|
Auteur |
Message |
nizon Calderone du passing croisé
Age: 37 Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 465 Localisation: Angers
|
Sujet: Natation 24/07/11/21/52/45 |
|
|
le frangin manaudou est pas dégeu. il peut faire quelque chose sur le 50 pap!!
c'est vrai que tous les ans c'est la même chose...
mais bon y'aura de quoi se consoler je pense. j'irais même jusqu'à mettre une petite pièce sur gilot en individuel sur 100m. on sait jamais. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 25/07/11/14/31/10 |
|
|
Victoire de Cielo qui ne fait plaisir à personnne sur 50 pap. les français aux places d'honneur.
Sinon grosse impression de Lacourt et Stravius sur 100 dos, qui peuvent envisager d'être tous les deux sur le podium.
Enorme Agnel aussi, qui fait le meilleur temps des séries du 200 avec des concurrents qui s'appellent Biedermann, Lochte et Phelps. La grande classe... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Natation 25/07/11/19/13/24 |
|
|
C'est frustrant ces championnats du monde en pleine journée...J'ai essayé de me réveiller cette nuit pour suivre les séries histoire d'avoir un peu de rab de piscine mais dur dur : à 5h du mat', je ronfle...Pas de finale vraiment intéressante aujourd'hui. Snif.
Ouais, Stravius, Lacourt et Agnel nous ont bien fait plaisir. Je suis pressée d'être à demain pour voir si ils parviennent à confirmer tout ça. J'espère sinon ce serait une nouvelle déception.
Cielo il s'est mis à chialer quand il a gagné. Je sais jamais quoi penser quand les mecs ont mouillé dans une affaire de dopage et qu'ils laissent paraître une certaine fragilité. Mon premier réflexe est de me dire "il ne s'est pas sciemment dopé vu qu'il pleure" mais ça ça vient de mon côté bisounours. Certains sont assez sournois pour faire exprès de chialer et d'autres sont assez tordus pour estimer que se doper un petit peu c'est rien vu qu'ils sont dieu. Allez savoir ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Natation 25/07/11/19/24/58 |
|
|
Je viens de voir que Cielo a été sifflé par la tribune des nageurs. Ambiance... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Natation 25/07/11/22/10/22 |
|
|
yep!! à part son pote bousquet, y'a plus grand monde qui peut l'encadrer. du coup il risque de se faire siffler encore plus quand il va gagner le 50 et le 100 nage libre... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 26/07/11/09/20/28 |
|
|
nizon a écrit: | yep!! à part son pote bousquet, y'a plus grand monde qui peut l'encadrer. du coup il risque de se faire siffler encore plus quand il va gagner le 50 et le 100 nage libre... |
Il ferait mieux de perdre pour s'éviter une nouvelle honte... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Natation 26/07/11/13/28/33 |
|
|
Lochte et Phelps trop forts pour Agnel et les autres. Agnel améliore son record de France mais va falloir bosser le départ et les coulées si il veut remporter quelque chose un jour...
Belle conclusion pour Stravius et Lacourt qui nous offrent 2 médailles d'or d'un coup. Chapeau !
Bon, l'ordi va faire un petit tour chez le réparateur et je sais pas quand je vais le récupérer donc à plus tard ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Natation 26/07/11/15/58/01 |
|
|
Enorme 100m dos!! c'était fou!! jme suis planqué dans un coin de l'hopital pour voir ça en direct!!
Agnel fait une belle course sinon, il met encore 5 dixième à son record perso. Mais comme tu dis devant lui c'est du lourd : que du médaillé mondial sur la distance. Mais dans quelques années, voir même dans un an, il risque d'être haut sur le podium yannick... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 27/07/11/14/59/36 |
|
|
Ca sort les gros bras sur 100m NL et l'australien Magnussen retape un temps sous les 48" (47"90 pour être précis). De quoi impressionner avant la finale. Mais je sais pas s'il peut aller plus vite. Meynard me fait une grosse impression, et Gilot en garde sous les semelles. On verra bien demain.
Sinon Phelps n'est pas mort, il gagne le 200 pap et étoffe encore plus un palmarès qui n'en finit plus.
Belle médaille de bronze de Muffat sur 200m NL, le titre pour l'autre conne de pelegrini. rrrrr _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 28/07/11/23/08/44 |
|
|
Magnussen nouveau patron du sprint mondial?? pourquoi pas. impressionant en tout cas. on verra bien au JO.
Sinon Lochte est vraiment hors norme, presque aussi fort que phelps il y a 2/3 ans. Il va être monstrueux aux JO de Londres. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 29/07/11/14/18/01 |
|
|
Finale du relais 4x200m NL très intéressante, avec les français qui tiennes les américains jusqu'au dernier 50m, avec pourtant les 2/3 du podium de la distance côté américain. au passage, Agnel se paye le luxe de déposer Phelps sur le premier 200m, la classe.
Bernard en finale du 50m sans gros espoir de médaille, mais bon, sans pression, sur une course assez aléatoire, on sait jamais. Erreur stratégique de Bousquet en série qui lui coûte une place pourtant promise sur le podium.
Encore une belle journée demain je pense! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 30/07/11/14/23/23 |
|
|
Victoire de Cielo sur 50m NL, avec une belle huée des tribunes encore, et Bernard qui prend une médaille de bronze au passage, ça fait toujours plaisir. Au vu des chronos, Bousquet peut avoir des regrets. L'argent était quasi assuré, l'or jouable.
Sinon encore une médaille de bronze avec Henique sur 50 pap, ce qui porte le total à 9 médailles françaises, record explosé.
Demain grosse chance de titre sur 50m dos pour Lacourt, et podium jouable pour le relais 4x100 4N homme. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Natation 06/08/11/14/46/55 |
|
|
Chapeau aux tricolores qui ont explosé le record de médailles.
La petite fausse note : le relai 4 nages qui merde en séries. C'est une médaille qui se paume pour une erreur stratégique...
Très contente pour Bernard qui a prouvé qu'il était un grand champion et donc, jamais enterré.
J'ai hâte d'être aux JO pour voir la lutte entre Phelps et Lochte. Ils sont énormes ! Mais quelque chose me dit que Phelps va mettre les bouchées doubles...
En tous cas, bien sympas ces championnats ! Je regrette pas d'avoir trépigné d'impatience pendant des mois _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Natation 02/05/12/00/32/25 |
|
|
J'ai vu ça ce matin. Une épidémie en ce moment avec l'italien l'autre jour là en foot, et l'autre footeux en angleterre qu'ils ont récupéré in extremis.
J'imagine que la rengaine dopage/drogue et autre commence à ressortir du coup...
En tout cas vraiment dommage, c'était un excellent brasseur, avec encore pas mal d'années au top niveau devant lui. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Natation 02/05/12/16/37/04 |
|
|
Nizon, toi qui bosses dans le milieu médical que sais-tu au juste des risques du dopage pour la santé à court, moyen et long terme ? On ne peut nier que tous ces champions de haut niveau fragiles du coeur laissent planer un gros doute quant à leur hygiène de vie...
Sans doute parce qu'ils sont plus médiatisés mais on a l'impression qu'il y a plus de cardiaques chez les sportifs que chez les boulangers ou les vendeurs de godasses.
Certains produits dopants sont plus nocifs pour le coeur que d'autres ? Quel est le taux de cancer chez les sportifs de haut niveau en retraite ? Fignon disait clairement que ce n'était pas à cause de ça qu'il avait chopé sa saloperie mais des rumeurs courent sur Armstrong et d'autres moins connus comme Haghedooren (ancien champion de Belgique). _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Natation 02/05/12/17/49/43 |
|
|
Bah d'abord je pense pas qu'il y ait plus de cardiaque chez les sportifs que chez les boulangers, au contraire, le sport protège quand même!! mais les sportifs sont plus exposés, donc ça fait plus de bruit que si tata raymonde nous lâche au milieu du salon.
Après pour les dégâts du dopage, ça dépend des produits pris.
En gros tout ce qui est anabolisant (stéroides et compagnie) ça donne plutôt des problèmes rénaux et des troubles endocriniens. Pour ce qui est des cancers, certains produits dopants hormonaux sont des facteurs de croissance de certains cancers, donc n'en sont pas responsables à proprement parler, mais favorisent leur développement. Je crois qu'à une époque où les footballeurs américains prenaient tout et n'importe quoi (encore plus que maintenant) ils leur arrivaient tous des truc de fou vers 40-50 ans...
Pour l'EPO cher aux cyclistes, et les autotransfusions, ça épaissi le sang et ça peut donner des accidents thombotiques : phlébites, embolies pulmonaires et AVC entre autres.
Après les effets du dopage à long terme (et les relations avec les cancers notamment, ainsi que les morts subites) n'ont jamais été étudié : pas de recul suffisant, personne pour dire "hey moi jme dope pendant 10 ans et vous m'étudiez", ...
On peut rajouter dans l'équation, comme tu l'as dit, le fait que certains sportifs de haut niveau tombent dans certains excès (drogue, alcool, soirées, ...) qui ne font pas bon ménage avec la santé!! la cocaïne est particulièrement délètere pour le coeur, et ainsi de suite...
Bref, le dopage, c'est pas cool! _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Natation 02/05/12/18/24/30 |
|
|
Merci pour ces précisions en tout cas.
L'E.P.O et le dopage industrialisé étant relativement jeune (une vingtaine d'années)... -avant on se prenait des amphet, de la cortisone ou un pot belge mais c'est depuis peu qu'on entend parler d'auto-transfusion et autres réjouissances-, je pense, comme tu le dis, que le recul n'est pas suffisant mais les conséquences, et il y en aura (tremble Virenque...tremble...) parleront d'elles mêmes. _________________
|
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Natation 04/05/12/10/27/29 |
|
|
nizon a écrit: | Bah d'abord je pense pas qu'il y ait plus de cardiaque chez les sportifs que chez les boulangers, au contraire, le sport protège quand même!! mais les sportifs sont plus exposés, donc ça fait plus de bruit que si tata raymonde nous lâche au milieu du salon. |
Heu, ouais, mais le souci, c'est qu'un supposé athlète qui fait un arrêt cardiaque à 25 ans, c'est quand même étrange.... Tata Raymonde, c'est pas à 25 ans qu'elle le fait son arrêt cardiaque, la nuance est là, à mon avis.... Y'a quand même assez peu de monde qui claque à 25 d'arrêts cardiaques, non? |
|
|
|
|
Sujet: Natation 04/05/12/11/24/04 |
|
|
ça arrive que des mecs fassent des mort subite à 20 ans et personne sait pourquoi. Après ça court pas les rues, mais les sportifs qui claquent à 25 ans c'est pas non plus hyper fréquent, mais très exposé médiatiquement par contre.
Après il faudrait disposer des vraies stats, mais même avec ça il doit être pratiquement impossible de trancher entre une mort liée au dopage et une mort "naturelle".
Donc je pense qu'on va devoir s'en tenir à notre seul jugement pendant longtemps. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
|