Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Actu hors tournoi 2009

Actu hors tournoi 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le05/01/09/13/48/34 Répondre en citant

Nouvelle année, nouvelles news hors tournoi.

Pas une très bonne nouvelle en fait... la pauvre Kim Clijsters vient de perdre son Papa. Sad

Citation:
BRUXELLES (AFP) - L'ancien international belge de football Leï Clijsters, père de l'ex-numéro un mondial de tennis Kim Clijsters, est décédé dimanche après-midi à l'âge de 52 ans, a annoncé l'entourage de la famille à l'agence de presse Belga.

Ancien Diable Rouge (40 sélections), Leï Clijsters est décédé des suites d'une longue maladie (un cancer des poumons) "entouré de l'affection des siens", a précisé le communiqué diffusé par Belga.

Né le 6 novembre 1956, Leï Clijsters, ancien défenseur de Waterschei et du FC Malines, avait annoncé sa grave maladie au grand public il y a juste un an, peu après le départ à la retraite de sa fille.

Il accompagnait presque systématiquement Kim lors des tournois de tennis.

Soulier d'or (meilleur joueur belge) en 1988, vainqueur de la Coupe de Belgique (1987), champion de Belgique (1989) et lauréat de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes (1988) avec le FC Malines, Lei Clijsters avait ensuite été entraîneur du Patro Eisden, de La Gantoise, Lommel, Diest et Tongres en Belgique.

Ses funérailles devraient être célébrées dans l'intimité d'après Belga.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le05/01/09/13/56/29 Répondre en citant

Je viens d'enchaîner 4 heures de l'intégrale du zapping de Canal+. Avec cette triste nouvelle, je reste dans le ton...

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le06/01/09/00/36/34 Répondre en citant

Et les mésaventures de marat, vous le saviez ? : source "l'équipe.fr"

"La fratrie Safin a commencé sa Hopman Cup par une victoire dimanche à Perth. Associés pour la première fois, Marat Safin et sa soeur Dinara Safina ont en effet dominé (2-1) l'Italie représentée par Simone Bolelli et Flavia Pennetta. Seul point noir dans leur victoire, le premier double de leur carrière disputé ensemble a été un échec (5-7, 6-4, 10-2). Mais la victoire avait été scellée bien avant, avec deux victoires en simple. Marat avait en effet dominé Bolelli (7-6 (7/5), 6-4), tandis que Dinara en avait fait de même face à Pennetta (7-5, 6-3).

La Russie a donc remporté son premier match dans cette compétition mixte par équipes, mais il s'en est fallu de peu qu'elle ne se retrouve sans Marat Safin. Le Russe, qui est apparu sur le court avec deux yeux au beurre noir, avait en effet demandé à ce que la rencontre soit reprogrammée du fait de son arrivée extrêmement tardive au tournoi. Paul McNamee, directeur du tournoi, n'ayant pas suffisamment de détail à ce moment-là sur les raisons de sa demande n'a pas pu y accéder. Une fois Safin passé chez le médecin dès son arrivée, McNamee a compris. Apparemment impliqué dans une rixe à Moscou la semaine dernière, Safin a donc débarqué couvert de bleux et autres douleurs.

Comme si cela ne suffisait pas, son vol a été plus que retardé et il n'a pu arriver sur place qu'à la dernière minute. Bref, la saison 2009 ne commence pas de manière idéale pour le joueur. Mais l'ancien n°1 mondial n'a pas voulu s'étendre sur la question. «J'ai gagné la bataille, je vais bien. Ce n'est pas bien grave, j'étais seulement au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai donc eu quelques problèmes à Moscou mais restons en là.» - C.B."

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le06/01/09/01/41/41 Répondre en citant

Quand la réalité dépasse la fiction (blog de Marc Rosset). Lol

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le06/01/09/03/02/28 Répondre en citant

Tiens, au fait, avec le nouveau calcul de points, voila ce que donne le classement ATP. 13160 points est le nouveau record de points en tête de l'ATP.

1 Rafael Nadal 13160
2 Roger Federer 10610
3 Novak Djokovic 10590
4 Andy Murray 7050
5 Nikolay Davydenko 5330
6 Simon 3960
7 Jo-Wilfried Tsonga 3950
8 Andy Roddick 3940

En tout cas, les 4 premiers sont bel et bien dans les Blocks. Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le06/01/09/13/41/39 Répondre en citant

Viiiii ! J'ai vu les frasques de Marat !
Il prendra sa retraite fin 2009 aussi, d'ailleurs...Il va nous manquer !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le07/01/09/14/04/06 Répondre en citant

Ah beh voilà, Pierce est à la retraite :

Citation:
Interrogé par RMC, le DTN du tennis français a confirmé que Mary Pierce ne reprendra pas le chemin des courts: "A 35 ans elle a décidé de tirer un trait sur sa carrière. Elle ne joue plus depuis plus de deux ans et demi, elle s’est fait une raison".
Egalement questionné sur l'avenir d'Amélie Mauresmo, Patrice Dominguez est moins catégorique: "Elle joue peut être sa dernière année. Elle laisse planer le doute mais elle a décidé de jouer pour le plaisir. Elle prendra une décision en fonction de ses résultats".

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le07/01/09/14/36/29 Répondre en citant

Citation:
A 35 ans elle a décidé de tirer un trait sur sa carrière.

Beuh... et puis d'abord elle n'a que 34 ans... et même encore 33 pour quelques jours puisqu'elle est du 15 Janvier 1975. Soyons précis. Mr. Green

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le07/01/09/14/59/51 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Citation:
A 35 ans elle a décidé de tirer un trait sur sa carrière.

Beuh... et puis d'abord elle n'a que 34 ans... et même encore 33 pour quelques jours puisqu'elle est du 15 Janvier 1975. Soyons précis. Mr. Green

J'avais pas fait gaffe Lol
Dominguez, toujours plus fort, toujours plus haut !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le07/01/09/15/50/42 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
Ah beh voilà, Pierce est à la retraite :

Citation:
Interrogé par RMC, le DTN du tennis français a confirmé que Mary Pierce ne reprendra pas le chemin des courts: "A 35 ans elle a décidé de tirer un trait sur sa carrière. Elle ne joue plus depuis plus de deux ans et demi, elle s’est fait une raison".
Egalement questionné sur l'avenir d'Amélie Mauresmo, Patrice Dominguez est moins catégorique: "Elle joue peut être sa dernière année. Elle laisse planer le doute mais elle a décidé de jouer pour le plaisir. Elle prendra une décision en fonction de ses résultats".

Au vu de sa silhouette lors de la remise des prix du dernier Roland Garros je me disais qu'elle était déjà à la retraite depuis un moment Mr. Green

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le14/01/09/12/58/09 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Tiens, au fait, avec le nouveau calcul de points, voila ce que donne le classement ATP. 13160 points est le nouveau record de points en tête de l'ATP.

1 Rafael Nadal 13160
2 Roger Federer 10610
3 Novak Djokovic 10590
4 Andy Murray 7050
5 Nikolay Davydenko 5330
6 Simon 3960
7 Jo-Wilfried Tsonga 3950
8 Andy Roddick 3940

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais...le classement ATP race n'existe plus.

Citation:
ADIEU ATP RACE, VIVE LES HUIT MEILLEURS JOUEURS MONDIAUX

Ne vous inquiétez pas si vous ne découvrez pas Radek Stepanek au sommet du classement mondial ATP Race, ce n'est pas parce que le Tchèque est persona non grata du gratin mondial, c'est parce que le classement ATP Race n'existe plus. Pour le Masters de fin d'année (dîtes "Barclays ATP World Tour Finals"), il faudra regarder le classement technique, à l'ancienne ! Afin de clarifier la lecture de son nouveau calendrier, l'ATP a décidé de ne plus prendre en compte ce classement qui n'avait pourtant que huit ans.

L'ATP Race avait ses avantages, notamment de donner en fin de saison une image exacte du classement des joueurs de la saison. Deux classements pour un sport majeur, c'était trop. Il a fallu choisir. Le classement technique n'est pas le plus simple à comprendre, mais il permet de faire fonctionner le système des têtes de série sur lequel repose toute l'industrie du tennis. Comment évaluer une tête de série ? En comparant ses résultats avec ceux de l'année précédente.

LES NOUVELLES CATEGORIES

Cette saison, c'est aussi la première année d'un calendrier pensé sur trois ans, toujours très chargé, mais largement modifié au printemps notamment (Madrid) et en fin de saison.

Grand Chelem - 2000 points

Masters "1000" - 1000 points : Cincinnati, Indian Wells, Madrid, Miami, Monte Carlo, Montreal, Paris, Rome, Shanghai

ATP "500" - 500 points : Acapulco, Barcelone, Bâle, Pékin, Dubai, Hambourg, Memphis, Rotterdam Tokyo, Valence, Washington.

ATP "250" - 250 points : Tous les autres...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le14/01/09/13/26/26 Répondre en citant

C'est pas plus mal que la Race ait dégagé.
Grosso modo, pour les 8 premiers en fin d'année, c'était le même classement.

Ca va être drôle de voir les dégringolades. Jusque-là, on disait "ouai mais à la Race il est pas trop mal ". Ben, là, c'est fini. Tu perds, tu casques et c'est fait dans la semaine.

Chez les dames, la Race existe encore.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le14/01/09/16/42/18 Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur Mens Tennis Forums.
Pourquoi font-ils ce genre de choses et surtout, pourquoi les diffusent-ils ?
Question : Est-ce de l'art ?

http://1.bp.blogspot.com/_GWJatwb-WlI/SVpPIEwYgpI/AAAAAAAAHPY/iHwVtOce1EQ/s1600-h/tursunov.jpg

Déjà qu'il arrête pas de se prendre des tôles alors si il se lance dans la photographie "chelou", je vais avoir du mal à le rendre crédible Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le14/01/09/18/17/36 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:

Pour le coup ça serait plutôt du cochon Pig
Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le15/01/09/16/12/06 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
mme tursunov a écrit:

Lol

Lol

Acro

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le15/01/09/16/37/19 Répondre en citant

la meuf a des seins horribles.....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le15/01/09/17/05/20 Répondre en citant

Acro a écrit:
la meuf a des seins horribles.....

Bof...On n'est plus à ça près Lol

Acro

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le15/01/09/17/11/07 Répondre en citant

j'aime pas les faux nichons surtout si on voit les contoures de la silicone sur la peau des seins....
Beurkk je préfère les beaux melons bien mures et tendres.... Lol Lol

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le16/01/09/02/46/07 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
Arkadin a écrit:
mme tursunov a écrit:

Lol

Lol

Re Lol Ca c'est de la répartie Arka Smile

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Actu hors tournoi 2009  Posté le17/01/09/03/43/33 Répondre en citant

Citation:
LONDRES (Reuters) - L'Italien Filippo Volandri a été suspendu trois mois après avoir été testé positif lors d'un contrôle antidopage, annonce la Fédération internationale de tennis (ITF).

Volandri, 27 ans, a dit que le résultat positif était dû à son traitement contre l'asthme.

"Le Tribunal a découvert qu'un échantillon fourni par M. Volandri le 13 mars 2008 au tournoi d'Indian Wells (...) contenait du salbutamol à une concentration bien supérieure à 1.000 ng/ml", explique un communiqué de l'ITF.

Encore un asthmatique sportif. Lol

Actu hors tournoi 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 29 Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante