Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Lecture, littérature et animation :: Stephen King

Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le26/02/09/19/21/12 Répondre en citant

... et du coup il donne raison à ceux qui font des procès à Metallica, Marilyn Manson et compagnie, c 'est à double tranchant ce genre de décision Confused

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le14/03/09/15/44/16 Répondre en citant

It was red!!!

A raison de 1 heure par jour (Ben oui, j'ai des trucs à faire de temps en temps), je suis enfin venu à bout des 779 pages de Duma Key.
Excellent, c'est le mot muchacho.
Maintenant, j'espère que ce sera bien adapté au cinéma... et là, j'ai peur. Je sens bien un bon vieux téléfilm bien merdique à la Tommyknockers.

Sinon, j'aurais bien vu James Caan dans le rôle de Edgar mais il est devenu trop vieux.
Ian Mc Kellen en Wireman, Charlotte Rampling dans le rôle de Pam... et Michael Clarke Duncan doublé par James Earl Jones pour Kamen Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le14/03/09/17/29/52 Répondre en citant

Tu trouves que Michael Duncan n'a pas une voix assez profonde comme ça?Skratch
Sinon dans Le Professeur Foldingue Eddy Murphy avait le gabarit de Kamen Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le15/03/09/11/16/33 Répondre en citant

Sinon pour le reste du casting , je ne sais pas. Je trouve Ian Mc Kellen un peu sec pour le rôle de Wireman, je le vois un peu plus enrobé. Caan a plus de 70 ans, alors que le héros a la cinquantaine. Par contre Rampling je la verrais bien dans le rôle de la critique d'art.
Je suis nul pour ce genre d'exercice, je suis plus doué pour dire ce qui ne va pas que pour trouver des solutions Mr. Green

J'ai commencé Blaze ( bientôt fini d'ailleurs) et comme prévu c 'est excellent. C'est un roman qui traînait dans les cartons de King depuis presque 40 ans, on retrouve donc un peu son style des débuts et c 'est très raffraichissant Thumleft
Et c 'est aussi beaucoup plus courts que les pavés qu'il écrit depuis les années 80 Mr. Green (un peu plus de 300 pages en tout)

L'histoire est celle de Clayton Blaisdell Jr (Blaze pour les intimes), un géant demeuré (depuis que son père l'a jeté dans les escaliers... plusieurs fois de suite) qui se lance tout seul dans l'enlèvement du bébé d'une riche famille qu'il avait prévu avec son complice avant que celui-ci ne meure. Evidemment ça ne va pas marcher comme prévu! Confused
C 'est écrit à la troisième personne , mais on est souvent dans la tête de Blaze, si bien qu'on ne peut que s'identifier à lui, ou du moins être de son côté. A la base c 'est plutôt un thriller, mais quelques petites touches par-ci par-là peuvent le faire pencher vers le fantastique.
Le récit est entrecoupé de flashbacks sur son enfance, son adolescence, ses débuts dans la petite criminalité etc.. histoire de retracer son parcours jusqu'à sa situation présente.
L'ambiance générale évoque un peu Des Souris Et Des Hommes de Steinbeck, et vu qu'il a décidé de le signer Bachman ça ne m'étonnerait pas que la fin soit du même tonneau 8)
Le style est très fluide, ça se lit tout seul.
A noter qu'acheter le bouquin vous permettra de faire un bonne action , puisque King a décidé de reverser tous les bénéfices de la vente à une association venant en aide aux jeunes auteurs, alors pas d'hésitation , foncez! Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le15/03/09/15/47/14 Répondre en citant

Ayé, fini Blaze. La fin est un peu abrupte, je comprends qu'il ait longtemps hésité à le faire publier, mais dans l'ensemble c 'est un petit bouquin bien sympa.

Pour en revenir à Duma Key, l'image que j'avais de Wireman, qui se balade toujours en short et chemise hawaïenne me semble assez proche du personnage de Lee Majors dans Raven , alors pourquoi pas lui Wink
Pour Edgar je ne sais pas, peut être quelqu'un comme Tim Robbins Skratch
Pour Kamen peut être Ken Foree avec pas mal de rembourrage...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le15/03/09/16/01/56 Répondre en citant

Ben là aussi... Lee majors a plus de 70 balais maintenant. Wireman a pas plus de 60 ans je crois.

Tim Robbins pour Edgar, c'est une bonne idée mais il est peut-être trop grand pour le rôle. Ou alors il faudra prendre Shaquille o'Neil pour le rôle de Kamen. Lol

Je verrais aussi bien Dennis Quaid pour Edgar.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le16/03/09/16/39/10 Répondre en citant

Le personnage de Jeff Fahey dans Lost se balade lui aussi tout le temps en chemise hawaïenne et a une bonne bouille de mec qui a bien vécu ( dire qu'il avait une tronche de jeune premier dans Le Cobaye), il ferait un Wireman très correct, il a à peu près l'âge et en plus il a déjà joué dans une adaptation de King Mr. Green

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le18/03/09/11/16/48 Répondre en citant

Punaise, je ne savais pas que ça existait les "trailers" (bande annonce en français) pour les bouquins.

Voila celui de "Duma Key"

http://www.stephenking999.com/Duma-Key
Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le18/03/09/12/15/16 Répondre en citant

Mouahahaharf! excellent, en plus y'a aussi la B.A de Blaze! Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le28/03/09/20/06/16 Répondre en citant

Je l'avais lu en français il y a très longtemps (genre avant que je ne commence mes études d'anglais), du coup je me le suis offert, en V.O cette fois:

Mine de rien ça fait tout de même dans les 1 300 pages, ça devrait m'occuper un petit moment Mr. Green

Une fois que j'aurai fini le dernier Dexter on pourra en discuter si ça vous dit Wink

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le30/03/09/13/27/56 Répondre en citant

Volontiers mais encore eût-il fallu pour cela que nous l'eussions lu nous aussi. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le30/03/09/19/09/30 Répondre en citant

Ben qu'est-ce que t'attends? Twisted Evil
Si vous lisez pas les mêmes livres que moi ça va être dur d'animer notre petit atelier lecture Lol

Allez, hop! prenez vos cahiers de textes: en devoir pour tout le monde lecture de The Stand ( Le Fléau en v.f ) pour la fin du mois d'avril Mr. Green

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Stephen King  Posté le30/03/09/22/20/50 Répondre en citant

En fait il faudrait créer un topic "qu'est-ce que vous lisez", parce que si on commence par créer un topic par bouquin/auteur, on n'a pas fini....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le31/03/09/04/13/01 Répondre en citant

Boarf... on a un espace illimité, on aurait tort de ne pas en profiter...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le31/03/09/10/00/45 Répondre en citant

Remarque on a un thread "ciné en vrac" , on pourrait faire un "lectures en vrac aussi " tout en gardant un sujet par auteur Cool-blue

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le31/03/09/11/03/56 Répondre en citant

"C'est vous qui voyez" comme dit l'autre. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le04/04/09/18/53/08 Répondre en citant

...et puisqu'on parle de The Stand / Le Fléau, sachez qu'une adaptation en bande dessinée est en cours, les premiers épisodes sont déjà sortis aux USA:

C 'est écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et dessiné par Mike Perkins.
Plus de détails quand je me serai procuré la bête...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le05/04/09/13/01/18 Répondre en citant

Avis aux amateurs, Duma Key vient de sortir en vf chez Albin Michel

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Stephen King  Posté le05/04/09/15/32/52 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
...et puisqu'on parle de The Stand / Le Fléau, sachez qu'une adaptation en bande dessinée est en cours, les premiers épisodes sont déjà sortis aux USA:

C 'est écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et dessiné par Mike Perkins.
Plus de détails quand je me serai procuré la bête...

Quand j'entends parler de Fléau, je pense toujours à

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Stephen King  Posté le05/04/09/15/47/05 Répondre en citant

Ah... le juggernaut...Cain marko de son petit nom. Il me semble me souvenir que c'était le demi-frère du professeur Xavier ou un truc du genre...

Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante