Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des albums de Metallica

Top 5 des albums de Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le13/06/08/21/41/46 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression qu'on va tous mettre les 5 premiers dans un ordre pas toujours différent Razz

1- ... And Justice For All (1989): Les 4 Horsemen au sommet de leur art, riff majestueux, structures complexes, morceaux à ralonge ( plus c 'est long plus c 'est bon Mr. Green ), dommage qu'ils n'aient pas continué dans cette veine thrash/ progressif, c'était tout de même assez unique.
2- Ride The Lightning (1984): après un premier album tout en furie rageuse, Hetfield and co désarçonnent leurs fans de la première heure en révélant un aspect plus mélodique, mais sans rien perdre en puissance. Les classiques immédiats sont légion: Creeping Death, Fade To Black,For Whom The Bell Tolls,The Call Of Ktulu, le morceau éponyme...
3- Master Of Puppets (1986): l'album préféré de la majorité des fans, une grosse tuerie dans la lignée de Ride..., l'effet de surprise en moins ( néanmoins une grosse claque dans la tronche). Encore une fois les classiques pleuvent: Battery, Master, Sanitarium, Orion...
4- Metallica (1991) ( aka: The Black Album): l'album de la consécration , celui sur le succès duquel le groupe vit depuis maintenant près de 20 ans . Une production millimétrée de Bob Rock, encore des classiques immédiats , dont Enter Sandman , l'hymne metal ultime.
5- Kill' Em All (1983): Le premier , l'origine , celui sans lequel rien ne serait arrivé, un concentré d' energie brute,les premiers classiques ( Seek and Destroy, The Four Horsemen ) dommage que la production soit si faible, mais ça lui donne un petit côté punk bien sympathique .

Dernière édition par Arkadin le 20/09/10/23/17/45; édité 1 fois

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/00/23/29 Répondre en citant

Master : Inclassable ! cet album je l'écoute tout les jrs, le matin au reveil, en mangeant et meme pour m'endormir...

Orion, Battery, Sanitarium, Master, Damage Pfff de la tuerie integrale !

Ride : Fade to black, For Whom The Bell Tolls, des morceaux d'anthologie inoubliables ! le meilleur aprés Master

All Justice : tjrs des compos fabuleuses "To Live is To Die" est un pur moment de grace, une instru de legende dédié a Cliff Burton (ma chanson preféré du groupe)

Le Black Album : juste pour Nothing Else Matters, Unforgiven, et Enter Sandman...Mais sinon pour moi très loin des standards des premiers !

Et le plus Pourri est incotestablement "Re Load" et "St Anger" littéralement du foutage de gueule, par rapport au chefs d'oeuvres précédents. une insulte pour toutes leurs oeuvres...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/00/56/09 Répondre en citant

Je maîtrise pas assez le Metallica pour jouer avec vous....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/14/05/35 Répondre en citant

Acro a écrit:
Master : Inclassable ! cet album je l'écoute tout les jrs, le matin au reveil, en mangeant et meme pour m'endormir...

Orion, Battery, Sanitarium, Master, Damage Pfff de la tuerie integrale !

Ride : Fade to black, For Whom The Bell Tolls, des morceaux d'anthologie inoubliables ! le meilleur aprés Master

All Justice : tjrs des compos fabuleuses "To Live is To Die" est un pur moment de grace, une instru de legende dédié a Cliff Burton (ma chanson preféré du groupe)

Le Black Album : juste pour Nothing Else Matters, Unforgiven, et Enter Sandman...Mais sinon pour moi très loin des standards des premiers !

Et le plus Pourri est incotestablement "Re Load" et "St Anger" littéralement du foutage de gueule, par rapport au chefs d'oeuvres précédents. une insulte pour toutes leurs oeuvres...

... et où situes-tu Kill'Em All? plus nul que St Anger? ça m'étonnerait Rolling Eyes

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/15/22/57 Répondre en citant

je le place en 5eme position comme toi, mais a vrai dire j'en retiens pas grand chose de cet opus...
Du bon Metal mais sans plus enfin pour moi...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/16/15/16 Répondre en citant

Tout de même , rien que pour Seek And Destroy et Four Horsemen il mérite qu'on s'en souvienne What the fuck ?!?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/16/46/52 Répondre en citant

1. Justice

La batterie de Lars déchire comme jamais sur cet opus. Et moi aussi, le côté progressif, j'adore.

2. Master

Des hymnes en pagaille

3. Black album

C'est avec cet album que je les ai découverts. Eeeeeexiiiiit Liiiiiiiiight !!!

4. Ride

Plus abouti que kill'em all. La légende se construit

5. Kill em all

Incontournable quand on est fan du groupe, pour les autres, c'est un album à écouter au moins une fois pour mesurer les progrès accomplis depuis.

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/16/57/06 Répondre en citant

Oui pour Seek And Destroy !! mais a l'époque y'avait ni Hammet et Ulrich et Hetfield n'étaient pas encore les monuments qu'ils sont devenus aujourd'hui !
D'ailleus la voix d'Hetfield est meconnaissable a l'epoque ! on aurait dit le chanteur d'Europe...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/17/02/48 Répondre en citant

Hammet était là , mais comme je l'ai dit plus haut il n 'est arrivé que peu avant l'enregistrement et n'a donc fait que reproduire les plans de Mustaine Cool-blue
D'ailleurs Cliff Burton lui-même n'était pas membre du groupe depuis longtemps non plus ( ce qui ne l'a pas empêché d'apporter sa petite contribution, le gros solo de basse " Pulling Teeth").
Quant à Hetfield, s' il faisait preuve d'une belle agressivité vocale, il est clair que depuis il a appris à chanter ... et surtout que sa voix a mué Mr. Green

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/17/05/35 Répondre en citant

Acro a écrit:
! on aurait dit le chanteur d'Europe...

Mouahahahahahhhahahhahahhahhah Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/17/06/27 Répondre en citant

C 'est un bon chanteur tout de même Joey , dans son style What a face

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/17/15/22 Répondre en citant

Ouais c'est pour ca que cet album m'a pas trop marqué, ils étaient en rodage..et Franchement Moi qui suis un fan absolu d'Hammett, un album de Metallica sans Kirk c'est pas vraiment Metallica...Au Lead Guitar c'est Hammett et personne d'autre. Meme si Mustaine dans le fond a beaucoup contribuer, surtout pour certaines chansons de Ride...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/17/19/33 Répondre en citant

Mustaine prétend même qu'on retrouve ses riffs jusque dans Master ( après, bien sûr , on peut se demander pourquoi il les a pas utilisés pour Megadeth, comme Four Horsemen qui est devenu Mechanix ...)

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/17/25/03 Répondre en citant

Megadeth un groupe que j'aime pas..

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/18/01/45 Répondre en citant

Qu'est ce que tu leur reproche? ( mis à part le fait que Mustaine est une tête à claque? Mr. Green )

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le14/06/08/18/38/40 Répondre en citant

chais pas j'accroche pas avec leurs sons ni leurs riffs...

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le15/06/08/00/12/40 Répondre en citant

Mon reve......? Jouer avec ces mecs "Orion"...

http://fr.youtube.com/watch?v=76wSpqAPwGw

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le15/06/08/01/01/43 Répondre en citant

Tu joues de la guitare?

Acro

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le15/06/08/01/38/00 Répondre en citant

Nan...Mais dans mon reve chuis un ouf de la Guitare Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des albums de Metallica  Posté le15/06/08/09/10/01 Répondre en citant

Je crois qu'on est nombreux à faire le même rêve Rolling Eyes

Top 5 des albums de Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante