Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Qui terminera l'année 2009 à la place de numéro 1? |
Nadal |
|
16% |
[ 1 ] |
Federer |
|
50% |
[ 3 ] |
Djokovic |
|
0% |
[ 0 ] |
Murray |
|
0% |
[ 0 ] |
Moi |
|
0% |
[ 0 ] |
Le père à Georges Moustaki |
|
16% |
[ 1 ] |
Le cul de la patronne |
|
16% |
[ 1 ] |
M'en fous, mon truc c'est le curling |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 01/12/08/21/36/34 |
|
|
Arkadin a écrit: | Mai
Roland Garros, enfin , il est temps de remettre les pendules à l’heure.
Federer donne des frayeurs à ses admirateurs en manquant de perdre dès le premier tour contre Fabio Fognini. Il lui faudra cinq sets sur deux jours pour se débarrasser de l’Italien.
Nadal et Nalbandian passent les premiers tours sans problème. Murray se hisse jusqu’en quart mais est crucifié par un Nalbandian qui semble au meilleur de sa forme. Nadal se charge de rappeler à Tsonga que la terre battue est sa maison. L’armada espagnole est bien présente et fait des ravages chez les favoris. Blake chute face à Montanes, Davydenko ne peut rien faire contre Verdasco, Roddick s’épuise contre Almagro et perd le tour suivant contre le revenant Moya, qui atteindra les quarts de finale.Robredo sera le bourreau du contingent français : il éliminera successivement Gasquet, Monfils et Simon avant d’être puni par Tsonga sous les acclamations du public. |
|
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 01/12/08/21/39/44 |
|
|
Arkadin a écrit: | Juin
Wimbledon
La grande surprise est le retour de Marat Safin. Il élimine successivement Richard Gasquet, Youzhny, Nieminen et Söderling, avant de s’incliner en quarts contre Tsonga.
Söderling fait lui aussi un joli parcours , mais doit s’incliner en quart contre Tsonga, |
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 01/12/08/21/46/44 |
|
|
Il a précisé plus tard qu'il s'était un petit peu emballé au niveau des quarts pour Tsonga. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 01/12/08/21/57/38 |
|
|
Ok j'ai absolument pas le temps de tout lire, vous vous êtes trop déchirés, je finirai un autre jour! |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 01/12/08/23/37/33 |
|
|
Le pire c'est que personne n'avait rien remarqué au début, il a fallu que je m'amuse à imaginer les tableaux des tournois à partir des huitièmes pour que je m'en rende enfin compte _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 03/12/08/15/54/01 |
|
|
vous êtes des dingues...... j'aurai jamais le courage de lire tout ça, lol
voilà mon prono pour les GRAND CHELEM :
AUSTRALIAN OPEN : Murray bat Djokovic
ROLAND GARROS : Nadal bat Nalbandian
WIMBLEDON : Federer bat Murray
US OPEN : Murray bat Federer
et pour les TMS :
Indian Wells : Murray
Miami : Murray
Monte Carlo : Nadal
Rome : Nadal
Madrid : Del Potro
Hambourg : Federer
Montréal : Federer
Cincinnati : Murray
Shanghaï : Federer
Paris-Bercy : Djokovic
Masters Cup : Murray
ce qui donne comme classement technique fin 2009...
1/ Murray
2/ Federer
3/ Nadal
4/ Djokovic
5/ De la Poutre
6/ Tsonga
7/ Davydenko
8/ Wawrinka
9/ Roddick
10/ Simon
11/ Ferrer
12/ Berdych
13/ Cilic
14/ Monfils
15/ Blake
Murray, j'aime po trop, mais j'ai le pressentiment qu'il va tout exploser l'année prochaine lui _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 04/12/08/07/07/53 |
|
|
le Jay a écrit: | Hambourg : Federer |
Hambourg est remplacé par Madrid qui est remplacé par Shanghai.
Arkadin a écrit: |
Je vous fais le déroulement des Masters dans la semaine |
Nous sommes rivés à nos écrans. _________________
|
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 04/12/08/11/31/12 |
|
|
oui bien sûr, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé Hambourg, je devais pas être bien réveillé hier !!!
d'ailleurs je trouve ça con, cette rétrogradation
pour une fois qu'y a un tournoi sur terre où Fed avait des bonnes stats... _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 04/12/08/17/18/06 |
|
|
LeJay a écrit: | oui bien sûr, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé Hambourg, je devais pas être bien réveillé hier !!!
d'ailleurs je trouve ça con, cette rétrogradation
pour une fois qu'y a un tournoi sur terre où Fed avait des bonnes stats... |
J'ai envie de dire "aux chiottes la terre battue".
Mon intérêt pour cette surface renaîtra quand j'aurais mis mon pied dans l'avion. Jusque-là, je lui fais la gueule. Na! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
PistolP petite frappe
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 06/12/08/08/33/25 |
|
|
Le 26/06/09 à 13h09 précises, Pete SAMPRAS accorde un interview exclusif au "TIMES"
journalist : Pete est il vrai que vs avez repris l'entraînement depuis le début d'année et que vs avez reçu une invitation pr Wimby ?
Pete : oui c'est vrai, l'objectif était tt simplement de retrouver une bonne condition physique. Puis j'ai retrouvé de bonnes sensations très vite ce qui, je l'avoue m'a vraiment surpris. Avec Paul (Annacone) nous avons fais des tests convaincants notamment sur le temps de réaction en retour de service ou le service vollée. En fait sur les filières courtes je peux encore me défendre et la filière courte ça me connait ! Le problème reste la régularité...
Journalist : est il vrai que vs allez jouer le challenger de bristol ?
Pete : c'était en effet prévu mais je me suis bloqué le dos et je suis forfait
Journalist : et pour Wimby ?
Vous savez il est exclu que je retourne sur le circuit pro si c'est ce que vs voulez savoir car je ne suis bien entendu plus apte à enchaîner les matchs déjà que j'ai du mal à en terminer un ! Vous le savez bien quand j'étais sur le circuit pro, je jouais les gds chelem pour les gagner et je ne souhaite pas déroger à cette règle !
Journalist : donc la réponse est non ?
Pete : will see......... (rires)
A noter que bcp de critiques avaient été formulées l'an dernier à l'issu du plus grand tournoi du monde concernant la lenteur du gazon qui avantageait clairemt les defenseurs. le jardinier a depuis été remercié et ce gazon 2009 est rapide comme naguères, avec un rebond bas et une balle qui fuse. La seule différence : il ya bcp moins de fx rebonds, progrés oblige !
Des 2 joueurs classés au delà de la 1000eme place à l'ATP, NADAL hérite, pour le match d'ouverture, du plus mal classé des 2.
Ce n'est pourtant pas un inconnu qui se présente sur le central ce jour là devant un public en transes : c'est PETE SAMPRAS !!!!!!!
Ce dernier a gagné le toass et a choisit de servir.
1H de jeu plus tard SAMPRAS mène 6/3 6/4, 2 breaks ont suffit, déjà 10 ace et surtout 78% de première avec une 2eme énorme (6 dbs fautes)
NADAL est pas entré dans le match, comment aurait il pu saoulé de coups qu'il a été. il n'a jms pu se règler.
1H09 plus tard, nous somme à 2 set partout et NADAL mène 2/0 ds le 5eme et 0/40 sur le service de Pete. En fait un mauvais jeu de service au 3eme a fait tourner le match car sampras a progressivemet perdu pied devant la puissance, le lift et la régularité de son adversaire.
- ace sur 2eme extérieure du T. NADAL a demandé le eye hawk sur les huées du public, en pure perte 15/40
- 2eme balle courte et retour boisé de l'espagnol qui s'énerve 30/40
- vollée excentrée de sampras, nadal ne peut relancer la balle 40/40
Pete recolle et le set continue jusqu'à 5/4 NADAL
Et là le suspense est insoutenable............... |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 06/12/08/09/24/50 |
|
|
Si seulement ça pouvait être vrai
La suiiiite! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 06/12/08/17/38/17 |
|
|
La suiiiiiiiiite!! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 08/12/08/22/28/29 |
|
|
Ah ah, très bon!!
N'empêche Sampras a perdu contre Pioline samedi en demi du masters senior.... Et Pioline a gagné le titre contre Rusedski.... |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 09/12/08/02/59/44 |
|
|
Putain ouais... il avait jamais perdu de sa vie contre Pioline. En plus le Cédric a deux ans de plus que lui (né en 69). Si Sampras arrive à perdre contre un quadragénaire, je ne donne pas cher de sa peau contre les jeunes loups du circuit.
Il était évident que Roger n'avait pas joué les exhibs contre l'américain pied au plancher. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 10/12/08/18/45/38 |
|
|
Première partie des Masters 2009, je vous ferai les demi-finales et la finale un peu plus tard ( il faut bien faire durer le suspense)
MASTERS DE LONDRES
Novembre à Londres, ça caille !
C’est sûr que ça change de Shanghaï, mais de toute façon le tournoi se joue en indoor, mais pour faire du shopping c’est sûr que c’est moins agréable !
Désirant mettre à profit la fin d’année pour soigner ses blessures, Nadal est forfait et c’est donc le surprenant Tursunov qui prend sa place à la dernière minute.
Le tirage au sort détermine la composition des poules : on a donc pour la poule A Federer, Murray, Roddick et Tursunov et pour la poule B Nalbandian, Tsonga, Djokovic et Davydenko.
Federer ne fait qu’une bouchée de Tursunov lors de son premier match.
De son côté, Murray , porté par le public, exécute Roddick en deux sets pourtant très serrés.
Dans la poule B, Djokovic et Nalbandian livrent un match d’anthologie. On regrette que les rencontres ne se jouent désormais plus en cinq manches. Le public en redemande, mais Nalbandian doit s’incliner en trois sets.
Pour sa part, Tsonga vient à bout de Davydenko sans trop de problèmes.
Pour son deuxième match, Federer est opposé à Roddick. La machine à aces est vite enclenchée et ne fait pas défaut à l’Américain. Tous ses services sont remportés blancs et pratiquement tous en un coup ou deux. De son côté Federer peine à suivre la cadence et doit concéder le premier set. Dans la deuxième manche c’est le scénario inverse : l’arme de destruction massive de Roddick s’enraye et le Suisse prend l’avantage, le breakant même par deux fois. Tout se jouera lors du troisième set. Les deux joueurs font jeu égal lors de leurs premiers jeux de service , mais une amortie ratée de Roddick offre une balle de break à Rodgeur. Un peu trop crispé sur son service, Roddick commet une double faute et permet au numéro un mondial de s’imposer 7-5/ 6-3/ 6-4.
Murray a lui aussi du mal contre Tursunov qui entend prouver que sa place dans le tournoi des maîtres n’est pas usurpée. Le Russe s’accroche, se rue sur toutes les balles et décoche de véritables boulets de canon. De son côté Murray enchaîne les aces et les volées acrobatiques. La rencontre se prolonge jusqu’aux trois sets. A 5 partout, Tursunov tente un peu trop de coups limite et sort un coup droit pourtant facile en apparence. Break pour Murray qui n’a plus qu’à tenir sur son service. Mais le Russe débreake. Tie-break. Le public porte littéralement Murray vers la victoire. Murray s’impose 10-8.
Djokovic retrouve Tsonga pour son deuxième match. Les aces fusent, les coups droits claquent, et les joueurs s’expliquent souvent à la volée. C’est un match d’un très haut niveau, mais Tsonga doit s’incliner en deux sets, 7-5/ 7-6( 13-11)
Nalbandian lui ne laisse aucune chance à Davydenko et l’asphyxie d’entrée de jeu. En à peine vingt minutes, le Russe est mené 6-0/ 3-0. Dans un sursaut d’orgueil il parvient à revenir à 5-3 mais sur un dernier service blanc ponctué par un ace en plein sur le T, Nalby le renvoie aux vestiaires.
Le premier choc de ce tour préliminaire oppose Federer à Murray. Les deux joueurs ayant chacun remporté leurs deux premiers matches, ils sont assurés de finir premier et deuxième de la poule A. Le Suisse, chouchou du public londonien depuis sa série de victoires à Wimbledon a cette fois en face de lui l’enfant du pays, et l’assistance est partagée. On sent tout de même que la salle vibre davantage lorsque c’est Murray qui marque des points. Federer, toujours aussi flegmatique, ne s’en offusque pas et semble très concentré. Un peu trop peut-être, car il semble quelque peu tendu. Le relâchement dont il a fait preuve ces derniers mois semble lui faire défaut. Il concède le premier set sur un revers long de ligne qui sort de quelques millimètres. Le deuxième set semble devoir être une répétition du premier. Chacun campe sur ses positions, mais Federer a l’air plus fragile sur ses mises en jeu que Murray. Pourtant c’est bien l’Ecossais qui concède le premier son service, ce qui offre la deuxième set à Roger. Il peut se dire qu’il revient de loin. Mais Murray n’a pas dit son dernier mot et dès l’entame de la dernière manche décide d’attaquer pied au plancher. Après avoir remporté son engagement Blanc, il breake le Suisse et confirme dans la foulée. Roger est bientôt mené 4-0. Il prend le service de son adversaire in extremis et remonte à 5-2, Murray bataille pour remporter le service suivant, perdant plusieurs fois l’occasion de conclure la rencontre, mais sur une amortie ratée qui s’écrase dans le bas du filet, Federer doit s’incliner. La salle est en ébullition.
Le dernier match de la poule A n’a d’autre enjeu que l’honneur, et Tursunov a bien l’intention de sauver le sien. D’entrée il se lance à corps perdu dans la bataille , jetant ses dernières forces contre un Roddick que l’on sent quelque peu démotivé. L’Américain est bien sûr toujours performant au service , mais peine à suivre ses engagements quand ils lui reviennent. Tursunov profite de la faible motivation de Roddick et remporte le premier set 6-4. Dans le deuxième set Roddick semble se réveiller un peu, mais manque toujours de volonté lorsque l’échange dure plus de trois coups. Tursunov joue de l’impatience de son adversaire et s’impose logiquement en deux sets.
Djokovic se heurte lors du premier set de son dernier match de poule au réveil de Davydenko. Le Russe, qui entend bien imiter son compatriote de la poule A et ne pas rentrer bredouille, bombarde le Serbe de missiles. Le premier set est à l’avantage de Davydenko. Dans la deuxième manche, Djokovic, qui a laissé passé l’orage, profite d’une baisse de régime de son adversaire pour s’enfoncer dans la brèche et prend rapidement le large. Tout le monde espère une troisième manche enfin équilibrée, mais Djokovic a bel et bien la rencontre bien en main , et termine Davydenko en une vingtaine de minutes.
Le match qui oppose Nalbandian à Tsonga est une toute autre affaire. Dès les premiers échanges, on sent les adversaires au sommet de leur forme et tout le monde s’apprête à passer un très bon moment de tennis. Les joueurs tiennent leurs mises en jeu jusqu’à l’approche du tie-break. C’est Tsonga qui craque le premier, l’Argentin s’impose 9-7 dans la première manche. Le deuxième set est tout aussi disputé. Aucun joueur ne prend l’ascendant sur l’autre et l’affaire se règle une fois de plus au tie-break. Nalbandian entame celui-ci du mauvais pied, et se retrouve bientôt mené 3-0, mais il recolle au score. A 6 partout il fait le mini break et semble devoir s’imposer, mais Tsonga revient à sa hauteur. Les balles de match et les balles de set défilent jusqu’à ce que à 15 partout Tsonga bâche un coup droit long de ligne. Nalbandian s’impose sur le point qui suit.
Les demi-finales opposeront donc Murray à Nalbandian et Federer à Djokovic . _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 11/12/08/13/18/49; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 11/12/08/12/13/24 |
|
|
Ah... de bien beaux matches en effet. Attention à tes crises de Djokovitch aigües. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 11/12/08/13/20/15 |
|
|
Merde! voilà ce qui arrive quand on ne suit pas le tennis de près _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 11/12/08/13/52/41 |
|
|
(soupir) Qu'est-ce qu'ils me manquent Roger et Dmitry...
Et qu'est-ce que ce serait bien que le Masters de Londres se déroule comme ça! Sauf que j'aurais mis Dmitry dans la poule du coton tige serbe et qu'il lui aurait mis une tôle
La suiiiiiiiiiite!!!! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 13/12/08/11/46/01 |
|
|
DEMI-FINALES
La première demi-finale oppose Murray à Nalbandian.
Murray , quelque peu usé par ses matches de poule démarre mal la rencontre et se fait transpercer dès qu’il monte au filet. Attendre en fond de court n’est pas une option plus payante car l’Argentin le ballade d’un bout à l’autre du terrain. La première manche est pliée en moins de vingt minutes.
Dans le deuxième set, Nalbandian marque un peu le pas et Murray en profite pour le breaker d’entrée de jeu. Par la suite chacun tient son engagement , mais Nalbandian n’a pas de véritable occasion de rattraper son retard. Murray empoche la deuxième set 6/4.
C’est un nouveau match en trois manches pour Murray qui commence à avoir les traits tirés. Nalbandian continue sur sa lancée et veille à ne pas laisser de brèche dans laquelle le Britanique pourrait s’infiltrer. Murray , de son côté, tient péniblement son service, et doit pratiquement à chaque jeu de service écarter des balles de break. Le statu quo se maintien jusqu’à 6/6. C’est un tie-break qui décidera de la première place en finale. C’est logiquement Murray qui craque le premier. Nalbandian aligne deux mini-breaks d’affilé. Il sert pour le match , mais Murray jette ses dernières forces dans la bataille et parvient à revenir à la hauteur de l’Argentin. A 7 partout c’est un nouveau tie-break qui commence. Un point sur deux est une balle de match pour chacun des joueurs à tour de rôle. Finalement Nalbandian concède un dernier mini-break sur une double faute.
Murray est qualifié pour la finale, mais personne ne donne cher de sa peau au vu des efforts consentis pour arriver jusque là.
Deuxième demi-finale : Federer-Djokovic
Les statistiques ne sont guères encourageantes pour Federer. Djokovic a remporté tous ses matches, ne perdant qu’un set contre Davydenko avant de le crucifier proprement, tandis que le Suisse a joué de véritables marathons contre Roddick et surtout contre Murray, de plus il ne semble pas au meilleur de sa forme alors que le Serbe semble plus lucide que jamais.
D’un autre côté, comme l’ont remarqué les pros des stats, Federer, lors de ses masters victorieux, n’a jamais gagné tous ses matches de poule.
Le premier set ressemble au round d’observation d’un match de boxe. Chacun reste sur ses positions , semblant jauger l’adversaire, sans trop s’exposer. Logiquement la première manche va au tie-break. Le service de Federer ne faiblit pas, Djokovic semble un peu en dessous de son meilleur niveau. Sur un retour-volée, Federer fait le mini-break à 6-5, et empoche la première manche.
Djokovic se resaisit vite , et à l’entame du deuxième s’empare du service du Suisse… pour perdre le sien dans la foulée. De tout le deuxième set aucun des deux joueurs ne remportera sa mise en jeu. Du moins jusqu’à ce que Roger ne retrouve son toucher magique et aille gagner son engagement à 6-5.
Djokovic s’incline en deux sets. Federer retrouve Murray en finale pour la revanche du premier tour. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos pronos pour la saison 2009 13/12/08/13/11/18 |
|
|
Citation: | D’un autre côté, comme l’ont remarqué les pros des stats, Federer, lors de ses masters victorieux, n’a jamais gagné tous ses matches de poule. |
Faux !! Sur 4 masters remportés, Federer en a gagné 3 en ne perdant aucun match. Il n'a perdu que trois matches de poule en tout dans sa carrière. Cette année contre Simon et Murray et l'année dernière contre Gonzalez.
Attention Monsieur Arkadin, les pros des stats, comme tu dis... veillent au grain. _________________
|
|
|
|
|
|
Page 5 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |