Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Coupe Davis 2010...

Coupe Davis 2010...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le18/09/10/17/46/24 Répondre en citant

De la belle ouvrage... Thumleft

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le18/09/10/20/34/32 Répondre en citant

ouais chapeau ! Il faudrait que ce soit la RT car si c'est la serbie qui passe, la france irait jouer la bas. Si c'est la RT, c'est "chez nous".

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le19/09/10/16/02/11 Répondre en citant

Mené un set et 3/2... Djoko fait son numéro du grand blessé et hop... 6/3 pour lui dans le deuxième set. Mr. Green

Guy Georges est pas content...

En attendant, la blatte a battu Schwank dans un match sans enjeu pour faire un beau 4/0. Allez... Forget va jouer lui même le dernier simple pour le 5/0 Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le19/09/10/19/35/13 Répondre en citant

Tipsa mène deux sets zéro. On va devoir aller faire un tour en Serbie pour la finale. Fait chier !

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le19/09/10/20/57/53 Répondre en citant

ouais ca va etre dur. Faudra voir dans quel état sera Djoko en decembre. Tsong peut le battre...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le19/09/10/20/58/42 Répondre en citant

Ca va être très très dur mais on sait jamais. On ne le voyait pas spécialement en finale, alors...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le20/09/10/19/08/40 Répondre en citant

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/27600-nalbandian-se-repent?cos=1

Énorme ce Nalbide. lol

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le23/09/10/08/44/23 Répondre en citant

Ah ouais, clair!!! Sinon, sur la coupe Davis, ça jase en Suisse.....

Citation:
apparemment ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir participé qui chagrine les suisses mais surtout la façon dont il l'a annoncé, à savoir trois jours avant le début de la compétition (source l'équipe TV). Il aurait renoncé : 1) pour cause de fatigue et 2) parce que Mirka pensait que leur sécurité ne serait pas assurée au Kazakhstan

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le23/09/10/16/22/43 Répondre en citant

Ils me fatiguent les suisses, là...J'échange toutes les Coupe Davis contre UN Federer français.
Et avant de tout foutre sur le dos de Fed ils feraient mieux de s'atteler à la tâche et préparer la relève (et redonner un mental à Wawrinka, que j'aime beaucoup, mais qui a pas été foutu de ramener un seul point, faut arrêter de déconner, bordel)

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le24/09/10/18/37/07 Répondre en citant

Ouais, mais justement faut les comprendre, ils ont le meilleur joueur de tous les temps, et avec ça, ils n'ont jamais gagné de coupe Davis.... C'est ballot! Non mais le truc, c'est pas tant qu'il ne vienne pas, ce qui reste en travers de la gorge des Suisses, c'est qu'il dit qu'il est motivé par la Coupe Davis, sauf qu'il ne joue plus jamais le premier tour, et que là il a dit 2 jours avant qu'il n'allait pas jouer le barrage... Ca fout mal.... Il n'a qu'à dire qu'il s'en fout après tout! Il sera pas le premier....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le25/09/10/01/10/08 Répondre en citant

Moué, Luthi est le capitaine de Coupe Davis et le coach de Federer, c'est pas comme si il était pas au courant...

Mais bref, même avec Federer la victoire aurait été loin d'être pliée. Globalement, les nations qui remportent cette compétition sont les grosses nations du tennis qui ont un réservoir important de bons joueurs. Pour que la Suisse l'emporte, il aurait fallu que Federer joue tous les matches (faisable), que Wawrinka joue tous les matches à son meilleur niveau et que Lammer, Chiudinelli, Allegro et/ou chais pas qui jouent souvent à un niveau stratosphérique. A mes yeux, c'est beaucoup plus mal engagé que pour une Espagne même sans Nadal.

Donc ce qui m'agace, c'est que toute la faute lui soit collée alors qu'il est loin d'être le seul responsable.
Et quant bien même il assumerait le fait de n'avoir rien à carrer de la Coupe Davis, on ne me fera pas croire que les suisses lui diraient "merci pour ton honnêteté, mec. Sans rancune". On le lui reprocherait.

Ouala Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le26/09/10/19/10/05 Répondre en citant

N'empêche que je me suis jamais trop penché sur le sujet, mais qu'il ait éjecté Hlasek et Rosset, tout en mettant Luthi sur le siège, ça fleure pas forcément l'honnêteté sportive... Mouais...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le29/09/10/16/20/25 Répondre en citant

D'après un fanboy sur Welovetennis, la fédération serbe vient d'annoncer que la finale se jouera sur dur. C'est une très bonne nouvelle.

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/02/43/09 Répondre en citant

le blatte pour jouer le simple. fuck...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/03/55/06 Répondre en citant

Ah ouais, le blatteux, Leurfils, La clé, ça fait rêver y'a pas à dire. Ca donne envie de les soutenir. Gachassin le gros beauf pour répéter à l'envie que Forget est le meilleur coach du monde. Miam...

Parlons-en de Forget et de ses déclarations fracassantes:

« Certains noms ont été avancés mais quand on a deux joueurs (en balance), c’est un peu comme une femme qui est enceinte: on a une chance sur deux de ne pas se tromper. C’est un garçon mais ça peut être une fille aussi »

« Quel serait le portrait-robot du joueur pour affronter Djokovic ? »

« Un joueur fort mentalement, capable de durer dans le temps et de faire des coups gagnants. Une espèce de Federer à la Française. J’ai vu Federer le battre au Masters et Roger a pratiqué un tennis de rêve. Est-ce qu’il y a des garçons capables de pratiquer ce tennis en équipe de France ? Oui, de temps en temps. »

C'est le blatteux le Federer à la française ? Hé bé...

Monfils n'est pas en reste, on le sent serein le gaillard. Mr.red

« C’est dingue comment il pèse lourd là le maillot de l’équipe de France et demain il le sera encore plus après la Marseillaise. C’est délicat mais sympa, j’ai hâte de voir comment je vais répondre à l’événement. Je me pose beaucoup de questions. Je ne suis sûr de rien, c’est marrant mais je suis content, ça sera le premier grand moment de ma carrière. Honnêtement vous ne nous avez pas rendu la tâche facile [à l'attention des médias]. Tout le monde a mis la pression sur Guy (Forget) et il est tendu, on est tous tendus. Moi j’ai plus de pression mais je me prépare pour ça et on joue au tennis pour ça. Je suis en panique mais ça me fait kiffer. Ca va très bien et très mal aussi. Je suis très bien préparé mais je sais aussi que ça va être très dur mentalement. J’espère que je n’aurai pas envie de trop bien faire. Ca ne m’arrive quand-même pas souvent. Je ne dors pas énormément, je pense au match, un truc incroyable, qui ne m’arrive jamais. J’essaie de réfléchir tactique, on sait très bien que je ne le fais jamais non plus. Ce sera à moi de me faire plaisir et d’être plus fort que ça. »

Je pense qu'ils vont se prendre une bonne branlée. Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/04/33/13 Répondre en citant

La même Intw de Monfils retouchée par un des malades de "15-love tennis".

« C’est dingue comment il pèse lourd là le maillot de l’équipe de France, il faut dire que ça fait tellement longtemps que je porte des maillots sans manches ! Les manches ça me gêne au niveau des biceps de mon bras. Je fais quand même 65 de tours de bras, si j’t'assure quand je le bande. Regarde. (Il plie le bras, son biceps gonfle au point de faire éclater la manche du maillot) Oh, zut encore un de fichu ! Je vais encore me faire m’engueuler par le boss. Jouer la finale c’est délicat mais sympa, j’ai hâte de voir comment je vais répondre à l’événement. Je me pose beaucoup des questions. Je ne suis sûr de rien surtout à propos de tout, c’est marrant mais je suis content, ça sera le premier grand moment de ma carrière depuis…depuis…depuis le début en fait. Honnêtement vous ne nous avez pas rendu la tâche facile [à l'attention des médias]. Tout le monde a mis la pression sur Guy (Forget) et il est tendu, on est tous tendus, on est tous prêts à envoyer des baffes dans la tronche à tout ce qui remue. Paf !! (Il nous envoie une claque bien sentie) Ah, t’as bougé, dis pas le contraire !

Moi j’ai plus de pression mais je me prépare pour ça et on joue au tennis pour ça, pour ressentir de la pression. Un peu comme des balles. Ouais je sais qu’il y a des balles de tennis sans pression mais arrête de m’embrouiller ou alors (il lève sa main)…Bon, t’as compris, t’as pas bougé. C’est bien, t’apprends vite. Sinon je suis en panique mais ça me fait kiffer, j’adore dire cette phrase parce qu’il parait que c’est une contrepèterie. (il rit dans sa barbe puis redevient très sérieux) Ca va très bien et très mal aussi. Je suis très bien préparé mais je sais aussi que ça va être très dur mentalement, enfin c’est que le coach m’a dit. J’espère que je n’aurai pas envie de trop bien faire mais le coach m’a rassuré là-dessus, il m’a dit « Ne cherche pas à jouer aussi bien que tu peux mais aussi bien que tu dois ! ». C’est un conseil auquel je ne comprends rien mais ça m’a rassuré quand même parce que Guy me l’a dit avec un bon sourire avant de prendre une boîte de Tranxène.

Je ne dors pas énormément en dehors des jours ouvrés, je pense au match, un truc incroyable, qui ne m’arrive jamais vu que ça sert à rien, j’improvise toujours totalement, tout au feeling, à la manière « artiste » quoi. J’essaie de réfléchir tactique, on sait très bien que je ne le fais jamais non plus mais justement j’ai des idées originales. Par exemple j’ai pensé que si je jouais mon revers en tenant ma raquette de la main gauche je ferais en coup droit en fait. Ca surprendrait l’adversaire. Je me suis dis aussi que si je mettais mes balles dans le court ça embêterait bien mes adversaires. Je vais essayer ça. Ce sera à moi de me faire plaisir et d’être plus fort que ça (il désigne Simon, avachi sur un canapé du salon).
»

Mouarf... Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/08/58/59 Répondre en citant

Excellent! Lol

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/15/16/36 Répondre en citant

et bim, 1-0!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/16/28/31 Répondre en citant

Un Leurfils étonnement sobre... il a pas envie de se mettre à dos 20 000 serbes. Tipsa semblait un peu nerveux en début de premier. Deux doubles pour débuter c'est jamais un signe de grande confiance mais dans ce deuxième set, il tient la dragée haute au français. Y'a match là...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2010...  Posté le03/12/10/16/45/30 Répondre en citant

6/1 7/6 pour Le Sliderman... il a des burnes quand même le gars mais Tipsa fait bien des conneries notamment au filet... enfin...le fait est que...

Coupe Davis 2010...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante