Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Lecture, littérature et animation :: Lecture en vrac

Lecture en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le01/04/09/10/13/20 Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas envie d'ouvrir un sujet à chaque bouquin qu'ils lisent ou seulement pour faire partager un coup de coeur ( ou de gueule).
A vous de jouer afro

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le01/04/09/20/54/36 Répondre en citant

Cool!

Donc la semaine passée j'ai lu :

Paul Auster - Seul dans le noir. Eh bien pas mal du tout, c'était le premier bouquin de lui que je lisais, pas déçu. Ca donne envie de découvrir le reste. Pour l'histoire, c'est un septuagénaire impotent qui pour occuper ses insomnies s'invente des histoires. Et il raconte.... Du coup ça part bien bien en vrille à certains moments!

Et sinon :

Mara Goyet - Collèges de France. Goyet est prof d'histoire en ZEP dans le 9-3, et elle couche sur papier toutes les petites anecdotes, tous les petits travers qu'elle a l'occasion de rencontrer tous les jours. Plus ou moins dramatiques ou caustiques les anecdotes.... Excellent!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le01/04/09/21/01/16 Répondre en citant

Je connais un peu Paul Auster depuis une certaine année où Moon Palace était au programme, j'avais bien aimé ce mélange d'apparente simplicité dans le style et d'incroyable richesse thématique, et depuis j'ai pu voir les deux films de Wayne Wang "Smoke" et Brooklin Boogie", très bien faits et très fidèles à l'univers d'Auster.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le05/04/09/12/49/21 Répondre en citant

Je fais une parenthèse francophone avec le dernier volet de la trilogie des Dieux de Bernard Werber ( le type des Fourmis), j'avais adoré les deux premiers tomes, j'espère que la conclusion sera à la hauteur Very Happy

Une fois fini je me replonge dans Stephen King avec le Fléau en V.O ( je l'avais lu en V.F il y a looontemps.)

Tout ça devrait me permettre de tenir jusqu'à la sortie en poche de Paul Of Dune en poche courant avril. Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le05/04/09/15/30/52 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Je connais un peu Paul Auster depuis une certaine année où Moon Palace était au programme, j'avais bien aimé ce mélange d'apparente simplicité dans le style et d'incroyable richesse thématique, et depuis j'ai pu voir les deux films de Wayne Wang "Smoke" et Brooklin Boogie", très bien faits et très fidèles à l'univers d'Auster.

Oui je les ai vus aussi ces films.

Et de Wayne Wang puisqu'on parle de lui j'avais adoré Le club de la chance!!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le05/04/09/23/23/13 Répondre en citant

Faudrait en parler dans le forum ciné, pas vu ce film Cool-blue

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le07/04/09/05/31/47 Répondre en citant

Et bien moi, en ce moment, je suis en train de me relire "Le comte de Monte-Cristo" (je dois déjà l'avoir lu 3 ou 4 fois). C'est un de mes bouquins de chevet. Mr. Green

Toujours aussi passionnant.

Voici la couverture avec un dessin de Victor Hugo lui-même, himself, en personne pour l'illustrer.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le07/04/09/17/22/23 Répondre en citant

Marrant je ne l'ai jamais lu celui-là, je crois d'ailleurs n'avoir jamais lu aucun Dumas, père ou fils.
J'ai pas mal de lacunes question classiques... Embarassed

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le15/04/09/02/04/25 Répondre en citant

Ca y est je l'ai fini le "Comte"... et je dois dire que "Le comte est bon". Mr. Green

Ouais, elle est facile et nul en plus. Geek

Sans dec, Arka, toi qui adore Shakespeare, tu devrais bien aimer ce bouquin vu qu'on retrouve pas mal d'éléments de tragédies shakespeariennes: "Le poison, les gens qu'on croit qu'ils sont mort mais qui sont pas morts, la vengeance, le mec "disguised as a friar" Mr. Green et le passage philosophique sur la vie "to be or not to be". Bref... du très bon. Thumleft

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le15/04/09/09/08/23 Répondre en citant

Ouais, faudrait que je dévalise la bibliothèque du paternel un de ces jours Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le02/05/09/22/56/06 Répondre en citant

J'ai entamé la trilogie Millenium. Ben c'est du très bon. j'ai lu le premier et commencé le second, là.... C'est du polar haut de gamme, j'en ai jamais lu de pareil je crois....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le03/05/09/09/57/37 Répondre en citant

C 'est de qui?

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le03/05/09/15/22/02 Répondre en citant

Stieg Larsson. Pas entendu parler? Un suédois qui est mort juste après avoir filé les épreuves de ses bouquins à son éditeur... Et depuis c'est une énorme best seller... A raison.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le03/05/09/16/42/09 Répondre en citant

Ben non, je ne connaissais pas, mais ça donne envie Smile

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le04/05/09/21/05/45 Répondre en citant

Le premier tome est génial... Il sort en film cet été.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le08/05/09/22/26/16 Répondre en citant

Pardon, il sort en film ce mercredi....
Et là j'en suis à 100 pages de la fin du second tome. Ca me manquera quand j'aurai fini le dernier tome.... Ca me paraît hallucinant que t'en aies pas entendu parler, vu tout le battage qu'il y a eu autour...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le09/05/09/08/23/26 Répondre en citant

Maintenant que tu parles du film, ça me dit quelque chose en effet, mais je n'ai aucune idée de ce que ça raconte Mr. Green

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le20/05/09/03/15/47 Répondre en citant

moi j'adore la BD :

- CHARLIER le scénariste de la série western BLUEBERRY, inégalable dans le genre j'en suis persuadé !

- BOURGEON : les passagers du vent, les compagnons du crépuscule (série moyen ageuse dont le dernier tome "le dernier chant des Malaterre" est certainemt l'oeuvre de BD la plus aboutie qui soit possible de lire) et le cycle de Cyan (SF)

- VAN HAMME le scénariste de XIII, SOS BONHEUR et des MAITRES DE L'ORGE (épopée de la bière)

l'inoubliable GOSCINNY que vous connaissez tous : asterix, lucky luke, iznogoud....

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le20/05/09/03/20/24 Répondre en citant

sinon parmi mes dernières lectures je conseille "le poete" de Connelly, du bon polar, les âmes grises de P CLAUDEL et "la nuit des temps" de Barjavel !!!!!

j'aime bien D KENNEDY aussi : NED ALLEN, l'homme qui voulait vivre sa vie, cul de sac

BLEK tu m'as donné envie avec MILLENIUM, je vais de ce pas faire un tour sur AMAZON....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le20/05/09/11/14/54 Répondre en citant

J'adore la bd aussi , mais je suis plutôt comics que bd franco-belge, quoi que j'aime bien Van Hamme (Torgal surtout, mais aussi XIII dont j'ai lu quelques tomes), et Les Passagers Du Vent j'ai bien aimé aussi.
Gosciny bien sûr est incontournable.
J'ai lu aussi le Barjavel, bien aimé.
Je vas aller voir Millenium quand j'aurai le temps, et si j'aime je vais bien sûr me précipiter sur les bouquins Wink

Lecture en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante