Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BoraBora Oyabun des interclubs
Age: 39 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/01/34/08 |
|
|
C'est vraiment une journée de merde aujourd'hui : Fed a perdu et Nadal va gagner !
Et pour ce qui est de l'avenir, j'ai de gros doutes sur une quelconque explosion de Nadal : ce gars est un cyborg, un indestructible, même avec les deux genoux pétés il serait capable de gagner un GC!
C'est comme dans Terminator (le 1, le seul que j'ai vu en fait!) on croit qu'il est mort le Schwarzie mais non, il revient toujours à la charge même quand il n'est plus qu'un bras! _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/02/05/17 |
|
|
mais a la fin Sarah Connor l'écrabouille definitivement... même un terminator peut crever..et Nadal Crevera ca c'est certain.
Tu as pas vu T2 Le Jugement Dernier ? Honte a toi ouuuuuuuuhhhhhhhhh
_________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/02/45/19 |
|
|
Ouais, c 'est toujours pénible à vivre les fins de règne, pas vu le match , mais au vu de vos commentaires je ne le regrette pas _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/10/14/04 |
|
|
Félicitations à Blek et à Murray. Hum hum... pour ce qui est de la suprématie tennistique, federer sera sur le podium cette année encore mais plutot en 2 ou 3. La place de number one sera pour nadal : l'espagnol va gagner 2 autres GC. Murray aura à nouveau sa chance à l'uso.
N'oublions pas que fed n'avait pas jouer depuis 6 semaines. Il sera mieux (en rythme en tout cas) la semaine prochaine à Miami. Fed jouera, comme sampras entre ses 29 et 32 ans, les Gc et c'est tout. Il ira pas s'arracher contre un murray, un djoko (quoique) ou un nadal en demie ou en finale d'un ms 1000.
La légende est toujours vivante, ne l'oubliez pas ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/12/40/52 |
|
|
C'est chelou, même dans nos commentaires on est aussi résigné que Roger
J'ai cru à sa victoire le temps de trois jeux et puis plouf, j'y ai plus cru et voir les jeux défiler dans le 3ème set ne m'a même pas étonnée...
Je sais pas si c'est du déclin, un manque de rythme, la fin de la fin ou quoi que ce soit d'autre mais putain, qu'est-ce qu'on se fait chier ces temps-ci en fin de tournoi !
Le Roddick-Nadal, je l'ai laissé en fond sonore pour m'endormir et la finale de cette nuit, je vais pas me fatiguer à la mater. Que ce soit Murray ou Nadal qui gagne j'en ai rien à faire. Je préfèrerais encore mater la finale féminine entre Zvonareva et Ivanovic ou une finale entre Karlovic et Isner que de me taper un match de trois plombes avec les couinements de Murray au service, ses "come on" merdiques, ses fausses blessures et les "ha han" de Nadal. Amis des longs rallyes, je vous souhaite bien du plaisir !
Dég' _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/13/25/23 |
|
|
Les gars (et les filles), il est temps de se trouver une nouvelle idole!
J'ai bien ma petite idée dans mon cas... |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/14/15/07 |
|
|
blek a écrit: | Les gars (et les filles), il est temps de se trouver une nouvelle idole!
J'ai bien ma petite idée dans mon cas... |
Dimitrov ! Dimitrov ! Dimitrov ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/14/17/11 |
|
|
Moi je pensais plutôt à Jo Will! Mais bon, il n'aura certainement pas le palmarès de Roger! Mais pas grave. |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/14/28/49 |
|
|
chais pas trop pour dimitrov en fait j'en sais rien....faudrait voir les ptits minots de 92 93 !
JO-WI ? redescend sur terre Blek on parle bien d'un nouveau fed c'est ca ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/15/01/30 |
|
|
Stakhovsky... Ah non, il faut un type qui gagne.
Non, clairement Dimitrov pour moi aussi. Le voir jouer a suffit à me rendre nostalgique d'ailleurs... |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/15/13/05 |
|
|
Au point où j'en suis, je prends tout : Dimitrov, Jo-Wi, Stakhovsky, Mirka, la mère de Tutu et le neveu de Nalbandian, je prends ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/15/30/32 |
|
|
Acro a écrit: | chais pas trop pour dimitrov en fait j'en sais rien....faudrait voir les ptits minots de 92 93 !
JO-WI ? redescend sur terre Blek on parle bien d'un nouveau fed c'est ca ? |
Non on parle d'un nouveau chouchou. Y'aura pas de nouveau Fed avant un moment, faut redescendre sur terre!
Ou alors s'il y en a un, ça sera Nadal.... |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/15/35/49 |
|
|
blek a écrit: | Acro a écrit: | chais pas trop pour dimitrov en fait j'en sais rien....faudrait voir les ptits minots de 92 93 !
JO-WI ? redescend sur terre Blek on parle bien d'un nouveau fed c'est ca ? |
Non on parle d'un nouveau chouchou. Y'aura pas de nouveau Fed avant un moment, faut redescendre sur terre!
Ou alors s'il y en a un, ça sera Nadal.... |
Ah Ok j'avais mal compris.....
Alors là Non même si Nadal gagne 42 GC il n'aura jamais la classe, l'aura ni le panache du maître...fed restera le maitre d'une époque d'une certaine façon de jouer d'une philosophie quoi... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/17/09/31 |
|
|
Hum... ouais Nadal me semble malheureusement promis à un très bel avenir. A son âge Federer n'avait que 2 grand chelem. Il en a déjà 6 le taureau... un 7ème quasi dans la poche... un 8éme que seul Fed peut lui contester mais... il fait dans son froc et... y'a que l'Us open qui lui résiste encore mais c'est une question de temps. Nadal est une machine à gagner... En fin de carrière. il sera pas loin des 15. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/17/12/23 |
|
|
Je me tire une balle maintenant ou j'attends encore un peu ? _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/17/34/10 |
|
|
Ben... Nadal va bien finir pas vieillir lui aussi. Au début il sera accroché par des mecs qu'il bat toujours puis il perdra un match de ci... de là. Puis, il perdra un match sur terre... sans blessure, sans excuse. On lui en trouvera, s'il n'y en a pas, ses fans s'en chargeront.
Il aura toujours chasse gardée sur SON grand chelem jusqu'à ce qu'un autre le batte... qui? Quand? Euh... franchement celui-là n'est pas encore dans les 100.
Nadal vit Tennis, mange tennis, pense tennis, chie tennis, pisse tennis, dort tennis... un vrai nourisson de la balle.
Mais... il est possible de le battre avant qu'il décide de s'arrêter. Fed peut le faire mais il est devenu trop fainéant et trop peureux... Murray aussi peut le battre. Il faut l'agresser dès le retour de service et ne pas lui donner l'occasion de reprendre l'avantage dans l'échange, cela implique de finir le point en 3/4 coups de raquette... en touchant les lignes, en allant au filet ou en restant en fond de court.
Il faut également bien servir pour l'empêcher de dicter l'échange dès le second coup de raquette... facile à dire mais... l'autre salaud est un tel athlète qu'il arrive presque toujours à imposer son jeu à l'adversaire.
personne n'est imbattable, mais Nadal a mis la barre très très haute.
Ce qui écoeure, c'est sa capacité à garder la balle dans le court encore et encore, ses coups qui passent à 2 mètres au dessus du filet mais qui retombent sur la ligne de fond presque systématiquement. Il ne rate presque jamais... c'est ce qui tue ses adversaires. _________________
|
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/18/14/29 |
|
|
Match de merde de federer mais c'est une reprise, et puis vous etes trop fataliste!
Sur les 4 derniers slams, fed fait :
Finale à roland,
Finale et presque victoire à wimbledon,
Victoire à Flushing,
Finale et défaite au 5 set en jouant sans génie à l'aussie.
C'est monumental, et parce que nadal fait mieux, on l'oublie.
A vous lire, on dirait que fed est dans la position de sampras en 2002, et qu'il n'y a plus qu'à attendre le miracle.
Or, si la victoire de samp à l'uso 2002 était bel et bien un exploit, aujourd'hui rodg est toujours en position de favori pour les gtrand chelem, notamment wimbledon et us open.
Comme vous, je n'aime pas ce federer éteint, sans panache, qui ne se base que sur ses acquis. Mais vous savez quoi? A part quelques phase de génies genre wimbledon 2006 et aussie 2007, le tennis de federer est sensiblement identique et "gestionnaire depuis 4 ans!
La seule différence, c'est qu'en 2006 par exemple, les match aux couteaux il les gagnait!
Alors avec un peu de mental, tout ces match que le suisse perd en ce moment au dernier set vont epncher dans sa balance.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'après la saison 2005, et c'est peut-etre ce qui a fait sa force et sa régularité en GC, mai federer a perdu sa faculté d'improvisation!
Ce n'est pas qu'il est moins inspiré mais il ne cherche pas l'inspiration. Contre Nadal il joue toujours exactement de la meme façon! Et le pire, c'est qu'au jeu de nadal, tapper la balle du fond, alors que fed a 5 ans de plus et des pattes moins rapide, il arrive encore presque à le moucher!!!
Madgic Rodg a dans sa raquette une gamme de coups dinguissime : volley, lift, slice des deux cotés, tous les services, jeux "attaque/défense", touché, invention de coups....
et la tragédie, c'est qu'il s'en sert pas, il croit pluss ur de rester sur un schéma de jeu moderne "jeu en cadence du fond", c'est dommage, c'est meme décevant.
Mais il est pas perdu pour le tennis, j'y crois encore! |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/18/20/59 |
|
|
la flemme pour les fautes d'ortho, mon clavier a 10 ans faut dire, des lettres se font manger! |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/19/06/09 |
|
|
Ouais, on verra cette année. L'an dernier, on avait toujours cette excuse de la mono pour se dire que le Rodg avait encore du jarret. Mais là...
Revenons sur 2008.
Il perd en 1/2 de l'Aussie en faisant un non match total contre Djoko. (Il aurait dû perdre contre Tipsarevic en fait si le serbe n'était pas si émotif).
A Roland, il arrive en finale cahin-caha en perdant des sets conte Gonzo, Montanes, Monfils... des mecs qui ne lui auraient jamais causé de problèmes normalement.
A Wimby... Finale. Il est mené 2 sets 0. La pluie venue d'un ciel londonien providentiel semble vouloir lui venir en aide. Il revient dans le match et... perd. Sans la pluie, il se prenait trois sets.
A l'Us open, il se prend un Murray complétement lessivé après sa victoire contre Nadal. Fed a bien joué ce coup là mais Murray l'a bien aidé.
2009 commence sur les mêmes bases
Open d'Australie... Fed est arrivé en finale sans convaincre et ce n'est pas la 1/2 contre un Roddick battu d'avance et le 1/4 contre un Del Potro aux abonnés absents qui avaient pu rassurer les fans. Les fans, ils ont besoin d'une victoire sur Nadal et ça va faire 2 ans que l'événement ne s'est plus produit. Les fans ont peur, Federer aussi a peur... il a clairement mouillé lors du 5ème set en finale de l'Aussie.
Il ne trouve plus la solution face à Nadal et pire encore, il ne trouve plus les clés non plus contre Murray.
Danny, moi je vois franchement Federer dans la situation de Pete au début des années 2000. Il peut encore gagner un slam mais ça m'étonnerait que ce soit contre Nadal ou Murray.
Pete savait que contre Agassi (son meilleur ennemi) il avait 70% de chances de gagner. Fed n'a pas cette marge face à l'espingouin ou au british. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 22/03/09/19/49/42 |
|
|
Mon dieu qu'est ce que t'es Viardesque Deco...mais bon je te comprend tu dois être aussi abattu que nous pour en venir a chercher des broutilles aux victoires de fed en 2008.
Pas d'accord pour la finale de L'US...il joue clairement son meilleur match de Grand Chelem de sa saison et accessoirement sa deuxième meilleure copie (pour moi) derrière la démo qu'il met a Nalbo chez lui a Bâle. même un bon Murray n'aurait pas gagner. (pt'etre la deuxième manche et encore vu comment il breake Murray ! quatre Chip and Charge d'anthologie dans les dents pour conclure le set)
En 2008 c'était sur courant alternatif et par motivation, mais il trouvait encore le moyen de se battre ! Par exemple a Monte Carlo j'ai adoré son tournoi, surtout contre Nalbide en quart et Djoko en demi. Idem pour Hambourg ou il joue du grand tennis !
et a chaque fois Nadal l'écoeure en finale. Pourtant que ce soit a MC ou Hambourg en regardant le jeu et sa prestation il avait largement les moyens de remporter le match. Il mène a chaque fois sert pour le set et fini par perd 7/5 un truc comme ca..
Pour la finale de Roland de toute manière même en jouant un peu mieux il n'aurait rien pu faire au finale contre le nadal version Paname 2008 pt'etre gagner quelques jeux en plus mais c'est tout......et a Wimbly il revient de l'enfer en se mettant a jouer a partir du 3ème set..
Dans le fond BarryLyndon a raison ! fed n'est pas encore mort tennistiquement, le génie et la grâce qui l'habite ne s'éteindront probablement jamais, mais il lui manque la rage celle qui lui faisait gagner les matches serrés y'a quelques années.....On peut dire que Nadal est un véritable Antéchrist pour fed, la bête est en train de lui gâcher sa fin de carrière et je ne sais pas si le suisse se relèvera toujours après un Knockout du Cyborg !
Mais Croyons en lui !! comme disait je ne sais plus qui "Ne Jamais entrer un Génie" _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|
Page 7 sur 15 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15 Suivante |