Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cyclisme :: Infos en vrac

Infos en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/04/36/08 Répondre en citant

Citation:
AUSTIN, Texas (AP) - Lance Armstrong a estimé que sa participation au Giro en mai était encore "très faisable", même si sa fracture à la clavicule est un peu plus grave que prévu.

De nouveaux examens ont montré des "morceaux multiples" d'os brisé, a précisé le champion cycliste, qui doit être opéré mercredi à Austin au Texas. Une plaque de métal devrait être posée pour consolider sa clavicule.
Armstrong devrait encore se reposer pendant 72 heures avant de reprendre l'entrainement, a-t-il déclaré mardi lors d'une conférence téléphonique.

Le coureur a fait une chute lundi dans la première étape de la Vuelta en Espagne. AP

Punaise, comme s'il était pas encore assez chargé, ils vont en faire un cyborg maintenant. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/10/15/22 Répondre en citant

Reprendre l'entraînement 72h après une opération , tranquille le gars, si après ça il y'en a encore pour penser que c 'est un humain!
Il est comme Nadal en fait, c 'est un terminator venu du futur pour massacrer tout le monde Lol

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/11/03/47 Répondre en citant

Avec sa plaque de métal, il passera pas les contrôles à la frontière, il va affoler les détecteurs de métaux. Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/11/33/29 Répondre en citant

Finalement, sportif professionnel, c'est un truc de taré quand même...Ca les gêne même plus de se retrouver avec 3000 plaques de métal un peu partout et alors que nous on galère avec une pauvre entorse pendant 3 mois, eux, même pas mal ! Ranafout' ! J'remonte sur mon vélo !
J'espère que tout ça va lui ruiner sa préparation et qu'il va se prendre une tôle (sans mauvais jeu de mots) sur le Tour de France Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/12/28/31 Répondre en citant

Landis avait déjà terminé son tour avec une clavicule en mauvais état, il avait beau être dopé faut quand même être dur au mal Confused

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/12/32/16 Répondre en citant

Le coup de la clavicule, c'était Tyler Hamilton pas Landis. Landis, lui, c'était le coup de la résurrection, comme Vinokourov. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/12/48/43 Répondre en citant

Encore une fois à côté de la plaque, faudrait que je vérifie avant de dire des conneries Embarassed

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/03/09/13/20/11 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Encore une fois à côté de la plaque

Décidément, il est beaucoup question de plaque en ce moment. Lol

Sinon...

mme tursunov a écrit:
nous on galère avec une pauvre entorse pendant 3 mois, eux, même pas mal ! Ranafout' ! J'remonte sur mon vélo !

Lol Lol Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le26/03/09/12/52/03 Répondre en citant

A vot' service ! Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le13/04/09/17/39/13 Répondre en citant

Saluons la troisième victoire Tom Boonen sur les pavés du Paris-Roubaix (sa deuxième consécutive). Il n 'est plus qu'à une victoire du record absolu de De Vlaeminck.

Et rions un peu avec la parano de lance: on veut l'empêcher de courir le tour! le pauvre Geek

Citation:
Dans une vidéo diffusée sur le site de sa fondation pour la lutte contre le cancer, Livestrong, Lance Armstrong, qui poursuit son entraînement en altitude dans le Colorado et avoue: "Pour mon épaule, tout a l'air d'aller bien, les fils ont été enlevés, ma clavicule et la plaque ont l'air solides. Tout sera OK pour le Tour d'Italie", est revenu sur l'affaire du rapport sur son contrôle antidopage du 17 mars dernier, qui a donné lieu à un rapport de la part du médecin préleveur et l'expose à d'éventuelles poursuites de la part de l'AFLD. "Le contrôle s'ezst bien déroulé. Au moment de remplir les papiers, il y avait un espace à remplir pour ses remarques, ses commentaires (il parle du médecin). Il a écrit: non." Et Armstrong d'appuyer sans surprise sur le levier de la persécution: "C'est dommage. Je sais que mon retour n'était pas bien considéré par pas mal de gens en France, malheureusement. Il faut attendre. Je pense que ça va prendre de l'ampleur et il faut s'attendre certainement dans un futur proche à encore plus de blagues de la part de l'AFLD. Il existe une forte probabilité qu'ils m'empêchent de courir le Tour de France. C'est dommage. C'est une course que j'aime, où j'aimerais courir pour la victoire ou pour aider Alberto (Contador) ou Levi (Leipheimer) à gagner."

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/04/09/02/15/33 Répondre en citant

Citation:
L'Agence Française de Lutte contre le Dopage a décidé de ne pas sanctionner Lance Armstrong suite à une infraction aux règles antidopage survenue lors du test effectué le 17 mars dernier. Une décision qui rend possible sa participation à la prochaine Grande Boucle.

"Le Collège de l'AFLD a décidé de prendre en considération les explications écrites du sportif et, en conséquence, de ne pas ouvrir de procédure disciplinaire à son encontre pour ces faits. " Le communiqué de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage est clair : Lance Armstrong ne sera pas sanctionné pour ne pas être resté constamment sous surveillance du médecin contrôleur le 17 mars dernier, s'éclipsant notamment pour prendre une douche. En le faisant attendre 20 minutes avant de se soumettre au contrôle, le septuple vainqueur de la Grande Boucle, qui dit avoir été contrôlé 24 fois depuis le début de la saison, s'exposait à une procédure disciplinaire pour violation des règles antidopage. Il n'en est rien.

Cette décision éclaircit un peu plus l'horizon du Texan :sa participation pour le prochain Tour de France s'en trouve renforcée puisque, désormais, plus aucun obstacle réglementaire ne l'empêche de s'aligner au départ de la Grande Boucle le 4 juillet prochain à Monaco. L'AFLD a, par ailleurs, ajouté que "l'analyse des prélèvements urinaires et sanguins de M. Lance Armstrong n'a pas révélé d'anomalie. Il n'a pas été procédé à l'analyse de l'échantillon de ses cheveux." Le septuple vainqueur du Tour de France, qui se remet d'une fracture de la clavicule, n'a pas tardé à réagir via Twitter : "Le dossier est refermé, aucune pénalité, les échantillons sont propres. " Un véritable soulagement pour celui qui estimait, il y a quelques jours encore : "Il y a de fortes chances pour qu'ils m'empêchent de courir le Tour."

M.M. / Eurosport

Ben voyons::: Faute!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/04/09/09/24/02 Répondre en citant

Ca devient vraiment du n'importe quoi là, le Tour n'avait pas besoin de ce genre de publicité Confused
L'organisation de la course voulait retrouver sa crédibilité, c 'est raté là...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le25/04/09/16/35/19 Répondre en citant

Si notre "commando Nadal" a encore un peu d'essence dans la bagnole, il pourrait pousser une petite pointe jusque Monaco... à tout hasard... vers le 4 juillet. Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le11/06/09/08/50/45 Répondre en citant

Punaise... vous avez lu ça?

http://www.liberation.fr/sports/0101572579-comment-je-me-suis-dope-avec-tous-les-details

Et c'est plus ou moins un second couteau... Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le11/06/09/22/42/15 Répondre en citant

Y'en a encore qui croyaient que le sport de haut niveau était propre?
L'ennui c 'est que ça tombe toujours sur le vélo, y'a encore du boulot ...

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le12/06/09/09/13/14 Répondre en citant

L'hallu total !!!
Vous avez entendu parler du cancer de Laurent Fignon ? Il m'a toujours été antipathique mais les tours avec lui, Hinault et Lemond surtout ca été sympa à suivre...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le12/06/09/13/42/38 Répondre en citant

Ouais, je viens de lire ça sur Yahoo. Moi je l'aimais bien comme coureur. C'est un mec intelligent et un excellent tacticien sur le vélo.... J'aime bien aussi ses commentaires

Citation:
PARIS (AFP) - L'ancien champion cycliste Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), a révélé jeudi sur Europe 1 et dans l'émission "7 à 8" à diffuser dimanche sur TF1 qu'il souffrait d'un "cancer avancé", mais sans établir de lien avec la prise de produits dopants.
"On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle", déclare Fignon, 48 ans, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", à paraître aux éditions Grasset.
"Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise le champion à TF1. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat".
"J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours. J'ai fait ma deuxième séance il y a quelques jours. Ca se passe plutôt bien, je suis en bonne forme. J'ai 5 séances prévues, on refera une analyse complète après le Tour de France. Pour l'instant j'en sais pas plus que vous. Tout va bien", a-t-il temporisé jeudi soir sur Europe 1.
Interrogé sur TF1 le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon répond: "Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non".
"J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit +ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple+. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose", ajoute-t-il.
"Est-ce que le mien vient de cela?, s'interroge-t-il. Le cancer digestif, c'est d'abord une histoire de nutrition. Les produits que l'on ingère le sont par intramusculaire, ils ne passent pas par l'estomac. Donc, non!. Si tous les cyclistes qui se sont dopés devaient avoir un cancer, on en aurait tous".
L'Américain Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France entre 1999 et 2005 après avoir soigné un cancer des testicules, lui a adressé ses voeux de prompt rétablissement sur sa messagerie Twitter. "J'envoie mes meilleurs (voeux) à Laurent Fignon chez qui on a diagnostiqué un cancer. Un ami, un grand homme et une légende du cyclisme. Vis pleinement (+Livestrong+, du nom de sa fondation de lutte contre le cancer) Laurent".
Dans sa carrière de coureur professionnel (1982 à 1993), Laurent Fignon a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques, notamment Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989). Il s'est aussi incliné pour 8 secondes à l'arrivée du Tour de France 1989 derrière l'Américain Greg LeMond.
Entre autres activités, il est actuellement le consultant de France Télévisions pour les grandes courses (Paris-Roubaix, Tour de France).

Cancer du pancréas... généralement... le pronostic est très sombre... Shit

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le12/06/09/17/31/20 Répondre en citant

OH NAAAAN.....Pauvre fignon ! en plus je kiffe ses analyses sur europe 1 putain c'est terrible..
en plus c'est un inconditionnel de federer...Geek
Ouais déco generalement le cancer du pancréas c'est irrémédiable...
fait chier putain de maladie...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le28/06/09/23/33/29 Répondre en citant

Personne n'en a parlé , alors je me dévoue: 56è titre de championne de France pour Jeannie Longo dans le contre-la-montre et elle finit encore 3è à l'épreuve en ligne (si elle n'avait pas eu à aller chercher les échappées elle aurait sans doute encore gagné).
Je veux bien reconnaître que c 'est une championne exceptionnelle, mais ça pose de sérieux problèmes quant au niveau des filles en France tout de même Confused

Par contre les champions de France garçons n'auront pas l'occasion de montrer leur tunique tricolore pendant le tour vu qu'ils ne sont pas selectionnés Mr. Green

Quelqu'un sait si les oreilletes seront autorisées sur ce tour?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Infos en vrac  Posté le29/06/09/03/37/09 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Quelqu'un sait si les oreilletes seront autorisées sur ce tour?

Pourquoi ne le seraient-elles pas ?

Infos en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante