Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...

Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le22/03/09/20/17/38 Répondre en citant

Acro a écrit:
Mon dieu qu'est ce que t'es Viardesque Deco...

Viard c'est un journaleux à deux balles qui a pas trouvé mieux que de se poser en prédicateur de la chute du maître depuis 2008 pour se donner une légitimité.
Wah... Viard, il savait que Federer il allait pas faire le petit chelem en 2008 (ben forcemment quand il perd en Australie)...

Nan... je suis loin d'être comme ce chacal de pousse mégot.

Je suis quand même réaliste. Y'en a marre des excuses bidons pour Fed. Il est sur la pente descendante et puis c'est tout. Par contre, j'aimerais voir l'orgeuil du champion qui est poussé dans les cordes par la nouvelle génération...
Bah non, on a l'impression qu'il se laisse battre sans combattre. Il revient à deux sets partout contre Nadal pour mieux perdre 6/2 au 5ème set.
Il gagne le second set contre Murray pour perdre ensuite 6/1 en oubliant son tennis.
Il y a forcemment un truc qui ne va pas. Bien sûr, il est capable de tout, bien sûr, il possède tous les coups du tennis, bien sûr, c'est un grand champion mais... il n'a pratiquement jamais montré, contrairement à sampras, qu'il pouvait faire le dos rond face à l'adversité et se relever, magnifique guerrier, pour l'emporter.
Je persiste et signe... Un Murray à 100% à l'Us open et Fed serait encore à 12 grand chelems...

13GC... c'est énorme. S'il en restait là, ce serait quand même une sacrée perf mais sa carrière laissera toujours un goût d'inachevé... s'il ne gagne pas au moins un autre majeur face à Murray et surtout... oui surtout face à Nadal.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le22/03/09/20/23/44 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
Au point où j'en suis, je prends tout : Dimitrov, Jo-Wi, Stakhovsky, Mirka, la mère de Tutu et le neveu de Nalbandian, je prends ! Mr. Green

Lol Lol

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le22/03/09/21/05/56 Répondre en citant

Mais Murray etait sublime a L'US !! c'est pas parce qu'il prend trois sets en finale contre fed qu'il y'a un truc de pas normal. Il gagne l'US parce qu'il a été le meilleur sur la quinzaine c'est tout.
Fed reste toujours trés fort dans sa manière de jouer une finale de Slam...et il avait ébloui le Arthur Ashe l'année dernière en montrant qu'il en avait contre Andreev et Djoko en Semi.
On s'en fout si Murray était crevé Nadal était bien plus Carbo apres ses 5h14 contre Verdasco, pourtant il réussit a se tapé 4h40 en finale et parachève son succès au Cinquieme contre Roger !

Le tennis est toujours là c'est juste l'attitude la volonté et le travail quoi.....

y'a encore du Grand chelem dans sa raquette moi j'en suis convaincu...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le22/03/09/21/59/46 Répondre en citant

decoturf a écrit:

Danny, moi je vois franchement Federer dans la situation de Pete au début des années 2000. Il peut encore gagner un slam mais ça m'étonnerait que ce soit contre Nadal ou Murray.

Pete savait que contre Agassi (son meilleur ennemi) il avait 70% de chances de gagner. Fed n'a pas cette marge face à l'espingouin ou au british.

C'est un peu ça oui.... La petite différence c'est que Federer gagne presque à coup sûr contre tout le monde sauf Murray et Nadal... Ok il se troue parfois à d'autres moments (l'an passé contre Karlovic ou Simon), mais dans les grandes occasions, c'est surtout Nadal qui l'arrête. Pete n'avait pas de bête noire attitrée, sur la fin il pouvait perdre contre le dernier des guignols. Mais il pouvait aussi battre n'importe qui. Même quand il a pris sa rouste contre Safin à l'USO, il l'a éclaté quelques mois plus tard au masters. Federer n'a pas ça, il est dans une spirale extrêmement négative face à une petite poignée d'adversaires, et il ne s'en sort pas. Bien sûr Pete a eu quelques bêtes noires, je pense notamment à Krajicek, mais une fois qu'il a eu trouvé les clés, il n'a plus perdu. Alors qu'à un moment j'ai pensé que Federer avait trouvé les clés contre Nadal (aux masters), mais non... C'est la principale différence entre les deux. C'est pourquoi aujourd'hui il est très difficile de pronostiquer une nouvelle victoire de Fed en GC. Parce que ça ne dépend finalement plus de lui.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le22/03/09/22/03/06 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Acro a écrit:
Mon dieu qu'est ce que t'es Viardesque Deco...

Viard c'est un journaleux à deux balles qui a pas trouvé mieux que de se poser en prédicateur de la chute du maître depuis 2008 pour se donner une légitimité.
Wah... Viard, il savait que Federer il allait pas faire le petit chelem en 2008 (ben forcemment quand il perd en Australie)...

Nan... je suis loin d'être comme ce chacal de pousse mégot.

Je suis quand même réaliste. Y'en a marre des excuses bidons pour Fed. Il est sur la pente descendante et puis c'est tout. Par contre, j'aimerais voir l'orgeuil du champion qui est poussé dans les cordes par la nouvelle génération...
Bah non, on a l'impression qu'il se laisse battre sans combattre. Il revient à deux sets partout contre Nadal pour mieux perdre 6/2 au 5ème set.
Il gagne le second set contre Murray pour perdre ensuite 6/1 en oubliant son tennis.
Il y a forcemment un truc qui ne va pas. Bien sûr, il est capable de tout, bien sûr, il possède tous les coups du tennis, bien sûr, c'est un grand champion mais... il n'a pratiquement jamais montré, contrairement à sampras, qu'il pouvait faire le dos rond face à l'adversité et se relever, magnifique guerrier, pour l'emporter.
Je persiste et signe... Un Murray à 100% à l'Us open et Fed serait encore à 12 grand chelems...

13GC... c'est énorme. S'il en restait là, ce serait quand même une sacrée perf mais sa carrière laissera toujours un goût d'inachevé... s'il ne gagne pas au moins un autre majeur face à Murray et surtout... oui surtout face à Nadal.

Je suis assez d'accord avec tout ça... Pour moi Fed a eu un énorme coup de chance au dernier USO. Pas tant dans son niveau de jeu qu'avec les événements collatéraux.

Acro

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/01/02/04 Répondre en citant

Olala ca va avec Sampras....toujours a faire des comparaisons bandes de vieux fossiles....Gnagnagna pete avait des tripes, il se bagarrait gnangnan Mr. Green
on s'en tape de pete pourquoi faut toujours l'incruster le grec ?

Fed Decline OK il a perdu de sa superbe et sa confiance contre Nadal et Murray Ok mais ne remettait pas ses victoires de l'an passé sur le compte de la défaillance de ses adversaires.
Murray s'est fait corriger a New-York le 12 septembre 2008 parce que fed était en mode transcendantale point final.

6/1 4/2 pour la machine....il fait du ptit bois de Meuré qui a pas de jambes..

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/01/10/13 Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Deco ( et pas eulement par solidarité fraternelle). Federer manque singulièrement de panache ces derniers mois, et on le voit pisser dans son froc dès que Nadal est en face. Il semble avoir trouvé la parade contre Djoko, Roddick ne lui fait plus peur et contre Murray il a encore ses chances, mais s'il tombe en finale de Grand Chelem contre Nadal je le vois mal battre l'Espagnol, surtout depuis sa défaite à Wimby en 2008. Maintenant faudra voir combien de temps durera le règne de Nadal...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/01/11/51 Répondre en citant

Acro a écrit:
Olala ca va avec Sampras....toujours a faire des comparaisons bandes de vieux fossiles....Gnagnagna pete avait des tripes, il se bagarrait gnangnan Mr. Green
on s'en tape de pete pourquoi faut toujours l'incruster le grec ?

Parce que jusqu'à nouvel ordre c 'est toujours le record-man de victoires en GC ? Rolling Eyes

... et qu'il est né la même année que moi ... Embarassed

Acro

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/01/15/51 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Roddick ne lui fait plus peur ...

Depuis quand Roddick a effrayé federer par le passé ? Tu confonds pas avec un autre joueur ? parce que A-Rod ca a toujours été la seconde nana de Fed....

Acro

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/01/20/12 Répondre en citant

6/1 6/2.....

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/01/30/39 Répondre en citant

Je n'ai pas vu la finale de l'US Open, seulement une petite vidéo il y a un moment. Mais j'a quand même le vague souvenir que Federer était vraiment solide, je suis d'accord avec Acro, j'ai vraiment beaucoup beaucoup, beaucoup de mal à croire que Murray lui ait donné la victoire, même s'il n'était pas bien concentré tout le long du match...

Et puis de toute façon, s'il avait été plus constant lors de la finale de Roland Garros 2007, il aurait eu de très bonnes chances de la gagner, j'en suis convaincu (mais bon, complexe Nadal). Alors à partir du moment o`u il a su ne pas commettre un nombre inconmensurable de fautes en finale de Grand Chelem, j'ai bon espoir de le voir émerger de temps en temps.

Concernant la finale de Roland Garros 2008 par contre, pour répondre à Acro, si Federer avait juste un peu mieux joué, ça aurait été effectivement très loin de suffire, en revanche, à son meilleur niveau, Federer est également surpérieur à ce Nadal là, sur terre battue.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/05/11/49 Répondre en citant

6/1 6/2... Ouais.

Bien la peine de battre Roger si c'est pour perdre comme un chien derrière. Pffff période tennistique de merde (sauf pour les fans de Nadal bien sûr). Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/05/16/54 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
j'ai vraiment beaucoup beaucoup, beaucoup de mal à croire que Murray lui ait donné la victoire, même s'il n'était pas bien concentré tout le long du match...

J'ai jamais dit que Meuré avait donné la victoire à Fed. Je dis qu'un Meuré a 100% aurait donné bien du mal à Federer. Le suisse jouait bien certes mais ce n'était pas non plus son meilleur match de tous les temps. Murray avait visiblement du mal à garder la balle dans le court. Mais bon, on va réécrire l'histoire. Par contre, s'il dispute une autre finale de grand chelem contre Murray, il a du soucis à se faire... contre Nadal, on a vu en Australie.

Faut un coup de pot. Mr.red

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/07/28/32 Répondre en citant

Peut-être qu'à partir de la quinzième défaite d'affilée contre Nadal, son complexe disparaîtra, maintenant qu'il a perdu sur toutes les surfaces... Enfin bon, je n'y crois pas trop. Peut-être que sa paternité aura un rôle positif de ce côté-là par conte (même si c'est difficile à dire, évidemment).

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/10/51/51 Répondre en citant

Pffffff...6-1 6-2...C'est pas un score de finale de MS entre les deux meilleurs joueurs du moment ça !
Franchement, bien contente de pas avoir vu ce truc.

Contente pour Zvonareva qui récolte les fruits de sa constance et qui pique le titre à Ana "je m'encourage continuellement et surtout sur les fautes adverses" Ivanovic. Bien fait !

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/13/40/20 Répondre en citant

Oui, moi aussi elle m'insupporte un peu, Ivanovic.

Fred

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/15/21/05 Répondre en citant

je viens de voir la rediff sur sport +. Bah il y avait du vent et Murray s'est chier dessus. trop énervé l'écossais pour faire quelque chose contre le T1000.
A la prochaine à miami !

Fred

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/15/29/08 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Hum... ouais Nadal me semble malheureusement promis à un très bel avenir. A son âge Federer n'avait que 2 grand chelem. Il en a déjà 6 le taureau... un 7ème quasi dans la poche... un 8éme que seul Fed peut lui contester mais... il fait dans son froc et... y'a que l'Us open qui lui résiste encore mais c'est une question de temps. Nadal est une machine à gagner... En fin de carrière. il sera pas loin des 15.

Imaginer Nadal, federer et sampras à 14 GC chacun dans 4 ans !!! Mais nadal aura gagné les 4 Gc, Manquera toujours Rg à Pete et Rodg, nadal aura gagné l'uso !!! Mrdrrrr ! Pour 150 journalistes sur 151, le plus grand de ts les tps sera l'espagnol...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/16/56/22 Répondre en citant

Fred a écrit:

Imaginer Nadal, federer et sampras à 14 GC chacun dans 4 ans !!! Mais nadal aura gagné les 4 Gc, Manquera toujours Rg à Pete et Rodg, nadal aura gagné l'uso !!! Mrdrrrr ! Pour 150 journalistes sur 151, le plus grand de ts les tps sera l'espagnol...

Oui, oui...On imagine très bien, c'est ça qui nous fout la frousse Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...  Posté le23/03/09/18/11/15 Répondre en citant

Bon, on tourne la page Indian Wells et on fonce vers Miami !
Davydenko qui nous avait offert un tournoi 2008 en mode "seek and destroy" ne sera pas là pour défendre son titre. Blessé ? Puni par l'ATP à cause d'histoires louches ? On n'en saura sans doute jamais rien. Toujours est-il que la place est libre.

Nadal va-t-il encore nous dégoûter ?
Murray s'est-il remis des bourrasques qu'il a dû bouffer hier ?
Roger va-t-il enfin décrocher un titre cette année ou va-t-il encore nous faire des trucs bizarres et désespérants ?
Les quatre fantastiques ont été laminés : vont-ils de réveiller ?

Je sais pas vous, mais je trouve que ces deux Masters sont trop rapprochés. Ils permettent à ceux qui ont décroché le pompon en Californie de surfer sur la vague du succès et ruinent encore plus le moral de ceux qui peinent à s'imposer.
Je vais quand même essayer de profiter de cette dernière quinzaine sur dur parce qu'après, aucun espoir ne sera permis !..

Le tableau devrait sortir en milieu de semaine. En attendant, le site officiel :
http://www.sonyericssonopen.com/1/en/home/default.asp

Pronostic ? Nadal.

Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante