Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le21/04/12/16/26/32 Répondre en citant

Disons que je trouve Djokovic encore plus en-dessous de Nadal. Il reste le mental qui joue toujours très gros quand ces deux-là s'affrontent et je donne l'avantage à Nadal qui est totalement chez lui. En plus, l'Espagnol voit bien que le serbe est prenable. Ça peut lui donner ce petit supplément d'âme qui lui manque depuis un an.
Si Berdych était plus constant, réfléchissait un peu plus et surtout, avait un minimum de mental, je ne suis pas sure que Djoko serait passé aujourd'hui.
M'enfin, on aura notre réponse demain !

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le21/04/12/17/35/21 Répondre en citant

Encore faudrait-il que Nadal batte Simon.......nan jdéconne!
Bref je suis d'accord avec vous sur le niveau de Nadal c'est désespérant. Il est tellement retombé dans un tennis ultra défensif poussé à l'extrème qu'il ferait presque passer la blatte pour un joueur offensif....

Pour le niveau de Djoko, disons qu'il est quand même pas dans les meilleures conditions psychologiques cette semaine. On verra bien demain!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le21/04/12/19/05/36 Répondre en citant

nizon a écrit:
Il est tellement retombé dans un tennis ultra défensif poussé à l'extrème qu'il ferait presque passer la blatte pour un joueur offensif....

Nan mais attends, on a jeté un oeil aux deux derniers matches de Simon et mine de rien, il était offensif ! Si, si ! Geek

En attendant, il vient de prendre 3 et 4. Voilà, voilà.

Demain, quel que soit le résultat, le chiffre 8 sera roi : ça fera 8 défaites de suite en finale pour Nadal face à Djokovic ou 8 titres d'affilée à Monte Carlo.

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le21/04/12/19/44/09 Répondre en citant

Il a pris 6-3 6-4, mais en 1h50. match plutôt accroché, pas mal d'occasion non saisies par la blatte qui tenait à faire honneur à sa réputation et éviter à tout prix de gagner...
Nadal loin loin loiiiin de son niveau, il a intérêt à faire quelque chose avant roland garros...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le21/04/12/20/54/48 Répondre en citant

J'ai pas regardé. La purge Djokovic-Berdych m'avait déjà usée. Par contre je vais essayer de regarder la finale demain. C'est à 14 heures, heure de par chez vous.

Ah ! Et n'oubliez pas d'aller voter Wink

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le22/04/12/01/09/24 Répondre en citant

Bah honnêtement, ça n'a jamais vraiment été son jeu qui m'a fait considérer la blatte comme une blatte, perso... Mais bon, c'est vrai qu'au moment où il a commencé à émerger c'était assez surréaliste.

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le22/04/12/14/29/12 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:

Ah ! Et n'oubliez pas d'aller voter Wink

.... sur tennis draw challenge??

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le22/04/12/15/10/44 Répondre en citant

affligant le niveau de jeu du serbe... Nadal n'a même pas à forcer, il se contente de faire du pousse baballe et attend la faute adverse, qui arrive trèèèèèèèèèès tôt dans l'échange. Bref, c'est pas la finale de l'aussie...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le22/04/12/15/40/55 Répondre en citant

Ça c'était du match en carton ou je m'y connais pas. Ça ne me donne pas envie de m'abonner à TennisTV.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le22/04/12/15/51/37 Répondre en citant

Le match était tout pourri. Même Nadal l'a compris vu qu'il ne s'est pas roulé par terre comme les 7 dernières fois. Heureusement que ça a été rapide...Niveau purge, ça se pose là.

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le22/04/12/23/07/44 Répondre en citant

il aurait mieux fallu qu'il perde ce con... pleurnicher toute la semaine pour s'empaler sur Nadal en finale pfff...
j'aime pas ca ! en plus le pingouin va reprendre du poil de la bête pour la suite de la saison...

mktennis17
petite frappe

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le23/04/12/11/28/49 Répondre en citant

Je vois qu'il y a des déçus du niveau de tennis d'aujourd'hui .
Le tennis d'aujourd'hui est un peu "plan plan" oui...
J'ai revu la finale McEnroe / Borg ce week end sur http://www.tennisplay.fr/1401/borg-mcenroe-wimbledon-1980 alalalala ce n'est pas la même histoire.. (même si le niveau de jeu "moderne" d'aujourd'hui n'est pas comparable avec le tennis "d'autrefois" hahaha je donne un petit coup de vieux à ceux nés avant moi :p )

Mr. Green Geek

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le23/04/12/12/20/21 Répondre en citant

Ouais, j'ai commencé à m'intéresser au tennis vers la fin des années 80, du coup je n'ai pas connu la grande époque des Borg/ Mc Enroe/ Connors, par contre je suis arrivé juste à temps pour l'explosion de Sampras et d'Agassi et en pleine période Becker/ Edberg/ Lendl (à l'époque où l'open d'Australie se jouait sur herbe!).
Putain ça nous rajeunit pas tout ça briscard

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le23/04/12/14/17/50 Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'il y a encore des matchs d'un niveau exceptionnel de nos jours, et, avec la vitesse du tennis moderne, qui relèguent certain matchs d'une autre époque à une partie de ping pong entre mes grands parents...
Après effectivement, et c'est un avis personnel, voir Nadal faire du pousse baballe sur terre à coup de grands lifts et d'échanges de 20 coups en moyenne oui ça me saoule. Mais quand même, je pourrais me mater 20 fois de suite le Fed Djoko de RG 2011, ou me repasser le tsonga fed de wimby 2011, ou plus récemment le Nadal Djoko de l'aussie 2012. Ce sont des matchs qui n'ont rien à envier sur le plan de l'intensité et du suspens aux chocs Mc Enroe Borg ou autres.
Dans tous les sports il y a une sorte de nostalgie, de "c'était mieux avant". Perso je pense qu'on vit une belle époque tennistique et qu'il ne faut pas dénigrer nos champions, même si le non renouvellement du haut du classement ATP depuis longtemps commence à lasser...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le23/04/12/15/54/11 Répondre en citant

Ouais t'as raison je commence à râler comme un vieux con, avec Blek on va faire un duo genre "petits vieux du Muppet Show" Mr. Green

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le23/04/12/21/39/09 Répondre en citant

D'accord avec Nizon (sauf pour le Djoko-Nadal Aussie 2012) qui était trop surréaliste pour être crédible Wink
J'ai souvent revu des classiques des années 80 et j'avoue que la lenteur de la balle me parait un peu trop rédhibitoire.

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le25/04/12/09/57/04 Répondre en citant

Pas crédible ? Tu peux expliquer ? C'était un grand match ! Les gars n'ont pas fait semblant.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le25/04/12/14/45/04 Répondre en citant

Ce que dame Tursu entend par "pas crédible"... est que justement nos deux zigotos ont été "sur" humain dans leur match. Un peu trop pour être naturel peut-être. Genre... ils auraient bouffé toutes les boites d'épinard de Popeye. Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le25/04/12/14/47/39 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Ce que dame Tursu entend par "pas crédible"... est que justement nos deux zigotos ont été "sur" humain dans leur match. Un peu trop pour être naturel peut-être. Genre... ils auraient bouffé toutes les boites d'épinard de Popeye. Geek

Exactement, merci Deco Wink
On ne peut clairement pas affirmer qu'ils ne se sont pas donnés à fond, c'est sûr.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le26/04/12/16/52/25 Répondre en citant

Toujours dans la série "vieux con": sur ESPN ils repassent la finale de Wimby entre Rafter et Ivanisevic, et c 'est franchement plus agréable à regarder que 90 % des finales d'aujourd'hui.
Mais remettez du vrai gazon putain de bordel de merde!!!

Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante