Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 07/10/08/21/49/01 |
|
|
Je sens le thread désertique mais bon, je le tente quand meme......Arka Deco me laisser pas tomber
1. Iron Maiden : Premier album et premier succés ! DI'Anno restera pour moi le chanteur d'Iron Maiden. Meme si Dickinson le remplacera plus tard avec succès, un peu a la Brian Johnson qui réussira presque a faire oublier Bon Scott dans AC/DC.
Le ton Heavy/Punk marque d'entrée de jeu et l'influence de Paul ce fait largement sentir dans ce premier opus. Phantom Of Opera, Transylvania, Run Hills des tubes a Tire Larigot. Objectivement je sais que ca n'est pas le meilleur, mais c'est incontestablement celui que je choisirai si ma maison est en feu.
2. Seventh Son Of Seventh Son : "The Album" le Dark Side In The Moon des Maiden ! Album concept de légende qui atteindra un niveau qu'ils ne retoucheront plus jamais par la suite.
Somewhere faisait déjà sentir le souffle progressif, mais avec Seventh son c'est une énorme claque dans la gueule !
3. Piece Of Mind : l'album du Trooper ! pas grand chose a rajouter si ce n'est que la Vierge De Fer continue dans sa lancée de Killers et le Tsunami Number Of The Beast le raz de marée ce poursuit et n'est pas prés de s'arrêter....
Ptit coup de coeur aussi pour des morceaux comme Where Eagles Dare, et Flight of Icarus...
Steve Harris dans ses heures de gloire.
4. PowerSlave : 3eme album Culte des Maiden avec Piece et Seventh. L'album contient le myhtique The Rime of the Ancient Mariner pièce de 13 minutes élevé au rang de plus grande composition du groupe ! des tubes, du Heavy Metal mythologique, un son puissant et raffiné, et un Bruce Dickinson en furie....le dernier album avant l'expérimentation prog
5. Somewhere In Time : Incontournable Incontestable dans un top Five d'Iron Maiden. The Great Alexander Mamamia rien que d'en parler j'ai une grosse envie d'aller m'écouter ca une nlle fois ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/01/43/54 |
|
|
T'inquiète... tu seras pas tout seul. Dès que j'ai un moment peinard, je m'y mets. _________________
|
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/13/17/22 |
|
|
Voilà un top qui va diviser les foules, il y a les partisans de Dickinson et ceux de DiAnno.
Personne ne soutient Blaze Bailey, qui sans être un mauvais chanteur, n'était pas à sa place dans Maiden. Le pauvre a par ailleurs perdu son épouse début juillet à cause d'un accident vasculaire cérébral. R.I.P Debbie.
Petit exemple affligeant de l'ambiance pendant la période Bailey, ça pète un cable des deux côtés:
http://www.maidenfrance.fr/Xdossiers/dossier_3_blaze+bayley.html
1- Seventh Son Of A Seventh Son
Le sommet de la carrière du groupe, l'évolution logique de leurs percées progressives sur les autres albums. Le morceau éponyme est un de leurs plus grand morceaux de bravoure, et les autres titres ne sont pas en reste ( Moonchild, The Evil That Men Do, The Clairvoyant...)
2- Powerslave
Sans doute leur album le plus populaire, indissociable du "Live After Death" enregistré pendant la tournée qui a suivi, une mine de classiques figurant régulièrement dans les set lists des concerts du groupe, impossible d'imaginer une de leurs prestations sans Aces High, Two Minutes To Midnight, Powerslave voire ( quand ils ont le temps) un Rime Of The Ancient Mariner!
3- The Number Of The Beast
Arrivée de Dickinson et changement d'orientation musicale. Les capacités vocales du nouveau chanteur permettent des compositions plus mélodiques tout en gardant intacte l'énergie des débuts, tandis que son talent de frontman donne une nouvelle dimension à leurs prestations scéniques. Une mine de classiques pratiquement obligatoire à chaque concert: le mythique Number Of The Beast, les incontournables Run To The Hills, The Prisoner, 22 Acacia Avenue et la ballade morbide Hallowed Be Thy Name qui annonce celles de Metallica.
4- Fear Of The Dark
Même s'il est indéniable qu'après Seventh Son le groupe ne peut que stagner ou régresser, le chant du cygne provisoire de Dickinson chez Maiden témoigne d'une maîtrise et d'une confiance impressionnantes, et montre que le groupe est encore capable de mondre des classiques incontestables ( Be Quick Or Be Dead, Afraid To Shoot Strangers et surtout Fear Of The Dark). Comme Powerslave, un album indissociable du live tiré de la tournée qui a suivi, où les nouvelles compositions prennent leur pleine dimension.
5- Iron Maiden
Parce qu'il faut bien mettre un album de la période DiAnno, mais sincèrement pour moi le chanteur emblématique de Maiden sera toujours Dickinson. Le morceau titre se pose d'entrée en symbole de la formation, et Remember Tomorrow prouvait que DiAnno avait tout de même une jolie voix. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/15/18/37 |
|
|
J'ai jamais vu cette video,....Putain Chuis sur le cul. Complètement Fêlé ce Blaze ! dis moi Arka, il etait pas bourré ce soir là ?? Même Steve est fou de rage....
De toute manière Je crois pas que ca soit la meilleure solution de s'emboucaner avec le public, ca mène a rien !
Mais c'est vrai que l'arrivée de Bailey a été très mal vécu par les fans de La Vierge.
Moi j'ai pas trop aimé Fear Of The Dark ! a la base chuis pas trop fan de Blaze mais bizarrement j'ai bien aimé The X Factor _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/21/26/16 |
|
|
Je ne sais pas s'il était bourré, apparemment ça lui arrivait souvent à l'époque, mais rien que la pression qu'il avait sur les épaules et l'agressivité de certains "fans" peuvent suffire à faire péter les plombs.
Il faut tout de même saluer le professionalisme des musiciens qui jouent la chanson jusqu'au bout. A Milton Keynes quand Manson s 'est payé une bouteille de flotte en pleine tête il a arrêté le concert immédiatement (non sans avoir cherché à faire sa fête au coupable au préalable ) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 09/10/08/08/58/49; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/22/16/33 |
|
|
Oui mais s'embrouiller avec le public c'est comme si tu te prenais le chou avec un ptit gosse de 3 ans ! y'a plus de raison.....
Aprés c'est vrai que Blaze a souffert lui aussi, mais bon répondre aux insultes c'est justement s'abaisser a leurs conneries ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/22/42/03 |
|
|
Bah, même les présidents de la république réagissent comme ça maintenant _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 08/10/08/22/53/44 |
|
|
Hahahaha J'avoue !!!!
En voici L'exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=eo6U7rZn5AM
Non mais vous avez vu un peu le sourire figé sur cette sale gueule ?
"Me Touche Moi Pas..............Tu Me Salis" Hahahaha Il mérite d'être décoré ce mec ! si je vois dans la rue je lui baise les pieds _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/05/59/34 |
|
|
Ouais, sinon vous ouvrez un Top 5 "bourdes de Sarko"... en fait, là il faudrait un Top 100.
Punaise, Arka, j'avais jamais vu cette vidéo de Blaze. Merde le pauvre. J'aimais pas trop les albums avec lui, mis à part quelques bons titres comme "Sign of the cross, Lord of the flies, Lightning strikes twice... mais là, les fans y sont allés un peu forts.
On les avait vus à Lille en 1998 il me semble, après la sortie de Virtual XI et le public avait été très correct. Blaze avait d'ailleurs plutôt bien assuré ce soir là.
Ouais, qu'il soit bourré ou pas ne change rien à l'affaire, un être normalement constitué aurait du mal à supporter cette pression constante. Imagine, tu dois faire un concert devant 10 000 connards qui te crachent dessus et t'envoient même des bouteilles dans la gueule.
S'il avait déjà un problème avec l'alcool, ça n'a certainement pas arrangé les choses.
En plus, il perd sa femme... pas de pot le mec. J'avais écouté son album solo, c'était pas mal, dans un registre plus agressif, plus dans le ton de sa voix.
Bon, c'est pas tout ça, les aminches mais j'ai un top 5 à livrer moi.
1. The number of the beast
"Woe to you, Oh Earth and Sea, for the Devil sends the
beast with wrath, because he knows the time is short...
Let him who hath understanding reckon the number of the
beast for it is a human number, its number is Six hundred and
sixty six."
Ouais, pour moi, c'est celui-là qui pose réellement les base du Maiden qui a explosé médiatiquement. La voix de Bruce détruit tout sur son passage... Clive Durr aux fûts (le pauvre est atteint de la maladie de Parkinson). Une entame à 2000 km/h avec Invaders, des classiques comme "Number of the beast", "Run to the hills" et le magnifique "Hallowed be thy name" véritable morceau d'anthologie.
2. Seventh son of a seventh son
"Today is born the seventh one
Born of woman the seventh son
And he in turn of a seventh son
He has the power to heal
He has the gift of the second sight
He is the chosen one
So it shall be written
So it shall be done"
Maiden s'essaie avec succès au progressif. Des chansons à tiroirs avec des changements de rythmes incessants. Le groupe est alors au sommet de sa gloire. Ils ont même plusieurs fois les honneurs du Top 50 de Marc Toesca puisque l'album fait partie des meilleures ventes en France.
3. Somewhere in time
La pochette énorme !!! Une ambiance également très étrange sur cet album qui ne me laisse pas insensible. Les titres sont très longs pour la plupart et avaient vraiment un côté futuriste à l'époque. "The loneliness of the long distance runner" (la solitude du coureur de fond) m'accompagne souvent sur mon tapis roulant.
Alexander the great (et pas the great Alexander Acro ) est, c'est vrai, un titre magnifique avec la voix de Bruce qui rajoute encore au lyrisme de la chanson.
"Alexander the Great
His name struck fear into hearts of men
Alexander the Great
Became a God amongst mortal men"
4. Live after death.
"we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"
Bon...ok, c'est pas un album studio. Il n'empêche que c'est une véritable tuerie. Les compos de Powerslave (qui manquent un peu de pêche sur album) prennent sur ce live une toute autre dimension. Bruce est en forme olympique et les autres musicos (Steve en tête) sont au taquet. Les classiques s'enchaînent comme à la parade. Et un "Aces high" par-ci et un "Number of the beast" par là... et un "Rime of the ancient mariner" de folie qui met tout le monde d'accord avant un "Hallowed be thy name" repris en choeur par tout le public.
Scream for me long beach.... screeeeeeeeeeeeeeeeeeeam for me long beach !!!!!
unforgettable.
5. Iron Maiden
La voix de Di anno, c'etait quelque chose aussi mais je l'aurai mal vu chanter les titres de "Number of the beast". S'il a été évincé du groupe, c'est avant tout parce qu'il picolait trop mais aussi parce qu'il nétait pas vraiment d'accord avec la nouvelle direction musicale que Steve Harris voulait prendre. Il n'empêche que ce premier opus regorge de titres phares du groupe.
Ma préférée... "Phantom of the opera"... une véritable chevauchée éléctrique qui augure déjà des vélléités progressives de la vierge de fer. "Remember tomorow" pose les bases de la power ballade et "Iron maiden" devient l'hymne officiel du groupe avec des paroles sans concessions:
Oh Well, wherever, wherever you are,
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far.
See the blood flow watching it shed up above my head.
Iron Maiden wants you for dead.
Up the irons !!! _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/08/55/37 |
|
|
Ahah! je savais que l'attente vaudrait la peine! ça c 'est du top 5! , je n'en attendais pas moins d'un acharné de la Vierge de Fer tel que toi
Tu nous fais un top 5 Helloween après? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/09/40/26 |
|
|
Ca Alors vous kiffez aussi Helloween les frangins ? putain mais on a les mêmes goûts ! remarque moi je me suis arrêté juste après les transcendants Keeper of the seven keys part I et II après je sais pas ce qui leur arrive, mais je trouve que ça devient totalement inaudible....
Master Of Rings changera rien a l'affaire...... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/10/00/59 |
|
|
C 'est surtout Deco le fan de speed metal teuton , pour ma part je n'ai que les deux Keeper of the seven keys.
D'ailleurs au concert de Maiden à Lille il y avait Helloween en première partie , je te dis pas dans quel état il était le frangin
Ce qui est arrivé à Helloween c 'est comme pour Maiden : ils ont changé de chanteur, et le nouveau ( enfin nouveau depuis un moment déjà ) s'il ne se débrouille pas mal est loin du niveau de Michael Kieske _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/10/17/16 |
|
|
en 1990, alors que je fouillais dans un bac à AUCHAN contenant des cassettes à 30 francs (lol, des cassettes, ....), j'en trouvai deux avec une très belle pochette : THE NUMBER OF THE BEAST et KILLERS
ensuite j'ai vraiment commencé à écouter MAIDEN à la sortie de FEAR OF THE DARK en 1992
puis je me suis procuré tous les autres opus, petit à petit...
voici mon mien classement à moi :
1- THE NUMBER OF THE BEAST
que des compos génialement trouvées, à la fois musicalement et vocalement, avec une énergie d'enfer
2- POWERSLAVE
pareil, mais un tout p'tit peu en-dessous
3- PIECE OF MIND
épique sans l'être trop (je vais me faire tirer dessus, mais je trouve que par exemple "SEVENTH SON" est trop épique, trop asceptisé, trop "gnan gnan", trop lourd quoi...)
4- FEAR OF THE DARK
une plus grande variété dans le style, avec des morceaux très aboutis comme notamment "Afraid to shoot strangers"
5- KILLERS
je préfère la voix de Bruce, mais dans un autre style c'est vachement bien aussi, en fait pour moi c'est comme si c'était une autre groupe
+ LIVE AFTER DEATH bien sûr, l'un des deux trois meilleurs live que j'ai vu, quel que soit le style...
personnellement je déteste la période Blaze Bailey, c'est un peu rude, mais je trouve que ce mec (du moins au sein de MAIDEN), n'a aucun talent de chanteur, on dirait un vieillard poussif à l'article de la mort !
sérieusement, ma machine à laver chante mieux que lui !!!
par contre Bruce est un des meilleurs chanteur-compositeur-interprète, tous styles confondus...
(à ce propos j'ai une préférence pour ses albums solos, avec en tête SKUNKWORKS, ACCIDENT OF BIRTH et THE CHEMICAL WEDDING)
petite anecdote :
j'arpentais tranquillement la rue de Béthune à Lille, quand j'entends quelqu'un crier mon nom... c'était Larobase, qui court me chercher pour me dire qu'elle est au Mc Do et que le mec à la table d'à côté n'est autre que Steve Harris, flesh and bone !!!
ça tombait bien, j'avais sur moi un exemplaire de X-FACTOR(que j'allais revendre à un magasin d'occaz, vu que j'aime pô Blaze Bailey)
du coup je l'ai fait dédicacer par Steve... mais je l'ai quand même cédé, mais pas au magasin en question... à Arka ! (t'en souviens t'en-z-en, Arka ?)
cet exemplaire vaut de l'or !!! as-tu gardé l'emprunte digitale de Steve fossilisée dans la fausse mayonnaise McDo? lol _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/10/28/12 |
|
|
Oui , je m'en souviens , et j'ai encore ce cd ( comment pourrais-je le céder? )
La présence de Steve Harris au Mc Do n'était aucunement le fruit du hasard, puisque le groupe, au sein duquel venaient de revenir Dickinson et Adrian Smith , avait réquisitionné le Splendid ( paradis des métalleux lillois) pour les répétitions de la tournée " Brave New World". Ainsi j'ai moi aussi croisé deux autres membres de Maiden en les personnes de Jannick Gers et Nicko Mc Brain qui se balladaient traquillement dans la rue. J'ai même fait quelques photos avec eux _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/10/43/52 |
|
|
Mais c'est dingue ça LeJay T'es un vrai dessoudeur de vaches sacrées non d'un prépuce
Aprés la boucherie Kirk Hammett (rappelle toi le Gilles simon de la guitare ) t'as encore besoin de chair fraîche avec Seventh Son pour satisfaire ton pallet ? lool
La prochaine fois ca sera au tour de qui ? Nietzsche ? Hendrix ? Pink Floyd ? Federer ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/10/48/20 |
|
|
Arkadin a écrit: |
Ainsi j'ai moi aussi croisé deux autres membres de Maiden en les personnes de Jannick Gers et Nicko Mc Brain qui se balladaient traquillement dans la rue. J'ai même fait quelques photos avec eux |
Tranquille ! j'aimerais bien voir tes tofs..... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/11/47/29 |
|
|
Faudrait que j'achète un scanner _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/12/16/40 |
|
|
ah non HENDRIX, pas touche !
ROGER non plus !!!
mais c'est vrai que pour moi Seventh Son, c'est un peu le " du heavy metal"
lol _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des albums de La Vierge De Fer 09/10/08/12/23/43 |
|
|
On vient de créer une nouvelle catégorie pour les récompenses mine de rien : faudrait décerner des dans d'autres domaines. Des de Bronze, d'Argent ou d'Or pour le cinéma, le sport, la chanson , les possibilités sont infinies _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |