Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/07/38/16 |
|
|
Super, maintenant on est tous énervés
Effectivement j'avais mal interprété tes mots Blek désolé
Tu étais un gros bûcheur alors? tu bossais tout le temps? moi j'étais une grosse feignasse et je passais tout mon mercredi après-midi devant le Club Do ( d'ailleurs je me demande encore comment j'ai fait pour avoir mon bac)
Par contre les parents me foutaient la paix avec les dessins animés et les comics, faut dire aussi que maman était fan des Barbapapa et que Daddy collectionne tout ce qu'il trouve sur Tarzan , y compris donc les bandes dessinées, dont certaines étaient réalisées par les même artistes qui faisaient les comics que je lisais
Bizarrement c 'etait souvent des gens de mon âge qui me faisaient des reflexions de ce genre _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/08/25/31 |
|
|
Le doublage de Ken me faisait bien marrer , je dis
rais même que c'était une des raisons majeures pour mater ce dessin animé, évidemment à l'époque je ne savais pas que le doublage tahissait l'oeuvre originale.D'ailleurs l'interview de Philippe Ogouz est très éclairante sur l'attitude des gens du métier en France concernant l'animation japonaise, et le malaise à la découverte de Ken :
Citation: | Alors d'abord le dessin animé en général, le doublage de dessin animé c'est quand-même quelque chose de très spécial, c'est-à-dire qu'il y a eu en France une dizaine d'acteurs qui doublaient cela. Parce que moi je travaillais surtout pour une société qui s'appelait la SOFI, dirigée par Michel Salvas, et cette société, comme elle était acoquinée avec AB, automatiquement a doublé tous les dessins animés japonais qui sont venus en France y'a une dizaine d'années. Qui étaient achetés au poids, parce qu'ils achètent ça au poids. Mr Berdas et Mr Azoulay sont des marchands de soupe, ils achetaient douze kilos de dessins animés et puis voilà ils nous les faisaient doubler. Donc à partir de là on a essayé de faire des équipes.
Les deux dessins animés dont vous me parlez sont complètement différents : d'abord Capitaine Flam est un produit américain et dans le doublage y'a vraiment une différence entre le produit américain et le produit japonais. Parce que le produit japonais... c'est pas parce qu'il est payé différemment, il est payé de la même façon, mais il était considéré toujours comme un sous-produit. C'est pour ça que je suis toujours étonné de voir l'impact que ça a sur certaines personnes, le côté fanatique de ça. Mais c'est vrai que nous, même nous les acteurs, oh les truc japonais on avait un espèce de ... pas de refus mais bon... d'abord l'animation était pas terrible, les personnages étaient dessinés de la même façon, à part quelques uns, y'en a quelques uns qui ont été très bons. Alors Capitaine Flam : je commence par Capitaine Flam car ça précède Ken. Capitaine Flam c'est un DA américain mais là ça a été fait : c'est le héros, et les mauvais, les méchants, comme dans tous les DA de ce genre. Bon là j'ai pas grand chose à raconter sinon que... ça date de quand? 25 ans au moins? C'était le premier DA où y'avait un héros comme ça , un peu comme... euh... Comment ça s'appelait déjà? |
le reste ici: http://hokuto.free.fr/ecrit.htm
Ca rejoint bien ce que je disais: "les trucs américains c 'est bien , les trucs japonais on comprend pas donc c 'est nul"
Et effectivement les gens d'AB sont de gros connards, mais ça on le savait déjà. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 11/10/08/14/22/19; édité 1 fois |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/09/22/19 |
|
|
Acro a écrit: | Mais non Blek je ne te visais pas ! je parlais juste de la société dans laquelle ont vit.... |
Je sais bien, je sais bien... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/09/25/49 |
|
|
Arkadin a écrit: | Super, maintenant on est tous énervés
Effectivement j'avais mal interprété tes mots Blek désolé
Tu étais un gros bûcheur alors? tu bossais tout le temps? moi j'étais une grosse feignasse et je passais tout mon mercredi après-midi devant le Club Do ( d'ailleurs je me demande encore comment j'ai fait pour avoir mon bac)
Par contre les parents me foutaient la paix avec les dessins animés et les comics, faut dire aussi que maman était fan des Barbapapa et que Daddy collectionne tout ce qu'il trouve sur Tarzan , y compris donc les bandes dessinées, dont certaines étaient réalisées par les même artistes qui faisaient les comics que je lisais
Bizarrement c 'etait souvent des gens de mon âge qui me faisaient des reflexions de ce genre |
Nan nan, chuis plus énervé! Par contre, c'est vrai que quand j'étais au lycée et que j'achetais mes comics, j'avais un peu "honte" du regard des gens... Ca m'est bien bien passé depuis, mais à l'époque, tellement de réflexions.... Bref.
Je n'étais pas vraiment un gros bosseur, ouh là non!!
Je sais plus trop ce que je foutais le mercredi après midi en fait... Enfin si, entre lire des comics probablement, et puis plus ou moins essayer de bosser... Faut dire que si j'étais resté devant la téloche le mercredi après midi, à mon avis mes parents ne m'auraient pas raté.... Ah oui, parce que le petit détail qui change tout, c'est que mes parents étaient instits. Donc ne bossaient pas le mercredi. Eh ouais, du coup, dur d'être peinard...
Voilà l'explication qui fait que je n'ai pas du tout suivi le club dorothée à partir du lycée! Soit 1987 ou un truc comme ça. |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/11/03/21 |
|
|
le club dorothée c'était pas 1978-1988 ? Moi j'ai regardé dans l'ordre : Candy (ouais ouais je sais), Goldorak, san kokai, Capitaine flam, albator, Tom sawyer et cobra pour passer ensuite au cinoche. Aujourd'hui je suis plus animation style perspolis, Miyazaki, Watanabe, Ôtomo, Rintaro ou Fukutomi. Je suis donc plutot conformiste, mrdrrrr !
acro a écrit :" je hais la pression sociale, la normalité, le majoritarisme, les enflures qui marginalisent les gens"
Acro, t'as oublié d'écrire "je hais rafa nadal" dans tes "je hais"... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/12/10/38 |
|
|
1978-1984 pour récré A2 (sur la deux bien sûr) et 1985-1998 pour le club Do. Quand ils ont viré les dessins animés japonais vers 91/92, j'ai déserté... ça devenait vraiment affreux. _________________
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/13/03/18 |
|
|
Moi j'ai eu la chance de mater toute la saga de Ken en VOSTF ! et je peux vous dire que ca a rien avoir avec la merde de la VF. c'etait du sérieux putain !
On va pas revenir sur la violence, mais fallait avertir tout le monde au lieu de censurer comme des beaufs et de déformer les textes ! d'ailleurs sur la chaîne Manga c'est meme interdit au -12ans
Ken c'est pas un anime pour enfant de 5/10 ans ca vise un public d'ado/adulte..
Jamais je pardonnerai a ces chiens d'avoir massacrer un manga aussi culte ! faut savoir que Hokuto No Ken est ultra populaire au Japon presque meme du niveau de Dragon Ball Z Evangelion ou Akira ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/13/20/24 |
|
|
Tu as vu la version ciné? paraît que c 'est pas triste non plus
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=ken
Sinon je suis allé voir le long métrage animé qui est sorti il y a quelques mois c 'était pas mal , et effectivement ça rigole beaucoup moins . _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/18/06/36 |
|
|
Y'en a qui on vraiment pas peur du ridicule lool
Sinon ouais j'ai vu le dernier Ken au mois de mai dernier..... très très bon. La qualité etait super et l'univers tjrs aussi sombre J'Adoooooore. Bon ca reprend l'ére de Souther (mon perso préféré) donc pas trop de vague niveau scénario mais très bien réalisé ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/18/49/31 |
|
|
C 'est censé être le point de départ d'une trilogie. C 'est qui les prochains adversaires de Ken ? ( pas vu toute la série ) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/19/26/10 |
|
|
Ben après on s'attarde sur le dernier général du Nanto (qui n'est enfaite que Julia la meuf de Ken) le combat Toki/Raoh prend ses aises lui aussi, et une multitudes de mercenaires comme Ryuga par exemple font leur apparitions !
Ensuite vers la fin les six protecteurs du Nanto sont chargés par Julia de ramener Ken......Raoh qui est au courant de l'identité du général intervient supprime violemment tous les protecteurs (Fudo, Shuren, Jyuza, Rihaku, Hyui) et kidnappe Julia. "Le Final Combat" fratricide a lieu devant le château de Julia !
Kenshiro après un combat très équilibré fini par battre le père Raoul....... Julia est sauvé ! Ken retrouve sa chérie, monte a chv'al avec elle et disparaissent dans le désert.
Fin de l'ere Raoh ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/20/26/41 |
|
|
Elle était pas morte Julia? Il me semble me souvenir d'un épisode de la première série où Ken arrive devant Shin après avoir éliminé tous ses sbires et où celui-ci l'attend en compagnie du cadavre de la belle qui s'était jetée dans le vide _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 06/10/08/22/52/18 |
|
|
Et bien dragon ball z moi aussi j'ai regardé et j'ai 36 ans. Donc je n'étais pas un gamin à cette époque là c'est clair...
Cela dit avis mitigé sur ces séries interminables avec scénarios en boucle et des passages à chier (bulma et les drôles d'animaux).
Bref après avoir enquillé Freizer, Cell et boubou l'indestructible (je ne sais même pas comment il a pu se faire battre) j'ai décroché. Sinon mon préféré c'était VEGETA !!!
D'ailleurs ACRO raconte moi la suite stp |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 07/10/08/01/31/50 |
|
|
Julia a été sauvé par ses serviteurs lors de sa chute dans le vide......je me rappelle plus trop si Shin trouve le cadavre ! toujours est t-il que Yuria (en Jap) et bel est bien vivante !
Quand a la fin de DBZ contre Boo, Sangoku rassemble toute l'énergie des terriens pour former un Super Genkima et l'a balance sur le ptit homme rose bonbon !
Buu résiste a l'immense boule de feu en la repoussant progressivement, mais SanGoku se transforme en super Guerrier Transcendantal (grâce a l'aide de Dende) et fini par terrasser le monstre accompagné d'un Kamehaméha...
Après ca Akira Toriyama prend sa retraite et laisse a son assistant le soin de bien charcuter son oeuvre dans l'immonde "Dragon Ball GT"
Tiens la fin de Buu en Image: http://www.dailymotion.com/relevance/search/boo%2Bsangoku/video/x2x0ov_le-voeu-de-songoku_shortfilms _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 07/10/08/09/15/34 |
|
|
J'avais déjà laché l'affaire à la fin de la saga Cell ( je ne sais même plus si j'ai vu la fin du monstre à l'époque d'ailleurs, heureusement que je choppe des épisodes par-ci par là). J'avais un peu entendu parler de Boubou , mais un type qui transforme les gens en bonbons pour les bouffer je trouvais ça décidément trop débile, alors j'ai pas cherché à savoir ce qu'il se passait. De toute façon je ne voyais pas comment ils pouvaient faire plus fort que Freezer, il ont quand même dû bousiller une planète pour s'en débarasser, alors s'ils rencontrent un adversaire plus fort, et sur terre en plus , normalement tout le monde crève.¨Par contre j'ai suivi les chevaliers du zodiaque un peu plus longtemps ( presque jusqu'à la fin de Poseidon).
J'aurais bien maté Ken jusqu'à la fin mais ils ont arrêté en cours de route. J'adorais Ray, l'oiseau de feu, et la quête des maîtres du Nanto était vraiment passionnante. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 07/10/08/11/00/05 |
|
|
Le mec qui a rien compris à l'affaire tu sais : eh oh, vous arretez avec vos trucs de mioches, non mais vous avez quel age!!
Ah je m'auto fait rire parfois.
Alors moi autant, j'ai à peu près l'age d'acro, mais DBZ, je suis totalement passé à coté! A l'époque j'étais déjà plus film ou jeux videos... |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 07/10/08/11/45/29 |
|
|
Nous par contre c 'est les jeux vidéo à côté desquels on est passés, les parents aimaient pas du tout ça! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 07/10/08/13/33/20 |
|
|
Ouais Freezer c'est le sommet absolu de DBZ ! on passe par plein d'émotions, et on rentre dans une espèce de dramaturgie unique dans l'histoire du dessin animé......l'extermination du peuple Namek, les boules de Cristal grosse comme un ballon de Foot, le meurtre assez violent de Vegeta, et Krilin (Censuré dans la VF) le combat terrible entre SonGoku et le Tyran.
Pfiouuu un scénario de malade. Cell c'etait bien, mais bon disons qu'ils avaient énormément d'occas de se débarrasser du cyborg bien avant sa metaporhose finale.
Freezer et son armée ca reste le Must "The Moment"
C'est vrai que la saga Boo n'est pas trop populaire d'ailleurs je l'a regarde presque jamais....
a voir absolument http://www.dailymotion.com/relevance/search/freezer/video/x6sqon_dragon-ball-z-goku-vs-freezer_shortfilms _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 08/10/08/09/20/37 |
|
|
Ouais , c'était assez énervant cette manie qu'ils avaient d'attendre que l'adversaire arrive au sommet de sa forme pour l'éliminer, ce qui lui laissait le temps de zigouiller tout un tas de monde. Je comprend un peu que du point de vue de l'honneur c 'est plus valorisant d'affronter un ennemi en possession de tous ses moyens , mais ça en devenait vraiment ridicule. Le Bushido pris tellement littéralement que c'en est absurde. D'autant qu'on sait maintenant que les samourais étaient loin d'être aussi honorables qu'on essaie de nous le faire croire. Je sais bien que c 'est un dessin animé , mais ce n 'est pas très crédible comme attitude.
" Mais finalement c 'est pas grave, on demandera au dragon de les ressusciter!" Cette opportunité qu'ils avaient de faire revenir leurs amis d'entre les morts retirait à mon avis de l'importance à leur décès, surtout que ça se répétait plusieurs fois tout au long de la série. Ca me rappelle les morts et resurrections à répétition de Phoenix dans les X-Men. Sa première mort était un grand moment du comic book , mais dès lors qu'on sait qu'elle va revenir encore et encore ça devient vite sans interêt. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Manga, dessins animés et trucs de notre jeunesse. 08/10/08/13/26/51 |
|
|
C'est vrai ce que tu dis ! Yamcha par exemple a été ressuscité trois ou quatre fois je crois....c'est trop ! mais bon d'un coté si on enlève la résurrection des différents perso de l'anime, les Boules de Cristal ne servent plus a rien et n'ont plus aucune importance dans la série... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 4 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |