Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des albums de Metallica

Top 5 des albums de Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le15/06/08/20/16/17 Répondre en citant

Moi ça serait plus la basse.... Red Hot obligent...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le07/07/08/10/24/30 Répondre en citant

Ben tu n'as qu'à lancer un top 5 bassistes Mr. Green

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le28/07/08/21/30/08 Répondre en citant

Outch, le truc de malade.... Je n'en connais pas non plus 50 000!! J'aime bien Flea (Red hot), Trujillo bien sûr (Metallica, ex suicidal ou leur side project plus funk, là, j'ai oublié le nom), Les Claypool (Primus)... Après j'en sais trop rien, y'en a d'énormes dans le jazz...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le28/07/08/22/57/41 Répondre en citant

blek a écrit:
Outch, le truc de malade.... Je n'en connais pas non plus 50 000!! J'aime bien Flea (Red hot), Trujillo bien sûr (Metallica, ex suicidal ou leur side project plus funk, là, j'ai oublié le nom), Les Claypool (Primus)... Après j'en sais trop rien, y'en a d'énormes dans le jazz...

...ben ça en fait déjà 3 Mr. Green

Sinon le side-project funky de Mike Muir et Robert Trujillo c 'était Infectious Grooves

un premier album absolument magique, mais j'aime beaucoup moins la suite. Comme tous les side-projects il aurait mieux valu n'en faire qu'un album Confused

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le29/07/08/14/01/04 Répondre en citant

Ah oui, voilà, c'est cet album que j'ai.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le30/07/08/00/56/08 Répondre en citant

Album indispensable à tout amateur de rock fusion Thumright
( et de bonne musique tout court Mr. Green )

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le30/07/08/12/17/28 Répondre en citant

J'ai eu une grosse période fusion. J'aime toujours beaucoup d'ailleurs. Tiens, je poster un truc dans musique.

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le13/09/08/00/05/24 Répondre en citant

1/ "And Justice for all", évidemment

2/ "Ride the lightening", évidemment

2'/ "St Maclou", évidemment

3 ex-aequo/ "Black album" et "Master of Puppets"

5/ euh..........Death Magnetic (je vais me faire lyncher là...)

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le13/09/08/00/34/15 Répondre en citant

LeJay a écrit:
1/ "And Justice for all", évidemment

2/ "Ride the lightening", évidemment

2'/ "St Maclou", évidemment

3 ex-aequo/ "Black album" et "Master of Puppets"

5/ euh..........Death Magnetic (je vais me faire lyncher là...)

T'aime bien St Anger ? Dingue ca......L'album le plus indigne, le plus infecte, le plus scandaleux de la disco du groupe. Du vulgaire Nu Metal a la System Of A Down, et pourtant t'arrive a trouver des gens qui aiment.
Le monde est délirant.......Aucune raison de te faire lyncher pour "Death Magnetic" c'est un super album (le meilleur depuis 91) faut juste lui laisser le temps de se faire sa tite place.
Sinon je remarque qu'on oublie très souvent Kill'em (moi meme je l'avais oublier dans mon top Five) mais je reconnais que c'est plus une sorte d'hors d'oeuvre de Ride The Lightning. Mais tout de meme Seek And Destroy, Four Horsemen, Motorbreath....Pfiouuu des morceaux qu'on oublie pas.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le13/09/08/04/52/08 Répondre en citant

Mais non Acro. C'est une feinte. Tu connais pas la pub pour St Maclou avec son célèbre slogan chanté? "St maclou, St Maclou... évidemment" Lol

Je pense que le Jay a dû écouter Saint Anger au moins autant que moi, c'est à dire euh... une fois en entier et de temps en temps en faisant la vaisselle. Mr.red

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/09/08/05/43/23 Répondre en citant

merci deco pour cette explication de texte
oui c'était une feinte (bien pourrie je l'avoue...), car St Anger ne méritait même pas ma belle vaiselle... à vrai dire je m'en servais fréquemment pour jouer au frizbby sur la plage, et d'ailleurs depuis qu'il est rayé il est beaucoup mieux!!! lol

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le19/11/08/21/16/53 Répondre en citant

Acro a écrit:
Master : Inclassable ! cet album je l'écoute tout les jrs, le matin au reveil, en mangeant et meme pour m'endormir...

Orion, Battery, Sanitarium, Master, Damage Pfff de la tuerie integrale !

Ride : Fade to black, For Whom The Bell Tolls, des morceaux d'anthologie inoubliables ! le meilleur aprés Master

All Justice : tjrs des compos fabuleuses "To Live is To Die" est un pur moment de grace, une instru de legende dédié a Cliff Burton (ma chanson preféré du groupe)

Le Black Album : juste pour Nothing Else Matters, Unforgiven, et Enter Sandman...Mais sinon pour moi très loin des standards des premiers !

Et le plus Pourri est incontestablement "Re Load" et "St Anger" littéralement du foutage de gueule, par rapport au chefs d'oeuvres précédents. une insulte pour toutes leurs oeuvres...

Je me rétracte une nlle fois Arka (décidément ca arrête pas ces derniers temps) And Justice For All passe en 1ere position. La raison ? dernièrement j'ai rêvé d'un scénario catastrophe !! mon appart était en feu j'avais que quelques secondes pour sauver quelque chose auquel je tenais, et ce quelque chose c'etait And Justice For All.
Blackened, One, Eye Of Beholder, To Live Is To Die, The Frayed Of Sanity, And Justice For All, Dyers Eve, Harvester....Impossible de faire mieux !! trop noir, trop underground, trop mystifiant, Trop Progressif, trop Anti Commercial trop.......Unique quoi

Finalement avec le temps Master Of Puppets et indissociable de Ride The Lightning ca reste des albums très proches dans leurs conceptions artistiques !
Justice est une expérience a part......le plus grand album de l'histoire du Metal et c'est mon dernier Mot..
Voila c'est dit...maintenant je peux mourir tranquille Mr. Green

Ps: Arka vu que tu as le sens du détail dans ta prose je pense qu'une chronique mérite d'etre prise en considération dans ton blog pour cet opus legendaire....qu'est ce que t'en pense ?

Top 5 des albums de Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2