|
Qui va gagner Wimbledon? |
Federer |
|
42% |
[ 3 ] |
Nadal |
|
28% |
[ 2 ] |
Djokovic |
|
0% |
[ 0 ] |
Roddick |
|
0% |
[ 0 ] |
Obiwan Kénobi |
|
0% |
[ 0 ] |
Moi |
|
14% |
[ 1 ] |
Le père à Georges Moustaki |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/18/06/15 |
|
|
Par contre si fed va en finale à wimby je ne veux pas un autre joueur que Nadal sinon ca aura un air de gâchis... |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/18/13/52 |
|
|
faudra battre roddick bien sur... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/18/16/20 |
|
|
Acro a écrit: |
Meme si je suis pas d'accord avec sa théorie des "Grands Joueurs"... |
Ben c'est vrai qu'à l'époque de Pete, à chaque grand chelem (sauf peut être Wimbledon qui était vraiment chasse gardée) il y avait un bon paquet de vainqueurs potentiels. Sampras, Agassi, Becker (qui gagne encore en 96), Kafelnikov, Rafter, Krajicek, Chang (même s'il n'en a gagné qu'un, il est allé en finale de deux autres), Stich, Ivanisevic, Courier et les seconds couteaux s'appelaient Martin, Phillipoussis ou medvedev. (non, je ne citerai pas Rusedski )
Maintenant, à part les 3 premiers qui dévorent tout... on a qui? Davydenko, Blake, Youzhny qui sont de bons joueurs mais qui n'ont pas la carrure pour remporter un grand Chelem ou alors par "accident" à la Johansson.
Roddick, Hewitt, Safin, Ferrero sont les seuls en activités à avoir remporté d'autres chelems (avec Gaudio et Johansson) mais ils sont dépassés. Safin peut très bien gicler au prochain tour. Roddick est vraiment trop limité pour contester la suprématie des 3 grands. Nalbide navigue de merguez partie en méchoui géants
Alors... oui, je pense qu'il manque d'autres très grands joueurs pour équilibrer le circuit et qu'on se dise que 10 gars peuvent gagner.
Les autres, en ce moment manquent soit de charisme (Youzhny), de technique (Roddick) ou d'envie (Nalbandian). Ou même les trois (gerard manchot...classé 1240ème.)
Alors après... c'est l'éternel débat: Est-ce que ce sont ces trois là qui sont trop forts ou le reste du paquet qui est trop faible. Ben pour moi, c'est un peu des deux. je dirais du 40/60.
Bon aujourd'hui, Djoko a giclé mais ce n'est que le troisième homme et le titre (sauf catastrophe devrait revenir à l'un des deux premiers).
6/3 Federer premier set.
Et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petit débat. _________________
|
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/18/53/42 |
|
|
Quel coup de tonnerre!!!
Désolé de te laisser seul déco, mais le cable est dans le salon, et l'ordi dans la chambre, donc c'est relouuuuuuu de se déplacer!
J'ai assisté à cette défaite non sans un certain plaisir . Il commencait à me faner ce djok, avec son jeu et sa gestuelle donbi. Ca m'emmerde par contre, parce que ça facilite encore une fois le travail de fed.
Pas d'accord avec toi déco, il ne faut pas que Nadal perde où wimbledon perd immédiatement tout son interet. L'espagnol va etre boosté par la chute de Nole!!!!
Bon il me faut partir (et oui par cette chaleur insupportable, un apéro il me faut prendre, pour eventuellement conclure ce soir ). Faites moi un petit topo du match de fed, je vous fais confiance .
Il a bien commencé là |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/19/23/04 |
|
|
Et voila Fed fait le con et sort du match..... |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/19/31/33 |
|
|
Ouais... deux points anodins ratés... 0/30 puis Söderling a commencé à y croire et s'est jeté comme un mort de faim sur toutes les balles.
Bon Fed débreake presque tout de suite en sauvant une balle de set quand même. Eh ouais, contre Söderling faut pas se déconcentrer. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/19/36/36 |
|
|
Mais Soderling a le mal francais ...c'est le genre de joueur a exploser mentalement ! |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/19/47/13 |
|
|
Acro a écrit: | Mais Soderling a le mal francais ...c'est le genre de joueur a exploser mentalement ! |
Ouais on pu encore le constater dans le début de tie break. 5/0 avant d'avoir eu le temps de dire "Ouf".
Il s'en tire bien dans le 3ème set quand même Roger. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/20/09/56 |
|
|
Ouais...........sinon pour en revenir avec les grands joueurs pour moi Roddick, Hewitt, Safin sont des trés grands joueurs qu'on le veuille ou non ! |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/20/10/55 |
|
|
Le prochain adversaire de Federer sera soit Marc Gicquel (le fils de Roger?) ou le célèbre Ilia Bozoljac.
On connaissait Bozo le clown, voici Bozoljac. Ce mec est un serbe (encore un) classé 197ème mondial et Lucky looser. Il a été 101ème mondial en 2007. Il n'a gagné qu'un seul tournoi challenger dans sa carrière et son plus haut fait d'arme reste une victoire sur Feliciano Lopez (classé 34ème mondial à l'époque) en 2006 au tournoi de zagreb.
C'est un grand gaillard qui n'est pas mauvais à la volée. je regarde son match contre Gicquel sur le court 6 et le bonhomme mène 2 sets a 0 notamment grâce à un service qui tombe de haut (1m95). Attention.
Ouais...bon...j'essaie d'appâter le chaland pour le prochain tour... Fed va le bouffer bien sûr. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/20/16/57 |
|
|
Acro a écrit: | Roddick, Hewitt, Safin sont des trés grands joueurs qu'on le veuille ou non ! |
J'ai pas dit le contraire mais ils sont dépassés. Ils ne font plus partie des mecs qu'on met au premier rang des favoris sauf Roddick à Wimbledon et encore il est en deuxième ligne.
Roddick est trop limité techniquement. Hewitt a perdu la fougue qui faisait de lui le guerrier imbattable qu'il était et Safin ne fait plus que des coups d'éclat sans lendemain.
J'adorerais les voir se mêler à la bagarre et les mettre dans le premier paquet de favoris mais ce n'est plus le cas.
Espérons que la défaite de Djoko remotive les troupes mais personne n'imagine vraiment une autre finale que Federer/Nadal... comme d'habitude. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/20/40/37 |
|
|
ils sont plus en première ligne OK, mais il n'empêche que ca reste des grands joueurs des 00's....quand Becker paumé au premier tour de GC contre des 178eme couteaux du style: Reneberg, Haarhuis, Voinea and Co, a l'epoque on ne disait pas qu'il etait fini !! je sais, tu vas me dire qu'il finissait dans le top 5 en fin d'année mais quand meme....!
Roddick et tjrs 6eme mondial malgré les méga roustes qu'il a dégustait contre le maître. Hewitt essaye de s'accrochait mais personne ne lui enlèvera ses mérites a l'epoque ou Fed été un Martien invincible...Djoko aura le fed de la deuxième partie de sa carrière, le fed qui déclinera tout doucement.....il est verni le salaud, pendant que les 80/82 s'en sont pris pleins la geule de 2004 2006..mais bon c'ets pas de sa faute.
Surtout que des mecs comme Edberg, Becker ne sont pas vraiment de la meme génération que Pete...Edberg etait HS pour les GC après 93 et Becker mis a part de nombreuses demi, et finales a Wimbly, plus un titre acquis a L'Aussie (avec un tableau Clément il faut le dire) il ne va pas très loin dans les autres majeurs.
Donc moi je pense qu'on traverse une époque dorée avec des mega champions qui sortent du cadre des mortels ! un peu comme dans les 70's quand Jimbo, Borg et Vilas ce partagaient les Slams..!
Le niveau est là, c'ets juste que devant tu as des mecs indestructibles !!
D'ailleurs meme Sampras dans l'interview de l'equipe le reconnaît concernant Nadal ! Un putain de monstre ultra dur a battre.. |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/21/46/48 |
|
|
Acro a écrit: | Donc moi je pense qu'on traverse une époque dorée avec des mega champions qui sortent du cadre des mortels ! un peu comme dans les 70's quand Jimbo, Borg et Vilas ce partagaient les Slams..!
|
Ah non acro, dis pas n'imp!
Dans les années 2000, pour la mémoire du tennis, je compte pour l'instant quatre joueurs : Hewitt pour 2000 à 2005, puis Roddick en second couteau (l'équivalent d'un Vitas gerulaitis plutot que d'un Jimbo ou d'un Newcombe dans un tout autre style!!) et enfin Federer et Nadal en seuls supers megas champions.
Je le repète, Federer est le plus grand, mais il tombe dans la période la moins dense en grand champion de talent exceptionnel.
Il y a talent et talent. Blake, Davy, Youz, Gonzalez en ont dans la main, mais ils ont pas l'étoffe.
Alors que pour les années 90, je compte en mégachampion en tout, et je parle pas de concurrence avec sampras mais de la decennie entière : Edberg, Becker, Agassi, Courir, Sampras et on pourrait meme mettre Rafter sur 4 ans mais qui déborde sur les années 2000.... |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 25/06/08/22/34/27 |
|
|
Ouais mais qui a brûler leurs l'étoffes ? au départ ils étaient prédestinés a etre les futures vainqueurs des GC de demain, seulement comment veux tu gagnais et prétendre a bousculer des mecs qui ne perdent jamais meme dans leurs jour sans ?
On serait pas là a discuter de la concurrence si fed est Nadal etait moins impitoyable que les anciens.. |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 26/06/08/01/46/30 |
|
|
ouais bon on sera jamais d'accord là dessus, ça fait 3 ans qu'on se prend la migraine avec ces histoires de concurrences.
En tout cas, première grosse grosse surprise en GC coté homme depuis très longtemps. Avant les surprises, genre à Roland, m'enervait, maintenant ça me fait plaiz!!
Première sensation depuis le raté de roddick à l'us open en 2005. Faut dire que Gille Muller avait mis la dose, un match tonitruant! |
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 26/06/08/04/17/06 |
|
|
dannylyndon a écrit: | ouais bon on sera jamais d'accord là dessus, ça fait 3 ans qu'on se prend la migraine avec ces histoires de concurrences.
|
Ouais, c'est vrai... c'est même plus marrant vu que de toute façon, on reste sur nos positions. Enfin... ça fait tout de même plaisir de discuter un peu sans se rentrer dedans comme des chiffoniers.
Je suis de l'avis de Danny... et il faudrait quelqu'un de l'avis d'Acro pour faire un peu pencher la balance. Et pour l'instant, avec tous les fans de Pete qu'il y a ici (plus un fan d'Agassi)... le pauvre Acro est bien seul.
Faut qu'on recrute les mecs. Parlez-en à vos amis de notre forum et aux amis de vos amis. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 26/06/08/04/23/39 |
|
|
dannylyndon a écrit: |
En tout cas, première grosse grosse surprise en GC coté homme depuis très longtemps. Avant les surprises, genre à Roland, m'enervait, maintenant ça me fait plaiz!!
Première sensation depuis le raté de roddick à l'us open en 2005. Faut dire que Gille Muller avait mis la dose, un match tonitruant! |
Ouais, j'ai encore du mal à y croire. Djokovic n'a pas foncièrement mal joué mais ça coinçait chaque fois sur les moments importants. Une double faute pour perdre son service dans le premier set, une double faute pour perdre le deuxième set et deux doubles pour perdre le match.
C'était pas son jour.
Je vois les titres sur Yahoo sport: "Le grand Safin est de retour"... Mouais. C'est vrai qu'il a eu le mérite de jouer suffisamment bien pour profiter de la méforme de Djoko et il n'a pas lancé sa raquette une seule fois... preuve qu'il est motivé mais il va falloir confirmer derrière car il devient du même coup le 3ème ou 4ème homme du tournoi avec une demi contre Federer dans le viseur.
Wait and see.
Aujourd'hui, faudra pas rater le match de Nadal contre Gulbis. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 26/06/08/04/28/35 |
|
|
decoturf a écrit: | Le prochain adversaire de Federer sera soit Marc Gicquel (le fils de Roger?) ou le célèbre Ilia Bozoljac.
|
Ah ben finalement ce sera Gicquel qui a sauvé 2 balles de match (il était mené 2 sets 0). 4/6 5/7 7/6 7/6 6/3
Bravo Marco.
Par contre, il risque de manquer un peu de fraîcheur contre Rodgeur. Attention à la déculottée. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 26/06/08/08/47/57 |
|
|
Citation: | "Il était sous pression, pas moi. Il était celui qui devait gagner ce match alors que personne n'attendait rien de moi. Quand j'ai vu que j'avais Djokovic au deuxième tour, je n'ai pas regardé plus loin dans le tableau. Je vais regarder maintenant. Si je continue à jouer comme ça je peux aller loin", a dit Safin. |
Et c'est comme ça qu'on se met la pression. Attention à Seppi quand même. Et cette fois-ci c'est Marat qui sera favori. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: De Halle à Wimbledon en passant par le Queens.... 26/06/08/09/08/30 |
|
|
Ouais enfin j'y crois pas trop. C'est pas comme si MArat avait enchainé plusieurs victoires ces derniers temps... comme sa meilleur époque, c'est un joueur qui a besoin de jouer beaucoup pour atteindre son meillleur niveau... |
|
|
|
|
|