Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 matches de tennis en 2008

Top 5 matches de tennis en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/15/21/34 Répondre en citant

La saison est finie, les matches appartiennent maintenant à l'histoire et sont à ranger tels de petits trophés sur l'étagère de nos souvenirs. Mr.red
Quels sont les 5 matches (que vous avez vus) qui vous ont le plus marqué? Duel au couteau, cavalier seul mais match parfait d'un joueur, défaite d'un gars que vous ne pouvez pas voir même en peinture etc. Les raisons qui nous font aimer un match sont aussi nombreuses que les jours de l'année...

1. Federer/Nadal (finale wimby).

S'il n'y avait eu cette fin tragique, ce match serait certainement dans mon panthéon personnel. Il n'empêche que cette finale reste un monument d'émotion, d'intensité et de suspense. Le niveau de jeu, moyen au début, n'a cessé d'augmenter pour atteindre son paroxysme dans le tie break du quatrième set. Le 5ème set, cruel, interminable a fini de consacrer Nadal et Federer comme de veritables icônes du jeu.

2. Federer/Tipsarevic (3ème tour open d'Australie)

Enfin... enfin un match épique remporté par Federer. Malheureusement, ce n'est ni face à Nadal, ni face à Djokovic mais face à un autre serbe quasi inconnu du grand public jusqu'alors. Diminué physiquement (mais ça, tout le monde l'ignore à ce moment là), Federer montre sa force mentale et son refus de la défaite. Cette victoire lui coûte peut être le titre car il était pratiquement exsangue en 1/2 finale contre Djokovic.

3. Federer/Murray (Round robin Masters)

Battre Federer reste une performance qui n'a (presque) pas de prix. Murray donne tout et sacrifie même la victoire finale pour éliminer Federer du masters au terme d'un match au suspense haletant. Et dire que le suisse avait mal au dos. Franchement, j'ai cru jusqu'au bout que Roger allait gagner ce match... mais après être revenu du diable Vauvert, il craque dans la dernière ligne droite. Comme à Wimbledon contre Nadal, comme contre Nalabandian à la masters cup 2005 et comme souvent, le spectacle et l'émotion sont au rendez vous.

4. Nadal/Djokovic (1/2 finale Hambourg)

Peut être le tournant de la saison. Djokovic devient numéro 2 s'il bat Nadal. Il est en tête à la race, il a gagné l'open d'Australie, Indian welles et Rome. Nadal n'est pas au mieux. On le dit déclinant par rapport à l'an dernier. Le début de match donne raison aux supporters du serbe mais petit à petit, Nadal refait son retard, grignotte cm par cm pour s'installer définitivement dans le terrain et devenir le patron des échanges. S'il avait perdu ce match, je ne sais pas si Nadal aurait réalisé une telle saison.

5. Tsonga/Nadal (1/2 finale open d'Australie)

Pour le plaisir de voir au moins une fois le taureau mordre la poussière. LE match de sa vie... Tsonga a joué sur un nuage et il est probable que n'importe qui serait passé à la moulinette ce jour là. Nadal a même un peu craqué en interview d'après match en disant que Tsonga ne pourrait plus jamais jouer à ce niveau... qu'il a eu "un coup de pot" en fait. Mr. Green
Certes, Tsonga n'a plus fait de match de ce niveau (encore que sa 1/2 de Bercy était pas mal non plus dans le genre) mais il a quand même prouvé que sa place de finaliste à l'Aussie n'était pas usurpée.

Bon, voila, j'oublie certainement des matches...comme Clément/Schuettler, Benetteau/Simon, Ferrer/Montanes Lol
on a tout le temps d'en parler et de refaire le monde. Allez, à vous.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/15/35/05 Répondre en citant

Très bonne idée!
Je me lance:

1) Nadal/Federer finale de Wimbledon
Pour les mêmes raisons. Je ne l'oublierais jamais. J'en pouvais plus, je devais rejoindre des amis qui n'arrêtaient pas de me relancer. J'y suis jamais allée. Je voulais que ça se termine et je n'ai jamais cru en la victoire de Roger...Un véritable supplice. Résultat, fin du match, il est passé minuit chez moi et j'ai chialé comme une sombre m*****. J'ai pris deux jours avant de m'en remettre un peu

2) Murray/Federer Round Robin Shanghaï
C'est tout frais mais c'était époustouflant! Voir Roger mettre ses tripes sur la table comme ça, lutter et encore lutter. Décidément, je ne regrette vraiment pas d'aimer ce mec-là.

3) Nadal/Tsonga 1/2 de l'OA
Voir Tsonga animer le public comme ça, maîtriser Nadal à ce point, c'était génial! Quand Nadal perd j'avoue que je ne m'en plains pas mais là, c'était avec la manière!

4) Nalbandian/Federer Finale de Bâle
Une véritable leçon de tennis! Fedex était de retour et c'était jouissif. Ce n'était pas un Nalbandian diminué en face, c'était même un bon Nalbandian qui n'a pu strictement rien faire!

5) Jankovic/Venus Williams 1/2 finale du Stuttgart
Il en faut aussi pour ces dames. Elles savent aussi nous offrir des bijoux et ce match-là était grandissime. Venus domine Jelena pendant un set et demi, se fait rattraper à la fin du deuxième set puis la bagarre commence réellement. Que des fautes provoquées et des coups gagnants et Jankovic qui démontre qu'elle n'est pas devenue n°1 pour rien et gagne le match et ensuite le tournoi. Fantastique!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/15/41/34 Répondre en citant

Bah alors Dame Tursu... même pas un match de ton mari dans le top 5? Lol

Sinon, oui, tu fais bien de parler du tennis féminin... je n'ai pas vu assez de match (en entier) pour faire un top 5 valable cela dit. Rolling Eyes

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/15/57/44 Répondre en citant

Arf, nan même pas un match de Dmitry...Pourtant il n'a pas fait que des matches pourris Lol
Son match face à Moya à Metz était plein de maîtrise, son double en Coupe Davis avec Kunitsyn contre l'Argentine était super surtout au niveau du retour après un début de match raté, sinon à Indianapolis, son match face à Blake était presque presque presque divin mais mon regard est biaisé Wink

Concernant les filles, le tournoi qui nous a offert des matches superbes a été l'USO, surtout la première semaine. Les matches des mecs laissaient franchement à désirer mais elles, elles ont été bluffantes comme le Jankovic/Zheng ou le Wozniacki/Azarenka: intensité, niveau de jeu, tactique, tout y était!

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/17/30/03 Répondre en citant

1) Nadal-Moya 1/2 Chennai : j'ai jamais autant kiffé Moya que dans ce match de barge, 3h56 pour un match d'un petit tournoi sans importance....Nadal sauve 4 balles de matchs et fini le travail au tie break du troisième !!! les indiens s'en souviennent tjrs

2)Federer Nalbandian Finale Bale : Federer en Super Saiyan qui ridiculise un bon Nalbandian sans aucune solution !

3)Kohlschreiber Roddick 2eme tour Australian Open : Khol irréel en revers ce jour là. 125 pts gagnants dont plus de la moitié en revers ! Match de mammouth dans une nuit de melbourne qui nous habitue presque toujours à des rencontres homériques.

4)Federer Murray Finale de L'US Open: Oui ce jour là j'ai joui....federer redevient pour une soirée "Il Phénomeno" et administre une branlée mémorable a son cadet..
La finale la plus courte de L'US depuis bien longtemps. Et une leçon de tennis total (le break de fed a 6/5 et a diffusé dans toutes les écoles de tennis)

5)Murray Del Potro 1/4 US Open : Jean Martin et Face de Fake a leurs Max ! la balle allait tellement vite qu'on n'arrivait plus trop a la suivre des yeux a travers l'écran.
la fin du quatrième Pffff FARAMINEUSE (Divin s'en souvient) fait partie de ce que j'ai vu de plus beaux depuis des lustres en matière de tennis.

Bon maintenant Je vous vois venir !!! et la finale de Wimbly ?? pour moi ce match est un souvenir horrible. Le genre de traumatisme dont on ne se remet pas. si je devais donner un titre a ce match "Le jour ou là terre s'arrêta". Ça a foiré une bonne partie de mes deux premières semaines de vacances.
D'ailleurs meme aujourd'hui je suis encore incapable de mater ne serait ce qu'un seul point de cette rencontre.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/17/49/08 Répondre en citant

Ah oui!!!
Le kohlschreiber-Roddick de l'OA!
Je l'avais oublié!
En effet: un grand match!

Pour la finale de Wimby, je te comprends. Si ce n'était l'importance historique et le niveau de jeu, je l'aurais bien zappée juste à cause du mal qu'elle m'a fait et qu'elle a fait à Roger.

Acro

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/01/52 Répondre en citant

Surtout qu'après le gain du quatrième set les gens ce disaient "c'est bon federer ne peut plus perdre maintenant"
Même moi je m'en étais convaincu......Raah lala cette putain d'balle de break a 4/3 et ce retour qui sort. Tfouu c'etait a ce moment là qu'il devait faire la différence.
Le lendemain j'avais meme des envies de meurtre lorsque j'ai vu cet enfoiré de Nadal mordre le beau soleil de Wimbly un peu partout dans la presse sportive..!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/14/37 Répondre en citant

Nan j'y ai jamais cru et c'est pire parce que pendant des heures et des heures j'attendais le moment où Nadal allait le crucifier et ça venait pas...
En fin du 5eme set, j'me serais tiré une balle parce que c'était imminent et que ça ne venait toujours pas!
Alors quand il s'est fait breaker...je saurais pas décrire ce que j'ai ressenti.
Vendredi, j'ai un peu ressenti la même chose sauf que là, j'y ai cru mais raisonnablement parce que quand il a breaké Murray pour mener 4-3 service à suivre, je me suis dit que c'était pas possible.
Mirka, elle doit déguster quand même pendant ces matches-là...

Acro

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/26/48 Répondre en citant

Oui elle doit déguster Beaucoup.......de pain au chocolat ou autres viennoiseries, pas mal de pâtisseries aussi, et pleins de sucreries lol !
elle mange pour deux enfaîte....
Attends Même quand Fed gagne le Tie-Break en sauvant des balles de matchs sur des points de Oufs, tu n'y croyais toujours pas ?
Moi ca m'a redonné plein d'espoir. Et mine de rien c'est a partir de ce 4eme set qu'il se met enfin a jouer au tennis...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/29/53 Répondre en citant

Non, je mens pas, j'y croyais pas.
A partir du moment où Nadal a commencé à le malmener, c'est à dire au bout de 2 minutes de jeu Lol je me suis dit qu'il allait perdre.
Zetes pas gentils avec Mirka Skratch
Wink

Acro

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/36/14 Répondre en citant

Nan mais on l'aime bien Mirka...enfin moi je l'aime bien ! vu que j'ai une certaine attirance pour les nanas qui assument leurs rondeurs, ca me convient...Mr.red
Ce qui est bien c'est qui a toujours de quoi s'accrocher avec les femmes fortes
Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/49/47 Répondre en citant

"De quoi s'accrocher" Lol
Moi qui en suis une, on ne me l'avait jamais sortie celle-là Geek
Mirka, elle a du mérite (même si sa vie est plutôt sympa quand même). Elle se fait insulter à longueur d'année parce que les joueurs sortent généralement avec des mannequins et qu'elle ne leur ressemble pas.
En plus, pendant les matches, elle bosse avec son portable et tout ce qu'on trouve à dire, c'est qu'elle envoie des textos.
J'imagine pas l'état de ses nerfs...
Davaï Mirka! Tient bon! Bon courage pour les vacances de Roger (si ça se trouve il est invivable) et le planning 2009!

Acro

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/53/42 Répondre en citant

Stéphanie a des rondeurs ? mais c'est qu'on va trés bien s'entendre dit donc..... Lol
sinon complètement d'accord avec toi sur Mirka !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/18/58/07 Répondre en citant

Lol
J'ai vu ton derrière sur Facebook au fait.
Y en a qui ont pas honte quand même... Mr. Green

Acro

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/19/02/08 Répondre en citant

un derriere ca a le droit de vivre aussi !! pourquoi serait t-il condamné a supporter éternellement le poids de notre corps durant toute notre existence ?
Y'en a marre.......réhabilitons les derrières..... Mr. Green Mr. Green

PS: Passe moi ton adresse de Facebook stp...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le16/11/08/19/10/42 Répondre en citant

Acro a écrit:

PS: Passe moi ton adresse de Facebook stp...

Tu cherches " ******". Y en a qu'une. Et quand tu vois Dmitry, beh c'est là Mr.red

Dernière édition par Dame Acro le 03/10/10/07/40/11; édité 2 fois

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le17/11/08/00/21/23 Répondre en citant

Attendez, mirka vavrinek n'est pas ronde, elle est grosse!

Pour les matchs de l'année, evidemment en 1 :
Nadal-Federer finale de wimbledon

et oui quand meme acro un peu de clairvoyance, ensuite :
_Hewitt-Bagdhatis 3ème tour de l'open d'australie. Un match aux 40000 coups de raquette, un duel de fond qui me reste en mémoire. D'ailleurs Baghda a chialé à la fin!
_Nadal-Djokovic demie roland garros. Parce que j'ai jamais vu un numéro 3 aussi impuissant face à un numéro 2 mondial. Nadal lui prouve que c'est un killer de terre battue. J'aurais pu parler de la finale mais ça reste trop fade et le role de rafa est moindre : federer abdique dès la seconde manche. J'ai préféré cette demie où on sent Nole tenir bon plus de 2 sets et demie avant de se rendre à l'évidence. Cette année, Nadal ne pouvait perdre à roland, il est devenu une légende vivante...sans avoir à batailler. Rappelons qu'il n'a jamais perdu à roland à l'heure où on parle!
_Simon-Nadal, demie à Madrid. Comment avez vous pu oublier ce match, Simon qui donne une leçon tactique à Nadal, et lui cloue le bec devant son public. Ce match est peut-etre à l'origine de la tendinite de l'espagnol qui le prive de son rendez-vous avec la coupe davies!
_Blake-Federer, JO à pekin. Essentielement pour la performance de Blake, qui a montré que quand il était bon...putain il est bon! Federer n'est pas en dessous mais juste en manque de confiance sur les points importants. Ca donne un amtch en 2 sets mais bien serré!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le18/11/08/17/35/54 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
Attendez, mirka vavrinek n'est pas ronde, elle est grosse!

et oui quand meme acro un peu de clairvoyance, ensuite :
_Hewitt-Bagdhatis 3ème tour de l'open d'australie. Un match aux 40000 coups de raquette, un duel de fond qui me reste en mémoire. D'ailleurs Baghda a chialé à la fin!

_Simon-Nadal, demie à Madrid. Comment avez vous pu oublier ce match, Simon qui donne une leçon tactique à Nadal, et lui cloue le bec devant son public. Ce match est peut-etre à l'origine de la tendinite de l'espagnol qui le prive de son rendez-vous avec la coupe davies!

Concernant Mirka:
Moi aussi mais c'était pas le propos. Ca n'empêche que ça doit être saoulant d'être comparée aux mannequins "chaise musicale" et qu'elle a du mérite quelque part de gérer aussi bien les affaire de Monsieur et certainement la pression, le mental... Si j'étais elle, malgré toutes les facilités que vivre avec Federer apporte, je me serais barrée lol. Bref.

Le Hewitt-Baghdatis était immense en effet!
J'avais oublié.
Ils se sont entretués: Baghdatis déjà malade a été éjecté du circuit suite à ce match et Hewitt a été littéralement cramé.

Le Nadal-Simon:
Je peux pas en parler. Je ne l'ai pas vu. Mais je pense que si je l'avais vu, je ne l'aurais probablement pas mis dans mon top 5. D'après les extraits que j'ai vus, niveau intensité c'était tip top mais comme je n'aime pas leurs styles de jeu, ça l'élimine d'office.

Acro

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le18/11/08/18/01/32 Répondre en citant

Fait pas attention..... DannyLyndon est obnubilé part les cadavres (de préférence Slave) qui culminent a plus d'un quatre vingt.
Encore une fois Mirka c'est pas la plus horrible, ni un gros tas de graisse comme on l'a présente si souvent. Bon OK elle mange beaucoup mais moi ca me dérange pas (et ca doit pas non plus déranger Rodge lol)
Vive les défauts Bordel sans ca qu'est ce qu'on se ferait chier avec des corps parfaits....

Bon puisse que c'est comme ca je mets notre Milka....euh merde Mirka en avatar
De Niro tu dégage...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 matches de tennis en 2008  Posté le18/11/08/18/11/38 Répondre en citant

Wink
Moi j'aime pas les poils et les gros nez en général et Roger à ce niveau là, il fait fort, pourtant je l'aime Lol
Comme quoi, c'est pas toujours ça qui prime. Heureusement, sinon on serait bien seuls, nous, pauvres tas laids et sans âme Wink

Je rigole là, hein!

PS: Elle est bien cette photo de Mirka.

Top 5 matches de tennis en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante