Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 cinéma 2008

Top 5 cinéma 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le30/01/09/23/55/53 Répondre en citant

Les films que vous avez aimé en 2008, ceux que vous avez detesté, ceux que vous n'avez pas vus, ceux que vous n'aviez pas envie de voir, ceux que vous regrettez de ne pas avoir vu, bref, votre année cinéma 2008!

Voici la mienne:

Top films que j'ai pas vu et que j'ai pas envie de voir de toute façon:
Asterix aux Jeux Olympiques
Aliens Versus Predator 2
Coluche
Max Payne
L'Ile de Nim

Top des merdes que j'ai vues:
10 000
Le Jour où le Terre S'Arrêta
Phénomènes
Martyrs

Top deceptions ( ce qui veut dire que j'attendais quelque chose de ces films)
Indiana Jones 4
Babylon AD

Top films sympas:
Speed Racer
Appaloosa
30 Jours de Nuit
Cloverfield
Mesonges D'Etat
Death Sentence
Hulk
Iron Man
Hancock
Quantum Of Solace
Sweeney Todd

Top films excellents
Into The Wild
No Country For Old Men
JCVD
John Rambo
Rec
Redacted
Two Lovers
Be Kind Rewind
There Will Be Blood

Top du top
Dark Knight
Wall-E
The Mist
Tropic Thunder
Hellboy 2
Mesrine 1 &2

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/01/23/48 Répondre en citant

Oh ! Un nouveau top ! Cool ! Ca va nous changer les idées Wink

Top des flops ou presque :

Klepto : On m'a forcée à le regarder, j'ai tenu 1/4 d'heure...
Steak : C'est quoi ce film ?!?
Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques : Très très décevant. J'ai dû rire trois fois en tout, et encore.
Ce soir, je dors chez toi : J'aime beaucoup Rouve, mais là, c'est pas possible de faire quelque chose d'aussi cliché et d'aussi décousu.
Into the wild : On m'en avait tellement dit de bien que bah, ça a fait flop et tout au long du film, je n'ai jamais réussi à prendre les aspirations de ce mec au sérieux et à la fin, j'ai même pensé "bien fait !". J'ai honte...
Un conte de Noël : C'est typiquement le genre de film que j'aime et là, j'ai trouvé ça lent et...inachevé.

Bonnes surprises :

Shooting Fish : Un vieux bidule qui m'a fait me dire "Mais c'est trop fort comme combine !"
Joyeuses funérailles : Je me suis bien marrée. L'humour britannique est définitivement une valeur sure !
99 francs : Déjanté mais ça passe tout seul et on en voudrait presque encore.
La faute à Fidel : Là aussi, ça passe tout seul, c'est parfois révoltant, parfois agaçant et ça finit pile comme on veut.
Détrompez-vous : Petite comédie qui ne mange pas de pain mais bien sympa.
Leçons de conduite : Drôle, léger, nickel !
Roman de gare : Noir mais très bien ficelé.
Chromophobia : Juste pour la beauté des couleurs et la sensation qu'on ressent à la fin : nos vies ne sont pas si pourries qu'on le pensait.
La fille coupée en deux : Pervers et exquis...
Le voile des illusions : Au début, on croit que ça va être chiant mais pas du tout !
La tête de maman : Juste pour Karin Viard. Je suis amoureuse Wink
De l'autre côté : Bizzaroïde, à la fin, on n'est pas satisfait mais on se dit que justement, c'est pas plus mal.
Be kind rewind : Du grand n'importe quoi mais ça fait du bien !

J'ai pris mon pied...ou presque ! :

Little children : Troublant, déchirant...
La visite de la fanfare : J'ai énormément ri ! J'adore ce genre de film décalé presque sans queue ni tête. J'ai aussi été émue.
A bord du Darjeeling Limited : J'en avais parlé sur le topic "cinéma". Frais, drôle, décalé. Sublime !
Persepolis : Tout simplement génial.
Juno : J'ai versé une larme Lol

Ceux que j'aurais aimé voir histoire de... :

Two Lovers
Che : L'Argentin
Enfin veuve
Cliente
Mamma Mia

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/10/31/12 Répondre en citant

Marrant, on a presque aucun film en commun Mr. Green
Zut j'ai oublié Persepolis et 99f Confused A caser dans les films excellents Thumleft

Che n 'est sorti qu'en Janvier Wink

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/12/38/14 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Che n 'est sorti qu'en Janvier Wink

Chui dans les temps alors Mr. Green
J'attendrai certainement la sortie en DVD.
Et oui, on n'a pô les mêmes goûts visiblement. C'est pas plus mal ceci dit, si tout le monde regardait les mêmes films, on en découvrirait jamais Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/13/32/58 Répondre en citant

La deuxième partie de "Che" vient de sortir, tu peux te faire après-midi révolutionnaire en matant les deux à la suite l'un de l'autre Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/14/06/31 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
La deuxième partie de "Che" vient de sortir, tu peux te faire après-midi révolutionnaire en matant les deux à la suite l'un de l'autre Geek

J'attends une de mes amies pour faire ce genre d'après-midi. Elle est totalement obnubilée par le Che. Elle sait tout de lui, elle a tout lu, elle respire Guevara et elle tend des pièges à ceux qui se prétendent guevaristes Lol
Avec elle, une session Che, ça promet !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/15/11/38 Répondre en citant

Ta copine va se régaler, à mon avis le film s'adresse surtout à ceux qui connaissent déjà pas mal la vie du Che. Moi même qui n'y connaissait pas grand chose j'étais parfois un peu perdu, mais le métrage est tout de même très prenant. Depuis je me suis un peu documenté (j'ai notamment appris qu'une vingtaine de films ou de téléfilms traitant de la vie de Guevara avaient déjà été réalisés, dont un avec Omar Sharif et un autre avec Eduardo Noriega) et j'ai réalisé que la plupart des répliques du Che étaient des citations des ses écrits ou de ses discours. Cool-blue

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/16/00/08 Répondre en citant

dingue ce que vous matez comme film !

moi je vais plus au ciné...mais le film qui m'a le plus marqué date de 2005 "BUG"
ah si chuis con j'ai vu The Dark Knight cet été, le meilleur Batman de la saga depuis le premier de tim burton en 89..

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/16/12/31 Répondre en citant

ah ah je t'ai contaminé avec BUG acro, il rend dinguo ce film, un vrai masterpiece!

Vu le prix des places, je boycotte un peu le ciné, mais je dirais que les 2 meilleurs films que j'ai vu sont quand meme américains et relativement bien budgeté :
Two lovers
Batman, the dark knight

Pas très original mais pas de très grandes surprises cette année.
Par contre, je n'ai pas aimé there will be blood, je n'ai pas trouvé ça si profond, on ne comprend pas l'évolution psychologique du personnage de Day Lewis, la fin est grotesque ; je me suis dit en sortant "c'est un faux grand film"!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/16/23/11 Répondre en citant

Moi, je vais plus au ciné depuis bien longtemps mais je loue beaucoup de DVD et y a aussi la parabole.
Mais c'est vrai que j'en regarde beaucoup, au minimum cinq par mois.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/16/41/44 Répondre en citant

Pour ma part, mon équilibre mental m'impose d'aller au cinéma au moins une fois par semaine Mr. Green , et j'ai la chance de vivre dans une ville qui compte plusieurs salles dites "art et essai" qui diffusent plein de films en V.O ( ça m'évite de me faire emmerder à l'UGC par des petits cons qui ne savent pas quoi faire de leur carte illimitée). Twisted Evil
Après évidemment il y a aussi les dvd et la télé, en moyenne je me mate au moins un film par jour.

Acro

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/16/42/58 Répondre en citant

7£50 une place pour mater un film c'est scandaleusement scandaleux ! ca coupe les ailes pour des ptits prolos comme nous....
Vive Shareaza et Emule.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le31/01/09/16/44/04 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
ah ah je t'ai contaminé avec BUG acro, il rend dinguo ce film, un vrai masterpiece!

Vu le prix des places, je boycotte un peu le ciné, mais je dirais que les 2 meilleurs films que j'ai vu sont quand meme américains et relativement bien budgeté :
Two lovers
Batman, the dark knight

Pas très original mais pas de très grandes surprises cette année.
Par contre, je n'ai pas aimé there will be blood, je n'ai pas trouvé ça si profond, on ne comprend pas l'évolution psychologique du personnage de Day Lewis, la fin est grotesque ; je me suis dit en sortant "c'est un faux grand film"!

Ouais, pas trop compris non plus la fin de There Will Be Blood, mais en bon fan de Lynch et de Cronenberg je ne me formalise pas trop si je ne comprend pas un film Mr. Green ,cependant à mon avis rien que la prestation de Daniel Day Lewis justifie le visionnage. Cool-blue

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le24/02/09/20/00/06 Répondre en citant

Acro a écrit:
ah si chuis con j'ai vu The Dark Knight cet été, le meilleur Batman de la saga depuis le premier de tim burton en 89..

Tu le préfères à sa suite?
Pour ma part le 2è Batman de Tim Burton ( Batman Returns, judicieusement intitulé chez nous " Le Défi") fait partie de mes films de Burton, et mes films préférés tout court Thumleft
Je trouve que sur le premier, même si la direction artistique est très réussie et que Jack Nicholson est excellent (y'a pas mieux pour jouer les cinglés!), montre trop que Burton prenait ses marques pour son premier gros film, alors que dans le deuxième il s 'est totalement approprié l'univers de Batman et les moyens du studio pour en faire une oeuvre très personnelle , le pendant sombre de Edward Scissorhands.
Après il y a bien sûr les fan intégristes de Batman pour dire que c 'est plus un film de Tim Burton qu'un film de Batman, mais pour moi justement les deux univers se mélangent bien Thumleft

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le26/02/09/20/42/20 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Pour ma part, mon équilibre mental m'impose d'aller au cinéma au moins une fois par semaine Mr. Green , et j'ai la chance de vivre dans une ville qui compte plusieurs salles dites "art et essai" qui diffusent plein de films en V.O ( ça m'évite de me faire emmerder à l'UGC par des petits cons qui ne savent pas quoi faire de leur carte illimitée). Twisted Evil
Après évidemment il y a aussi les dvd et la télé, en moyenne je me mate au moins un film par jour.

Mais c'est énorme!!!!!! Comment fais-tu?? Incroyable. Je sais pas combien j'en regarde mais je dirais les bons moins 3 ou 4... Par contre, j'en ai maté entre 10 et 15 pendant les vacances de noël. Par contre jamais de ciné... Pas trop l'occasion en fait, et en plus j'habite un trou!!

Acro

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le26/02/09/20/54/06 Répondre en citant

le Defi est super avec le Pingouin et Pfeiffer en CatWoman, mais Nicholson etait trop enorme pour que le défi passe en pruem's....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le27/02/09/13/10/26 Répondre en citant

blek a écrit:
bite un trou!!

Non mais c'est quoi ce langage? Mr.red

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le01/03/09/15/02/18 Répondre en citant

C'est malin ça!

Est-ce que tu crois vraiment que tu es assez mûr pour être père de famille, hein???? Mr. Green

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le01/03/09/16/22/43 Répondre en citant

Lol Lol

Je meurs d'envie d'apprendre à mon gosse mes feintes à 3 centimes. Ca va être bien. Mr.red

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 cinéma 2008  Posté le01/03/09/22/12/20 Répondre en citant

Ouais ben sois patient, c'est pas pour tout de suite... Pis quand tu voudras faire ça tu passeras pour un gros ringard! Les enfants sont ingrats.

Top 5 cinéma 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante