Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui sera l'homme de la fin de saison?
Federer
50%
 50%  [ 4 ]
Nadal
0%
 0%  [ 0 ]
Djokovic
0%
 0%  [ 0 ]
Murray
12%
 12%  [ 1 ]
Nalbandian
12%
 12%  [ 1 ]
Le chien des baskerville
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/13/39/56 Répondre en citant

Quelle aventure !! Lol

Alors, ça t'a fait quel effet de voir du tennis en vrai? Quand j'ai vu le match Federer/Sampras à Séoul, il y avait comme un effet d'irréel. Comme si j'étais toujours devant ma télé mais dans une espèce de home cinema géant. Lol

Ce qui m'avait le plus impressionné, c'était la vitesse des balles et la profondeur des frappes... toujours à quelques centimètres de la ligne de fond avec une régularité extraordinaire. J'ai également été ébloui par les volées de Sampras, elles aussi, au milimètre. Good

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/13/48/27 Répondre en citant

Roooohh le pavé lol...Les Decoturfs vous êtes des ouffs du détail Mr. Green Mr. Green
On aurait pu se croiser là-bas si je serais parti, malheureusement j'avais pas le temps d'y aller.
En plus Bercy est a 4,5 stations de métro de chez oim.
Merci pour le récit

Ps: Putain 7£ c'est du foutage de gueule....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/13/57/36 Répondre en citant

Acro a écrit:
Ps: Putain 7£ c'est du foutage de gueule....

Ouais, pour de la kro en plus.
Si ça avait été de la Leffe j'aurais compris , mais là ... Confused

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/13/59/59 Répondre en citant

Acro a écrit:
En plus Bercy est a 4,5 stations de métro de chez oim.

Ca fait quand même deux fois en un mois que je vais à Paris, tu pourrais faire un effort Mr. Green

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/09/14 Répondre en citant

Faudrait que tu descendes pour Roland Garros, moi je rode souvent làbas histoire de voir si y'a une ouverture dans la breche.....lol
Sinon question ! combien vous ont coûté les places ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/11/14 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Quelle aventure !! Lol

Alors, ça t'a fait quel effet de voir du tennis en vrai? Quand j'ai vu le match Federer/Sampras à Séoul, il y avait comme un effet d'irréel. Comme si j'étais toujours devant ma télé mais dans une espèce de home cinema géant. Lol

Ce qui m'avait le plus impressionné, c'était la vitesse des balles et la profondeur des frappes... toujours à quelques centimètres de la ligne de fond avec une régularité extraordinaire. J'ai également été ébloui par les volées de Sampras, elles aussi, au milimètre. Good

Ouais, ben c 'était pas le même niveau non plus , hein Mr. Green

En plus j'étais assez loin , mais c 'est vrai que ça prend une autre dimension en vrai. On choisi soi-même ce sur quoi on veut se concentrer, parfois je manquais même des échanges parce que jétais occupé à discuter avec Smoky, à repérer Djembé-man, ou à regarder les portraits des anciens vainqueurs disposés en hauteur tout autour du cours Embarassed

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/14/54 Répondre en citant

Acro a écrit:
Faudrait que tu descendes pour Roland Garros, moi je rode souvent làbas histoire de voir si y'a une ouverture dans la breche.....lol
Sinon question ! combien vous ont coûté les places ?

21 Euros.
Mais on était assez loin.
L'année dernière LeJay y était allé avec mon beau-frère, ils étaient mieux placés et ça coûtait dans les 40 euros, mais il s'y est pris trop tard cette année et il n'y en avait plus.

Pour Roland je crois pas que je ferai le voyage, si jamais il pleut je viens pour rien Confused
Et puis Mai c 'est loin, il y aura bien une manif' de l'éducation nationale à Paris d'ici là Wink

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/23/47 Répondre en citant

Sinon, pendant les demi finales, j'ai bien regardé le public mais je ne vous ai pas vus. Il faut dire que les plans sur les spectateurs sont assez furtifs sauf parfois aux changements de côté lorsque le réalisateur décide de s'attarder sur quelques personnages. What a face

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/28/02 Répondre en citant

Mouais, et ils filment rarement les gens qui sont tout en haut, et on n 'est pas du genre à se faire remarquer Mr. Green

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/35/36 Répondre en citant

Arka tu savais qu'on a vu ton frangin lors du sampras-federer de l'année derniere a seoul ? chais pas s'il t'as montré la video ?
depuis ce jour je l'appelle parfois John Terry...!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/14/55/05 Répondre en citant

Oui, bien sûr, Arka a vu la vidéo. Par contre, il ne doit pas savoir qui est John Terry. C'est un joueur de football anglais qui joue à Chelsea depuis une bonne dizaine d'année maintenant. En voyant la vidéo, Acro m'a trouvé une ressemblance avec lui. Qu'est ce que t'en penses Arka? Lol

En plus il est sponsorisé par la Corée (Samsung).
Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/17/00/48 Répondre en citant

Ouais ... et tu ressembles aussi à Virenque Lol ( un p'tit coup )

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/19/18/52 Répondre en citant

Nadal OUT pour Shanghai, Simon le remplace !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/19/21/50 Répondre en citant

Mouais, super ... Confused

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/19/32/05 Répondre en citant

Federer peut revenir a 600 Pts de nadal si il remporte le titre en chine ! ca va etre chaud l'australian 2009, il peut meme reprendre son sceptre avec le nouveau calcul de pts...

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/20/34/53 Répondre en citant

Meme s'il se préserve pour la coupe davies, dans l'idée je trouve assez nul qu'un numéro 1 mondial ne participe pas au Masters. C'est quand meme l'endroit où il doit consacrer son année fabuleuse, meme en perdant en poule, c'est une tradition. Déjà en 2005, numéro 2, il s'était défilé, j'aime pas ça... J'aurais préféré qu'il laisse beton Madrid et Bercy et aille au Masters...
2 français à Shangai. Prono? Simon perd en poule, Tsonga perd en finale contre Federer

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le03/11/08/21/01/05 Répondre en citant

Il paye l'exigence de son jeu, en plus il a du redoublé d'effort cette année. Déja pour arracher a Federer le titre a Wimbly et poursuivre sa quête pour la place de numéro 1 durant l'ete...
Faut aussi rappeler que c'est la première année ou il n'a pratiquement pas eu de baisse de régime !
je résume despi sa saison : 1/2 a L'Aussie, 1/2 et finale a Indian Wells et Key Biscayne, titre a Monte Carlo, Barcelone, Hamboug, Roland Garros, Queen's, Wimbledon. Ensuite il continue sa razzia en été alors qu'habituellement il commence déjà a disparaitre....Titre a Toronto, 1/2 a Cincy, Médaille D'Or aux JO, 1/2 a L'US...! OUFFF

C'est déjà hors normes pour un mec avec ce style de jeu. Après il enchaîne tout de meme a Madrid avec une 1/2 (alors qu'il etait déjà rincer) et n'abandonne qu'en 1/4 a paname.
Mais c'est vrai que ca fait tache un Numéro 1 qui ne dispute pas le Masters !
Je crois d'ailleurs que ca c'est jamais produit. Tu confirme Deco ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le04/11/08/00/21/38 Répondre en citant

Vous avez vu avec quoi il est reparti le Tsonga? ( à part un gros chèque)

Ca a de la gueule non?

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le04/11/08/12/57/47 Répondre en citant

bravo pour ce récit exhaustif Arka ! tu n'as rien oublié
(sauf peut-être le prix du parking : 18,50 euros pour nous, 27 euros pour vous, c'est bien ça?)

je tiens tout de même à rectifier un point inexact :
je ne m’y étais pas pris trop tard pour les places, mais n’étant plus licencié je n’avais pas la possibilité de les acheter avant le mois de septembre
c'est du putain d’élitisme de merde, surtout quand on voit que les loges VIP ne sont pas toujours totalement remplies, c'est scandaleux mais bon que voulez-vous...

sinon je suis content de l'avoir vu le Tsong', c'est vrai qu'il est impressionnant le gaillard !
ce n'était pas la première fois que je voyais des matches en vrai, mais là j'avoue que j'avais encore jamais vu autant de puissance

sérieusement je le verrais bien gagner le Masters (et pourquoi pas ?!)

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le04/11/08/14/35/19 Répondre en citant

Acro a écrit:

Mais c'est vrai que ca fait tache un Numéro 1 qui ne dispute pas le Masters !
Je crois d'ailleurs que ca c'est jamais produit. Tu confirme Deco ?

Il y a eu des précédents... il y a déjà quelques années cela dit. Ainsi, Connors, incontestable numéro 1 en 1974, 1975 et 1976 n'a pas disputé le Masters qui était déserté par un bon nombre de stars. (le moins bien classé des 8, en 74, était le "célèbre" Onny Parun... 21ème mondial.) Lol Connors y fit un retour gagnant en 1977 (en battant Borg en finale).

Plus récemment (enfin assez pour que je m'en souvienne Mr. Green ), en 91, Stefan Edberg avait renoncé au masters à cause d'une blessure au dos. (c'est Pete qui s'était imposé face à Courier cette année là). Je me souviens aussi que Stefan était dans la loge présidentielle pour assister à la finale entre les deux américains.

Nadal ne réalise donc pas une "première" en zappant le Masters mais c'est vrai que depuis que cette compétition est ce qu'elle est (fin des années 70), il est rare que le numéro un manque à l'appel.

Chez nos partenaires : Voyage

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 29 sur 49 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 47, 48, 49  Suivante