Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman27/02/09/21/11/54
Zut, pour ma première action de modérateur je fous la merde!
Acro , tu pourrais réécrire ton message en le mettant soit dans le cinoche en vrac soit en créant un topic adaptations de King?
( et en faisant gaffe aux spoilers en passant ) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman27/02/09/23/08/19
je te disais
Spoiler:
si nicholson est bien un fantome dans shining, et si la femme de bill dans peau sur os trompe bien son mari ?
Ps: laissez tomber votre phobie des spoilers.....on est pas dans un magazine de cinoche _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours....
Arkadin Franck Costello du Gazon
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/00/20/11
Perso les spoilers je m'en fous un peu, surtout qu'on parle de films qui ont déjà pas mal d'heures de vol, mais bon, c 'est pas moi le patron
...ceci dit, sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui gueulait parce qu'on lui avait spoilé la fin de Citizen Kane
Donc:
Spoiler:
Pour Nicholson c 'est pas super clair. Si on s'en tient à la version bouquin il est juste une victime des fantômes de l'hôtel, mais Kubrick a rajouté ces répliques comme quoi " il a toujours été là" et cette photo à la fin qui instaurent un doute. Il était comme ça Stanley, il aimait pas les explications trop claires, il préférait faire réfléchir les spectateurs, donc tu penses ce que tu veux
Pour la femme de Bill par contre c 'est plus net, et c 'est oui, sauf que sa fille en fait les frais.
Quand je te disais que les bouquins signés Bachman finissaient tous mal!
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/00/25/04
Bon voilà, du coup si quelqu'un veut causer des films réalisés d'après les écrits de l'homme du Maine ça se passera ici dorénavant _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/00/51/57
Ouais il est chiant Kubrick j'aime pas quand les real font ça dans leurs films....
parce que du coup je m'embrouille l'esprit...je sais pas si
Spoiler:
c'est un fantôme ancestrale qui hante l'hôtel dont l'unique objectif est de rendre fou les gardiens, ou alors un mec qui a tout simplement perdu la raison a cause de l'isolement et qui se met a halluciner tout seul sur des visions macabres
Tu optes pour quel scenar Arka?
Ps: je trouve l'actrice qui joue Wendy exceptionnelle ! pt'etre même meilleur que Jacquot dans le film...
Ps2:
Spoiler:
la femme de Bill a pas l'air de faire dans l'adultère dans le long métrage....chais pas moi je me disais qu'elle était pt'etre innocente et qu'elle avait été victime de la paranoïa de son mari ?.....mais quand le médecin sonne chez eux juste après le retour finale de Bill l'a je me suis dit pt'etre que c'est une salope mouaaaahhh
_________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours....
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/02/58/23
Citation:
Ps: laissez tomber votre phobie des spoilers.....on est pas dans un magazine de cinoche
Ben je préfère pas risquer de me faire gâcher la fin d'un film que j'ai pas vu ou d'un bouquin que j'ai pas lu. D'ailleurs Rage, je l'ai lu quand j'avais 13/14 ans et je m'en souviens plus. Ca me donne une bonne raison de le relire.
Va falloir faire le tour des bouquinistes alors, comme Acro l'a dit King a demandé à ce qu'il soit retiré de la vente ...
...par contre je l'ai _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/12/36/49
Acro a écrit:
Ouais il est chiant Kubrick
Je crois que c'est la première fois que je lis ça de ma vie! Hors-contexte, ça n'a aucun sens! ah ah ah
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/14/31/54
Acro a écrit:
Ouais il est chiant Kubrick j'aime pas quand les real font ça dans leurs films....
parce que du coup je m'embrouille l'esprit...je sais pas si
Spoiler:
c'est un fantôme ancestrale qui hante l'hôtel dont l'unique objectif est de rendre fou les gardiens, ou alors un mec qui a tout simplement perdu la raison a cause de l'isolement et qui se met a halluciner tout seul sur des visions macabres
Tu optes pour quel scenar Arka?
Alors , en ce qui concerne Jack:
Spoiler:
Dans le bouquin c'est très clair, et c 'est assez bien suggéré aussi dans le film, les visions qu'à Jack ne viennent pas du tout de lui, puisque son fills les a aussi, et à la fin sa femme voit les autres fantômes. En fait l'hôtel est hanté, mais seuls ceux qui sont sensibles aux phénomènes paranormaux, ceux qui ont le "shining" comme ils disent, peuvent les voir, ou alors les cinglés comme Jack et le précédent gardien. Danny est un médium, et un médium très puissant en plus. Il sert de catalyseur aux forces obscures qui traient dans le coin (en plus il me semble que l'hôtel a été contruit sur un ancien cimetière indien ou quelque chose comme ça) , à tel point qu'elles se manifestent de plus en plus souvent et font de plus en plus de dégâts.
Je ne pense pas que jack soit un fantôme, il a une existence concrète avant d'entrer dans l'hôtel, et je n'ai jamais entendu parler de fantômes qui se marient et ont des gosses. Par contre il peut être la réincarnation d'un type qui est mort dans l'hôtel...
Acro a écrit:
Ps2:
Spoiler:
la femme de Bill a pas l'air de faire dans l'adultère dans le long métrage....chais pas moi je me disais qu'elle était pt'etre innocente et qu'elle avait été victime de la paranoïa de son mari ?.....mais quand le médecin sonne chez eux juste après le retour finale de Bill l'a je me suis dit pt'etre que c'est une salope mouaaaahhh
Spoiler:
Dans le bouquin, à ce qu'il me semble, il n'y a pas de doute, elle le trompe bien avec le toubib.
Edit: c 'est vrai que ça va être vite chiant si on fait tous nos posts comme ça _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/14/46/39
c'est ce que je me disais un fantôme qui a un gosse avec un être vivant ça parait être absurde....
dannylyndon a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je lis ça de ma vie! Hors-contexte, ça n'a aucun sens! ah ah ah
Ouais ca parait choquant ....mais je crois que tu as trés bien compris ce que je voulais dire _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours....
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/15/21/44
Citation:
Edit: c 'est vrai que ça va être vite chiant si on fait tous nos posts comme ça
En effet... après, c'est à vous de voir si ce que vous révelez est important ou pas et surtout si ça spoile le film.
par exemple, parler de fantôme pour Shining, ça va... mais dire tout de suite qui est Kaiser Sauze dans Usual suspects... là ce serait un vrai méchant spoiler.
J'avais surtout mis en garde quand Acro avait demandé de raconter la fin de "Rage". On peut donner quelques indications sur un film ou un bouquin mais spoiler toute la fin... vaut mieux éviter. _________________
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/15/27/13
Justement, le fait de demander si Jack est un fantôme ou pas renvoit à la toute dernière image de Shining, donc ça spoile un peu non?
Putain je m'y retrouve déjà plus _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/15/35/09
Bah Kaizer Sauze c'est Paul Préboist..... hahahaha chuis le spoilerien du net... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours....
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/15/46/42
Bon , j'espère que tout le monde a déjà vu Usual Suspects, sinon vous savez qui cogner _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman28/02/09/15/56/14
T'Inquiète pas c'est THE FILM des 90'S.... je fais le pari que sur tout les forumistes qui peuplent le site ça nous fait un perfect.. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours....
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman01/03/09/15/06/41
donc si je comprends bien,
Spoiler:
Spoiler:
Et
Spoiler:
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman01/03/09/16/24/07
Voilà, c 'est exactement ça _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman10/03/09/11/45/09
Sinon , y aurait-il ici des masos qui auraient vu Maximum Overdrive, le seul film jamais réalisé par King?
Quand on le regarde on comprend tout de suite qu'il n'en ait pas réalisé d'autre, c'est vraiment très mal fait. C 'est dommage car la nouvelle dont c 'est tiré était sympa, pour le coup je serais favorable à un remake _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman10/03/09/16/09/07
il est dispo sur dailymotion.....je prefere pas tenter le coup ca a l'air de faire peur... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours....