Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
 |
|
|
Qui va gagner Roland Garros ? |
Nadal (A Roland, la motivation ne sera pas la même) |
|
28% |
[ 2 ] |
Djokovic (Rien ne pourra l'arrêter, il est invincible épicétout) |
|
0% |
[ 0 ] |
Federer (En se faisant un peu oublier, il va frapper fort au moment propice) |
|
14% |
[ 1 ] |
Murray (il finira bien par en gagner un ) |
|
0% |
[ 0 ] |
Söderling (Cette fois ci, il battra Federer, Djokovic et Nadal pour enfin remporter le trophée) |
|
0% |
[ 0 ] |
Un type qu'on connait po (Brrrr... ça fait peur) |
|
0% |
[ 0 ] |
Le père à Georges Moustaki (On en parle moins que Nole mais attention à lui quand même) |
|
42% |
[ 3 ] |
Dominique Strauss-Kahn ( Ah, non lui, il prepare l'Us open) :DD |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/20/56/40 |
|
|
Fred a écrit: | vous avez déjà vu Federer servir aussi bien à Roland ? |
Si il joue comme ça contre Nadal il a une chance. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/20/58/47 |
|
|
Djoko donne tout ce qu'il a dans le ventre là. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/02/52 |
|
|
Ca ne va plus pour Rodgeur, mené 0-30 , à cause de fautes plutôt que de coups gagnants de Djoko. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/03/51 |
|
|
Ace sur la ligne sur 2è balle! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/04/33 |
|
|
Si c 'est pour dévisser un revers juste après c 'est pas la peine  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/05/27 |
|
|
Au tour de Djoko de balancer un revers dans le filet, on sent la fatigue chez les deux adversaires. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/06/09 |
|
|
Nooon! pas la double faute! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/06/41 |
|
|
Retour out. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/07/33 |
|
|
Rodgeur est en panne de première balle, heureusement que sa 2è embête Djoko. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 03/06/11/21/08/21 |
|
|
Le set se joue sur ce jeu, et le match aussi, je vois mal Federer dans un 5è set là... _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/02/02/58 |
|
|
Forum de merde qui buge...
DANTESQUE !!! c'est du collector ce qu'ils nous ont fait..., Quel festin...
Federer est un titan...les titans sont éternels putain...
Quand il joue comme ca, quand il arrive a élévé son niveau de jeu a cette altitude, quand il parvient a créé encore plus, et fini par réinventer une forme de tennis total déjà abouti...
c'est juste dieu qui est sur le court...
Pour moi le plus grand match depuis au moins trois ans...
En tout cas Djoko a été un adversaire gigantesque, bien plus valeureux et chatoyant (merci pour le mot Jospin, je pouvais pas m'en empêcher lol) qu'un Babouin belliqueux qui envoie du lift crasseux sur le revers du suisse pendant 3h..
Pfiouu... que d'émotion ! chuis totalement hors d'usage jusqu'à dimanche au moins...
Enfin pour le moment on va savourer, et puis pour la finale, moi j'y crois...contrairement aux années précédentes il a déjà gagné le tournoi, fini la grosse pression angoissante du 1er dimanche de juin. Il va enfin pouvoir déployer toute sa cosmo-énergie.
Ce RG c'est son chant du cygne... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/09/46/40 |
|
|
Dur de venir sur ce forum... Ch'uis ok avec toi cro, le plus beau match (pour moi depuis finale Wimby 2008). Fed a du jouer à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis longtemps pour battre un serbe à qui l'avenir tend les bras.
Le coup droit a été bon mais ce qui m'a vachement étonné, c'est sa prise de risque énorme sur ses secondes au service !!! Et qu'est-ce que ca a payé ! Combien de fois Djoko a rit jaune ? Enfin le revers n'a jamais aussi bien fonctionné : ses balles arrivaient à 50cm de la ligne de fond empêchant Nole de déployer son jeu.
Rodg a été énoooorme.
Par contre, ca fait un peu peur le niveau de jeu du serbe, vous ne trouvez pas ? Si le gars est capable de jouer à ce niveau là tout le temps et non par intermittence, il ne risque plus de perdre beaucoup de match.. Voyons d'abord comment il digéra cette défaite.
En tous cas, j'ai lu que les deux vaincus d'hier ne participeront pas au queen's. D'ici là à ce que Rafa déclare aussi forfait, je ne vous raconte pas la tronche des organisateurs. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon

Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/11/26/11 |
|
|
Connard de forum ! Il arrête pas de lâcher ces temps-ci !
Bon, tout a été dit. Ce match était gigantesque !
Merci encore une fois à Roger de nous offrir de tels bijoux !
Pour dimanche, bah advienne que pourra. J'espère juste ne pas finir un nouveau dimanche en mode dépressif...
Ce qui me rend perplexe, c'est que dans n'importe quelle autre circonstance, un mec avec ce niveau de jeu là, tu peux être sûr qu'il soulèvera le trophée. Oui mais voilà, en face y aura l'antidote qui joue actuellement beaucoup moins bien que lui et qui a quand même de grandes chances de l'emporter parce qu'il a une arme destructrice : un lift de merde ! Ca me désole... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/13/40/36 |
|
|
Ca envoie du lourd entre nadaliens et federiens sur 15-love !
Extraits :
Citation: | Jérôme
Je reviens tardivement après la fête, mais aussi avant la mégateuf qu’on va faire mardi pour célébrer la 17ème victoire de Fed en GC. Dimanche, il ne ratera pas son rendez-vous avec l’Histoire et avec Rod Laver, à ce jour seul joueur ayant remporté au moins 2 fois les 4 tournois du GC.
Qu’est-ce qui me fait penser ça, à part la méthode Coué ?
Il a réussi à battre un excellent Djokovic qui retournait super-bien et qui a torturé le revers du Doudou aussi bien avec son revers qu’avec son coup droit. Et le revers a dans l’ensemble très bien tenu.
Le rythme de cette 2ème demi-finale était sensiblement plus rapide que celui de la 2ème où Nadal a affronté un Murray handicapé par une cheville douloureuse qui génait ses appuis. Et un Murray dont le coup droit était la majorité du temps assez inoffensif pour l’espagnol.
Djokovic est un meilleur retourneur que Nadal (dont, quand il retourne, c’est plutôt le coup de raquette suivant le retour de service qui est excellent). Et Federer a été étincelant au service, excellent aussi en retour.
Nadal, lui, a quand même été malmené par ce demi-Murray. Nadal a plutôt moyennement servi. Certes, il a très bien joué, mais qu’est-ce que ça aurait donné contre un adversaire plus percutant que l’écossais ?
La clé du match de dimanche sera la qualité de service de Federer. S’il joue comme contre Djoko, j’en fais mon favori : 3 sets contre 1. |
Réponse de Coach Kevinovitch
Citation: | Jérôme, c’est bien toi qui voyait Roger perdre contre Djokovic en trois sets accrochés, non?
Je me souviens être l’un des rares à avoir dit que Roger battrait Novak et ce dès le tirage au sort du tournoi.
Jérôme, la vérité d’un jour n’est pas celle de tous les jours et de plus, les tournois ne se gagnent pas vendredi mais le dimanche en général. Si Roger a très bien joué aujourd’hui comme je m’y attendais, dimanche il rencontrera un joueur qui sait le faire déjouer parfaitement et ce sur le central de Roland-Garros qui n’est la Pista Manolo Santana de Madrid ou l’O2 Arena de Londres.
Nadal pourra toujours forcer sur le revers de Federer pour gagner des jeux « presque gratuits » qu’il ne pourrait pas gagner contre un Nole mais bon Nole n’est plus de tournoi ( ). Federer ne jouera pas comme contre Djokovic puisqu’il ne pourra jouer comme Djokovic puisque le serbe n’a pas le lift de l’espagnol qui va en s’améliorant dans ce tournoi.
Roger ayant très bien joué, Rafa pourra même verser dans le « il a été super bon en demies, c’est lui le favori » ce qui l’accommode bien sur le plan mental. De plus, son taux de réussite très faible sur les balles de break d’aujourd’hui me rappellent une certaine finale de Roland-Garros, celle de 2007.
Mon pronostic est simple:
- Une victoire de Nadal en quatre sets serrés comme en 2007
- 15-lovetennis où pleuvera les posts du style « s’il avait converti ces occasions, il aurait gagné », « quel dimanche de merde »
- Toi qui tentera de nous convaincre que Roger avait les clés de match mais qu’il les a perdu « comme d’habitude » et qui saquera le jeu inesthétique de Nadal qui ne « se contente que de remettre la balle »
- Moi qui jubilera et fêtera , le record de Borg ET NADAL,l’anniversaire du second règne de Rafa, sa 100ème semaine imminente de règne sur l’ATP et la grande victoire de ma main invisible.
RAFAEL NADAL GAGNERA ROLAND-GARROS 2011!!!
PS: DJOKOVIC A PERDU! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! QU’EST-CE QU’IL CROYAIT? QU’IL ALLAIT DÉTRUIRE CE QU’ON A CONSTRUIT DEPUIS TANT D’ANNEES EN SIX MOIS? YEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Djokovic vainqueur de Roland-Garros? Gun shit alé Novak clic clac…BOUM!
PS2: J’avais prévenu après Madrid qu’à la première défaite de Nole, je n’aurais pas une réaction élégante donc veuillez m’en excuser. Pardon, mais c’est trop bon ! |
Uppercut de Patricia
Citation: | Coach, la réussite de Nole depuis le début d’année te réussit, tu t’es bonifié pas croyable !
Mais bon, un vrai fan sait où son vis à vis de l’autre camp rajoute un brin de brouillard pour masquer l’angoisse ! Comme tu as bien mis en évidence les réalités qui plombent l’euphorie du Fedboy (la surface, man, le revers, le lift…ah bordel, on aimerait tant l’oublier), je te renvoie l’ombre de ton doute : t’es quand même suspectement content que Fed ait sorti le mec qui a latté ton chéri 3 fois consécutivement ! T’y croyais très moyen, contre Djoko, n’est il pas ?
Alors à mon tour d’appuyer sur la vérité qui fait ouïe ! : le petit pêcheur de Majorque, il est quand même vachement, mais vachement moins en confiance que les autres années. (Et Rafa est plus vulnérable au doute que Roger, tiens)
Il vient de se manger 3 mois de déclin dans la gueule, alors que le mythe Nadal sur terre, c’était encore plus fort que Roger à Wim.
Alors, je sais pas si ça vaut son pesant de lift dans la gueule sur le revers, mais au moment où tout se tend, au moment où ça se joue, hein ? Ca peut faire un petit caillou dans la chaussure, no ?
Allez, adversaire, on voit tout ça dimanche ! |
Tenduuuuuuu !  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/14/21/13 |
|
|
Putain de forum de merde qui bug toujours quand y faut pas!
Nom de Dieu je tenais plus en place à la fin du 4è set
Il a encore de la réserve le Rodgeur, le problème c 'est que Nadalito en a aussi, mais s'il joue comme contre Djoko il a une chance, de toute façon on sera vite fixés. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/15/08/14 |
|
|
J'adore la fraîcheur et le naturel d'Hingis. Sur le plateau de Luyat, elle dit à Nadal "je suis contente de te voir en vrai mais je peux pas te dire bonne chance parce que je suis à fond derrière Roger".
Sourire gêné de Nadal, Hingis qui se rend compte qu'elle a peut-être pas été super délicate et dans son regard, on finit par lire "oh ! et puis merde, c'est ce je pense"
Place à la finale dames. La télévision chinoise avait déprogrammé la finale. Les gens ont tellement ralé qu'ils l'ont reprogrammée.
J'espère qu'on aura un beau match et des joueuses relâchées. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/15/17/33 |
|
|
Quand je vous disais que "forum parfait" a une dent contre Federer...
Concernant 15-Love, le pauvre Kevinovitch, je me demande s'il va encore regarder du tennis quand Nadal sera parti. Il s'est mis au tennis en matant la finale 2005 de Roland.
Pfff quel match de malade. J'aurais pas parié mon salaire sur le Rodg' mais il a été éblouissant surtout dans l'attitude. Il a recherché le combat physique contre celui qu'on disait invincible, refusant de reculer et distillant coups droits et revers au milimètre ainsi que d'opportunes amorties quand il le fallait. Le score aurait pu être inversé... il ne faut pas oublier que Djoko a eu 2 balles de premier set et qu'il a servi pour le 4ème. A quelques points près, ça faisait 6/4 3/6 6/3 6/4 pour Djoko. Un grand match vraiment. heureusement que Rodger a su conclure au 4ème sinon ils devaient jouer aujourd'hui. A ce propos, le faux Marc Rosset, qui est aux anges comme vous pouvez l'imaginer, taille un bon costard à l'organisation du tournoi.
Citation: | Pour finir, je ne peux passer sous silence que nous sommes passés à 2 doigts du plus gros désastre organisationnel de l’histoire après Expo 01... Les bons directeurs de Roland, les têtes pleines d’eau en charge de l’organisation, ont cru bon de faire commencer les matches à 14h30 aujourd’hui. Nous sommes passés à 10 minutes du désastre, d’une demi-finale coupée en deux jours. Bref, j’espère sincèrement que le président de la fédération française de tennis va taper du poing sur la table. Parce qu’à ce rythme d’ineptie, d’incompétence et de mauvaise volonté, le tournoi va droit dans le mur ! C’est une honte, un scandale et un manque de respect total de sacrifier le tennis à ce niveau-là de la compétition. Bref, les apprentis-organisateurs en charge de la programmation sont à virer sur le champ. Et si les lois françaises ne le permettent pas, il faut les recycler en vendeurs de programmes, en hommes-sandwichs ou en responsables des frites, mais ils n’ont strictement rien à faire dans un comité d’une manifestation dont les enjeux et les responsabilités leur passent à 6'000 mètres au-dessus de la tête. Bref, j’ai autant de rage contre eux que d’adrénaline suite à la victoire de Rodgeur. Rendez-vous dimanche !
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/15/32/27 |
|
|
Pour l'instant, le niveau de jeu de cette finale dame est plutôt élevé et c'est agréable à regarder. Ca change des finales à la con avec Safina ou autres qui s'écroulent en 45mn. _________________
 |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/15/41/45 |
|
|
J'allais dire "Solide la Schiavone" et puis patatra... C'est bien h'uis pour la cinoise...  _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Roland Garros 2011 04/06/11/15/54/11 |
|
|
6/4 pour la chinoise. Dingue. en fait j'ai l'impression que la finale n'a pas commencé. Schiavone n'est pas aussi accrocheuse qu'à l'accoutumée. Elle devrait se réveiller au deuxième set... enfin j'espère pour elle et pour le spectacle. Na Li joue très bien en tout cas. _________________
 |
|

|
|
|
|
|