Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Watchmen 20/02/09/21/08/38 |
|
|
Sinon là, j'ai recommencé.............
Watchmen!!!!!!!!!! Yes!!! |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Watchmen 20/02/09/23/36/53 |
|
|
Histoire de te mettre en bonne condition pour la sortie du film je présume?
J'aime bien Zack Snyder, mais je dois admettre que je suis tout de même dubitatif quant à sa capacité à adapter ce pavé, même si ce que j'en ai vu jusqu'ici m'a l'air prometteur.
Une chose est sûre en tout cas: j'irai voir le résultat en salles dès la sortie du film! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Watchmen 21/02/09/00/46/40 |
|
|
J'aurai préféré Aronofsky ou Gilliam pour adapter Watchmen.
On ne peut pas dire que les films de Snider soient d'une grande profondeur psychologique....Et Watchmen n'est pas un comic d'action je trouve!
Sinon, personne ne parle de The Westler? A gre, il ne sort que dans une salle!! je comprends pas! Je vais le voir demain... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Watchmen 21/02/09/06/09/20 |
|
|
Ah punaise Watchmen, il faut absolument que je le relise avant de voir le film. Oui, moi aussi, j'ai un peu peur du plantage parce que s'il y a un truc casse-gueule à adapter, c'est bien ça. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 21/02/09/08/55/06 |
|
|
dannylyndon a écrit: | J'aurai préféré Aronofsky ou Gilliam pour adapter Watchmen.
On ne peut pas dire que les films de Snider soient d'une grande profondeur psychologique....Et Watchmen n'est pas un comic d'action je trouve!
Sinon, personne ne parle de The Westler? A gre, il ne sort que dans une salle!! je comprends pas! Je vais le voir demain... |
Pas encore vu The Wrestler, en bon bourrin que je suis je me suis démené pour aller voir le remake de Vendredi 13 qui lui ne sort que dans une salle sur Lille, une semaine après sa sortie nationale , et uniquement le soir.
Un bon cru pour les nouvelles aventures de jason, plein de jeunes débiles qui attendent de se faire tuer en forniquant et en fumant des joints.
The Wrestler est mieux loti ici, il sort dans pratiquement toutes les salles, en V.O , en V.F on a le choix, mais le film que j'attends le plus ces temps-ci c 'est le Gran Torino qui sort mercredi, dont on dit que ce sera son dernier en tant qu'acteur. A 79 ans le grand Clint a décidé de se concentrer sur son travail de réalisateur. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 21/02/09/16/00/52 |
|
|
Arkadin a écrit: | Histoire de te mettre en bonne condition pour la sortie du film je présume?
J'aime bien Zack Snyder, mais je dois admettre que je suis tout de même dubitatif quant à sa capacité à adapter ce pavé, même si ce que j'en ai vu jusqu'ici m'a l'air prometteur.
Une chose est sûre en tout cas: j'irai voir le résultat en salles dès la sortie du film! |
Ouais, pareil, j'ai un peu peur pour le film, c'est vraiment un truc difficilement adaptable, à voir... |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 25/02/09/15/05/20 |
|
|
En fait, je pense que ce sujet a plus sa place dans "cinéma" vu qu'on parle surtout du film...
Zou... d'un coup de baguette magique, nous voici dans le bon forum. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 03/03/09/01/21/49 |
|
|
Les gars de Mad Movies l'ont vu et sont tous sous le charme, c 'est assez rare de les voir unanimes sur un film
Aussi bien ceux qui connaissent la bd que ceux qui ne la connaissent pas disent que c 'est un très bon film
Vivement mercredi!!!
http://www.mad-movies.com/mad/ _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 03/03/09/19/23/06 |
|
|
:pressé: !!!! |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 03/03/09/20/45/48 |
|
|
Si j'étais vraiment pressé j'irais ce soir, y'a une avant-première pas loin de chez moi mais c 'est en VF, j'espère qu'il passera en V.O au moins dans une salle _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 03/03/09/22/40/12 |
|
|
Moi ça sera au mieux la semaine prochaine, j'ai une femme qui contracte à mort, là!!! |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 04/03/09/17/53/58 |
|
|
Vu ce matin , en VF malheureusement, et bilan mitigé, même si je pense que c 'est le genre de film qui gagnera à être revu.
Le scénario est très bien adapté, il garde l'essentiel et ne s'attarde pas sur des éléments qui freineraient trop l'histoire, la mise en images est d'une fidélité exemplaire à la bd, on a parfois l'impression que les cases du comic book se sont animées (le comic book de départ etait déjà très cinématographique, pratiquement un storyboard), les décors sont époustouflants et les acteurs sont tous totalement impliqués dans leurs rôles, avec une mention spéciale pour ceux qui incarnent Le Comédien et Rorschach.
Le seul problème c 'est que Zack Snyder fait du Zack Snyder, c 'est à dire que c 'est très lent, même dans les scènes d'action. Il abuse un peu moins des rélentis que dans 300, mais même quand il n'y a pas de ralentis c 'est lent. Alors il faudrait peut être qu'il embauche un nouveau monteur ou qu'il demande à ses acteurs de déclamer leurs répliques un peu plus vite, juste une idée comme ça...
La fin est effectivement modifiée, mais comme elle impliquait toute une sous-intrigue qui aurait encore ralenti le rythme du film on ne s'en plaindra pas, et puis la nouvelle fin est somme toute plutôt logique, ce n 'est pas ce qui m'a le plus dérangé.
Le problème, que je soupçonnais depuis le départ, est la multiplicité des points de vue, chaque épisode est vu à travers les yeux d'un personnage, et retranscrire cette polyphonie narrative etait pour le moins ardu et gêne quelque peu le processus d'identification, il aurait peut être mieux valu en faire une série télé.
Je ne pense pas que j'irai le revoir mais j'attends avec impatience la sortie dvd, d'autant qu'elle promet, outre l'insertion de l'adaptation de Tales Of The Black Freighter, des scènes supplémentaires (ce qui aménera le métrage au delà des trois heures), un peu à la manière de ce qu'avait fait Peter jackson pour Le Seigneur Des Anneaux, et là au moins je pourrais le voir en V.O.
A dans six mois _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 05/03/09/05/19/24 |
|
|
Incroyable quand même qu'on ne puisse plus voir un film en V.O quand on le veut. Pfffff... vive la pensée unique.
Je pense que j'irai bientôt le voir (ici au moins les films sont tous en V.O au cinéma) malgré ta critique presque négative.
Moi aussi ce que j'appréciais beaucoup dans la B.D, c'était cette "polyphonie narrative". Une seule scène servant de point de départ à plusieurs récits... Vouloir retranscrire fidèlement cette trouvaille semblait pour le moins casse-gueule et le fait est que l'ami Zack s'est un peu pris les pieds dans le tapis.
Enfin... je vais y aller afin de me forger ma propre opinion... il se peut que la version française ait considérablement amoindrie la qualité du métrage comme très souvent. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 05/03/09/10/38/37 |
|
|
C 'est ma manie de ne voir que ce qui ne va pas, tu en sais quelque chose
En fait j'ai plutôt bien aimé, mais c 'est juste que je trouve énervante cette mode actuelle (depuis Sin City et 300 du moins) de mettre des ralentis partout et d'avancer à deux à l'heure, alors que quand je lis j'ai l'impression que ça avance sacrément plus vite. Je suis peut être un hyperactif refoulé, va savoir _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 05/03/09/11/40/10 |
|
|
Je suis très gentil avec le film, par contre Rafik Djoumi ( ex rédacteur en chef de Mad Movies) n'y va pas avec le dos de la cuillère:
-son blog, où il discute, entre autre, des choix musicaux qui ont présidé à l'élaboration de la B.O
http://rafik.blog.toutlecine.com/1/
-un article sur Dvdrama, où il explique pourquoi une adaptation de Watchmen est impossible:
http://www.dvdrama.com/news-32216-alan-moore-adaptation-impossible.php
Evidemment c 'est bourré de spoilers, donc si vous ne voulez pas qu'on vous gâche la surprise, attendez d'avoir vu le film pour lire _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 10/03/09/21/12/11 |
|
|
Recommandations avant d'aller voir le film par Watchmencomicmovie
Citation: | 10. It’s not a super hero movie
Don't go into this film expecting Fantastic Four or Spiderman 3. Why? Well, first off, Fantastic Four and Spiderman 3 sucked. Second, this film has a few things that those films didn't have — mainly plot, character, conflict, symbolism, tone, and allegory. “But it has super heroes in it — doesn't that make it a super hero movie?” Right, and Blade Runner is a “robot” movie.
9. There is a penis in it.
Hold on to your homophobic hats — there’s a male member in this film! Somebody call the cock police! Get over it, don't look at it, or get some therapy about that incident you had in gym class back when you were in junior high.
8. There is graphic sex and violence in it.
Several asshats on the Internet have been bitching about the amount of graphic violence in the film saying that it is “over-the-top” and baseless. These same individuals have also been known to stare directly into the sun and vote for Ross Perot. Yes, there is some graphic sex and violence in the film but it all has a point. It’s called deconstruction. Look it up.
7. This movie is not for children.
There is a reason there are ratings on films, and this one is rated R. If you take your seven year-old niece to see this movie, you should be reported to social services because you have the same judgment quotient as one of those guys you see on home video shows who rides his kid's BMX bike off of his roof into a half empty swimming pool. Still not sure why you shouldn’t take a kid to see this film? Go back and read number eight dumbass.
6. There are lots of flashbacks.
If your mind can't grasp a storyline that moves from 1985 to 1959 to 1977 either pop a few Ritalin during the coming attractions or just stay home. The flashbacks exist because the meat of Watchmen is character development. What's that? You like complex characters? Then this movie could be for you. Otherwise stick with stories published by Fisher Price.
5. Zack Snyder did not invent slow motion
Listen, slow motion has been used, and overused, by filmmakers for decades — it wasn't invented on the set of 300. WB may call Snyder a “visionary,” but he didn't earn that moniker by inventing the technique of ramping down film speed to add dramatic effect. Yes, it’s used in Watchmen, but it’s never overdone.
4. Nobody but Dr. Manhattan has any powers
Yes, that’s right. Nobody has any superpowers but the blue guy. The other heroes are highly skilled fighters and some of them are also incredibly strong and agile, but if you want to see the whole cast throwing cars, flying, and changing into lizards and shit, go watch X-Men.
3. You need to have at least a 7th grade understanding of history.
Not sure who won the Vietnam War? Unclear who Richard Nixon was? Never heard the term Cold War used before. Then instead of seeing this movie, go crack a book and go learn something. There won't be a test after Watchmen, but if your understanding of history comes from memorizing the lyrics to that Billy Joel song, this film is over your head.
2. This movie should not be compared to The Dark Knight
Great, you loved Dark Knight. You even signed that petition which would prevent any other actor again from playing the Joker because of what Heath Ledger did for the role. Good for you. But just because the word appears in the title doesn't mean the film is “dark.” Let's get this straight — Batman was trained by ninjas, drives a car with a jet engine and has a secret cave under his mansion… that's cool, not dark. No matter how gravelly Christian Bale’s voice gets, or how undersaturated the colors are in a Batman movie, it will never be as “dark” as Watchmen. Watchmen has a brutal attempted rape, a world on the brink of nuclear annihilation, and a child murderer who gets punished with a cleaver chop to his head — several times. Batman has a butler played by Michael Caine. Still think Batman is “dark?” Fuck-sake man, you’re amateur.
1. The movie requires you to think.
Watchmen is not a passive experience. It’s a complex and layered narrative and it requires you to pay attention. If you like that kind of movie, the kind you and your friends can have a meaningful and intellectual conversation about afterward, then you’re in for quite a ride. If you don’t like that kind of movie, go rent White Chicks from NetFlix and stay home.
Summary
Okay, so you read the above list and you're ready to see Watchmen. This doesn’t guarantee that you’re going to like it, but at least you're properly prepared and the chances you will like it have been significantly increased. Your welcome. |
_________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Watchmen 15/03/09/19/51/39 |
|
|
nice! |
|
|