|
Qui remportera l'Us Open? |
Federer |
|
20% |
[ 1 ] |
Nadal |
|
0% |
[ 0 ] |
Djoko |
|
40% |
[ 2 ] |
Obiwan Kénobi |
|
0% |
[ 0 ] |
Le père à Georges Moustaki |
|
20% |
[ 1 ] |
Autre |
|
20% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/12/53/03 |
|
|
oui tu as raison fred mais disons qu'on oublie malgré tout, que Federer tient son rang alors que les rafa et autres Nole pourraient l'over-déprimer!!
Il fait finale à roland et à wimbledon, ne se démonte pas et va aux jeux sans confiance. Il paume mais reste digne et gagne le double....
Evidemment, je suis quasiment Nadalien depuis des mois alors une victoire de l'espagnol ne serait pas volé. Mais là pour le coup, pour l'interet du tennis l'an prochain, faudrait une raison d'esperer pour federer.....Mais effectivement, "merite" n'était pas le mot approprié. Pour l'equilibre du tennis mondial, il faut l'us open pour federer!
Au fait, bravo pour les pronos fredo! Blake out, je suis dégouté!! |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/16/42/34 |
|
|
Fred a écrit: | Bon karlo est dehors les mecs et pour Nadal c'est pas forcement une partie de plaisir ! |
Bizarre quand même ce Karlovic. Il pète n'importe qui en International series ou Master series (dont Federer) et en Grand Chelem (outre sa victoire contre Hewitt à Wimbledon alors tenant du titre et numéro un mondial en 2003, ben... rien... aucune perf de première grandeur et un bon paquet de contre perfs...) Il était quand même favori contre Querrey. Ce Querrey qu'il va falloir avoir à l'oeil. Il est capable de bien ennuyer Nadal. Il possède un bon jeu de fond de court pour un joueur de son gabarit et une bonne main à la volée. je ne serai pas surpris de sa victoire. J'ai pas trouvé Nadal très souverain contre Troicki malgré le 6/0 final. C'est plus le serbe qui a déjoué. Il faut quand même admettre que Nadal ne lâche pas un point... il court même sur les balles que les ramasseurs lui envoient.
Nalbandian. Il va avoir 27 ans, ce n'est pas l'âge où l'on se révèle, sa carrière est derrière lui. Un énorme talent mais comme dit la pub... "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Ca nous est déjà arrivé de jouer à 130% que ce soit au tennis, au ping pong, au foot ou à la pétanque. Il y a des jours où tout rentre, tout se passe comme on le veut. Nalbandian a eu cette chance en fin d'année 2007. Mais pour durer il faut bosser. attention, je suis certain que Nalby passe du temps à s'entrainer mais pour rester un énorme champion il faut devenir une machine à tennis. c'est un truc que le grand David ne peut pas digérer. Il n'en est que plus humain.
Il y a d'ailleurs un article intéressant sur le ressenti des joueurs par rapport à la place de numéro un sur le site "We love tennis" alias "Grand chelem" Article qui reprend les grandes lignes d'un édito posté dans le journal "Le temps". La place de numéro un mondial ronge celui qui l'occupe physiquement et mentalement.
Morceaux choisis.
Roger Federer : "Depuis quatre ans, je suis supposé tout gagner, sauf les tournois de terre battue où Nadal est inscrit. J'ai créé un monstre. Aujourd'hui, la pression change d'épaules. Nous verrons comment Rafa la gérera et, surtout, comment il la supportera. Les foules seront davantage derrière moi. Quand j'étais favori, elles prenaient souvent la défense du faible."
Pete Sampras : "A vouloir rester numéro un à tout prix, je me suis consumé. Pour défendre ce statut pendant six ans, il faut manger, dormir et respirer en pensant au tennis. Rien d'autre n'existe. D'une certaine manière, j'en suis sorti brisé. Physiquement mais, surtout, mentalement. Je ne pourrais plus recommencer."
Jim Courier : "Lorsque j'étais numéro un, je vivais dans le même état que Pete. Je ne pensais qu'à défendre mon rang, j'étais impliqué corps et âme. Dans cette bulle, rien ne pouvait m'atteindre... sauf une défaite. Le jour où j'ai perdu ma place, j'ai ressenti un vide terrible. Peu à peu, j'ai redécouvert d'autres plaisirs. Je ne pourrais pas revivre comme avant, jamais. Moi, j'ai de l'appétit pour la vie, la vraie vie. Or, pour rivaliser avec Pete, ou pour égaler le génie d'un Federer, on n'a pas le droit de vivre."
Marat Safin : "Une fois numéro un, j'ai commencé à gamberger, à me demander ce qu'il y avait après le rêve. Quand Gustavo Kuerten a ravi ma place, j'ai eu un contrecoup violent. J'ai mis des mois à l'accepter et, sincèrement, je crois que je n'en suis toujours pas remis. Je déteste perdre. Je n'ai jamais réussi à me pardonner de mal jouer. Si je ne redeviens pas numéro un, je ne serai jamais en paix avec moi-même."
Carlos Moya : "A trop jouer pour accumuler des points, je me suis cassé. Comme Marcelo Rios, comme d'autres N°1 avant nous. Il faut comprendre l'accomplissement que représente cette place. Tu joues pour défendre ton privilège et en être digne. Tu t'accroches, tu t'obstines. Tu es programmé sur le central aux heures de grande affluence, et tout le monde veut t'avoir à son cocktail ou dans son journal."
Gustavo Kuerten : "Ce statut implique des changements insoupçonnés. Sur tous les terrains du monde, le numéro un mondial est l'homme à abattre. En dehors, sa notoriété est infernale à vivre."
Lleyton Hewitt : "Quand j'ai perdu mon leadership, j'ai pu enfin respirer."
J'aurais bien aimé avoir les impressions d'Andre Agassi, lui qui a atteint les sommets avant de toucher le fond et de redevenir le premier joueur mondial.
En tout cas... tout cela pour dire que la gestion de la pression est une part essentielle de la vie d'un joueur de tennis. Certains ont le talent pour devenir numéro un mais le mental ne suit pas (Nalby), d'autres n'ont pas un talent évident et leur tennis peut paraître besogneux mais ils savent se transcender pour atteindre le firmament du tennis mondial (Hewitt).
Sinon... pour ce tournoi, je vois bien Djoko qui bat Rafa en finale (s'il y parvient... car je le sens bien fatigué quand même le gaillard. Sa marge est importante sur les troisièmes couteaux mais je pense qu'il aura du mal vers les 1/4 si ce n'est face à Querrey dont j'ai parlé plus haut.)
Je ne crois plus en Roger pour cette année qui sera définitivement à oublier pour lui et ses fans.
Après tout, le grand Tiger Woods a lui aussi connu une année blanche au top de sa gloire en 2004 avant de regagner plusieurs titres du grand chelem (série toujours en cours). _________________
Dernière édition par decoturf le 31/08/08/17/36/00; édité 1 fois |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/17/28/46 |
|
|
Super intéressant tes morceaux choisis Deco...
Nadal a peiné, je ne suis donc pas le seul à l'avoir remarqué malgré le score sévère... De toute façon, c'est inhumain ce qu'il a fait depuis avril le "taureau de Manacor". Ch'uis un peu de ton avis deco, sur le prochain match. Ca ne sera pas une partie de plaisir mais il nous a tellement déjà ébloui l'espagnol. Hommage...
Pour Fed, c'est hard de le voir comme ça. Et aujourd'hui j'en suis à attendre le déclic comme je l'attendais avant sa victoire à Wimby 2003... Par contre ce déclic obtenu avec Lungren, je ne savais pas que ca allait donner une telle domination. Un truc de fou ce qu'il a fait. Personne ne pourra dominer le tennis comme il a fait pendant 4 ans. Hommage aussi au Grand suisse...
Bon là je vois le match entre les russes. La dernière fois Tursu avait gagné. Davydenko a beaucoup de mal contre ses compatriotes... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/03/23 |
|
|
Davy est en bonne voie. Jankovic en a fini sur le cours ashe, c'est au tour de federer. J'espere le voir mrdrrrr ! Sinon je vais sur le super lien qu'à donner acro... Merci au fait petit con ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/04/04 |
|
|
blek a écrit: | dannylyndon a écrit: | Blake ou Nalbo contre Nadal, moi je signe, ça va etre top!! |
Nalbo? T'es sérieux? Il n'arrivera jamais jusque là... Il se prend Monfils!! |
Je suis trop fort!!!!!! |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/06/33 |
|
|
Fred a écrit: | Bah je crois qu'on est deux à voter Nole alors... Par contre sur Federer, on est pas d'accord. Je le vois bien plus pret de la victoire que Nadal car finalement il se trouve dans la bonne partie de tableau.
Maintenant ce tournoi est surement le plus incertain de l'année.
Nadal a eu du mal contre Phau et va surement se taper Kohslreiber, Karlovic (ou berdych !!) puis Blake ! C'est hard tout de même... Blek, désolé d'être aussi pessimiste sur Nadal, mais à l'uso avec l'été qu'il a eu et le programme qui l'attend, ca m'étonnerait fort qu'il aille au bout...
Federer n'a pas un tableau difficile. LA chose sérieuse commencerait pour lui seulement en demie contre... Djoko. Cette demie, c'est un peu la finale avant l'heure... encore faut-il que Djoke ne nous fasse pas une entour loupe comme à Londres...
Fed peut y arriver. Il n'aime pas beaucoup djok et l'orgueil d'un champion fait très mal quand il se réveille... |
Alors toi par contre, t'as carrément à l'ouest!!!! |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/07/00 |
|
|
blek a écrit: | blek a écrit: | dannylyndon a écrit: | Blake ou Nalbo contre Nadal, moi je signe, ça va etre top!! |
Nalbo? T'es sérieux? Il n'arrivera jamais jusque là... Il se prend Monfils!! |
Je suis trop fort!!!!!! |
J'ai pensé à toi blek hier n'empeche lors du 3eme set de monfils en me disant exactement ce que tu viens d'écrire. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/07/35 |
|
|
Acro a écrit: | Moi je continue a penser que federer en GC c'est autre chose....faut les prendre les 3 manches a fed !
moi je le vois en finale......et Nadal n'y survivra pas ! (houla fred sort de mon corps loool)
PS: content de te revoir Deco..... |
Si Federer va en finale contre Nadal, il prend une pile. Si c'est contre n'importe qui d'autre par contre.... Faudra juste passer Djoko. A moins que Cilic voire Tsonga l'ait arrêté avant... |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/07/37 |
|
|
Bon toi aussi t'es un petit con !!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/19/28 |
|
|
Arkadin a écrit: | On a déjà vu des matches sans aucun break, il me semble même que Stich a battu Edberg à Wimbledon sans lui prendre son service, alors que le suédois lui avait pris le sien une fois 8) |
Exact, en demi finale en 91. 4/6 7/6 7/6 7/6.... |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/28/10 |
|
|
decoturf a écrit: | Vous serez deux alors... Arka le fait pour accompagner sa copine qui est marocaine. Serrez vous les coudes les gars et surtout la ceinture... quand ça arrive en été, c'est quand même vachement costaud pour tenir. |
Sérieux????? Waaaaaah.... |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/32/26 |
|
|
C'est bien parti pour fed !!!!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/56/50 |
|
|
Blek t'as encore canal par free ? _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/19/57/38 |
|
|
Davy gagne le match "fratricide" et fed remporte la 1ere manche logiquement... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/20/44/51 |
|
|
Fed va passer sans encombre... Bartoli, mais quel thon cette nana !!! Eurosport perd de l'audience en montrant ÇA ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/20/45/21 |
|
|
les deux fins de sets de Fed sont fabuleuses ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/20/52/12 |
|
|
Fred t'es ordurier là.......le concombre c'etait Sampras pas Federer, un mec qui se faisait humilier sur Clay contre personne, qui ne jouait que sur son service, qui au passage a fait chier beaucoup de monde avec sa philosophie de jeu, et dégager une aura presque aussi grande que celle de Justine Henin. et tu ose blasphèmé ?
Federer c'est dieu ! meme s'il descend a la 15eme place mondiale qu'il perd des matches au couteaux contre Ramirez Hidalgo, sur l'ensemble de son oeuvre y'a pas photo ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/21/07/25 |
|
|
Putain Fed a été Enorme ! il s'est bien venger de Rome....3.3 et 2 pour Quasimodo. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/21/23/44 |
|
|
Ouais super fed !
Acro, fed est brillant techniquement mais il manque quelque chose qui ferait de lui une légende ! Un match exceptionnel qu'il gagnerait. Il manque quelque chose chez lui. Il manque quelque chose dans sa carrière. On reparlera de fed comme le plus grand joueur de l'histoire de ce sport mais il n'aura pas gagner Rg et on parlera de peu de concurrence sur dur... Un génie sans anectode. Un peu comme Laver justement... Sampras, y a des matchs de légende. Big mac. Edberg et becker, même Borg ! Mais fed a joué des matchs extraordinaires sans jamais les gagner... Il a un mental moins balaise que ceux cités plus haut. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: L'US OPEN 2008 31/08/08/21/25/09 |
|
|
Tiens reprends ma signature et la phrase de Corneille... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
|