|
Auteur |
Message |
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 13/03/09/15/19/32 |
|
|
Doom, Stoner, Heavy, Thrash, Hardcore, Brutal, Symphonique, Traditionnel, Black, Death, Progressif, Atmosphérique bref tout les sous genre dans ce site tenu par un chtarblé de musique metal...
Une vrai mine d'or....
Bonne ecoute : http://noxos.blogspot.com/ _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 14/03/09/15/56/42 |
|
|
Arf... je croyais que tu allais nous faire un exposé façon Arkadin sur le métal de A à Z.
Un site sympa en effet... merci pour le lien. _________________
|
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 14/03/09/17/43/19 |
|
|
Dommage que tu ne te sois pas lancé dans un projet encyclopédique Acro, ça aurait pu être sympa _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 14/03/09/20/40/36 |
|
|
Nan merci pour l'encyclopédie ......mais en ce moment chuis en mode Doom/Death avec du Paradise Lost, Anathéma, Reverend Bizarre, My Dying Bride. je prend un pied monstrueux les mecs ! d'ailleurs faut que je me calme avec les achats d'albums sinon je vais pas faire long feu MDRRRR
Allez jetez un ptit coup d'oeil dans la disco de ces groupes phares de la scène doom je peux vous garantir que vous allez jouir foie d'acro... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/06/57/03 |
|
|
J'ai eu ma petite période Doom/atmospherique en 96. J'étais allé voir My dying bride en concert. (faut pas être dépressif pour écouter quand même). Arka et moi, on avait même rencontré le chanteur de Anathema au flunch de villeneuve d'Ascq près de Lille. Il sortait avec une de nos "amies".
Samael, Amorphis, Theatre of tragedy... j'ai encore les albums d'ailleurs mais je ne les ai pas ecoutés depuis bien longtemps.
Acro... tu dis bien "Achat"? Je savais pas que tu achetais des albums... toi, l'eternel fraudeur. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/10/19/50 |
|
|
Je suis aussi allé voir Paradise Lost à Strasbourg pendant mon service militaire, c'était à l'époque de "One Second", et c'était vachement bien, avec en première partie les Portugais de Moonspell, excellent aussi.
Strasbourg est une ville sympa question concerts _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/12/13/12 |
|
|
loool bah pour avoir de la qualité et du bon son mieux vaut avoir les albums originaux
Ah c'est clair que pour écouter du Doom faut pas être dépressif ou malheureux !
de t'facon le Tree Big Four du Death/Doom britannique Paradise/Ana/et My Dying c'est du trés lourd....mais y'a aussi The Gathering avec son monumental Mandylion ! sans doute le plus grand chef d'oeuvre de métal atmosphérique depuis que le mouvement existe..
Théâtre Of Tragedy excellent aussi...le contraste de la meuf a la voix angélique opposé au chant guttural bestial du mec est saisissant.
J'aime bien leur premier album. Par contre Moonspell BEUUUURKKK c'est inécoutable pour moi _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/14/16/12 |
|
|
Ah... The gathering... tu parles à des convaincus là... On les a vus un bon paquet de fois.
C'est vrai que Mandylion est un sommet. Arka n'a pas aimé la suite surtout à partir du troisième album mais je pense pour ma part qu'ils ont fait le bon choix. Je ne pense pas qu'ils pouvaient faire tellement mieux dans le style Atmosphérique/doom. Ils se seraient enfermés dans un style et auraient fini par devenir Has been.
Ils ont au contraire essayé d'être toujours devant, à chercher de nouveaux concepts, à repousser les limites du Heavy, à tracer des rainures dans le métal... dommage que Anneke ait décidé de mettre un terme à l'aventure. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/14/23/06 |
|
|
decoturf a écrit: | Ah... The gathering... tu parles à des convaincus là... On les a vus un bon paquet de fois.
C'est vrai que Mandylion est un sommet. Arka n'a pas aimé la suite surtout à partir du troisième album mais je pense pour ma part qu'ils ont fait le bon choix. Je ne pense pas qu'ils pouvaient faire tellement mieux dans le style Atmosphérique/doom. Ils se seraient enfermés dans un style et auraient fini par devenir Has been.
Ils ont au contraire essayé d'être toujours devant, à chercher de nouveaux concepts, à repousser les limites du Heavy, à tracer des rainures dans le métal... dommage que Anneke ait décidé de mettre un terme à l'aventure. |
Ouais, je préfère largement les deux premiers albums, Mandylion et surtout Nightime Birds, qui restera pour moi leur chef d'oeuvre. La suite est beaucoup moins axée sur les guitares et plus sur l'expérimentation (surtout How To Measure A Planet), je préférais ce mélange de puissance et de grâce des deux premiers albums, ceci dit j'allais les voir à chaque fois qu'ils passaient à Lille ( c 'est à dire au moins une fois par an à l'époque) et je n'étais jamais déçu.
J'ai écouté un peu ce que faisait Anneke toute seule , et ça ressemble pas mal à ce qu'elle faisait avec The Gathering, donc pas de dépaysement de ce côté. Elle est passée à Lille l'année dernière mais c'était le même jour que le concert de Dyonisos. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/14/33/23 |
|
|
Je trouve pour ma part "Nightime birds" bien en deça de "Mandylion". "Nightime Birds" sonne beaucoup trop "pop" je trouve (certainement à cause de la production qui est meilleure mais plus consensuelle).
Mandylion est une espèce de diamant brut qui impressionne par sa beauté sauvage et sa lourdeur melancolique. Nightime Birds sent le polissé, le (un peu plus) politiquement correct et est moins spontané. Il n'en demeure pas moins un bon album mais je pense franchement qu'ils ont bien fait d'amorcer un virage à partir du 3ème album. Je ne pense pas qu'il y avait encore grand chose à creuser après "nightime birds"... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/17/04/04 |
|
|
Ouais totalement d'accord avec Deco, Mandylion ca reste a part....un bijou indescriptible dans la disco de Gathering.....et dans l'absolu ils ont bien fait de s'orieinter vers autre chose comme tu le dis. Sinon ils auraient probablement subi la même chose que At The Gates qui c'était dissout juste après leur masterpiece death Mélodique Slaughter of the Soul estimant qu'ils ne pourraient plus jamais faire mieux.
Sinon pour Lacuna Coil biensur que je connais Arka, ca va c'est un bon groupe. chuis pas trop fan a la base mais j'aime bien ! surtout leur album Comalies qui est assez impressionnant ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 15/03/09/19/56/54 |
|
|
C'est pas mon style de métal favori, mais y'a des trucs que j'aime bien.... J'ai quelques albums de Paradise Lost par exemple. Et j'ai un Moonspell aussi. The Gathering, je connais un peu aussi... Ca va les mecs, vous avez du goût! |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 16/03/09/00/16/16 |
|
|
Acro a écrit: |
Sinon pour Lacuna Coil biensur que je connais Arka, ca va c'est un bon groupe. chuis pas trop fan a la base mais j'aime bien ! surtout leur album Comalies qui est assez impressionnant ! |
Comalies est justement mon album préféré de Lacuna Coil 8) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 21/03/09/16/41/08 |
|
|
les mecs ca fait un moment que j'économise pour me payer ca:
La Gratte du légendaire Dimebag Darrell chuis trop content en plus hier je l'ai testé a pigalle ! l'originale coute 4500£.
on me l'a fait a 1100£ bonne affaire pour une replique non ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 21/03/09/18/13/30 |
|
|
Bel objet en effet, quand nous fais-tu un récital? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 21/03/09/18/41/35 |
|
|
ahhhhh....mais chuis pas non plus un phénomène Attention j'ai un jeu trés doomisant a la base...
Donc si quelqu'un se sent pas trés bien ou viens de ce faire plaquer par sa nana faut pas m'entendre jouer _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 22/03/09/02/47/16 |
|
|
Ah, le doom, ça me rappelle quelqu'un en résidence universitaire ça _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 22/03/09/03/23/03 |
|
|
Arka tu connais Light Of Day, Day Of Darkness de Green Carnation (un groupe de métal prog norvégien) ??
un album exceptionnel et atypique ! avec une seule piste de 60 Minutes (ce qui en fait la chanson la plus longue de tout les temps)
Mais je te jure la composition est G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E ! une énorme claque dans la gueule que j'ai pris cet aprem..
en plus de ca les musiciens sont extrêmement doués...
Mon Coup de Coeur
_________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'Anthologie Du Métal 22/03/09/10/47/48 |
|
|
Non, connais pas , va falloir que je pose mes oreilles là-dessus un de ces jours ... _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|