Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 15/04/09/19/39/00 |
|
|
ProfGast a écrit: | http://www.welovetennis.fr/atp/11233-hewitt-j-ai-mes-chances-a-wimbledon
Ça se fait terrasser par une blatte et ça trouve encore le moyen de la ramener... (de toute façon, même s'il se transcendait, ça ne suffirait pas) |
Rhoooo t'aimes pas Hewitt, toi
Bon, c'est vrai que là, il y va fort mais bon...Schuettler et Clément ont bien joué un quart (bien chiant) l'année dernière alors tout est possible ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 15/04/09/19/47/28 |
|
|
En tout cas, la match de Safin qui se déroule en ce moment vaut le coup d'oeuil !
edit : Oh le type... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 15/04/09/19/53/01 |
|
|
ProfGast a écrit: | En tout cas, la match de Safin qui se déroule en ce moment vaut le coup d'oeuil !
edit : Oh le type... |
Faute de pied !
Et là, je dis "Il a perdu, Marat "
Double faute ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 15/04/09/19/55/37 |
|
|
mme tursunov a écrit: | Faute de pied ! |
Ah oui zut. |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 16/04/09/03/24/01 |
|
|
mme tursunov a écrit: | ProfGast a écrit: | http://www.welovetennis.fr/atp/11233-hewitt-j-ai-mes-chances-a-wimbledon
Ça se fait terrasser par une blatte et ça trouve encore le moyen de la ramener... (de toute façon, même s'il se transcendait, ça ne suffirait pas) |
Rhoooo t'aimes pas Hewitt, toi
Bon, c'est vrai que là, il y va fort mais bon...Schuettler et Clément ont bien joué un quart (bien chiant) l'année dernière alors tout est possible ! |
Et je signale au passage que même les grands Nadal et Roger se sont fait manger par la blatte. :parrain: _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 16/04/09/11/47/38 |
|
|
Ils ne sont pas fait litérallement écraser par la blatte eux... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 17/04/09/17/47/42 |
|
|
Mauvaise manip'. Désolée. Je remets le post de Fred :
Citation: | au fait sondage "l'équipe" du jour :
Roger Federer retrouvera-t-il un jour sa place de numéro un mondial?
OUI 27%
NON 72%
NSP 2%
47 116 votes
L'avis de L'EQUIPE:
Pu…, neuf ans ! Cela faisait neuf ans que Federer n'avait pas perdu contre un joueur suisse. En 2000, c'était contre Marc Rosset. Evidemment, la référence est très anecdotique après les deux sets concédés (6-4, 7-5) à Monte-Carlo à Stanislas Wawrinka, son ami, son (faux) frère, presque gêné de sa bonne fortune.N'empêche, Roger Federer a encore perdu et vous n'êtes vraiment plus nombreux (26%) à oser imaginer qu'il puisse un jour retrouver la place de numéro un mondial. Vos commentaires sont dans la majorité plutôt compatissants envers un champion dont vous aimez le jeu, l'élégance, la classe. Ils sont aussi désabusés car lui, montre aujourd'hui trop de failles pour laisser croire à son redressement.N'a-t-il pas, en plus et comme le suggère Wojtek Fibak, aidé à sa décote en allant jouer un tournoi sur terre qui ne s'imposait pas vraiment, hormis peut-être pour de très commerciales raisons ? Le Polonais conseille au Suisse de réduire a minima sa préparation pour Roland-Garros, de ne se tester qu'à Rome, de restaurer un peu de mystère en somme vis-à-vis d'adversaires qui le décryptent désormais trop aisément. Et qu'il n'impressionne plus. |
_________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 17/04/09/17/52/33 |
|
|
Ouais...On est de moins en moins à croire à un retour de Roger sur le trône.
De toute façon, avant même de penser à cette place, je crois qu'il faut penser plus petit, c'est-à-dire, gagner ne serait-ce qu'un tournoi...Ensuite il pourra peut-être songer aux GC puis, éventuellement, au trône.
D'ici là... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 17/04/09/18/08/11 |
|
|
Le truc, c'est que tout le monde s'attendait à voir Roger décliner un jour ou l'autre mais là... son déclin a été vraiment soudain. Maintenant, même s'il fait une saison honorable, on a l'impression qu'il est à la ramasse. Il a crée un monstre comme il dit et il a surtout gavé ses fans de performances inhumaines qui sont devenues presque normales pour le fan de base. Les gens qui ont découvert le tennis avec Federer et Nadal croient que le tennis se résume toujours à un duel entre deux joueurs seulement et que ça a toujours été comme ça. (Suffit de lire quelques commentaires ou articles sur Sportvox ou "We love tennis" pour s'en rendre compte")
Chaque année, le tennis, c'est un type qui fait le petit chelem... avant Federer, le dernier (dans une saison) remontait à Wilander. Je pense que beaucoup de monde ne réalise pas la portée de l'exploit accompli par Federer entre 2004 et 2007 et celui de Nadal en 2008.
Bon, maintenant, je pense toutefois que l'on peut dire que Federer entame vraiment son déclin... reste à savoir comment il effectuera sa sortie. Avec son niveau actuel, sauf son match d'hier, il peut rester dans le top 5 encore quelques bonnes années et se placer en embuscade dans les grands tournois. Pour la place de numéro un, qui était un de ses objectifs (après Wimbledon) je pense qu'il doit faire une croix dessus... et de toute façon, comme dit Dame Tursu, il faut d'abord gagner un tournoi... la place de numéro un viendra avec ces victoires... si victoire il y a. _________________
|
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 18/04/09/00/12/35 |
|
|
T'as tellement raison deco..
Il est évident qu'il jouera sa saison à Wimbledon !!! J'ai presque hate d'y être et pourtant j'ai envie de croire au miracle : vous savez celui où on enterre le type et "hop" il gagne RG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 18/04/09/17/13/10 |
|
|
Fred a écrit: | vous savez celui où on enterre le type et "hop" il gagne RG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Si seulement...J'en rêve ! Ce serait le pied ! Après ça, il pourrait prendre sa retraite, insulter la Reine d'Angleterre, faire un croche-patte à Meuré, cracher sur des petites vieilles, il resterait THE king ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 19/04/09/17/23/16 |
|
|
Mais... c'est qui le petit vieux auprés de Fish, Blake et Gimelstob?
Elton John était l'invité d'honneur du mariage de Andy Roddick avec sa fiancée Brooklyn Decker. Agassi et Steffi Graf étaient également de la fête...
Le Andy, il fait rien qu'à copier Roger... d'ailleurs il a bien fait de pas venir à Monaco... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 20/04/09/06/00/14 |
|
|
Le classement ATP après Monte carlo.
1 Nadal, Rafael (ESP) 15390
2 Federer, Roger (SUI) 10760
3 Djokovic, Novak (SRB) 9520
4 Murray, Andy (GBR) 8950
5 Del Potro, Juan Martin (ARG) 4580
6 Roddick, Andy (USA) 4340
7 Verdasco, Fernando (ESP) 3790 +1
8 Davydenko, Nikolay (RUS) 3675 +1
9 (FRA) 3670 -2
10 Monfils, Gael (FRA) 3460
11 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 3305
12 Wawrinka, Stanislas (SUI) 2980 +4
13 Ferrer, David (ESP) 2865 -1
14 Gonzalez, Fernando (CHI) 2825 -1
15 Nalbandian, David (ARG) 2625
16 Robredo, Tommy (ESP) 2570 -2
17 Blake, James (USA) 2460
18 Cilic, Marin (CRO) 2415
19 Stepanek, Radek (CZE) 2370
20 Safin, Marat (RUS) 2105 +1
Safin revient dans le top 20 pour la première fois depuis janvier 2006. C'est Almagro qui lui laisse la place.
Federer voit Djoko et surtout Meuré fondre sur lui. Il est probable qu'il devienne numéro 4 après Roland Garros.
Allez ... encore un effort, tu vas bientôt sortir du top 10. Le problème, c'est qu'il n'a pratiquement pas de point à défendre d'ici le mois de juillet. Ah si... le tournoi de Casablanca ayant eu lieu plus tôt que l'année dernière, il va perdre les points de sa victoire juste avant Roland Garros. Mais en fait, il ne perdra que 10 points...
Verdasco continue sa petite poussée vers le sommet tandis que Davydenko, malgré la perte de quelques points, gagne une place. _________________
Dernière édition par decoturf le 20/04/09/13/26/01; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 20/04/09/11/25/18 |
|
|
Citation: | 9 (FRA) 3670 -2 |
Y a pas à dire, ça me fait toujours autant marrer !
La situation est critique pour Roger...Faut qu'il gagne un tournoi avant RG sinon c'est foutu donc, autant dire, que C'EST foutu _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 21/04/09/17/47/09 |
|
|
Maintenant c'est sûr, les 21 et 22 mai je serai au Masters Guinot Mary Cohr et je verrai des vrais joueurs de tennis et je serai assise au bord du court !!
Je tiens plus en place !!!!! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 22/04/09/10/54/37 |
|
|
Génial c'est excellent pour toi dame tursu. Mais comment t'as fait pour avoir ce genre de places ?
Davydenko va rester dans le top 10, ca c'est bien, le mec le mérite. J'avais un peu peur qu'on ne le revoit plus jamais... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 22/04/09/12/00/09 |
|
|
Fred a écrit: | Génial c'est excellent pour toi dame tursu. Mais comment t'as fait pour avoir ce genre de places ?
Davydenko va rester dans le top 10, ca c'est bien, le mec le mérite. J'avais un peu peur qu'on ne le revoit plus jamais... |
J'ai réservé mes places dès que le site de l'exhib' s'est ouvert et comme c'était début avril, pas mal de monde a cru à un poisson d'avril sauf moi
Pour Davydenko, je suis super contente aussi. J'aime beaucoup ce joueur et ça aurait été dégueulasse qu'il sorte du top ten à cause d'une blessure. Sa longévité est exceptionnelle. Pourvu que ça dure ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 22/04/09/14/47/47 |
|
|
J'espère et je pense aussi que Davydenko va faire mieux que rester dans le top 10. Il y a des joueurs, ça me désole qu'ils n'aient jamais empoché un Grand Chelem. |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 23/04/09/03/57/26 |
|
|
Si le classement était établi seulement depuis janvier (un peu comme le classement race) voici, ce que ça donnerait.
1) Rafael Nadal 4,605
2) Andy Murray 2,980
3) Novak Djokovic 2,420
4) Roger Federer 2,100
5) Andy Roddick 2,000
Un classement sans surprise qui pourrait bien devenir le vrai dans les semaines à venir. Depuis le 25 juillet 2005, les deux premières places ont été squattées par Nadal et Federer.... Djokovic a été par 3 fois à un match de devenir numéro 2 mais il n'y est jamais parvenu. Murray va-t-il le coiffer sur le poteau? _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 23/04/09/12/00/25 |
|
|
decoturf a écrit: |
Un classement sans surprise qui pourrait bien devenir le vrai dans les semaines à venir. Depuis le 25 juillet 2005, les deux premières places ont été squattées par Nadal et Federer.... Djokovic a été par 3 fois à un match de devenir numéro 2 mais il n'y est jamais parvenu. Murray va-t-il le coiffer sur le poteau? |
Que les dieux du tennis nous préservent !
Djoko, il a laissé filer les occasions trop souvent pour avoir une énième chance. Généralement, quand ça veut pas, ça veut pas mais sait-on jamais !
Je vois plus Murray réaliser le hold-up même si je vois pas trop comment il va pouvoir se dépatouiller sur terre battue... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
|
|