/09/40/29 Répondre en citant

Roger était peut-être moins bien physiquement alors que Djoko retrouve du punch. Faut se rendre à l'évidence : Djokotruite en forme balaie tout le monde ! J'ai vu quelques passages : si tu joues en cadence contre ce joueur, t'es mort !!! Le serbe, c'est un davyndenko qui va encore plus vite.

Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante