Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Vos pronos pour la saison 2009

Vos pronos pour la saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui terminera l'année 2009 à la place de numéro 1?
Nadal
16%
 16%  [ 1 ]
Federer
50%
 50%  [ 3 ]
Djokovic
0%
 0%  [ 0 ]
Murray
0%
 0%  [ 0 ]
Moi
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki
16%
 16%  [ 1 ]
Le cul de la patronne
16%
 16%  [ 1 ]
M'en fous, mon truc c'est le curling
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/28/33 Répondre en citant

Si Murray bat Roger je pète un plomb alors attention à ce que tu vas écrire Arka Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/30/46 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Citation:
D’un autre côté, comme l’ont remarqué les pros des stats, Federer, lors de ses masters victorieux, n’a jamais gagné tous ses matches de poule.

Faux !! Sur 4 masters remportés, Federer en a gagné 3 en ne perdant aucun match. Il n'a perdu que trois matches de poule en tout dans sa carrière. Cette année contre Simon et Murray et l'année dernière contre Gonzalez.
Attention Monsieur Arkadin, les pros des stats, comme tu dis... veillent au grain. Mr.red

Merde! tu avais pas dit récemment qu'il n'avait jamais remporté le masters quand il avait gagné tous ses matches de poule?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/33/34 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
decoturf a écrit:
Citation:
D’un autre côté, comme l’ont remarqué les pros des stats, Federer, lors de ses masters victorieux, n’a jamais gagné tous ses matches de poule.

Faux !! Sur 4 masters remportés, Federer en a gagné 3 en ne perdant aucun match. Il n'a perdu que trois matches de poule en tout dans sa carrière. Cette année contre Simon et Murray et l'année dernière contre Gonzalez.
Attention Monsieur Arkadin, les pros des stats, comme tu dis... veillent au grain. Mr.red

Merde! tu avais pas dit récemment qu'il n'avait jamais remporté le masters quand il avait gagné tous ses matches de poule?

C'est le cas de Sampras mais pas de Federer.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/36/03 Répondre en citant

Et merde! je confonds encore tout Embarassed
Bon , on va faire comme si j'avais pas parlé de ça d'accord? Mr. Green

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/39/55 Répondre en citant

Pas grave... si tu fais gagner Roger en finale, on s'en souviendra même plus. Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/42/11 Répondre en citant

Si c 'est vous qui décidez de l'issue du match maintenant, plus la peine d'écrire la suite Mr. Green

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/13/45/26 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Si c 'est vous qui décidez de l'issue du match maintenant, plus la peine d'écrire la suite Mr. Green

On te laisse le choix du scénario et des mots, c'est déjà ça Lol
Allez, prends-nous à contre-pied et ponds-nous une finale de feu!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/14/09/51 Répondre en citant

Pour la finale va falloir attendre un petit peu, faut faire durer le plaisir Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le13/12/08/14/26/14 Répondre en citant

What the fuck ?!?

Bon, beh en attendant je vais m'atteler à mon année 2009 catastrophique...Suis encore à court de coups tordus à leur faire mais ça devrait venir Twisted Evil

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le19/12/08/17/26/49 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Pour la finale va falloir attendre un petit peu, faut faire durer le plaisir Geek

J'espère qu'on pourra lire ça avant la fin de saison 2009. Razz

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le19/12/08/22/42/36 Répondre en citant

Je m'y mets ce week end promis Hello

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le20/12/08/10/46/50 Répondre en citant

Chose promise, chose due, voici donc le récit de la finale des Masters de Londres, un an avant l'événement:

FINALE

C’est le grand jour, le dernier match de la saison, l’occasion pour Murray d’enfin s’imposer dans un tournoi majeur, et devant son public qui plus est, et pour Roger de cloturer dignement une année qui a vu son retour au plus haut niveau après une année 2008 décevante.
Les deux joueurs se sont énormément dépensés lors des tours suivants, surtout Murray qui a dû livrer de véritables marathons, au cours desquels le support du public fut le bienvenu.
Les paris vont bon train chez les bookmakers, et si Murray, en tant qu’enfant du pays, est logiquement le chouchou du public, c’est plutôt Federer qui a les faveurs des pronostiqueurs.

Rodgeur a gagné le tirage au sort et a choisi de servir.
Après avoir gagné sa mise en jeu sur une série de quatre aces, il prend le service de son adversaire en profitant de son temps de réglage. Murray n’est visiblement pas au mieux. Les efforts qu’il a consentis pour se hisser jusqu’en finale se font sentir et il manque de jus pour se placer sur les trajectoires de Federer.
Le Suisse mène rapidement 5-0. Murray sauve l’honneur , en même temps qu’une balle de premier set, mais doit ensuite s’incliner sur le service du numéro un mondial.
La salle est plus muette qu’une tombe.

Murray est le premier à servir à l’entame de la deuxième manche et semble enfin entrer dans le match. Il remporte sa mise en jeu sans trop de problèmes. En face Rodgeur marque un peu le pas, il ne pouvait bien évidemment maintenir un tel niveau de jeu sans interruption. Il remporte tout de même sa mise en jeu non sans avoir sauvé une balle de break.
Le match s’équilibre. Murray a retrouvé son service et sa volée tandis que Federer peine un peu plus sur sa mise en jeu.
A 5-4 Federer est de nouveau menacé sur son service. Il sauve trois balles de break mais doit concéder la deuxième manche sur un duel au filet et sous les hurlements d’un public hystérique.

Semblant s’être réveillé suite à la perte de son service en fin de deuxième set, Federer fait le break dès le début du troisième. Murray court après le score mais ne parvient plus à inquiéter le numéro un mondial sur sa mise en jeu. Sur le point de servir pour le match cependant, Rodgeur, bousculé par un Murray littéralement porté par son public et qui a décidé de jouer le tout pour le tout, est poussé à la double faute. Le match se jouera donc sur un nouveau tie break. L’ambiance est électrique, la foule hurle à chaque point. Le public a décidément choisi son champion et chaque coup gagnant de l’enfant du pays est salué par un tonnerre d’applaudissement, tandis que chacune de ses fautes, ou chaque point marqué par Federer, provoque des murmures indignés.
Semblant ne pas se rendre compte de ce qui se passe dans les gradins, Federer s’applique à ne surtout pas manquer sa première balle, tandis qu’il tente des retours-volée sur chaque service de Murray, même les premiers. Le tie-break s’éternise, aucun des adversaires ne veut lâcher le morceau. Roger tient à finir sa saison sur un coup d’éclat, et Murray ne veut surtout pas décevoir son public. Mais la pression, la fatigue et surtout Federer ont finalement raison de l’Ecossais qui s’écroule littéralement sur son service et doit s’incliner sur une double faute.
Rodgeur sautille comme un cabri tandis que Murray, à bout de forces, s’effondre sur sa ligne. Le Suisse enjambe le filet pour aller saluer son adversaire, et l’aider à se relever. La foule, d’abord assomée de la défaite de son chouchou, s’enflamme finalement devant le geste sportif du numéro un mondial et la qualité du match qui s’est disputé, tant et si bien que la remise des trophées prend du retard, le public ne cessant d’applaudir et d’acclamer les acteurs de la dernière dramatique tennistique de l’année.

Edit: 666è message, niark niark niark Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le20/12/08/12/06/18 Répondre en citant

Haha... ça se termine de la meilleure des manières. Batman

Bon, si on trouve un prono aussi détaillé autre part sur le net, je mange mes chaussettes. (c'était pour la rime) Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Vos pronos pour la saison 2009  Posté le20/12/08/15/19/38 Répondre en citant

Ahhhhhh !.. Tout le monde est content finalement Wink

Vos pronos pour la saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6