Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Qui va gagner Roland Garros ? |
Nadal (A Roland, la motivation ne sera pas la même) |
|
28% |
[ 2 ] |
Djokovic (Rien ne pourra l'arrêter, il est invincible épicétout) |
|
0% |
[ 0 ] |
Federer (En se faisant un peu oublier, il va frapper fort au moment propice) |
|
14% |
[ 1 ] |
Murray (il finira bien par en gagner un ) |
|
0% |
[ 0 ] |
Söderling (Cette fois ci, il battra Federer, Djokovic et Nadal pour enfin remporter le trophée) |
|
0% |
[ 0 ] |
Un type qu'on connait po (Brrrr... ça fait peur) |
|
0% |
[ 0 ] |
Le père à Georges Moustaki (On en parle moins que Nole mais attention à lui quand même) |
|
42% |
[ 3 ] |
Dominique Strauss-Kahn ( Ah, non lui, il prepare l'Us open) :DD |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/14/25/47 |
|
|
decoturf a écrit: |
On sent quand même un peu d'usure mentale chez le taureau mais il va falloir aller le chercher. |
Je trouve que c'est le contraire en fait. Il a un coup droit friable depuis le début du tournoi (certes un peu mieux contre soder) et c'est avec sa force mentale qu'il gagne ses matchs. Il est super accrocheur. Même quand il gagne un point tout pourri contre le 200eme mondial, il nous crie un "vamos" rageur. Non, mentalement, il est là, c'est la confiance qui a foutu le camp. Le jour où son mental sera à zéro, ca sera un joueur top50 moyen... au contraire des génies de l'histoire comme Big mac, Samp ou Fed...
Je mets toujours une petite pièce sur Rodg contre Djoko. D'ailleurs, vous, les "federiens", vous allez souffrir demain... Votre coeur va battre un peu plus vite, non ?
Ch'uis en train de me dire qu'à part Blek, Danny et moi, il n'y a que des federiens ici. Qui, ici, va apprécier pleinement cette fin de tournoi ?
Chez les dames, on va pas faire de chinoiserie : Shara, gagne moi tes deux derniers matchs pour rentrer dans la légende... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/14/31/31 |
|
|
Au fait, vous étiez au courant que Murray s'était cassé une dent avant son 1/4 ? :
On connaît les aventures de Oui-Oui ou bien celles de Martine, mais à Roland-Garros cette année on découvre les aventures d'Andy Murray. L'Ecossais, qualifié mercredi pour sa première demi-finale Porte d'Auteuil, est pourtant sous une sorte de malédiction parisienne qui finit par faire sourire puisqu'il s'en sort à chaque fois. Il se blesse à l'aine lors de son premier entraînement et doit lever le pied par précaution. Il enchaîne par se perdre dans les méandres du métro. Beaucoup plus grave, il se tord sévèrement la cheville au troisième tour contre Berrer et récolte deux jours de psychodrame sur sa capacité à jouer son huitième, entre examens médicaux, refus des béquilles, stress et panique des medias britanniques. En deux jours, il sort Troicki et arrive en quarts : le plus dur semblait donc être derrière lui.
Mais non. Dans le blog qu'il tient pour la BBC, l'Ecossais explique en effet qu'il s'est cassé une dent la veille d'affronter Chela en quarts en mordant dans une baguette. Non, ce n'est pas une blague. Après une bien mauvaise nuit, il a tout de même réussi à se défaire de Chela en trois sets. Pour mieux courir ensuite chez le dentiste histoire de rafistoler cette dent. Comme il le dit «ça a été galère sur galère jusque-là mais je m'en suis sorti et je suis toujours dans le tournoi. Et puis j'ai été tellement occupé avec tout ça que finalement je n'ai pas eu le temps de cogiter ce qui est sans doute une bonne chose.» On a connu des tactiques de diversion moins douloureuses ! Au final, il ne risque pas d'oublier l'édition 2011 de Roland-Garros qu'il gagne ou non. On se souviendra pour la petite histoire que Kim Clijsters avait elle aussi perdu une dent en route juste avant de débuter un Open d'Australie qu'elle a fini par gagner. - Carole BOUCHARD, à Roland-Garros. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/14/33/01 |
|
|
Fred a écrit: |
Chez les dames, on va pas faire de chinoiserie : Shara, gagne moi tes deux derniers matchs pour rentrer dans la légende... |
Bah c'est mal barre ! Na Li va plier le match en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/15/31/23 |
|
|
C'est trop moche comme match, je laisse béton. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/15/41/46 |
|
|
Citation: | D'ailleurs, vous, les "federiens", vous allez souffrir demain... Votre coeur va battre un peu plus vite, non ?
Ch'uis en train de me dire qu'à part Blek, Danny et moi, il n'y a que des federiens ici. Qui, ici, va apprécier pleinement cette fin de tournoi ? |
Bof... j'attendais pas grand chose de Fed sur ce tournoi. Je suis même surpris de le voir en 1/2 si facilement.
Pour moi, c'est en 2009 que j'ai flippé ma race. Maintenant, il a plus rien à prouver le Rodg'. S'il perd contre Djoko j'en ferai pas une maladie mais ce serait bien que le serbe aille battre Nadal derrière quand même... _________________
Dernière édition par decoturf le 02/06/11/16/31/04; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/05/56 |
|
|
Et une finale historique, une ! Na Li première chinoise en finale de Roland... elle est balèze la petite. Enfin... elle est pas si petite en plus 1m73... mais c'est sûr qu'à côté des 188 centimètres de Sharapova... _________________
|
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/09/59 |
|
|
Ouais Federer est en fin de carrière, tout ce qu'il peut gagner maintenant c 'est du bonus.
Victoire de Na Li en deux sets, costaude la Chinoise.
Tiens, le Jean-Paul Olivier Chinois est sur le plateau. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/22/19 |
|
|
Arkadin a écrit: |
Tiens, le Jean-Paul Olivier Chinois est sur le plateau. |
Arf... le mec qui commentait la cérémonie d'ouverture des J.O de Beijing ? _________________
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/22/48 |
|
|
Pas d'accord sur le match. A part le début de deuxième set, ça jouait plutôt bien et surtout intelligemment du côté de Na Li.
Contente que Sharapova ait dégagé. Quand elle aura une technique digne de ce nom, un déplacement correct sur terre et surtout un réel sens tactique, on en reparlera. J'ai vu tous ses matches et à part des frappes lourdes, longues, puissantes et des cris dans tous les sens, je n'ai rien vu qui puisse s'inscrire dans la "légende". De toute façon je peux pas la saquer et je trouve qu'elle est clairement surcôtée pour des raisons essentiellement extra-sportives.
Bravo à la chinoise qui a des nerfs solides et un cerveau.
Quant à Fed, comme dit plus haut, j'attends rien. Djokovic est plus fort et si par miracle le suisse le battait, je le vois mal battre Nadal derrière. Nadal est retombé dans sa filière essentiellement défensive et à part un mec capable de lui rentrer dans le lard du début à la fin, je ne vois personne pour le battre. Un Nadal-Fed, ça risquerait d'être une énième démo chiantissime. Non merci.
Citation: | Ch'uis en train de me dire qu'à part Blek, Danny et moi, il n'y a que des federiens ici |
Je me rappelle mon arrivée ici il y a un peu moins de 3 ans. Danny était clairement fédérien et Blek et toi n'appréciez pas particulièrement Nadal. Pourtant, à part la période un peu plus agressive de Nadal, ces deux joueurs n'ont pas fondamentalement changé. C'est fou comme les choses changent, pas vrai ? _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/33/59 |
|
|
Et je peux me tromper mais si Blek avait à choisir un vainqueur du tournoi entre les 4 loustics qui restent, quelque chose me dit qu'il ne choisirait ni Nadal ni Djoko ni Murray. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/39/18 |
|
|
Citation: | Pas d'accord sur le match. A part le début de deuxième set, ça jouait plutôt bien et surtout intelligemment du côté de Na Li. |
Ouais moi aussi, j'ai pas trouvé ce match si horrible. J'aime bien Na Li, c'est vrai qu'elle en a dans le ciboulot.
Sharapova des fois je me demande si c'est du tennis ou un concours de gueulante. C'est affreux... ça devrait être interdit de gueuler comme ça.
Le vent l'a bien gênée à cause de son lancer de balle à 300 mètres de haut. Tant pis pour elle.
Alors Bartoli ou Schiavone ? Je sens bien l'italienne qui est toujours accrocheuse mais elle n'aura pas le public pour elle contrairement à d'habitude... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/42/44 |
|
|
Cette 2ème demi-finale me laisse perplexe. D'un côté, y a Bartoli qui est un ovni (quand est-ce qu'elle compte lâcher sa main sur ses volées ?!) et de l'autre, Schiavone qui a un jeu atypique, d'attaque mais un coup droit bombé qui me file de l'urticaire...
En tous cas, je trouve la française nettement plus épanouie et très intelligente dans ses analyses. Le mental a l'air de suivre en plus. Franchement, normalement je devrais être à fond derrière l'italienne mais je sais pas, pendant cette période qui laisse la WTA sans réelle leader, quitte à avoir une championne étrange, Marion le mériterait, non ? Faut que j'arrête les champi moi...
Que la meilleure gagne ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/55/13 |
|
|
boooaaaaaaaa ! Ca a eut au moins le mérite de vous faire réagir ! Et c'est bien ce que je dis, il ne faut surtout pas "attaquer" Rodg ici...
Danny adorait Agassi, Blek et moi étions samprassien dans l'âme. Il a fallu attendre 2008, 2009, pour que tous les trois passions à autre chose... Même ses années extraordinaires, on a eu du mal car on voyait les records de Pete tomber les uns après les autres. Qui n'aime pas Roger de toute façon ? Même si, comme Blek, j'y ai mis le temps, on adore maintenant... Je ne sais pas pour Blek, mais aujourd'hui, je n'ai pas de réel favori. Je suis admiratif de Djoko en ce moment mais j'aimerais que Rodg lui fasse trsè mal demain.
Pour Rafa, c'est pas son jeu que je kiffe mais plus ce qu'il donne sur un court avec son coeur. Murray par contre, j'ai beaucoup de mal. Surement à cause de son caractère à la con.
Ch'uis d'accord avec vous par contre sur Nali-Sharapov, la chinoise est beaucoup plus belle à voir jouer. plus de coups et au niveau déplacement, rien à voir avec celui de la russe... toutefois, dame acro, tu y vas un peu fort avec sa "technique" : à 24 ans elle a gagné 3 grand chelem différents et quand tu sais ce que représente un match de tennis de haut niveau, c'est pas rien !!! C'est une championne cette nana. Et si elle avait gagné RG, elle serait rentrée dans la légende que tu le veuilles ou non. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/16/59/26 |
|
|
Bartoli est aussi affreuse que le jeu qu'elle produit. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/17/01/20 |
|
|
Fred a écrit: | toutefois, dame acro, tu y vas un peu fort avec sa "technique" : à 24 ans elle a gagné 3 grand chelem différents et quand tu sais ce que représente un match de tennis de haut niveau, c'est pas rien !!! C'est une championne cette nana. Et si elle avait gagné RG, elle serait rentrée dans la légende que tu le veuilles ou non. |
Les soeurs Williams ont gagné une pelleté de GC et ce n'est pas pour autant que leur technique est bonne. Celle de Sharapova n'est pas bonne. Entrer dans la légende pour moi n'est pas systématiquement synonyme de mérite absolu. Concernant les Williams et Maria, c'est leur puissance et leur mental qui ont toujours fait la différence, sans jamais chercher à proposer un jeu varié. Elles sont certainement des légendes au sens strict du terme mais qu'est-ce que c'est pauvre ! Après, on s'en fout de ce que je pense, hein. Ca les empêchera pas d'en gagner plein d'autres et de parpiner encore et encore.
PS : Finalement, Bartoli c'est trop moche et trop con. Forza Francesca ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/17/09/26 |
|
|
Suis d'accord avec toi surtout sur le PS. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/17/11/57 |
|
|
Citation: | Blek et moi étions samprassien dans l'âme. |
Et j'en suis un autre. Ainsi que le frangin...
Bon Bartoli s'est mis un peu trop de pression je crois. En début de match, elle était intenable, une vraie pile électrique... elle gaspille un peu son énergie à sautiller partout, courir vers sa chaise et serrer le poing à chaque début de jeu.
Schiavone a un meilleur jeu et c'est une vraie joueuse de terre. Les autres jouent toutes comme sur dur avec des glissades à la Scoubidou après la frappe.
L'italienne mérite de gagner son deuxième Roland... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/17/20/40 |
|
|
Fred a écrit: | Suis d'accord avec toi surtout sur le PS. |
"surtout sur le PS" j'm'en doute. Terrible comme elle a pas de plan de rechange.
Et moi aussi j'étais samprassienne blasée jusqu'à l'arrivée d'un certain suisse. Suis à la recherche d'un nouveau poulain et pourtant, ne vois rien venir... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/17/56/21 |
|
|
C'est fait, en deux petits sets. Schiavone a beaucoup mieux joué qu'en quart. Elle a bouclé l'affaire en vraie championne et a donné un cours de géométrie à Bartoli.
Cette dernière était cuite, désabusée et lâchée par le public. Ce public est parfois totalement crétin : ça lui pose aucun problème de soutenir des buses comme Benenuts ou Clément mais Bartoli, c'est au-dessus de leurs forces. Franchement, quand tu peux soutenir n'importe qui même contre des joueurs bien meilleurs techniquement, ce serait pas mal de soutenir la seule française qui a des résultats...bref.
Une finale qui tient la route et qui, je l'espère, nous donnera de beaux points et schémas de jeu. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 02/06/11/19/10/02 |
|
|
Mais je crois que tout le monde sur ce forum a une "âme samprassienne" (enfin a part moi, et Conversano)
c'etait juste logique de soutenir federer aprés sampras, tant ils ont de points communs dans leurs jeux.
Par contre un samprassien pur jus qui hésite entre fed et nadal ??? j'avoue que je te suis plus trop..
c'est pour faire contre poids que tu te positionnes en faveur de nadal sur le forum ?
Pour l'avoir vu a RG et a Bercy (et en mettant toute la meilleure volonté du monde pour etre objectif) le coté combatif, gladiateur, etc...ca dure pas plus de 5 min... Effectivement ca va vite, ca gicle, c'est spectaculaire, mais au bout de la 10ème tu as déjà envie de te barrer trés loin.
Même a son top tu finis juste par etre saoulé...
Ramasser les crottes pendant 2h et boucler des sets avec 6 coups gagnants voila a quoi ca se résume en live... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|
|