Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...

"L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le07/07/13/18/33/02 Répondre en citant

Oh la la...Cette fin de 3ème set...
3 balles de match sauvées, 3 balles de débreak sauvées...
C'est chaud pour les fesses de Murray !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le07/07/13/18/38/35 Répondre en citant

Bravo Andy ! Il est allé le chercher son match et il a tenu bon malgré l'énoooorme pression ! Il a même pas été attentiste aujourd'hui et c'est amplement mérité.
Chuis trop contente pour lui ! En fait, je crois que je suis fan Geek

Marrant le passage où il va embrasser ses proches avec un Lendl, stoïque comme à son habitude, et Murray qui oublie d'embrasser sa mère Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/00/41/21 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
Dame Acro a écrit:
Pfff...En plus d'être sexiste et irrespectueux, c'est complètement stupide. Pas mal cette société où être "canon" exempterait de faire quelque chose de plus pour réussir et où ne pas être mince est limite un crime qu'on doit expier en en faisant 15000 fois plus que la fameuse "canon".

Bah c'est si faux que ça, concrètement ?

Y a plein de trucs qui sont vrais et qui sont complètement cons à la fois en même temps...
Perso, je ne pense pas qu'être moche ou gros soit un crime ou une "raison" pour devoir en faire plus que celui qui est plus "agréable à regarder".
En ce qui me concerne, je n'entre totalement pas dans le moule dans lequel on voudrait que tout le monde soit pour diverses raisons et je n'ai jamais été empêchée de faire quoi que ce soit. J'ai fait des études, j'ai des amis, j'ai des passions, j'ai même rencontré quelqu'un qui m'aime et que j'aime et je viens de décrocher un concours pour exercer le métier dont j'ai toujours eu envie. Je ne me suis jamais dit que mon derrière ou ma gueule ne me mèneraient nulle part et que je devais donc mettre les bouchées doubles pour être heureuse et si demain quelqu'un venait me dire "est-ce que tu réussis parce qu'on t'a toujours dit que tu serais jamais une bombe et que tu as vite su t'accrocher" je rigolerais bien parce que ça ne m'a même jamais traversé l'esprit.

Je ne pense pas être moins apte à quoi que ce soit que des meufs comme Sharapova ou bien, si, clairement, je ne pourrai pas faire la une des magazines ni gagner le concours de miss tee shirt mouillé mais comme ce sont des trucs qui ne m'intéressent pas et qui me semblent être très très loin d'être importantes, vous m'accorderez que je ne manque pas grand chose...

Pour revenir à Bartoli, elle ne plait pas à grand monde visiblement mais qu'est-ce que ça peut foutre à la fin ? Elle est entourée, elle vient de se trouver un mec avec qui ça semble rouler, elle n'est pas stupide et elle vient de gagner Wimbledon. Ah pardon, elle est pas jolie. Trop grave dans la vie.

Ceci dit, si ta question signifiait que la société tourne comme ça, en effet, elle tourne comme ça mais y a pas mal de trucs qui tournent d'une façon bien superficielle et limite ridicule. Ce qui m'a atterrée quand j'ai lu cet article et les commentaires qui allaient avec, c'est le fait qu'on n'est toujours pas sorti de la cour de récré et des "bouh t'es pas beau/belle".

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/01/24/11 Répondre en citant

Bah Profgast... c'est juste insultant... Chais pas se foutre du physique de Bartoli entre nous passons. Je l’épargne pas non plus. Mais a l'antenne, tout en sous entendant que dans le fond c'est qu’un vulgaire cajot qui n'a pas sa place dans le tennis de haut niveau, c'est juste lourd !
Et puis dans l'absolu qu'est ce que ça peut foutre, si elle trimballe des kilos superflu ? c'est vrai ça...
Je me souviens dans les 90's on était moins regardant sur la plastique des joueuses. Les Tauziat, Halard, Conchita, Arantxa Sanchez, Majoli, Chanda Rubin etc... étaient pas des prix de beautés non plus, et personne ne les faisait chier.. !

Le cancer, les métastases se sont les Sharapova, Kournikova, Williams, Kirilenko et autres grognasses dans le genre, avec la complicité chaleureuse des promoteurs de la WTA et des sponsors ! Toute cette merde c'est eux. ils en sont responsables. Et ce qui est regrettable c'est que ça dénature profondément le tennis féminin.

Bon pour parler de la finale Murray a été excellent... c'est bien de voir un type avec un peu de talent prendre les clés du saint siège ! Djoko a été complétement étouffé. Ok les jambes étaient un peu lourdes mais totalement impuissant face a un Murray qui n'a presque rien raté. J’espère qu'il conservera son US et qu'il finira l'année number Ouane. Djoko me fatigue, on a besoin d'air frais ! plus le temps passe plus je vois l’ersatz de Nadal. Passons a autre chose.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/03/42/44 Répondre en citant

Ouais chapeau Murray qui a joué comme on aimerait qu'il joue plus souvent. Djoko a fait plein de fautes inhabituelles mais quand le serbe a serré le jeu, Murray était là quand même. Il s'est pas laissé impressionne par le retour de Djoko dans le troisième. 3h10 pour 3 sets, heureusement qu'ils sont pas allés en 5.
C'est quand même chiant ces échanges de 25/30 coups de raquette sur gazon. Certes, les deux golgoths sont de monstrueux défenseurs. Les balles que Murray a remise... c'était point gagnant contre 99.99 % des autres joueurs. C'était dingue.

J'espère un autre lauréat pour l'US open... pourquoi pas le FED hein ? OU Ferrer, nan j'déconne. Geek

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/09/18/50 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
Ceci dit, si ta question signifiait que la société tourne comme ça, en effet, elle tourne comme ça mais y a pas mal de trucs qui tournent d'une façon bien superficielle et limite ridicule. Ce qui m'a atterrée quand j'ai lu cet article et les commentaires qui allaient avec, c'est le fait qu'on n'est toujours pas sorti de la cour de récré et des "bouh t'es pas beau/belle".

Bien évidemment que c'était ça, le sens de ma phrase. Que le procédé qui consiste à pourrir publiquement quelqu'un sur son physique soit stupide, je ne dis pas le contraire, bien entendu ; que ce que dit ce type soit totalement surréaliste sur le fond par contre, bah non clairement pas.

Tu te prends en exemple, mais tu n'aspires pas à la reconnaissance comme la plupart des gens qui exercent devant un public et tu ne composes pas chaque jour avec les médias. Autant dire que l'idéal du sportif de haut niveau tel que le conçoivent les médias, c'est pas typiquement Bartoli (qui n'est pas juste quelconque mais bel et bien moche, sans parler de sa "grâce" dans son ensemble).
Effectivement il y a des gens pour qui la reconnaissance médiatique est un moteur (Tsonga) et d'autres qui doivent puiser leur motivation ailleurs.

Dernière édition par ProfGast le 08/07/13/09/23/56; édité 1 fois

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/09/20/23 Répondre en citant

Je parlerais bien de la finale mais j'ai seulement vu les highlights... Ouais ça avait l'air cool. Rolling Eyes

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/11/30/30 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
Autant dire que l'idéal du sportif de haut niveau tel que le conçoivent les médias, c'est pas typiquement Bartoli (qui n'est pas juste quelconque mais bel et bien moche, sans parler de sa "grâce" dans son ensemble).
Effectivement il y a des gens pour qui la reconnaissance médiatique est un moteur (Tsonga) et d'autres qui doivent puiser leur motivation ailleurs.

Je vous trouve hyper durs avec elle quand même...J'ai beau la regarder sous toutes les coutures, je vois pas en quoi elle est si moche. M'enfin c'est pas le débat, là encore on alimente le soucis de départ.
Ce qui me dérange dans ce qui a été dit c'est que la plupart des gens supposent que ce genre de femme ne peut tirer sa motivation que dans le fait que physiquement elle ne correspond pas aux standards et c'est insultant.
En plus, je suis vraiment pas sure que Bartoli veuille tant que ça y correspondre. Je crois qu'elle veut juste jouer au tennis et gagner et le problème c'est qu'elle y est arrivée et qu'une des seules choses que certains sont capables de sortir c'est qu'elle est pas belle. J'aurais préféré qu'on discute de son jeu (qui lors de la finale était bien moins dégueulasse que d'habitude d'ailleurs) si il était tellement nécessaire de contester sa victoire ou à la limite qu'on la laisse savourer sans les lui briser, notamment à l'antenne.

Enfin, au fond je sens bien que y a pas de profond désaccord sur ce point ici, c'est juste qu'ils m'ont gavée et que j'espère bien que si à l'avenir elle s'affine, ce sera pour être encore plus véloce et pas pour que les gens lui disent "Marion t'as maigri. T'es tellement mieux comme ça".
Parenthèse fermée Wink

Decoturf a écrit:
Les balles que Murray a remise... c'était point gagnant contre 99.99 % des autres joueurs. C'était dingue.

Grave ! C'est ce qu'on se disait. Encore une fois, ces putains de coups de remise qui retombent mollement sur la ligne, c'est à s'arracher les yeux.
J'espère que Murray n'a pas joué de cette façon juste parce que c'était du gazon et qu'il jouera de la même manière partout ailleurs.
En tous cas, chapeau Lendl ! Depuis qu'il le coache, c'est plus du tout le même joueur.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/11/39/25 Répondre en citant

En bonus, les photos de la soirée de Wimbledon :
http://www.emirates247.com/entertainment/wimbledon-after-party-murray-parties-with-kim-sears-and-mother-judy-2013-07-08-1.513523

Vous voyez bien qu'elle est pas si horrible que ça Mr.red
Perso, je pense que personne ne devrait s'habiller aussi court mais bon, j'en connais pas mal qui diraient pas non bien au contraire !..

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/11/47/02 Répondre en citant

Et encore un bonus, juste pour Lendl en costard avec son sourire crispé et la photo hyper flippante des frères "Copier" et "Coller":
http://www.tennisgrandstand.com/2013/07/07/andy-murray-marion-bartoli-and-others-shine-at-wimbledon-champions-ball-2013/

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le08/07/13/15/54/39 Répondre en citant

Pas de photo ou ils dansent ?
Deco moi ce qui me tue c'est de voir Djokovic qui désagrège le gazon avec ses glissades de merde, et ses reprises d'appui dégueulasses ! C'est un outrage a la mémoire du tennis sur gazon...
A chaque fois qu'il plante ses arpions dans la chair tendre du centre court, et qu'il délivre ses coups de boutoirs désarticulés derrière sa ligne, mon cœur se fissure.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le28/07/13/20/39/42 Répondre en citant

Bon il semble que je puisse reposter ici sans que chrome ne fasse la gueule, alors j'en profite! J'ai quelques matches de ce Wimbledon, mais pas la finale, j'étais sur la route des vacances (Slovénie). Enfin j'ai vu le second set de Bartoli, c'est vrai que Lisicki s'est un peu chiée dessus, mais Bartoli l'a quand même bien étouffée.....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le17/07/17/16/02/33 Répondre en citant

Et donc personne pour fêter la 8° de Roger??? Sérieusement?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le17/07/17/17/47/05 Répondre en citant

blek a écrit:
Et donc personne pour fêter la 8° de Roger??? Sérieusement?

Si, si Wink Y a eu comme une migration sur le messenger de Facebook entre nous et les frères... Si vous voulez nous rejoindre, d'ailleurs !..
Mais contente de voir que ça bouge encore par ici ! Pas besoin de vous dire que les seules lectures d'Hakim depuis hier causent de Roger et qu'il parle que de ça Mr. Green

Moi aussi, je suis super contente. On le dit à chaque fois, mais il nous étonnera toujours. Il est dingue, ce mec !

Par contre, ras le bol des commentateurs qui essaient de nous expliquer qu'il a gagné parce qu'il a eu un tableau clément (n'importe quoi...) ou parce qu'il a pas croisé la route de Nadal ou Djokovic. Sérieusement, ils ont vu son niveau de jeu pendant la quinzaine ?

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le04/09/17/07/43/45 Répondre en citant

Ah FB.... Mais je n'ai pas FB en fait..... Pas trop mon truc, les réseaux sociaux!!! Bon, je vais voir s'il y a un topic sur le dur amerloque.... Et le remonter!!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le20/06/18/10/29/00 Répondre en citant

Et là y'a rien? Roger qui redevient numéro 1 à son premier tournoi sur gazon? Hein? Et qui pourrait atteindre 100 titres à Londres????

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le20/07/18/23/27/55 Répondre en citant

Hum... Ouais bon ben c'est raté...... Et le retour de Djoko, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour sa majesté. La bonne, c'est qu'il a empêché Nadalito d'ajouter une ligne à son palmarès en GC, et qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne recommence pas, étant sans doute le plus féroce adversaire du majorquin. Mais d'un autre côté, il a pas mal emmerdé Fed aussi par le passé, et s'il recommence, ben.... Surtout que Fed avait semble-t'il trouvé la clé contre Nadal, au moins sur surface rapide, mais contre un Djoko à son meilleur??? Hum... pas sûr.... Et le temps joue contre lui. Bref, l'US open fera office de juge de paix sur cette saison, 3 vainqueurs différents, et pas n'importe lesquels, c'est beau.... Non mais Murray va quand même pas gagner l'USO??????????

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le04/09/18/08/01/27 Répondre en citant

ouais, bon ben la saison de Roger va de mal en pis............... Sad

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le05/09/18/16/05/38 Répondre en citant

Tout sauf Nadal !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: "L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...  Posté le10/09/18/16/38/27 Répondre en citant

Ah ben te voilà, toi!!!!!!

T'as été exaucé, quand c'est pas l'un, c'est l'autre.... J'aurais bien voulu Delpo, mais bon, c'était visiblement trop lui demander...

Reste que 2 GC dans l'année, Djoko se replace sérieusement dans la course aux records. Les 20 seront peut-être difficiles à aller chercher, mais les 17 de Nadal, si tant est qu'il ne gagne plus, ça reste jouable. Mais bon, si le Nadal est encore d'aplomb pour RG pendant des années, ça craint!

"L'herbe, c'est pour les vaches !" qu'il disait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante