Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros 2008

Roland Garros 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/03/34/49 Répondre en citant

toutes les séries ont une fin....! et la terre est ultra exigeante, de plus il récupère moins bien qu'avant..
Mais bon fed est un tel joueur qu'on ne peut pas perdre espoir...

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/05/31/50 Répondre en citant

en fait chuis un peu cô FRED.
Pr moi FED était le favori à RG de ces dernières années malgré ses défaites à répétition contre NADAL.
Maintenant le gros favori sera NADAL avec FED et DJOKO en embuscade.
Faut que FED se fasse violence car plus les années passent et moins les occasions se présenteront ! Il va pas nous faire le coup de BORG qd même (4 défaites à l'USO) !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/05/36/59 Répondre en citant

Le tirage au sort a lieu aujourd'hui à 11h30 (heure de Paris). Depuis 2006, le tirage au sort se fait électroniquement (sauf pour les têtes de séries).
D'ailleurs, il est possible de suivre le tirage au sort sur le site du tournoi.

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/index.html

Sur cette page, vous cliquez sur "Tableau interactif" et vous verrez les noms des joueurs s'afficher au fur et à mesure.

Personnellement, je préférais le tirage manuel. Après, certains vont encore dire que les tirages au sort sont truqués. Mr. Green

Dernière édition par decoturf le 05/06/08/13/06/36; édité 1 fois

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/13/10/13 Répondre en citant

oausi bah à l'heure où j'écris ce message, je ne connais toujours aps l'info la plus importante de ce tournoi, c'est à dire qui de Nadal ou Fed rencontrera Djokobite en demie !!!???

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/13/11/32 Répondre en citant

Bah ca y est c'est Nadal !!! Fed est en finale !

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/13/12/11 Répondre en citant

Holalalala avec un nalbo-nadal en 1/4 !!! ca va être dément pour Nadal !!!

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/13/52/40 Répondre en citant

Putain Nalbo en quart et djoko en demi aie aie aie rafa tu vas en baver mon ami.....Ma prophétie ce réalisera t-elle ?
Fed il est pépère jusqu'en finale, personne devrait le faire chier lors de sa quinzaine !

Dernière édition par Acro le 23/05/08/13/56/34; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/13/55/32 Répondre en citant

Interview trés sereine du maître ! a lire absolument surtout lorsqu'il évoque Rafa, GasGay et principalement DjokoBitch....

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/05/23/02001-20080523ARTFIG00394-federer-je-sais-que-je-peux-gagner-roland-garros.php

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/14/35/56 Répondre en citant

Euh Nalbo faut déjà qu'il y arrive en quart. Avec ce qu'il a montré lors des tournois Master series sur terre... à part monte carlo où il perd contre un bon Fed...(il craque physiquement en plus)... je ne miserai pas un kopeck sur sa présence en quart moi d'autant que Almagro est sur son chemin.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/15/05/44 Répondre en citant

Ouais, Fed s'en tire pas mal.... A moins que Tsonga? Nan j'déconne.... Mr. Green

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/15/20/37 Répondre en citant

a Roland mine de rien il perd rarement contre des seconds couteaux, en 2004 il peut rien faire en demi contre un Gaudio en chaleur, 2006 il abandonne contre Fed, et l'année derniere c'est un magistral Davy qui le pousse dehors après un match de malade (d'ailleurs ca sera le meilleur match du tournoi)
Je lui fais confiance a Nalbo pour ce RG...et il reste uns des seuls a pourvoir neutralisé Pédal avec son revers Long de ligne dévastateur, et ses angles de dingos, Après tiendra t-il physiquement ? toute est la question...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/15/24/04 Répondre en citant

Acro a écrit:
Interview trés sereine du maître ! a lire absolument surtout lorsqu'il évoque Rafa, GasGay et principalement DjokoBitch....

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/05/23/02001-20080523ARTFIG00394-federer-je-sais-que-je-peux-gagner-roland-garros.php

Très sympa cette itw! Merci pour le lien. J'aime beaucoup ce passage:

Citation:
Vous semblez mieux apprécier les styles de Gasquet ou Nadal que de Djokovic, pourquoi ?

J'aime beaucoup le jeu de Rafa parce qu'il est unique. Gasquet possède un magnifique revers. J'aimerais avoir un revers comme le sien. J'aimerais pouvoir attaquer avec comme il le fait. Je sais que j'ai également un bon revers et que mon revers slicé est probablement meilleur que le sien, mais son style est de ceux que j'aime regarder. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu de Djokovic. Son déplacement est excellent. Il est devenu très efficace au service et il est solide des deux côtés. Mais il n'y a rien qui ressorte dans son jeu comme dans celui de Nadal ou de Gasquet.

C'est très vrai ce qu'il dit, les jeux de Nadal ou Gasquet ont ce petit plus qui fait qu'ils sont atypiques. Djokovic par contre....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/16/13/48 Répondre en citant

Bon allez...je vais vous faire mon petit commentaire sur ce tableau de Roland à travers les quarts de finot (ouaf ouaf) théoriques. Mr. Green

1er quart de final théorique:

Federer/Gasquet.

Non ce n'est pas une blague. Théoriquement notre gascounet national est censé se qualifier au nez et à la barbe de ses concurrents directs dans cette partie de tableau. C'est à dire...des mecs comme Andreev (qu'il affronte presque à chaque tournoi cette année), Volandri, Kohlschreiber, Gonzo (eh oui), Cuevas et surtout Wawrinka. Mission quasi impossible pour Ritchie qui devra déjà se débarasser de son copain Florent Serra au premier tour. Je vois plutôt un wawrinka sortir de ce chapeau.
De l'autre côté Federer semble, je dis bien semble tranquille... (qui aurait prédit que Tipsarevic allait lui causer tant de misère à l'Open d'Australie lorsque le tableau est sorti? )
Le maître affronte Sam Querrey au premier tour. Querrey que certains observateurs comparent à Pete Sampras lui même. J'ai vu jouer le bonhomme...Un gros service (comme Pete), un bon coup droit (comme Pete) mais un manque de classe évident, une volée très perfectible et un mètre 98 qui handicape fortement lorsqu'il faut se baisser pour ramasser des balles basses ou se déplacer comme un félin. Attention toutefois à ce joueur qui a battu Moya à Monte Carlo et a tenu tête à Djoko l'espace d'un set lors de ce même tournoi.
Dans les joueurs qui peuvent inquièter un Federer des mauvais jours, on peut citer... Montanes (2T) Ancic ou Seppi (3t) Karlovic, Söderling, Monaco (1/8 ème). Un Fed au niveau de Hambourg devrait arriver en quart sans problème où il affronterait certainement son compatriote Wawrinka.

Matches du premier tour à suivre dans ce quart de tableau:
Federer/Querrey Ancic/Seppi Söderling/Monaco Wawrinka/Kohlschreiber

2ème quart de final théorique:

Davydenko/Ferrer

Deux irréguliers patents qui doivent se rencontrer... ça donne souvent lieu à un rendez-vous manqué. Ferrer, après un mauvais début de saison a semblé retrouver des couleurs en foulant sa terre adorée mais il paraît de nouveau marquer le pas.
Davy...c'est Davy. Un coup ça passe, un coup ça passe pas. Sa défaite surprise face à Kiefer est inquiètante et ce n'est pas un obscur tournoi remporté en Autriche qui peut vraiment nous donner une indication sur la forme (et surtout la motivation) du bonhomme.
Si le rendez-vous devait être ajourné, nous avons de bons clients capables de remplacer nos deux étourdis. Du côté Davy, Un Ferrero en embuscade pourrait profiter de la situation... un Safin en net regain de forme aussi (Au second tour).
Il ya aussi 5 français qui rôdent de ce côté là du tableau dont Tsonga et Monfils (qui affronte Clément).
Du côté Ferrer, Robredo semble capable de jouer les trouble-fêtes dans une partie de tableau où l'on retrouve des gars comme Santoro, Calleri, Fish, Hewitt et Coria.

Matches du premier tour à suivre:
Davydenko/Johansson Robredo/Coria Hewitt/Mahut

3ème quart de final théorique:

Blake/Djokovic

J'aime bien l'ami James Blake mais je le trouve trop irrégulier en général et surtout sur terre battue. De l'autre côté...Djoko ne peut qu'être au rendez-vous. Il a prouvé à Hambourg que même Nadal ne l'impressionnait pas.
Blake n'a pas des foudres de guerre sur sa route mais un Tipsarevic, un Del Potro ou un Berdych (qui est encore convalescent) pourraient lui poser de sérieux problèmes.
Djoko va se mesurer à Gremelmayr qui pourra s'enorgueillir d'avoir joué contre les 3 premiers mondiaux en moins de deux mois de temps. (c'est pas donné à tout le monde)... le métier qui rentre quoi. Canas, Moya, Granollers et Hernandez font partie des crocos prêts à lui mordiller les cuisses si le joker devait avoir un jour sans. A noter la présence de PHM (j'y crois pas trop) mais son match du premier tour sera très médiatisé puisqu'il rencontre le célèbre Guga sur le chemin de ses adieux. Guga peut faire un truc... rien à perdre surtout contre un PHM en manque de résultats.

Pas de grosses affiches sinon le PHM/Kuerten et le Bjorkman/Hyung Taek Lee (qu'ils ne passeront même pas en Corée les salauds.. Bad )

4ème quart de final théorique:

Nalbandian/Nadal

L'ogre de l'ocre, le taureau de Manacor, le boureau des suisses...Rafa Nadal...s'il n'est pas au rendez-vous...ce sera parce que Acro aura réussi son coup à la Kerrigan. Mr. Green
A noter quand même un possible rendez-vous contre Youzhny en 1/8. Mais dans son chaudron de la porte d'Auteuil, l'espagnol peut partir confiant.
Verdasco, Kiefer, Lopez, Nieminen font partie de ses victimes potentielles au fil des tours.
Nalby...Nalbo...Nalba... meme sans utiliser toutes les voyelles c'est bien lui qu'on sonne Idea [de plou en plou fort]. Un premier tour contre son compatriote Berlocq. (pas vraiment un cadeau). Un parcours peut-être tranquille jusqu'en 1/8 et un os en la personne de Almagro ou Murray
Je ne vois pas Nalby en 1/4...

Nalby/Berlocq Eysseric/Murray (pas de pot pour le jeune gaucher français qui servait de sparring partner à Federer l'an dernier lorsqu'il était junior... il aurait mérité un meilleur tirage)

Alors mon prono...si vous avez lu jusque là...chapeau. Hello

Quart:

Federer/ Wawrinka
Ferrero/Robredo
Del Potro/Djoko
Nadal/Murray

Demies:

Federer/ Ferrero
Nadal/Djoko

Finale:

Nadal/Federer

victoire de...Federer.... Nadal, fatigué par 5 heures de match contre Djoko (match joué le samedi en raison de la pluie) n'est que l'ombre de lui même. Après un premier set remporté 7/6, malgré le fait que Federer ait servi deux fois pour le gain du set, il s'incline en 4 manches 6/7 6/4 6/2 6/1 et 2h49 de match.

(j'y crois à moitié mais le fait que Djoko soit dans la partie de tableau de Nadal m'a redonné espoir)... T'as ptête raison Acro... c'est ptête bien son année au suisse (et là il perd au second tour contre Jeremy Chardy) Lol

Allez...à vous pour vos pronos...

Euh..ouais...pas obligé d'écrire une tartine comme celle-ci hein. Lol

Dernière édition par decoturf le 23/05/08/20/26/32; édité 1 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/19/10/44 Répondre en citant

A mon avis, tu le vois trop beau, le Ferrero....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/19/17/32 Répondre en citant

Ouais je plaide coupable. Mais en même temps...ya pas grand monde (Davy je le sens beaucoup moins bien ces derniers temps et Ferrer me semble avoir atteint ses limites). Ce pourrait être le tournoi du come-back pour Juan Carlos. Mr.red

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/19/24/27 Répondre en citant

Aie Aie Aie Deco et ses Pronos tjrs aussi fouillés et explicites Lol

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le23/05/08/19/39/33 Répondre en citant

excellent topo deco ! ptet la bonne année pr FED car il est en forme, djoko est de l'autre côté et NADAL a un tableau bien compliqué ! J'aimerais qu'on ait des 1/2 avec les 4 1ers mondiaux au sommet de leur forme pour des matchs dantesques ! Car DAVY a déjà montré (raremt) qu'il pouvait atteindre un super niveau. Mais peut être ce RG sera celui de ttes les surprises mais honnêtemt je n'y crois pas (sauf pépin physique)

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le24/05/08/13/56/06 Répondre en citant

Et c'est effectivement surement l'année de fed !!! Car il y a un élément important dont vous n'avez pas parlé : le temps de chiotte qu'il va faire la première semaine et si ca se prolongeait, alors alors fed n'aura aucune excuse !!! nalbandian sera en 1/4, deco... et ca c'est super mauvais pour nadal. d'ailleurs il n'était pas souriant notre rafa au tirage au sort : vous avez vu ?

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le24/05/08/14/34/43 Répondre en citant

Ben Ouais le pingouin sait très bien que ca peut prendre cher si le mec est pas au top, et qu'il joue trop court ....Nalbo il réfléchi aps sur les 2 seconds de Rafa il les attaque.....
Moi c'est juste le physique qui m'inquiète !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le24/05/08/14/41/50 Répondre en citant

Si on se fie aux résultats de cette année...Nalby est loin du compte. Maintenant, c'est un mec tellement irrégulier qu'il peut tout aussi bien exploser tout le monde comme à la fin 2007. Mais moi, je n'y crois pas...

Roland Garros 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante