Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 09/03/09/13/02/36 |
|
|
Les choses sérieuses reprennent : avant d'aller se crader les chaussettes sur la terre battue , on fait un détour par les Masters 1000 américains.
On commence jeudi par Indian Wells. L'année dernière, Novak Djokovic surfait sur la vague de Melbourne en battant Mardy Fish (oui, oui, le crétin qui avait au préalable éliminé Roger). Cette année, on va bien rigoler parce que ça m'étonnerait que le coton tige réédite l'exploit. Il est mal en point malgré sa victoire à Dubaï, il vient de se faire latter par Nadal en Coupe Davis. Qui va lui mettre la tête sous l'eau ?
Murray ? La cheville déconne depuis quelques semaines, il a squizzé la Coupe Davis. Faut toujours se méfier de lui. Il a dû bien se reposer et ça risque de faire mal !
Nadal ? Certainement ! Après le traditionnel coup du "yé mal parrrtou mé yé vé mié y yé soui dé rétour. Cé ouik end yé atomissé Nobak y yé vé vou montrrrrré ké yé soui el numéro uno", bah il est toujours aussi impressionnant...
Federer ? Il a joué à la baballe avec Darren Cahill à Dubaï. On ignore si ce sera son coach attitré, on ignore si son mal de dos a disparu, on ignore si dans la tête ça fait encore "toc toc"...Bref, on sait que dalle et pauvres federiens que nous sommes, on prie déjà. Personnellement, je vais refaire mon stock de cierges demain
Les Quatre Fantastiques ? Faut déjà sortir la tête du sac ! Ils ont dû se taper Berdych qui se la pétait dans l'avion. On verra s'ils savent rebondir.
Et puis n'oublions pas Del Potro qui s'est bien reposé en n'allant pas en Coupe Davis, Nalbandian qui s'est peut-être remis de son virus, les toujours emmerdants Roddick, Blake, Lopez, Fish...Verdasco ? Porté disparu depuis sa demi à l'OA, on verra si la sphère tennistique s'est encore une fois emballée pour rien !..
Le tableau est prévu pour demain.
En attendant, le site officiel :
http://www.bnpparibasopen.org/1/home/default.asp _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 09/03/09/14/17/39 |
|
|
On se rafraîchit la mémoire avec nos jolis pronos de début d'année.
decoturf a écrit: | Vient la tournée américaine avec Indian Welles et Miami. Djokovic conserve son titre à IW en battant enfin Murray. Federer comptait reprendre quelques points mais il tombe dès le premier tour sur un Baghdatis inspiré. Nadal retrouve des couleurs mais se prend une correction en 1/2 contre Murray.
Miami. Federer, toujours en plein doute, (cette saison devait être celle du renouveau), remporte son premier master series (appelés Masters 1000 depuis cette année) depuis 1 an et demi. Il affronte un Wawrinka tout surpris de se retrouver à pareille fête après ses victoires sur Djokovic et Nadal. Murray, malade sombre au 2ème tour contre karlovic. |
Dame Tursu a écrit: | Indian Wells: Djokovic conserve son titre même s'il est redescendu à la 3eme place mondiale. Il bat Davydenko en finale.
Miami: Federer remporte son premier masters depuis un an et demi. Il bat Murray en finale. Nadal est toujours inexistant.
|
acro a écrit: | Pour ses concurrents Djoko assure régulièrement dans les grands tournois (remportant quelques Masters Series) quand a Nadal avec |
blek a écrit: | En fait 2009 sera la saison du grand retour sur les courts de .... Pete! |
Arkadin a écrit: | La tournée américaine est marquée par le forfait de Nalbandian. Depuis qu’il a gagné en Australie, il s’est mis en tête de s’attaquer à Roland Garros de manière sérieuse et part se reposer deux semaines chez lui.
Djokovic reste le patron à Indian Wells où il bat Federer en demi, et Murray en finale.
Davydenko n’aura pas la même chance à Miami, Eliminé en quarts par Querrey. Roddick s’imposera en finale contre Federer qui avait battu Murray en demi.
|
Fred a écrit: | Je donne mon prono le 31 decembre. j'attends de voir l'évolution du genou de nadal...
|
le Jay a écrit: | Indian Wells : Murray
Miami : Murray |
Héhé... y-a-t-il des devins parmi nous? _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 09/03/09/14/25/18 |
|
|
M'étonnerait...Ca me parait mal barré tous ces pronos
On attend toujours le prono de Fred qui, selon moi, est bel et bien la pierre angulaire de cette année 2009.
La question récurrente sera "Que devient le genou de Nadal?"
Réponse pour le mois de mars : "Il va très bien, merci"
Nom du vainqueur de IW : "Nadal"
Nom du vainqueur de Miami : "Nadal"
NB : Ces pronostics sont valables jusqu'à ce que la réponse à la question 1 soit "Il est cassé jusqu'à nouvel ordre" _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 09/03/09/14/46/45 |
|
|
Nan mais le meilleur prono c'est celui de Blek. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 09/03/09/14/50/44 |
|
|
decoturf a écrit: | Nan mais le meilleur prono c'est celui de Blek. |
On va l'avoir pour chaque MS, ce prono ? Parce que Pete, on l'attend encore ! Ceci dit, y a encore quelque chose comme 8 mois de compétition et Blek n'a pas précisé quand Pete reviendrait ! Je suis naïve, moi. Je vais y croire à chaque grosse échéance _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/11/18/22 |
|
|
Le tableau d'Indian Wells est sorti.
http://www.atpworldtour.atponline.net/tennis/en/common/TrackIt.asp?file=/1/posting/2009/404/mds.pdf
Après un premier tour contre Gicquel ou Bollelli, Fed devrait jouer son deuxième tour contre Karlovic (pas forcemment un cadeau si on se souvient de leur dernière rencontre). Pour une mise en jambe, y a mieux...
Ensuite, on retrouve du Blake, du Gonzo et du Verdasco avec peut-être un quart contre Davy et une demie contre Murray.
Quant à Nadal, il hérite de Djoko en demie (vue la branlée qu'il vient de lui mettre en Davis Cup, ça doit pas trop lui faire peur). Premier tour contre des 3ème couteaux avant un troisième tour probable contre Tursunov. Dans le même quart, on trouve Monfils, Safin, Del Potro, Nalby et Berdych.
Djoko se prend Roddick en quart et partage son tableau avec de joyeux drilles comme Ferrer, Wawrinka, Fish, Kiefer, Stepanek et Schuettler
Tsonga et Simon devraient s'affronter en 1/8 et le vainqueur devrait normalement défier Murray en quart...
A vos pronos. _________________
|
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/12/45/32 |
|
|
J'attends de connaître tous les qualifiés. Au fait, quelqu'un sait-il si Dimitrov a la possibilité de se qualifier pour ce tournoi ?
edit : Sinon moi ce qui m'énerve c'est que Stakhovsky va devoir virer d'entrée pour que Federer passe ! |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/13/35/45 |
|
|
Le classement actuel de Dimitrov (400ème) ne lui permet pas d'intégrer les qualifications d'un tournoi comme Indian Wells. Il aurait fallu qu'il reçoive une invitation. En regardant le tableau des "qualifs", je ne vois pas son nom.
Il avait déjà été invité dans quelques tournois... ils ne peuvent pas l'inviter à chaque fois, ce serait injuste pour les autres gars qui naviguent au delà de la 300ème place mondiale.
Mais bon, en tant que vainqueur des tournois junior de Wimbledon et de l'Us open, il a reçu une "wild card" pour le grand tableau des tournois londonien et new-yorkais. En attendant, il doit continuer à écumer les challengers. _________________
Dernière édition par decoturf le 11/03/09/14/31/23; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/14/21/04 |
|
|
Tant pis.
edit : Petit prono tout de même : je vois bien Nadal gagner parce que je vois bien Tsonga éliminer Meuré avant de tomber contre Federer.
Par contre, si jamais Federer perd avant de rencontrer Tsonga, alors je vois bien Tsonga vainqueur. |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/15/58/20 |
|
|
Des pronos ? Arf, chais pas trop...
Djoko va en chier. Il se tape tous les plus grands emmerdeurs du circuit
Nadal est pas trop à la fête non plus même si les Monfils, Safin, Nalbandian et autres vont se décapiter mutuellement. Tutu est maudit, maintenant, c'est certain
Murray va bien se marrer pour ses premiers tours mais le gros morceau reste Tsonga que je vois bien l'embêter (vu que Jo va nous faire plaisir en explosant le Gillou national ).
Roger...Roger...Je dirai quelque chose une fois qu'il aura écarté Karlovic qui ne me parait pas en très grande forme mais qui m'a traumatisée à Cincinnati...
Le vainqueur ?
Cf. message précédent à savoir :
Citation: | La question récurrente sera "Que devient le genou de Nadal?"
NB : Ces pronostics sont valables jusqu'à ce que la réponse à la question 1 soit "Il est cassé jusqu'à nouvel ordre" Mr. Green |
_________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/16/08/04 |
|
|
mme tursunov a écrit: | (vu que Jo va nous faire plaisir en explosant le Gillou national ) |
Y a intérêt, sinon je vais finir par rejoindre le club une fois pour toutes. |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 11/03/09/20/19/07 |
|
|
Je serais aussi assez d'accord avec cette analyse:
Citation: | La question récurrente sera "Que devient le genou de Nadal?"
NB : Ces pronostics sont valables jusqu'à ce que la réponse à la question 1 soit "Il est cassé jusqu'à nouvel ordre" Mr. Green |
vu la forme qu'il a depuis quelques années et la façon dont il a débuté la saison je vois mal qui pourrait l'arrêter, le seul suspense c 'est le nom du finaliste _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 13/03/09/01/37/12 |
|
|
Florent Serra et Julien Benneteau ont été battus séchement jeudi au premier tour du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.
Philipp Kohlschreiber (All) bat Julien Benneteau (Fra) 6-3 6-2
Albert Montanes (Esp) bat Florent Serra (Fra) 6-3 6-0
Igor Kunitsyn (Rus) bat Vince Spadea (E-U) 6-3 6-4
Ah, ça part bien pour mes "copains", si le petit Gilou pouvait faire de même, ça m'arrangerait.
Un truc marrant quand même, les qualifs ne sont pas encore terminées que l'on joue déjà le premier tour. Ah ces américains... _________________
|
|
|
|
BoraBora Oyabun des interclubs
Age: 39 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/13/23/55 |
|
|
Avez vous regardé le tableau du double
Moi oui (pour une fois!) et franchement il est à se taper la tête contre les murs (ou presque! faut pas exagérer quand même!):
Quasiment tous les meilleurs français jouent mais pas ensemble !
Tsonga est avec Ancic
Monfils avec Zverev
Gasquet avec Wawrinka (alors que pour une fois que Fed joue le double les deux suisses auraient pu se mettre ensemble, mais non Fed joue avec Allegro et en plus ils se mangent les Bryans au premier tour!)
On atteint le pompon avec Llodra qui trouve rien de mieux que jouer avec Stepanek (oui, oui, celui là même qui nous a viré de la coupe Davis le week end dernier!)
Finalement, celui qui s'en sort le mieux, ça me fait mal de le dire mais c'est vrai, c'est Simon, qui lui au moins joue avec un français: en l'occurrence Chardy (certes il viennent de perdre au 1er tour mais quand même Chardy a plus de chance d'être sélectionné dans l'équipe de France de coupe Davis que Ancic ou Stepanek!)
Et pendant ce temps là, Del Potro et Nalbide font le double ensemble: moi qui croyais qu'ils pouvaient plus se voir depuis le fiasco de la finale l'année dernière, je me suis bien plantée! En tout cas ils ont enfin compris qu'avoir une équipe de double pour la coupe Davis c'est mieux! (c'est vrai que ça leur a fait pas mal défaut contre les espagnols: s'ils gagnaient le double, ils gagnaient la finale j'en suis convainque)
Bref, c'était le coup de gueule de la journée
PS: un Federer-Nadal au deuxième tour ça vous tente? Priez donc pour que Federer-Allegro battent les Bryans brothers! _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/13/50/25 |
|
|
Qui sait... Stepanek a peut-être demandé la nationalité française.
Sinon, c'est vrai que là c'est fort. La Coupe Davis a mis en évidence la faiblesse du double français (outre celle de Gilou mais ça on le savait) et au lieu de se mettre au boulot pour trouver des combinaisons gagnantes, ils nous font du gros n'imp.
En fait le classement d'Allegro est tellement mauvais qu'il pouvait pas entrer dans le tableau. Roger, en bon pote qu'il est, s'est inscrit avec lui... bon, il pouvait pas prévoir qu'ils allaient se manger les Bryans. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/13/58/58 |
|
|
Sont trop forts nos 4 fantastiques !
Alors là, franchement ! Je suis pliée de rire mais vraiment ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/15/01/17 |
|
|
ProfGast a écrit: | je vois bien Tsonga éliminer Meuré avant de tomber contre Federer.
|
La façon dont tu as écrit "Murray" me fait penser que Andy a un grand frère qui joue lui aussi au tennis mais semble moins doué. Il semble en fait meilleur en double (4 titres).
http://www.atpworldtour.com/tennis/3/en/players/playerprofiles/default.asp?playernumber=MC81
Les deux frères joueront peut-être un jour le double en coupe Davis. On aura donc les deux Meurés sur le terrain.
Oui... tout ça pour ça... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/15/10/01 |
|
|
decoturf a écrit: |
Oui... tout ça pour ça... |
A part ça, Amélie a battu Groenefeld mais Marion a jarté face à Peer.
Ce soir, Roger, Meuré, Alizé et presque toute la clique française entrent en piste. Je serai pas là, je verrai rien. Snif.
Je vais croiser les doigts pour que Roger batte Marco histoire de ne pas avoir attendu 40 jours et quelques sans le voir pour rien !
Demain, ce sera l'entrée de Nadal et surtout Dmitry Va-t-il passer un tour ? Suspense !! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/20/42/16 |
|
|
C'est a quelle heure Fed/Gicquel ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Des têtes vont tomber : Indian Wells, Miami... 14/03/09/21/14/35 |
|
|
Minuit. :b |
|
|
|