Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....

De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui va gagner Wimbledon?
Federer
42%
 42%  [ 3 ]
Nadal
28%
 28%  [ 2 ]
Djokovic
0%
 0%  [ 0 ]
Roddick
0%
 0%  [ 0 ]
Obiwan Kénobi
0%
 0%  [ 0 ]
Moi
14%
 14%  [ 1 ]
Le père à Georges Moustaki
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/00/00/23 Répondre en citant

Hé mais t'as une tete d'espagnol là sur la toph !!! On dirait même Nadal quand il avait 13 ans !!! Lol.

Acro

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/00/06/57 Répondre en citant

Mdr......je l'ai faite y'a pas longtemps. En plus j'en avais marre de cette avatar de metallica ! et comme la Tof représente mon etat d'esprit actuel.....chuis complement renversé..!

Ps: T'inquiète fredo j'ai rien contre les Espagnols...c'est juste que chuis totalement deg quoi. Et ca me fait dire souvent des trus que je pense aps

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/00/34/10 Répondre en citant

Nadal a remporté wimbledon en battant Federer...moi-meme j'ai du mal à croire que je prononce cette phrase, et qu'en +, elle est vrai!!!!!
Je le sentais venir le spanish, mais ça fait un choc!
Au passage félicitations à glorf, moi et déco pour le prono!

Quelle classe rodgeur au moment de la remise du trophée, alors qu'il vient d'etre battu pour la première fois depuis Ancic en 2002 à londres!

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/01/21/29 Répondre en citant

Acro le tennis de Nadal d'aujourd'hui n'était pas un tennis de sécurité, sois objectif. Il bombe ses trajectoires mais la balle va hyper vite, en revers croisé et en coup droit court croisé par exemple. et ça c'est inédit dans l'histoire du tennis!!
Faut sortir de la logique besogneux/talentueux defenseur/attaquant, aujourd'hui j'ai vu un espagnol à l'attaque qui fait tout l'étalage de sa maitrise et de sa fougue en fonds de cour. Quel spectacle!!!

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/01/22/24 Répondre en citant

Federer a de l'autre coté un peu forcé ses coups et son talent dans la frappe. Où était passé l'imagination et les variations aujourd'hui? A jouer au cogneur, c'est presque logique qu'il ait perdu.

glorfindel
Caïd du jokari

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/02/25/45 Répondre en citant

acro, y'a pas grand monde ici qui apprécie le jeu de nadal mais ne serais-ce que pour son mental il mérite toute notre admiration. Tu vois, je trouve ça degueulasse qu'ils aient ralenti le gazon et alourdi les balles mais que ça profite à un mec comme nadal ça ne me dérange pas plus que ça...Quel champion...
J'aimerai tellement voir federer gagner ce genre de match! Voila ce qu'il lui manquera toujours pour être le numéro 1 dans mon cœur.
Dépassé sur terre, puis sur gazon et en passe de l'être sur dur, pour fed, le meilleur est désormais bien derrière lui, s'il veut battre le record de GC, il va devoir apprendre à gagner en étant un favori parmi d'autre (et plus le seul), chose qu'a su faire pete les dernière années. C'est tant mieux car ça m'aurait vraiment fait chier qu'il batte le record si facilement. Maintenant, s'il le veut ce record, il va devoir montrer qu'il a de l'orgueil et surtout des couilles!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/06/02/35 Répondre en citant

Une nuit de sommeil la dessus (enfin si on veut... je me suis couché à près de 6h du mat) et... je n'ai pas rêvé. Nadal a bien gagné Wimbledon. Federer, dans sa conference de presse d'après match, qualifie cette défaite de désastre. "La pire défaite de ma carrière" dit-il.

A la fin du match, il faisait quasiment nuit. Regrettez-vous que le match n'ait pas été interrompu ?

ROGER FEDERER: "C'était impossible de jouer. C'est dur pour moi, de perdre le plus grand tournoi du monde sur une question de lumière. Mais c'est comme ça... (...) Je ne voyais presque plus contre qui je jouais."

Comment expliquez-vous avoir manqué autant de balles de break dans les deux premiers sets (1 sur 12)?

R.F: "Je n'ai pas été heureux des points que j'ai joués dans les deux premiers sets. J'ai souffert en début de match, dans des conditions difficiles et parfois, Rafa a fait des coups formidables."

Ce match restera comme un des plus grands matches de l'histoire, sinon le plus grand...

R.F: "Ce n'est pas à moi de juger si c'est le meilleur match. Cela a été une dure bataille, âpre. On a joué serré jusqu'au bout. Mais il faut un vainqueur et un perdant. Il n'y a pas de match nul."

Est-ce une immense déception?

R.F: "C'est de loin ma plus dure défaite."

Que ressentez-vous, en ce moment?

R.F: (Larmes aux yeux) "Rien. Pas grand chose."

Et perdre contre un joueur comme Nadal, ce n'est pas une consolation?

R.F: "Non. Zéro. Le match est fini, je suis déçu, je suis cassé. C'était sans doute un très beau match à voir. Mais là... Il faut laisser un peu de temps et essayer de recommencer à bien jouer dans le futur."

Vous êtes encore plus déçus qu'après votre défaite à Paris?

R.F: "Il n'y a pas de comparaison possible. Ici, c'est le désastre. A Paris, c'était rien. Au contraire. Vous êtes peut-être contents du match. Pas moi..."

Désormais, Nadal menace votre statut de N.1...

R.F: "Ecrivez ce que vous voulez. Moi je vais essayer de recommencer à bien jouer, de gagner les jeux Olympiques et l'US Open."

Alors... il va falloir être fort pour se relever de ça et aller gagner l'US open. Si Nadal est le numéro un sur terre et numéro un ex-aequo sur gazon maintenant, Djokovic est très près de Roger sur le Decoturf. C'est loin d'être gagné. Cette défaite dans son jardin a encore plus entamé la carapace du champion.

La question se pose aussi de savoir si Nadal, comme chaque année à la même époque, va encore entamer son hibernation pour effectuer sa mue de printemps lors du retour de la terre battue. Il est très près du numéro un. A la limite, si Federer se loupe à l'Us open miné par la déception de la finale de Wimbledon, Nadal n'aura qu'à se baisser pour ramasser les points.

Il fallait bien que ça arrive. Roger a bientôt 27 ans, Nadal a 5 ans de moins et Djoko 6. Dommage simplement que cette passation de pouvoir se fasse sur une défaite aussi cruelle... tant mieux pour Nadal à qui on ne pourra pas reprocher comme à Hewitt d'avoir gagné un Wimbledon au rabais.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/09/40/50 Répondre en citant

Ben dis donc il est vraiment démoli le Rodgeur là Confused

J'espère en tout cas que cette défaite , une fois qu'il l'aura digérée, lui donnera envie de se remettre au boulot pour prendre sa revanche Rambo
Comme plusieurs posteurs l'ont remarqué son niveau de jeu stagnait ces dernières années, ce match lui montrera peut être que même à son niveau il peut encore progresser, au moins sur le plan mental, car il avait vraiment toutes les armes pour s'imposer hier Skratch

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/14/00/34 Répondre en citant

Lendemain de match de fou, c'est douloureux comme une soirée qui se finit à 6 h du mat, avec pleins d'alcools!!!

Hier soir j'étais très emu et j'ai peu dormi, encore excité. Le retour de revers de fed gagnant pour sauver sa dernière balle de match restera gravé dans ma mémoire! A ce moment là, je me suis dis "c'est pas possible, ce gars ne peux pas perdre Wimbledon"!
Maintenant que c'est fait, ej me demande si un ressort ne s'est pas cassé!

Mais BRAVO A VOUS CHAMPIONS ET MERCI POUR CE MOMENT DE BONHEUR INVRAISAMBLABLE!!!

Dernière édition par dannylyndon le 07/07/08/14/02/23; édité 1 fois

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/14/01/28 Répondre en citant

Et au fait les gars, faut se mettre au diapason :
désormais, Nadal compte parmi les plus grands de l'ère open.
Encore deux ans comme ça et il entre dans le top 5, c'est sur!

Fred

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/14/44/02 Répondre en citant

ouais je l'ai écrit plus haut : nadal si il continue comme ça, il va gagner au moins une 10aine de chelems !!!
Ouais danny, ca fait bizarre aujourd'hui ! j'en reviens pas non plus que nadal ait gagné wimb !!!!!!!

Acro

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/14/56/45 Répondre en citant

Putain je vais ruminer cette défaite longtemps, j'ai la gueule de bois là....En plus je vais meme pas au Maroc, ni en vac tout court cette année ! je reste a paname comme un con.....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/16/08/00 Répondre en citant

Tu es originaire de quel coin au Maroc?

Acro

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/20/14/02 Répondre en citant

Mes parents sont de Casablanca ! mais bon pour un touriste c'est pas le MUST ! faut descendre plus bas pour vraiment voir ce que c'est le Rokma...Genre: Taroudant, Ouarzazate, Agadir, Merzouga les villes du touchent le Sahara quoi !
Sinon y'a les traditionnelles Fès et Marrakech !

Voila si t'as des Questions sur le Deublé n'hésite pas....

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/21/11/36 Répondre en citant

franchemt c'est quoi ce GAZON ? Un bon coin pour faire la sieste assurément mais rien de plus ! Wimby n'est plus wimby désolé sinon NADAL ne l'aurait jms gagné bientôt on verra des verdasco gagner ce tournoi...
Quand à FEDERER il peut s'en mordre les doigts : il n'a pas été bon ds le money time (2eme set notamment) et n'a bien joué que par intermittences... Je pense qu'au délà de la déception et du syndrome d'infériorité face à NDAL il a encore le jeu pr gagner (il ne perd que 9/7 au 5eme après avoir survolé le tournoi) mais son problème reste LE MENTAL. C'est l'inverse du SAMPRAS des dernières années qui en bavait sur le jeu mais qui compensait avec le mental.

Bravo à NADAL que j'apprécie autant qu'Acro qui a un physique hors du commun, des couilles en titane ms putain quelles qualités de passeur cet enfoiré !!!!
Bref on entre ds l'ére du tennis body buildé! GENIAL !!!

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/21/22/50 Répondre en citant

Et ACRO et les tepu ? LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/21/29/59 Répondre en citant

Et dANY tu déconnes avec ta fanitude envers NADAL, il ne mérite pas autant de considération. Faut que le tennis ns chie de nvx joueurs parce que ça commence vraiment à craindre

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/21/52/45 Répondre en citant

Acro a écrit:
Mes parents sont de Casablanca ! mais bon pour un touriste c'est pas le MUST ! faut descendre plus bas pour vraiment voir ce que c'est le Rokma...Genre: Taroudant, Ouarzazate, Agadir, Merzouga les villes du touchent le Sahara quoi !
Sinon y'a les traditionnelles Fès et Marrakech !

Voila si t'as des Questions sur le Deublé n'hésite pas....

Merci pour ces précisions , tu devrais bosser à l'office du tourisme marocain Cool-blue

Casablanca c 'est un film génial aussi , tu l'as vu? Mr. Green

Acro

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/22/47/14 Répondre en citant

Ouais quand j'etais ptit dans mais je m'en rappele plus trop bien...
C'est avec Bogart non ?

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....  Posté le07/07/08/23/09/21 Répondre en citant

Ben non j'apprecie vraiment Nadal de plus en plus, et il mérite son titre!!!!

Tahi, regarde les tableaux de ces dernières années, l'herbe a beau avoir été ralenti, à part un quart de ferrero en 2007, pas de trace de gros lifteur dans le dernier carré!!
J'en oublie peut-etre un ou deux mais ce que je veux dire, c'est que nadal, tout en restant du fonds, a veritablement développé un jeu de gazon.
Et bravo à Jean louis hallier qui avait pronostiqué une victoire de rafa à wimbledon dès 2004!

D'accord avec toi sur la faiblesse de rodgeur, mais on s'est habitué à ne plus le voir toucher les cimes sur toute la durée d'un match. C'est ce qui fait que pour moi, ce match, tout aussi phénoménal qu'il fut, ne peut entrer dans le top 3 ou 4 des plus beaux que j'ai vu. Parce que les deux "matcheurs" n'étaient pas dans le meme état de plénitude tennistique.
Meme nadal, je l'ai vu mieux jouer sur toute une rencontre, mais hier, il m'a fait halluciner sur les points importants! Il a meme quasiment inventé des coups (coup droit à mi-court frappé en demi vollée et lifté très haut croisé long à 2000 à l'heure, j'essaierai de retrouver l'image!!).

Ahhh ces deux passings de suite quand meme dans le tie-break du quatrième, et la vollée haute de revers de rafa juste avant, que federer arrive à contrer en bout de course! Palpitant et mémorable!!!! Cheers Cheers

De Halle à Wimbledon en passant par le Queens....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 32 sur 33 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 31, 32, 33  Suivante