|
|
| Auteur |
Message |
Dame Acro Franck Costello du Gazon

Age: 42 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Humeurs 08/05/09/22/30/16 |
|
|
| blek a écrit: | Alors moi j'ai jamais trop fait ça, j'ai dû faire deux ou trois nuits blanches dans ma vie, mais je me suis couché au petit matin... Et que ça soit à 18 ou 35 ans ça fait pas trop de différence, ça m'arrive de me coucher tard, mais au final je dors toujours autant le lendemain... J'ai toujours beaucoup dormi!  |
Moi aussi, parfois j'ai l'impression de passer mes week-end à dormir...J'en ai jamais assez...C'est horrible parce que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je dors mais c'est pas pour autant que j'arrive à me réveiller  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 42 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Humeurs 08/05/09/22/56/32 |
|
|
Blek j'ai trouvé a qui tu ressembles....a Joey Santiago le guitarsite d'un de mes groupes préférés les Pixies
 _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Humeurs 08/05/09/23/08/02 |
|
|
Ah punaise ouais... y'a quelque chose. !!!: _________________
 |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 12/05/09/05/51/53 |
|
|
Pourquoi Paris Hilton se mange-t-elle une main quand elle va au Parc des Princes ?
Car Paris ingère main:::
Oui... :dehors: _________________
 |
|
|

|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 54 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 12/05/09/13/23/52 |
|
|
| decoturf a écrit: | Pourquoi Paris Hilton se mange-t-elle une main quand elle va au Parc des Princes ?
Car Paris ingère main:::
Oui... :dehors: |
Jusque là, j'ai lu vos calembours et autres jeux de mots sans rien dire mais là, TU SOOOOOOOOORS !!!!
 _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 13/05/09/03/23/46 |
|
|
Encore une insomnie Dame Tutu ?  _________________
 |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 13/05/09/03/47/02 |
|
|
| decoturf a écrit: | Encore une insomnie Dame Tutu ?  |
Yep...Je dors de moins en moins et suis de moins en moins fatiguée. Si un jour vous avez plus de nouvelles, vous saurez pourquoi
Bon, je vais me forcer à me retourner dans mon lit...
PS : Autant "Dame Tursu", ça faisait plus ou moins classe mais "Dame Tutu"...Je commence à perdre mon rang  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 13/05/09/04/27/43 |
|
|
| mme tursunov a écrit: |
PS : Autant "Dame Tursu", ça faisait plus ou moins classe mais "Dame Tutu"...Je commence à perdre mon rang  |
Que voulez-vous, c'est la crise ma p'tite dame. c'est la crise.  _________________
 |
|
|

|
|
ProfGast Scarface des master 1000

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/10/59 |
|
|
Alors comme ça, "aller", c'est un auxiliaire du troisième groupe, je croyais que c'était un simple verbe du premier groupe irrégulier moi...  |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/15/26 |
|
|
| ProfGast a écrit: | Alors comme ça, "aller", c'est un auxiliaire du troisième groupe, je croyais que c'était un simple verbe du premier groupe irrégulier moi...  |
Désolée, je suis de trop bonne humeur pour reprendre cette conversation passionnante. Ouvre un topic "conjugaison" mais attention, si tu veux qu'on continue ce petit jeu, y a moyen que je relève toutes les fautes de frappes et toutes les petites fautes de tout le monde et là, l'ambiance risque d'en pâtir  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/25/35 |
|
|
| mme tursunov a écrit: | | Ouvre un topic "conjugaison" |
Non non, ça va, un autre jour.  |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/35/51 |
|
|
| ProfGast a écrit: | Alors comme ça, "aller", c'est un auxiliaire du troisième groupe, je croyais que c'était un simple verbe du premier groupe irrégulier moi...  |
"Aller" est un verbe du troisième groupe (en fait un groupe fourre-tout pour tous les verbes irréguliers). Il se termine en "ER" mais n'a que ça de commun avec les verbes du premier groupe (avec l'impératif).
Pour ce qui est des auxiliaires... je n'en connais que deux "être" et "avoir"..
Et si on s'amuse à chercher des poux sur l'orthographe... je ne serai pas le dernier à balancer.  _________________
 |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/49/36 |
|
|
Tiens m'dame Tursu... si on commençait par tes "Ils restent 30 minutes" ou "ils restent 2 matchs"... c'est assez compromettant tout de même.
Il reste 30 minutes... c'est comme "Il neige".. le "Il" est impersonnel... enfin, quand on parle d'auxiliaire du troisième groupe, c'est sûr que c'est pas évident à comprendre.  _________________
 |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/54/11 |
|
|
| decoturf a écrit: | Pour ce qui est des auxiliaires... je n'en connais que deux "être" et "avoir".. |
Oui moi aussi, mais mme tursunov m'a fait douter. Il me semble que mon prof de français de quatrième m'a dit un jour que aller était effectivement un auxiliaire quand on l'utilise pour traduire une action future. |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/54/37 |
|
|
| decoturf a écrit: | Tiens m'dame Tursu... si on commençait par tes "Ils restent 30 minutes" ou "ils restent 2 matchs"... c'est assez compromettant tout de même.
Il reste 30 minutes... c'est comme "Il neige".. le "Il" est impersonnel... enfin, quand on parle d'auxiliaire du troisième groupe, c'est sûr que c'est pas évident à comprendre.  |
Justemant je me pausaient la question depui longtamp. Merci de m'infaurmé. J'iraient me couché moin bête du cou !
Si s'été possible qu'on arête avec ses conneris maintenan parce que y a pas de réson que ce soi uniqueman MES fotes qui soi corigé, si ?
Ou bien si vous voulé, on continu comme sa pendan trois plombes et je peut fouiller pour vous ressortir toute les fôte que j'ai vu sans broncher...
Sur se, bone soiré mésieurs les inspekteur de l'aurtograf. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/18/55/53 |
|
|
| decoturf a écrit: | | Tiens m'dame Tursu... si on commençait par tes "Ils restent 30 minutes" ou "ils restent 2 matchs"... |
Oh ! Où ça ?! ( )
edit : Pardon, tu n'avais pas encore posté ton dernier message. XD |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/19/09/35 |
|
|
| ProfGast a écrit: | | decoturf a écrit: | Pour ce qui est des auxiliaires... je n'en connais que deux "être" et "avoir".. |
Oui moi aussi, mais mme tursunov m'a fait douter. Il me semble que mon prof de français de quatrième m'a dit un jour que aller était effectivement un auxiliaire quand on l'utilise pour traduire une action future. |
C'est en effet ce qu'on peut appeler un "semi auxiliaire". Au même titre que "devoir", "pouvoir", "vouloir"... Ce sont les équivalents des modaux anglais.
Mais à la différence des auxilaires "être" et "avoir", ils ne perdent pas leur sens premier dans la phrase.
J'ai mangé... le verbe "avoir" n'est qu'accessoire du passé composé
Je vais manger "Aller" garde son sens de "direction"... je me dirige vers le but de manger... Ces verbes se sont imposés comme semi-auxiliaires ou modaux à la suite de glissements de sens...
enfin...
Mme Tursu... tu trouveras certainement quelques fautes de ma part dans le feu de l'action de certains matchs mais au final... je pense être dans les meilleurs élèves.
Edit: en relisant tout le truc, c'est vrai que c'est profgast qui a commencé... mais en fait pour un djeunes de 18 balais, il fait pas trop de fautes je trouve. _________________
 |
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/19/14/37 |
|
|
| decoturf a écrit: |
Mme Tursu... tu trouveras certainement quelques fautes de ma part dans le feu de l'action de certains matchs mais au final... je pense être dans les meilleurs élèves.  |
Oui et je le sais, ne t'inquiète pas et je ne pense pas non plus être une brêle en matière d'orthographe même si parfois je sors des énormités. C'est juste que c'est marrant cinq minutes, après y a moyen que je commence à le prendre mal...
Je n'avais pas l'intention de relever quoi que ce soit de toute façon. J'évite de faire ça en général parce que je trouve que souvent, c'est gênant pour la personne qui a fait la faute et aussi parce que les 3/4 des gens n'en ont rien à foutre de "comment qu'on écrit quoi". _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Humeurs 17/05/09/19/17/56 |
|
|
| mme tursunov a écrit: | | J'évite de faire ça en général parce que je trouve que souvent, c'est gênant pour la personne qui a fait la faute et aussi parce que les 3/4 des gens n'en ont rien à foutre de "comment qu'on écrit quoi". |
J'espère que tu ne l'as pas mal pris alors. J'ai fait la remarque parce que je me disais justement que tu ne t'en foutais peut-être pas autant que la plupart des gens, d'autant que tu tiens un blog. (et je ne sous-entends absolument rien, c'est juste un fait, je me suis dit que ça t'intéresserait)
edit : decoturf : Oui, je ne fais pas trop trop de fautes. :b (mais en ce moment, j'en commets des énormes de temps en temps) |
|
|

|
|
|
|
|