Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Jeux olympiques :: Autres sports phare

Autres sports phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le17/08/08/19/33/33 Répondre en citant

Ah Ouais Merlene....... jamais j'oublierais cette finale des JO 96 ou Gail Divers s'impose d'un millième. D'un ch'veu quoi, au photo finish !
La presse l'a surnommé "La Reine de Bronze" elle aurait mériter un titre olympique la pauvre...!
Pour la finale du 100M les jamaïquaines ont bien entubés les américaines....Cheeeeeeeh

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le17/08/08/23/03/01 Répondre en citant

Grave, Atlanta 96, j'étais à fond pour Ottey putaiiiiiiin! L'autre sorcière aux grands ongles, quelle gueule de poufiasse!
J'étais fan de Marion Jones aussi, dont j'étais presque amoureux avant que je n'apprenne qu'elle était dopé par tous les orifices...

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le17/08/08/23/35/29 Répondre en citant

Moi aussi j'aimais bien Jones mais c'est quand meme une putain de tricheuse la meuf.....elle a bien dupé son monde la salope !
Dis toi bien qu'avec une tonne de stéroïde et d'anabolisants pendant plus de 4 ans entre 98 et 2001 son meilleur chrono et de seulement 10.65 !
c'est dire que le record de Joyner en 88 (10.49) n'est qu'une sombre foutaise, comme celui de Marita Koch et ses 47.60 au 400M. Pour moi on devrait meme plus les homologuer.
A l'epoque (jusqu'en 89) y'avait meme pas de contrôle inopiné, et la lutte antidopage avait des failles énormes. D'ailleurs les Allemandes de l'Est et les Soviets en profiter bien comme il faut.

Tu te rends compte ? Marie-Jo Perec qui est la plus grande athlète du 400M des 90's n'est jamais descendu sous les 48 sec..Pff
Plein de gens pensent que le vrai record du monde du 100M féminin appartient a Christine Arron 10.73....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le18/08/08/09/57/24 Répondre en citant

Ah , Merlene Queen
Qu'est ce que je l'adorais celle -là Embarassed
Qu'elle n'ait jamais eu de médaille d'or est l'une des plus grandes injustices du sport, heureusement elle a bien été vengée hier ( viva Jamaica!! Cheers )

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/00/21/25 Répondre en citant

Mehdi tu as plus le niveau ! ton apogée c'etait en 2003 aux CM a Paris derriere Hicham El Guerrouj....
Sinon Bolt gambade sur 200, pendant que les autres jettent leurs trippes....ce mec est dingue

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/17/29/06 Répondre en citant

Vous dormez ou quoi? C'était THE evènement à ne pas louper!
On aurait du créer un topic spécial Athlétisme, ces Olympiades le méritait bien.....

U.Bolt ENORMISSIME!!!
Il bat le record le plus mythique de l'athlé, sur la distance que je préfère en plus.... Dire que j'avais revé sur celui de Johnsson, que je croyais définitif pour au moins 40 ans. Ca n'aura tenu que 12...

Magique en tout cas, et il aurait pu faire mieux s'il avait couru moins crispé, comme en demi....
Fraudra surveiller le relai 4fois100 de la Jamaique, ça peut peter le record aussi avec un Asafa Powell plus relaché!

Par contre, si j'apprends que Phelps ou Bolt sont piqués et dopés jusqu'à la moelle, j'arrete de regarder le sport! VRAI-MENT!!!!

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/21/07/04 Répondre en citant

Purée mais quel course, j'en reviens pas

j'etais chez mon pote pour mater la finale, mais je vous jure...j'ai gueulé comme un putain d'animal.......Usain t'es un dieu ! Pfiou..
"19.30" avec le vent contre lui a -0,9 M/s Bordel. ca veut dire que le mec avec un vent favorable dans le dos autour des +4 metres par seconde peut descendre largement sous les 19.25.
Franchement ce mec est un héros, j'ai pas peur de le dire Carl Lewis, Linford Christie, Donovan Bailey, Leroy Burrell, Maurice Greene et meme l'immense Jesse Owens sont de la pisse de chat a coté de Bolt.
Il est né pour le Sprint ! y'a une espèce d'équilibre parfait dans l'amplitude du geste, la technique, le timing, la puissance, l'explosivité, et les foulées !
Pour moi c'est le "sprinter ultime" et sans doute le plus grand athlète de tous les temps....
On a vraiment de la chance de voir un mec comme ac je vous jure. En plus il est de la même génération que nous Divin ! on pourra le voir courir longtemps et pt'etre meme Dégager Wariner sur 400m.

Fred

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/21/51/20 Répondre en citant

non non divin, j'ai vu aussi, un truc de fou avec des disqualif et le vent contre. Je m'y attendais un peu mais ca fait bizarre quand même ! l'extraterrestre est là !!!!!

Fred

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/21/53/32 Répondre en citant

Acro a écrit:
.... +4 metres par seconde peut descendre largement sous les 19.25.
....

Ouais mais c'est pas validé au dessus de 3m/s je crois...
parait qu'il avait toujours 5 ans d'avance : à 10 ans il battat des gars de 15 età 15 ans il battait des gars de 20 ans. Maintenant qu'il a 20 piges il pète tout.
Acro, il est pas au dessus de lewis et encore moins de owens, faut pas dec !
Attendons un peu quand même... Mais c'est vrai que le type a le physique,, la technique parfaite pour le sprint. C'est LE phénomène du siècle !!!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/22/41/19 Répondre en citant

Truc de fou Shocked
En plus apparemment c 'est la première fois qu'un même athlète détient les records du 100 et du 200 ( sans même parler de les battre dans la même semaine et sur la même compétition) ces jeux olympiques auront vraiment été historiques à plus d'un titre Cheers

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le20/08/08/23/04/12 Répondre en citant

ca dépend des conditions.....D'ailleurs tu sais quoi ? Johnson lorsqu'il réalise ses 19.32 a Atlanta il avait +4....et des poussieres derriere !

Ben je parle au niveau du potentiel, Lewis je kiffas quand j'étais enfant mais je pense que Bolt le surpasse largement en terme de talent et surtout dans les foulées ! Bolt c'est "Ourasi"en forme humaine.....
Dans l'absolu c'est clair que Carl Lewis avec ses 9 médailles d'or et Owens sont des dieux de l'olympe, et va falloir qu'il dure pour les supplanter dans les mémoires collectifs.
Mais en terme de génie pur et de fluidité moi perso j'ai jamais vu rien de tel....comme le Federer 2004-2007 en tennis quoi !
Dieu l'a vraiment gâté..

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le21/08/08/05/07/29 Répondre en citant

Mea Culpa t'as raison Fred ! aprés vérification c'est meme moins de 3M/s. (Il faut que ca soit inférieur a 2M/s pour qu'un record soit homologué par L'IAAF...)
Chuis complètement a l'est avec mes +4M/s pour Johnson..enfaîte c'etait +0.4M/s a Atlanta !

Ps: j'arrive pas a trouver le sommeil............Bon allez je vais me mettre un Ptit "Black Album" pt'etre que ca m'aidera a m'endormir Tchussss..

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le21/08/08/05/58/12 Répondre en citant

Ben s'il y a un cyclone avec des vents à 250 km/h, moi je peux le battre le BOLT et en plus ACRO il va me l'homologuer le record !

Fred

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le21/08/08/12/14/31 Répondre en citant

Journal Le Monde :
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-tout-le-sport/article/2008/08/21/une-predisposition-genetique-et-un-entrainement-approprie_1086077_1074125.html
"
"Une prédisposition génétique et un entraînement approprié"
Jean-François Toussaint, vous êtes directeur de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (Irmes). Les performances réalisées par les sprinteurs jamaïcains vous paraissent-elles hors normes ?

Avec son deuxième record du monde, Usain Bolt incarne le paradoxe de l'athlétisme contemporain : 2 centièmes de seconde gagnés en douze ans [sur le record de Michael Johnson] ! Il a souligné les critères désormais nécessaires pour repousser les limites du sprint : une génétique neuromusculaire explosive, un corps de 2 m, un temps sur 200 m inférieur à 21 secondes à 16 ans. L'horizon estimé sur cette distance se situe vers 19 secondes. Peut-il l'atteindre alors que les meilleures performances des sprinteurs stagnent depuis dix ans ? Un travail réalisé par Laurent Quinquis à l'Irmes a établi l'évolution des dix meilleurs athlètes chaque année depuis 1980. Cette étude montre qu'autour de 20 ans les sprinteurs progressent de 5 à 15 centièmes par an. Champion du monde junior, Bolt est descendu de 19 s 93 en 2004 à 19 s 30 à Pékin : cette marge de 16 centièmes par an soutient l'idée d'une prédisposition génétique et d'un entraînement approprié.
A l'inverse, Shelly-Ann Fraser montre une progression qui laisse perplexe : la double championne olympique est passée sur 100 m de 11 s 76 en 2006 à 10 s 78 samedi : 98 centièmes en 2 ans, une accélération hors normes. Elle rejoint deux icônes déchues : Marion Jones avec 92 centièmes gagnés entre 1996 et 1997, et Florence Griffith-Joyner avec 47 centièmes de mieux en 1988, l'année où s'est achevée la progression du 100 m féminin.
Propos recueillis par Stéphane Mandard
"

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le21/08/08/13/31/00 Répondre en citant

Et on oublie de dire qu'a 15 ans il courait aussi le 400M en 45.30.....

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le21/08/08/15/34/51 Répondre en citant

Allez Ladji pete nous une medaille d'or.....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le22/08/08/04/37/40 Répondre en citant

C 'est mal barré pour les médailles d'or françaises en athlétisme, même Diniz a dû abandonner au 50 km marche Confused

Fred

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le22/08/08/11/15/30 Répondre en citant

Ouais c'est bizarre car il parlait des conditions déplorables : climat, pollution... Et voilà qu'il en est victime !

Acro

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le22/08/08/16/40/17 Répondre en citant

mais ces jamaïquains sont des tarés.......

3eme record du monde pour Bolt au 4x100M. Asafa nous sort une dernière ligne droite de toute beauté
Au finale Record du monde pulvériser de plus de 30 centiémes 37.10

pour moi Bolt est la méga star de ces Jeux Olympiques y'a pas photo....

Fred

MessageSujet: Autres sports phare  Posté le22/08/08/16/53/35 Répondre en citant

t'imagines : le second (trinité) est à 1" !!!

Autres sports phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante