Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 joueuses de tennis

Top 5 joueuses de tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon



Age: 50
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 4857
Localisation: Loin

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le22/11/08/09/33/40 Répondre en citant

Je me disais "Bon, Dame Tursu va bien le lancer celui-là ou bien Arka.." ben non, même pas. Allez, on va faire un peu bouger ce forum de machos. Lol

1. Steffi Graf.



J'ai beau chercher, il n'y a aucune joueuse qui trouve autant grâce à mes yeux que la belle Steffi. Des jambes longues et fines, une condition physique au top, une sportivité irréprochable (qui l'a déjà vue discuter une décison d'arbitrage?), digne elle était dans la victoire et digne elle a su rester dans les défaites. Bon, son revers... certes. Il n'empêche qu'elle était quasiment federienne (pour reprendre une expression chère à notre Acro national) entre 1987 et 1990. Seles aura été sa "Nadal".

2. Martina Hingis



Si on ne retenait que le caractère comme critère, elle serait hors du top 100. Mr. Green Une vraie petite pimbèche à ses heures. C'était avant tout une gamine et on s'en est rendu compte lors de la finale de Roland 99.
Sinon, quel jeu !! Malgré son manque de puissance, son tennis était du vrai cristal. Dommage que sa carrière se termine en queue de poisson.

3. Gabriela Sabatini



Bon, là, c'est surtout le physique qui joue. Mr. Green Elle était même beaucoup plus jolie en début de carrière. Vers la fin, elle avait des épaules de déménageur. Mr.red
Elle a fait évoluer son tennis vers l'avant quand les cogneuses (Capriati et seles) ont débarqué. Elle était belle à voir jouer à ce moment là. Là aussi, une fin de carrière chaotique. Elle souffrait du même mal que Sampras (la thalassémie) mais en pire. Après son titre à L'us Open en 1990, elle n'a pratiquement plus réussi à jouer les premiers rôles dans les gros tournois.

4. Martina Navratilova



Aussi élégante qu'un déménageur breton mais un jeu au filet qui reste le meilleur du tennis féminin toutes époques confondues. Une hygiène de vie de spartiate qui lui a permis de rester au top jusque 40 ans et plus. Elle aurait mérité de gagner Wimbledon une dernière fois en simple en 1994. Le nom de Conchita Martinez (dont j'abhorre le jeu) fait franchement tâche au palmares.

5. Amélie Mauresmo



Là aussi, élégance... bof bof mais j'aime sa pugnacité. Elle était certainement la seule à croire en ses chances de remporter un majeur (elle en a gagné deux) après ses échecs répétés à Roland Garros. Un jeu tourné vers l'avant, un solide revers à une main, une lourdeur de balle au service et en coup droit et de la variété grâce à un toucher de balle bien souvent sous-estimé.
Dommage qu'elle ne bénéficie pas de la reconnaissance de son propre public. il faut dire que l'année où elle a remporté Wimbledon, la France disputait la finale de la coupe du monde le lendemain de son sacre.
Elle a eu aussi le tort de mêler sa vie privée à sa vie pro en dévoilant son homosexualité... ça l'a plutôt desservie au final notamment à cause des guignols qui ont été bien lourds... enfin. Rolling Eyes


Alors les cogneuses d'aujourd'hui qui gueulent à 150 decibels et qui font plus de bruit qu'un airbus qui décole, je commence à en avoir ma claque. Elles ont toutes pratiquement le même jeu (gauche/droite en tapant comme une sourde jusqu'à ce que l'autre craque). Vivement qu'une nouvelle Steffi ou une nouvelle Hingis apparaisse mais c'est pas demain la veille. On se fait chier en ce moment à regarder ces dames.

Allez, à vous bande de brigands. Alien

Edit: J'ai rajouté des photos.
_________________


Dernière édition par decoturf le 23/11/08/04/27/36; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Dame Acro
Franck Costello du Gazon



Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 4610
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le22/11/08/09/58/19 Répondre en citant

Oh, beh mince!
J'avais l'intention de le créer mais j'ai complètement zappé! Je vais ouvrir un topic "le top 5 des joueuses qu'on a du mal à blairer" pour rester dans mon rôle de fifille négative
Je me lance:

1. Steffi Graf
Steffi parce que Steffi. Elle m'a fait prendre ma première raquette et tous les ans j'étais derrière elle à RG. Je détestais Seles d'abord pour son jeu, ensuite pour les bâtons qu'elle lui a mis dans les roues mais pas autant que le taré qui lui a bousillé sa carrière et surtout son mental.
Bon, là on parle de Steffi. Elégante, drôle...J'adore cette femme! Elle n'est pas belle, elle est bourrée de charme.

2. Amélie Mauresmo
Je la trouve touchante. Même dans la galère, elle donne envie qu'on la soutienne. Et quel jeu! J'aime tous ses coups et dans mes rêves les plus fous, elle revient au top et elle les met toutes d'accord. Dans mes rêves...

3. Justine Henin
Certes, ce n'est pas la plus charismatique ni la plus sympathique mais quand elle a pris sa retraite cette année, j'étais sincèrement désolée parce que je savais qu'on allait plus se faire ch*** qu'autre chose avec celles qui restent. Elle sait tout faire, ses effets, variations, volées, tout est nickel. En plus, avec son mètre 67, elle a su contrer et dominer les monstres que sont les Williams, Davenport, Capriati. Chapeau!

4. Martina Navratilova
Arrêter sa carrière à 50 ans après avoir une vie aussi pourrave au départ, c'est immense.
Un mental, une envie hors du commun. Et sa volée...un bijou!

5. Jelena Jankovic
Je savais pas qui mettre là. Hingis? Naaaan. Pierce? Bof...
Donc, honneur au contemporain. En ce moment, c'est elle que je kiffe. Elle ramène tout! C'est hallucinant. Son jeu est en cours d'évolution donc c'est peut-être trop tôt pour la mettre dans un top 5 mais je mise sur l'avenir. J'espère qu'elle pourra contrer les grosses cogneuses, grosses serveuses, grosses emmerdeuses. Et quelle fraicheur! Enfin quelqu'un qui sourit bordel! Elle aime son métier et ça se voit.
J'aurais pu mettre Kuznetsova à cette place aussi parce que je crois qu'il n'y en a pas une plus sympathique, plus humaine et plus drôle qu'elle. Et elle aussi, elle ramène tout. J'aime les joueuses qui ramènent tout parce qu'en général, elles ont tendance à laisser filer la balle...
_________________
"De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le22/11/08/11/27/50 Répondre en citant

Même réponse que pour le top 5 enflures du rock , pas trop le temps en ce moment , mais " I'll be back! " Batman

De toute façon c 'était Steffi la meilleure Smutfin
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

LeJay
Affranchi du chip and charge



Age: 47
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 116
Localisation: Hellemmes-Lille

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le01/12/08/14/30/23 Répondre en citant

salut à tous!
me revoilà, pas trop eu le temps de me connecter des temps-ci, je vais donc tâcher de rattraper mon retard...

1/ STEFFI GRAF
sans la moindre hésitation!
tout simplement belle à regarder jouer : élégance, touché, intelligence de jeu, fair-play... et bien sûr un jeu de jambes magnifique
+ un palmarès démentiel...
la finale de RG 1999 contre Hingis restera, de par son côté dramatique, un des moments de télévision les plus forts auxquels il m'ait été donné d'assister

2/ JUSTINE HENIN
je vais reprendre tes propos Mme Tursu : ce n'est pas celle qui avait la personalité la plus attachante, mais un jeu très complet, très varié
comme dirait Didier Deschamps, tekeuniquement et takeutiquement, y'a pas grand chose à jeter, ce qui lui a permis de dominer toutes les bûcheronnes, qu'elles viennent de l'est ou de l'ouest
et franchement son revers, quel bijou !

3/ MARTINA NAVRATILOVA
la Jeannie Longo de la raquette
9 Wimbledon, putaing !!!!!!
un jeu d'attaque comme on n'en reverra plus...

4/ JENIFER CAPRIATI (en début de carrière)
bon là c'est très subjectif... quand j'avais 14 ans et que je jouais encore au tennis en club, j'avais son poster dans ma chambre (elle a le même âge que moi)
j'avoue, à 14 ans j'étais amoureux d'elle
en plus j'ai eu la chance de la voir jouer à RG en 1990, sur le court n°1 (foutre une raclée à Mercedes Paz... qui se souvient de cette joueuse?)
bon malheureusement par la suite elle est rapidement devenue aussi désirable qu'un monster-truck... j'ai donc rapidement jeté le poster!

5/ MARTINA HINGIS
pour son intelligence tactique et son éventail Federesque de coups techniques
c'est tout.
je n'aime pas du tout sa personalité, mais il faut bien être objectif de temps en temps!
_________________
merci infiniment Monsieur Quint !

Revenir en haut de page

decoturf
Franck Costello du Gazon



Age: 50
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 4857
Localisation: Loin

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le01/12/08/15/05/20 Répondre en citant

Citation:
Mercedes Paz... qui se souvient de cette joueuse?


Moi... Lol

Elle a pris sa retraite il y a 10 ans. 3 titres en simple... 28ème mondiale en 91. Elle était meilleure en double (22 titres).
La voila en 2002 avec Gaby Sabatini (qui est la maraine de son bébé...présent également sur la photo). Mr. Green



_________________

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le01/12/08/15/40/48 Répondre en citant

Gaby elle restera même a 70 ans super belle !! cette femme est une bombe atomique...
_________________
T'ain chuis devenu un putain de bisounours....

Revenir en haut de page

Dame Acro
Franck Costello du Gazon



Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 4610
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le01/12/08/17/31/35 Répondre en citant

Acro a écrit:
Gaby elle restera même a 70 ans super belle !! cette femme est une bombe atomique...


Yep!
Je me rappelle que mon père était en transe lorsque RG approchait Wink
Il avait à peu près les mêmes réflexions que vous concernant Martinez et Sanchez hé hé
Je crois qu'il avait surnommé Sanchez "le jambonneau"... Skratch
_________________
"De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com

Revenir en haut de page

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 40
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2297
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le01/12/08/17/51/10 Répondre en citant

Hahahaha ma mère l'a surnommé la moche, la grosse, et la truite..... Pour Conchita on l'appelé le fagot, le thon, le tromblon.. Lol
_________________
T'ain chuis devenu un putain de bisounours....

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 joueuses de tennis  Posté le16/08/09/22/42/36 Répondre en citant

Bon, il serait temps que je m'y mette!

1- Steffi Graf, paske faut pas déconner quand même, merde!

2- Hingis, pour l'intelligence de son jeu,et son sourire ( tant qu'elle gagnait).

3- Navratilova, impossible de ne pas la citer.

4- Venus Williams, que je trouve très agréable à regarder (je suis un mec quand même!).

5- Kim Clijsters, une sorte de Hewitt au féminin ( ils formaient d'ailleurs un très joli couple).
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page


Top 5 joueuses de tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 joueuses de tennis-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support