Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 de vos livres préférés

Top 5 de vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 de vos livres préférés  Posté le07/10/09/10/45/32 Répondre en citant

Il manquait un top littéraire (enfin à mon avis), voilà qui est fait.
Parlez-nous de vos coups de coeur littéraires, des livres qui ont bercé votre enfance, de ceux que vous avez découvert récemment, de ceux qui ont changé votre vie, de ceux que vous avez aimé quoi.

Pour ma part (par ordre chronologique):

Croc Blanc
(Jack London): une de mes premières émotions de lecteur, quand j'étais petit j'ai dû le lire 5 ou 6 fois.

Firefox (Craig Thomas). La bande annonce du film de Clint Eastwood passait régulièrement à la télé et m'a tellement mis l'eau à la bouche que j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'achètent le bouquin. Je l'ai dévoré d'une traite et j'en ai même fait une fiche de lecture pour le cours de français.

Salammbô (Flaubert): un des seuls "classiques" que j'ai lu pour mon plaisir personnel, le seul Flaubert tout court, j'adore l'antiquité.

Ca (Stephen King). En pleine découverte des écrits du père Stephen je tombe sur ce monstrueux pavé de terreur pure (par contre l'adaptation télé fait pitié), je ne m'en suis jamais remis.

The Years Of Rice And Salt ( Chronique des Années Noires, Kim Stanley Robinson): prêté par un collègue, je l'ai dévoré, et je me le suis acheté dans la foulée pour le relire aussitôt. Un véritable monument d'histoire-fiction.

Dernière édition par Arkadin le 20/09/10/23/02/17; édité 1 fois

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 de vos livres préférés  Posté le09/10/09/07/48/00 Répondre en citant

Ca demande reflexion ce top 5. Je relis très rarement des livres que j'ai lu... à de rares exceptions près et peut-être même pas assez pour faire un top 5. What a face

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 de vos livres préférés  Posté le09/10/09/09/25/15 Répondre en citant

C 'est pas le top des livres que tu as lu 15 fois, c 'est le top des livres qui t'ont marqué Cool

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 de vos livres préférés  Posté le10/10/09/11/38/19 Répondre en citant

En vrac, toute la série des Malaussène de Daniel Pennac, Orgueil et préjugés de Jane Austen (en anglais de préférence, d'ailleurs, c'est probablement le seul bouquin en anglais qui ne m'a pas emmerdée), Faim d'enfance d'Axel gauvin (premier livre que j'ai réellement lu en m'impregnant du sens de l'histoire), Mathilda de Road Dahl (premier livre que j'ai lu tout court).
J'en oublie probablement beaucoup mais j'ai une mémoire de merde concernant les bouquins, même ceux que j'ai aimés Sad

Top 5 de vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1