Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Watchmen

Watchmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le22/03/09/02/40/12 Répondre en citant

Ben, à part " Nice " tu as quoi à dire sur le film? Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Watchmen  Posté le22/03/09/13/27/40 Répondre en citant

Je ne parlais pas du film mais de ton post sur les 10 raisons pour aller le voir!
Pas encore vu le film. Et pourtant je l'ai "récupéré", mais qualité douteuse et tout. Non, faut que j'aille en salle. Souci, je pensais y aller entre midi et deux au taff, mais il dure trop longtemps.... Du coup je sais pas trop comment je vais faire. J'habite la cambrousse, moi.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le22/03/09/17/41/30 Répondre en citant

Lyon c'est la cambrousse? Skratch

Ou alors tu as mis Lyon en localisation pour pas qu'on sache que tu habites en fait à Montflon-les-bigoudis. Mr.red

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Watchmen  Posté le22/03/09/22/04/47 Répondre en citant

Ah non, j'habite plus à Lyon... j'ai déménagé ça fera un an en juillet. Et là je vis dans un bled de 1300 habitants, au milieu de rien-en-Beaujolais.... Lol
Mais je bosse toujours à Lyon, c'est pour ça que je pensais y aller entre midi et deux.... mais là......

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/00/56/36 Répondre en citant

1 300 habitants? mais c 'est une mégalopole comparé au bled où on a grandi Deco et moi! 200 habitants en comptant les veaux les vaches et les cochons Mr. Green

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/01/08/51 Répondre en citant

Lol Lol Trop marrant Arka tu m'a bien fait rire Mr. Green

Vous avez grandi ou exactemment ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/01/13/22 Répondre en citant

Un bled paumé à 8 bornes de Bergues ( oui, la ville où Danny Boon a tourné son film...)

Sinon tu as vu Watchmen? Geek

Acro

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/01/18/58 Répondre en citant

Non !! je sais juste que c'est une histoire avec des super-heros mais je m'y suis jamais intéressé...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/01/31/07 Répondre en citant

Le comic book d'origine est excellent, très justement considéré comme le plus grand comic book de tous les temps, mais c 'est justement parce qu'il effectue un travail de déconstruction du mythe du super héros, le tout se doublant d'une réflexion sur le comic book en tant que média très poussée, ce qui en rend l'adaptation quasiment impossible, mais Zack Snyder a fait un boulot incroyable.
Ceci dit, ne t'attends pas à un truc bourré d'action, le comic book est très bavard, mais la mise en images est très inspirée et les ajouts sont pour la plupart pertinents (à part la B.O qui est un peu à côté de la plaque).

Acro

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/01/49/49 Répondre en citant

de tout les temps....... a ce point là ? meilleur meme que l'univers Marvel et les super-héros de Stan Lee ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Alan Moore a vraiment fait entrer les comics dans le monde  Posté le23/03/09/10/14/31 Répondre en citant

C 'est largement plus fouillé que les scénars de Stan Lee, ça mélange énormément de techniques narratives, empruntant des codes à plusieurs genres littéraires, et pas seulement de la bd. Evidemment ça manque un peu d'action dans les premiers épisodes, mais il faut bien ça pour poser les personnages et définir le cadre, surtout que certaines scènes se répondent d'un épisode à l'autre, et qu'on s'apperçoit de l'importance de certaines cases 5 épisodes plus loin. C 'est vraiment le genre d'oeuvre qui gagne à être lue et relue.
Ceci dit j'adore aussi les bandes dessinées plus simples, mais Alan Moore a vraiment fait entrer les comics dans le monde adulte.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Watchmen  Posté le23/03/09/22/05/30 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
1 300 habitants? mais c 'est une mégalopole comparé au bled où on a grandi Deco et moi! 200 habitants en comptant les veaux les vaches et les cochons Mr. Green

Bah tu sais le bled où j'ai grandi comptait 289 hab au recensement de 82.... Donc bon, je connais un peu le bouzin! C'était pas le même coin du tout par contre.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Re: Alan Moore a vraiment fait entrer les comics dans le mon  Posté le23/03/09/22/06/33 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
C 'est largement plus fouillé que les scénars de Stan Lee, ça mélange énormément de techniques narratives, empruntant des codes à plusieurs genres littéraires, et pas seulement de la bd. Evidemment ça manque un peu d'action dans les premiers épisodes, mais il faut bien ça pour poser les personnages et définir le cadre, surtout que certaines scènes se répondent d'un épisode à l'autre, et qu'on s'apperçoit de l'importance de certaines cases 5 épisodes plus loin. C 'est vraiment le genre d'oeuvre qui gagne à être lue et relue.
Ceci dit j'adore aussi les bandes dessinées plus simples, mais Alan Moore a vraiment fait entrer les comics dans le monde adulte.

J'suis d'accord avec Georges, c'est un sacré bouquin le Watchmen, un des plus grands, oui... Sans aucun doute! Ca repousse les limites du genre à un niveau probablement jamais atteint depuis.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le14/04/09/10/39/51 Répondre en citant

Personne d'autre n 'est allé le voir qu'on discute un peu là? Rolling Eyes

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le14/04/09/11/56/52 Répondre en citant

Ben je voulais y aller mais j'ai un peu trop attendu... il est déjà plus à l'affiche... Shit

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le14/04/09/12/01/40 Répondre en citant

C'est vrai que chez toi ça ne reste jamais longtemps Confused
Ici il y est encore , mais il parait que globalement il ne cartonne pas tant que ça, j'ai vu que le scénariste implorait les gens qui l'ont déjà vu à retourner le voir pour faire monter les chiffres Geek

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Watchmen  Posté le14/04/09/12/39/48 Répondre en citant

Ben franchement, je l'ai vu il y a un moment déjà mais n'ai pas trouvé utile d'en débattre.

Arka, je veux pas passer pour le ringard qui dit toujours "c'était mieux dans le livre" là, il n'y a meme pas lieu de faire une comparaison.
Car pour moi Watchmen n'est pas un bon film, voilà tout.

Avec The Dark Knight, on a eu un exemple récent de bonne adaptation : fidélité assez importante à l'oeuvre de F.Miller et aussi Moore, couplé au travail de mise en scène de Nolan.
Avec Watchmen Snyder a été tellement fidèle à la structure du comic qu'il est passé à des années lumières du chef d'oeuvre de Moore. La lettre a niqué l'esprit!

Franchement, le bouquin est profond, noir, EMOUVANT putain, et cynique! Le film est premier degré, très lisse et il n'indispose pas du tout. On n'en sort pas avec une boule au ventre, l'ambiance fin du monde est complètement loupé!

Il paraissait evident, question de bon sens, que certains Tome, comme celui où Jon se tape une reflexion sur le temps, devait passer à la trappe, parce que c'est trop dense!!! Snyder décide de le foutre pour contenter les fans, mais le passage perd alors toute sa consistance. Il le cale en 5 minutes par sens du devoir, et vas-y que je te la joue fondu enchainée sur fondu enchainée pour faire passer la pilule!

TOUS les effets de style ne sont pas dans l'esprit du bouquin.
Celui-ci m'avait paru vif, tendu, nerveux.
Le film est gavé de ralenti meme pas joli, indigent, alourdit par un rythme languissant. Et quand la fin arrive, THE final, il parait petit comme une petite bite de corréen.

Je pourrais m'étendre sur les choix musicaux les plus pourris de l'histoire récente du cinéma, mais d'autres l'ont déjà fait avant moi!
Entre 99 luftballons pendant une scène de diner (???)
Sound of silence, utilisé comme de façon parodique (on est absolument pas ému pour ce comédien pourri et on ne comprend pas pourquoi Snyder veut utiliser cette scène comme tremplin émotionnel)
Wagner quand il s'agit du Vietnem, là c'est carrément du foutage de gueule,
et putain, il l'a osé, REQUIEM DE MOZART à la fin qui n'a rien à foutre là!!!!!

Snyder est peut-etre un bon metteur en image. Je n'ai pas vu 300 mais "l'armée des morts" était graphiquement tonique, mais davantage film d'action que film d'angoisse, donc pas aimé!
Mais il faut surtout reconnaitre que ça a l'air d'etre un imbécile complet!
Je rejette cette génération de cinéaste nouveau qu'on dit cool et talentueux genre Snyder, Eli Roth, et qui sont en réalité des putains de geek qui font joujou avec la caméra!

Il a gaché le meilleur comic de l'histoire, et sa stupidité pourrait etre résumé par la réponse qu'il a donné à un journaliste concernant la longueur du film :

"écoute vieux, tu es fan de Watchmen, imagine : Dark Knight vient de tout péter et il dure 2h30. Toi tu veux que watchment nique Dark knight alors tu veux quoi? Tu veux que Watchmen dure plus longtemps pardi! Logique! Ben moi je suis réal et sur la table de montage, je le fais durer 2h45 c'est tout!!!"

Pathétique, quand j'avais lu ça j'avais hurlé interieurement.
Cherchez sur internet vous trouverez la source.
Vous imaginez? Avec ces principes, après le Patient Anglais et Titanic, tous les flms devraient durer plus de 4 heures!

Rendez le cinéma aux intellectuels, meme si c'est des bourgeois putain! Ca fera parfois des films chiants, mais avec Godard, Truffaut, Rossellini, Visconti, Lang, Welles, Capra, Lubitsh, tous ces putains de soviets aussi etc....je veux pas faire le rétrograde mais là on voyait du vrai cinéma!!!

En conclusion, quitte à "passer au travers" moi j'aurai tenté le coup en filant l'adaptation à Gilliam et Aronofsky, autrement plus innovant et intelligent que l'autre boulet!
Pour adapter un truc intelligent, il faut une personne intelligente!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le14/04/09/14/00/18 Répondre en citant

Punaise il a la haine le Danny. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le15/04/09/17/32/30 Répondre en citant

Sans être aussi virulent que Danny je suis tout de même assez d'accord avec lui.
La musique est souvent à côté de la plaque et à trop vouloir coller au comic book Snyder en oublie de faire un vrai film de cinéma. C 'est le même problème que sur Sin City et 300. Ils se sont dit que c'était pas la peine de faire de découpage ou de storyboard puisqu'ils utilisent la bd elle-même comme storyboard.
Et puis à filmer toutes les scènes exactement de la même façon on les met toutes au même niveau du coup aucune tension ne se crée. Il y a tout de même moins de ralentis que dans 300, mais il en reste beaucoup. ce n 'est pas parce que le modèle est une suite d'images fixes qu'il faut que tout se déroule au ralenti. Quand je lis une bd, les scènes d'action me semblent aller très vite, pas au ralenti.
C 'est joli, les acteurs sont très bons, le département artistique a vraiment assuré, mais le film manque vraiment d'un réalisateur qui a une personalité.
Ceci dit je n'arrive pas à vraiment detester le film, même si je ne lui vois pas de réelle utilité.
Malgré tout j'achéterai le dvd.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Watchmen  Posté le15/12/12/10/34/12 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Malgré tout j'achéterai le dvd.

3 ans après j'ai toujours pas acheté le dvd Mr. Green

Watchmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2