Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: News de fin de saison

News de fin de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le02/12/08/18/30/27 Répondre en citant

Bon, j'ouvre un fil pour arrêter d'être HS sur les topics "pronos" et "Shanghaï".
Ici, on n'a qu'à poster les (rares) infos qu'on glanera par ci, par là.

Alors, le 18 décembre, y a le Masters France qui aura lieu à Toulouse. Déjà que Monfils n'y sera pas, Tsonga a déclaré forfait.
Je suis tellement en manque de tennis que je vais quand même regarder les Simon, Llodra, Benneteau, Gicquel, se renvoyer la baballe.
Seul truc esthétique à voir:Gasquet et sa wild card.

A part ça, Roger a publié son calendrier 2009.
Il fera tous les masters 1000 (allez, on s'habitue aux nouvelles dénominations) sauf celui de Monte Carlo qui ne sera pas obligatoire.
Début d'année: exhib' à Abou Dhabi et Kooyong, OA, Doha, Dubaï, Indian Wells, Miami.
Terre battue: Rome, Madrid, RG.
Herbe: Halle, Wimbledon.
Août: Montréal, Cinci, USO.
Fin d'année: Bâle (promu au rang de Masters 500, soit International Serie Gold), Tokyo, Shanghaï, Paris et Londres.

Il semble se concentrer de plus en plus sur les gros évènements. C'est pas une mauvaise idée. La saison sur terre est nettement raccourcie. Ca nous évitera de trop le voir se faire lyncher par Nadal, c'est déjà ça.

Beaucoup plus de phases de repos entre chaque transition: juillet et septembre totalement off et surtout, plus d'exhib' en fin de saison.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le03/12/08/15/35/38 Répondre en citant

Ca va passer à la télé le Masters France? A part Gasquet (dont j'aime le jeu quand il est en forme)... les autres... bof bof... quoique si un Llodra se met à jouer le feu. Mais bon... Benenuts et compagnie... berk.

Ouais, il semble que Roger se soit dit: "Bon, même en faisant une préparation de spartiate avec 35 tournois sur clay je me fais péter la tronche par Rafa à Paname alors ce coup-ci, merde, j'y vais en chaussette et on verra".Mr.red

Monte carlo reste un Master 1000 mais pas obligatoire... mouais... ça sent la rétrogradation dans pas longtemps tout ça même si, Federer en tête (alors qu'il n'y participera pas), les joueurs avaient mené une fronde pour que le tournoi garde son statut. Tiriac et son sens du business font des dégats.

Sinon, en voyant le calendrier de Roger, on est certain que Arka n'aura pas 100% de bonnes prévisions pour ses pronos... dommage Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le03/12/08/17/04/11 Répondre en citant

Ouais, ça m'évitera de changer de nom Geek

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le03/12/08/17/09/59 Répondre en citant

Arka tu descends a paname en avril ? Metallica a deux dates a Bercy...je vais réservé !
alors t'es chaud ?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le03/12/08/17/33/42 Répondre en citant

Oui, ce sera diffusé sur le groupe Canal. Je suis tellement en manque que je vais le mater même si je sais que je vais péter un plomb si y a un Simon-Mahut... Pucker

J'ai une question: vous connaissez les modalités de distribution des places pour RG?
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas avoir de billet pour plus de 2 jours. Ca craint.
Et les billets sont nominatifs? Genre, si je fais passer la commande sous le nom de quelqu'un d'autre parce que j'ai déjà épuisé mes deux journées on me rit au nez ou ça passe?
Enfin,ça arrive qu'on n'ait pas pu avoir ou voulu acheter des billets pour les 1ers tours et que sur place on en trouve?

Je veux voir les 1/2 et la finale mais j'aurais aimé voir le premier tour aussi, alors je cherche une solution Neutral

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le03/12/08/22/25/50 Répondre en citant

Acro a écrit:
Arka tu descends a paname en avril ? Metallica a deux dates a Bercy...je vais réservé !
alors t'es chaud ?

j'ai entendu dire que c'était déjà complet Confused

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/03/20/24 Répondre en citant

Acro a écrit:
alors t'es chaud ?

C'est plus fort que lui... il est possédé par le démon. Il faut absolument qu'il fasse un hors-sujet. Tu devais te prendre des tôles en dissertation. Bon, je sais que Lars Ullrich a failli devenir joueur de tennis professionnel mais je pense que Dame Tursu voulait qu'on cause seulement tennis dans ce fil. Sacré Acro va. Lol

Sinon, pour les places à Roland, il faudrait demander au Jay. C'est lui qui y est allé le plus souvent. S'il daigne poser ses pantoufles dans ce fil, il te répondra.

Simon/Mahut... j'aime bien le jeu de Mahut. Nan, le pire ce serait Simon/Benetteau... je peux pas l'encadrer le Bénénuts. En plus, il a balancé sur Simon en disant qu'il était médiocre... (il s'est pas regardé)... Mr. Green si ces deux là se rencontrent ça devrait chier des bulles. Mr.red

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/11/22/30 Répondre en citant

mon cher Deco figure-toi que je n'ai pas de pantoufles car je préfère les tongs, car les tongs, ça aère les orteils !
(et les sabots, moi ça m'botte, mais les botte, j'trouve pas ça beau, AH AH AH !)

mais je tiens à préciser que mes tongs sont innocentes dans cette affaire
en effet, je peux me connecter sur le forum uniquement au bureau, voilà le problème, ce qui explique que je n'y sois pas hyper souvent en ce moment...

Dame Tursu, j'ai justement bien l'intention d'aller à RG l'année prochaine! (avec une partie des gens qui sont venus à Bercy certainement, dont Arka je pense, n'est-ce pas Arka?...et aussi larobase?)

le problème c'est que je ne suis plus licencié, donc je suis censé attendre la date d'ouverture pour les non-licenciés pour acheter les places (le 1er mars)

je suis allé voir sur le site, voilà ce que ça dit :

du 01/12/08 au 28/02/09 : Licenciés FFT
du 01/03/09 au 28/04/09 : Grand public et licenciés FFT
et à partir du 29/04/09 : résa par Internet uniquement

j'ai peut-être un pote qui va avoir une licence en début d'année, dans ce cas-là on pourra passer devant les autres, et si le court et la date te conviennent on pourra même acheter ta place?

mais je ne sais pas si ça va t'intéresser parce que nous on va certainement y aller UNE journée maxi je pense (genre les 1/8 de finales par ex)

j'aimerais bien aller sur le Chatrier
l'année passée j'étais sur le Lenglen, j'ai vu des bons matchs mais j'ai pas vu les BIG BIG stars, comme Nadal par ex, qui jouait sur le Chatrier

plus de tirage au sort cette année, c'est "premier arrivé premier servi"

j'ai vu quelque part que les billets étaient nominatifs
(pas sur le site "billetterie.fft.fr", mais je l'ai vu qq part)

et oui, on ne peut pas avoir de billet pour plus de 2 jours...

il faut aussi que je rameute les gens intéressés de mon côté pour savoir exactement combien on sera, et ça ça peut prendre du temps, y'en a certains qui mettent toujours des plombes à répondre, lol...

bref, on en re-discutera je pense!

bonne journée à tous! et essayez de bosser un peu quand même, lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/12/11/42 Répondre en citant

Aller à Roland ça pourraît être sympa, c 'est sûr, l'ennui c 'est que je ne suis libre que le week end. Faudra voir ce que tu pourras avoir comme places et pour quels jours.
Les demi comme à Bercy faut pas trop y compter je crois Confused

LeJay

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/12/48/35 Répondre en citant

c'est pour ça que je parle des 1/8ème, vu que c'est le dimanche et le lundi, comme ça on pourrait aller le dimanche ça serait l'idéal pour tout le monde

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/13/14/28 Répondre en citant

Faut pas qu'il pleuve. Je sais plus à partir de quand on est remboursé. S'il y a eu moins de deux heures de jeu cumulées dans la journée je crois. S'il pleut...espérez le déluge sinon vous l'avez dans l'os. Mr. Green

LeJay

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/13/20/00 Répondre en citant

oui je sais... bon c'est déjà ça
parce que y'a encore pas si longtemps, c'était que dalle de remboursé même pour o minutes de jeu ! (comme c'est toujours le cas à Wimbledon je crois), ça c'est dégueulasse

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le04/12/08/17/24/58 Répondre en citant

Bof, moi tant que je vois des mecs qui jouent avec une balle et qui sont dans le top 50, je suis contente alors voir les 1/8emes pourquoi pas?

C'est tellement galère et imprévisible au niveau des places qu'on peut chopper que je ne vais pas faire ma difficile.

En plus, je m'y connais pas du tout au niveau des meilleures places etc donc tous vos filons et conseils seront la bienvenue, y compris pour les entrainements des joueurs Mr. Green !
Et si c'est possible de passer par un licencié pour avoir presque à coup sûr les places qu'on veut, c'est le top.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le10/12/08/16/12/08 Répondre en citant

Citation:
Andy Roddick, prépare son retour sur les circuits aux côtés d'un nouvel entraîneur: Larry Stefanki. Mais entre deux temps entraînements, le joueur de tennis américain prend le temps de s'amuser et remplace sa raquette par une poêle. Ce qui ne l'empêche pas de gagner.

Après avoir joué au tennis torse nu au profit de la lutte contre le sida (le 12 octobre à la Kennesaw State University, près d'Atlanta), Andy Roddick a décidé de s'essayer au tennis sans raquette, mais avec une poêle. Et ce, au profit de sa fondation.

Pour l'occasion, il s'est mesuré à Chis Wetzel, tennisman amateur qui lui jouait avec une raquette traditionnelle. Et Roddick a gagné le match d'un set (7-4). Un défi saugrenu qui se rapportait à un livre écrit par Todd Gallagher: "Andy Roddick beat me with a frying pan" (Andy Roddick m'a battu avec une poêle à frire). Malgré le titre du livre, l'auteur avait remporté le match. Un second round devrait avoir lieu dimanche.

À partir de vendredi, Andy Roddick disputera une série de matches d'exhibition, Rock's Racquet, aux côtés de Serena Williams, John Isner et Caroline Wozniacki.

Tain... battu par un mec qui joue avec une poëlle à frire. Lol Lol C'est dire le niveau de ces mecs quand même.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le10/12/08/16/35/59 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Citation:
Andy Roddick, prépare son retour sur les circuits aux côtés d'un nouvel entraîneur: Larry Stefanki. Mais entre deux temps entraînements, le joueur de tennis américain prend le temps de s'amuser et remplace sa raquette par une poêle. Ce qui ne l'empêche pas de gagner.

Après avoir joué au tennis torse nu au profit de la lutte contre le sida (le 12 octobre à la Kennesaw State University, près d'Atlanta), Andy Roddick a décidé de s'essayer au tennis sans raquette, mais avec une poêle. Et ce, au profit de sa fondation.

Pour l'occasion, il s'est mesuré à Chis Wetzel, tennisman amateur qui lui jouait avec une raquette traditionnelle. Et Roddick a gagné le match d'un set (7-4). Un défi saugrenu qui se rapportait à un livre écrit par Todd Gallagher: "Andy Roddick beat me with a frying pan" (Andy Roddick m'a battu avec une poêle à frire). Malgré le titre du livre, l'auteur avait remporté le match. Un second round devrait avoir lieu dimanche.

À partir de vendredi, Andy Roddick disputera une série de matches d'exhibition, Rock's Racquet, aux côtés de Serena Williams, John Isner et Caroline Wozniacki.

Tain... battu par un mec qui joue avec une poëlle à frire. Lol Lol C'est dire le niveau de ces mecs quand même.

C'est pas la première fois qu'il nous fait le coup de la poêle à frire. Décidément, il l'aime bien celle-là.
Il a qu'à demander à l'ATP de l'homologuer: ça rendrait le circuit encore plus excitant What the fuck ?!?

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le10/12/08/16/39/44 Répondre en citant

J'aimerai bien voir une video de roddick tapant avec une poelle à frire, ça doit etre saugrenu!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le10/12/08/16/44/06 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
J'aimerai bien voir une video de roddick tapant avec une poelle à frire, ça doit etre saugrenu!

Ca doit se trouver parce qu'il y a quelques mois j'étais tombée sur une vidéo de lui avec une poêle.
J'ai cherché mais je ne l'ai pas retrouvée Confused

Sinon, matez-ça:
http://www.youtube.com/watch?v=MiC9ACC5QaM&feature=related#

Le gamin a déjà une meilleure volée que Andreev Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le10/12/08/17/24/09 Répondre en citant

Joli revers à une main en plus Thumright

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le12/12/08/12/51/56 Répondre en citant

Et j'oubliais...BON ANNIVERSAIRE DMITRYYYYYYYYYYY!!! Jocolor

26 ans aujourd'hui, ça vaut bien une entrée dans le top 20 d'ici un mois Bounce

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: News de fin de saison  Posté le13/12/08/08/35/54 Répondre en citant

Yes!!! Enfin un nouveau billet sur le blog de Marc Rosset. Lol

http://marcrosset.blogspot.com/

News de fin de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante