Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 de vos livres préférés 07/10/09/10/45/32 |
|
|
Il manquait un top littéraire (enfin à mon avis), voilà qui est fait.
Parlez-nous de vos coups de coeur littéraires, des livres qui ont bercé votre enfance, de ceux que vous avez découvert récemment, de ceux qui ont changé votre vie, de ceux que vous avez aimé quoi.
Pour ma part (par ordre chronologique):
Croc Blanc (Jack London): une de mes premières émotions de lecteur, quand j'étais petit j'ai dû le lire 5 ou 6 fois.
Firefox (Craig Thomas). La bande annonce du film de Clint Eastwood passait régulièrement à la télé et m'a tellement mis l'eau à la bouche que j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'achètent le bouquin. Je l'ai dévoré d'une traite et j'en ai même fait une fiche de lecture pour le cours de français.
Salammbô (Flaubert): un des seuls "classiques" que j'ai lu pour mon plaisir personnel, le seul Flaubert tout court, j'adore l'antiquité.
Ca (Stephen King). En pleine découverte des écrits du père Stephen je tombe sur ce monstrueux pavé de terreur pure (par contre l'adaptation télé fait pitié), je ne m'en suis jamais remis.
The Years Of Rice And Salt ( Chronique des Années Noires, Kim Stanley Robinson): prêté par un collègue, je l'ai dévoré, et je me le suis acheté dans la foulée pour le relire aussitôt. Un véritable monument d'histoire-fiction. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 20/09/10/23/02/17; édité 1 fois |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 de vos livres préférés 09/10/09/07/48/00 |
|
|
Ca demande reflexion ce top 5. Je relis très rarement des livres que j'ai lu... à de rares exceptions près et peut-être même pas assez pour faire un top 5. _________________
|
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 de vos livres préférés 09/10/09/09/25/15 |
|
|
C 'est pas le top des livres que tu as lu 15 fois, c 'est le top des livres qui t'ont marqué _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Top 5 de vos livres préférés 10/10/09/11/38/19 |
|
|
En vrac, toute la série des Malaussène de Daniel Pennac, Orgueil et préjugés de Jane Austen (en anglais de préférence, d'ailleurs, c'est probablement le seul bouquin en anglais qui ne m'a pas emmerdée), Faim d'enfance d'Axel gauvin (premier livre que j'ai réellement lu en m'impregnant du sens de l'histoire), Mathilda de Road Dahl (premier livre que j'ai lu tout court).
J'en oublie probablement beaucoup mais j'ai une mémoire de merde concernant les bouquins, même ceux que j'ai aimés _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|