Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique

Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le08/01/17/10/49/10 Répondre en citant

C'est reparti pour un tour !

La France de Mladenovic et Gasquet a gagné la Hopman Cup, Nadal a perdu à Brisbane, Nishikori affronte Dimitrov en finale et Djokovic a battu Sir Andy Meuré à Doha. On a suivi la finale : les mecs étaient déjà prêts à crever sur la ligne de fond de court, c'est affolant !..

Sinon, Alléluia ! Le dieu Federer est reviendu sur le circuit et s'éclate apparemment. Tant mieux !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le18/01/17/10/55/11 Répondre en citant

Dur de se remettre dans le bain après une telle interruption.

Bon, Roger passe au 3eme tour. Il a eu le vétéran Melzer (35 ans) puis le jeunot Rubin (20ans) pour se mettre en jambes. Maintenant, ce sera moins rigolo contre Berdych. D'ailleurs, il a un tableau de maboule à partir de maintenant... ça devrait faire Berdych, Nishikori, Murray, Wawrinka et Djoko en finale (ou Nadal)...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le26/01/17/20/47/27 Répondre en citant

Bon, Rogé est en finale, si on postait tous un message pour marquer le coup ? XD

Il m'a l'air assez percutant, ça fait plaisir. S'il se retrouve face à Nadal en finale, je lui donne au moins trente pour cent de chance de l'emporter...

tahitian team
petite frappe

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le26/01/17/20/52/10 Répondre en citant

Roger est en finale !!! qui l'eût cru ?
C'est tout bonnement fabuleux...Mais il y'a un hic..... Son futur adversaire que je n'ose nommer est aussi de retour. Et rien que l'écrire, ça me retourne l'estomac !
Puisse Dimitrov sortir un match de feu et battre la bête ! Mais s'il est nerveux et que son mental lui fait des misères, alors il se fera dévorer...tout cru !!!
Bref, open d'Australie 2017, un bon crû ????

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le27/01/17/13/49/13 Répondre en citant

2 sets à 1 pour Nadal contre Dimitrov.
Mais ça ne s'arrêtera donc JAMAIS, cette histoire de Nadal qui vient nous les briser ?!

tahitian team
petite frappe

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le27/01/17/20/46/20 Répondre en citant

Ouais c'est comme un sale virus...Et demain ça fera soit 18 à 14, soit 17 à 15 et Pete serait dépassé...Putain j'ai les boules mais je fais confiance à Roger. j'imagine un scénario comme sampras/Agassi en 2002. Federer, qui va devoir s'économiser, va pratiquer un tennis offensif d'école pendant 2 set ne laissant pas le temps à Nadal de trouver son rythme de croisière. Mais plus le match va durer plus Fed va ressentir la fatigue de ses 35 ans et cette gêne aux adducteurs. il va perdre le 3eme puis être en grand danger avec plusieurs balles de break à sauver dans le 4eme. Mais à 4/4, un dernier coup d'accélérateur ponctué de gestes de grande classe vont lui permettre d'aller chercher son 18eme majeur !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le28/01/17/07/31/25 Répondre en citant

J’achète ton scénar le tahitien. Bounce

Tain mais Nadal faut lui couper les jambes et les bras pour qu'il ne nous emmerde plus ?

tahitian team
petite frappe

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le28/01/17/21/30/52 Répondre en citant

moi aussi j'achète mon scénar ! j'imagine aussi le père Hakim devant sa TL (ou son ordi) pendant le match.... waouarff ! Va y'avoir de la nervosité dans l'air gratteux gratteux

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le29/01/17/15/23/20 Répondre en citant

T'es nul le tahitien ! C'est en 5 que Roger a gagné. Putain !!!! Il l'a fait !!! Bounce Cheers toufou Afrraid Dwarf Rambo Viking Shaking Shaking2 Spiderman Batman afro Bigsmurf Thumright

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le29/01/17/19/46/28 Répondre en citant

Et plus ça jouait bien on dirait. Basketball

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le29/01/17/20/57/08 Répondre en citant

Roger, on t'aime !! Flower

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le30/01/17/11/59/05 Répondre en citant

Ah c'est beau. Lisez-moi ce texte les amis...

http://www.15-lovetennis.com/?p=20478

tahitian team
petite frappe

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le30/01/17/21/17/22 Répondre en citant

C'est quand même fou de gagner après six mois d'absence. Cela témoigne d'un talent stupéfiant... En comparaison, Murray a mis 2 ans à retrouver son meilleur niveau, Voilà, il l'a fait, gagner une 18eme majeur contre NADAL, 5 ans après son dernier titre, 14 ans après son 1er...J'ai vu le match (merci Malakov et C8) et je me suis régalé ! Incroyable de prendre la balle si tôt et de jouer des coups quasiment en demi volée...Heureusement, nous étions chez des amis (repas plutôt bien arrosé), il était tard chez nous (2h du mat) et j'étais un peu anesthésié sinon je crois que j'aurais craqué nerveusement.... Bravo Roger, tu n'as définitivement plus rien à prouver mais un dernier pti wimby...... Lol Lol

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le01/02/17/14/20/34 Répondre en citant

Plaisir de te relire le tahitien. Tu reviens voir les copains pour le 18eme du maitre! Les vrais federiens n'oublient jamais.
D'ailleurs je me demande bien comment fred a du vivre le match..!
Pinaise quand je repense a cette cinquième manche, même en replay sur youtube l'esprit reposé, j'ai les boyaux qui se nouent et le palpitant qui bat la chamade.
J'ai pas ressenti une émotion aussi brutale depuis cette fameuse demi contre Djoko a Roland 2011

tahitian team
petite frappe

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le01/02/17/20/56/58 Répondre en citant

Hello papa Hakim Sunny
Je ne suis pas vraiment croyant mais il y'a peut être un dieu du tennis qui a permis à Federer de simplement jouer son meilleur tennis sans gamberger alors qu'il était breaké dans le 5eme, alors que Nadal l'avait toujours battu dans les matchs importants depuis 10 ans, alors qu'il n'avait pas réussi à revenir malgré 3 occasions à 1/0 puis une autre à 2/1 (au passage Nadal a super bien joué à ces moments là aussi)...L'enjeu était énorme car Fed se doute bien que ce sera de plus en plus dur...Et malgré l'enjeu, l'ambiance de folie dans le stade, son adversaire cauchemar, il est resté calme, concentré, déterminé. Putain quel self control ! Quelle maîtrise de lui même ! Un 5eme set d'anthologie, inoubliable... à montrer aux jeunes dans les écoles de tennis !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le02/06/17/13/27/59 Répondre en citant

Hé, mais ce forum existe toujours!!! J'arrivais plus à me connecter depuis un moment, du coup j'avais laissé tomber!!!!

J'ai vu la finale, moi aussi, anthologiesque!!! Par contre vous avez disparu des radars après l'OA, donc??? Et pourquoi ça? Il a quand même aussi réussi un doublé IW-Miami assez incroyable... Bon, là c'est la TB, donc on le voit plus, mais quand même. Allez, je lance un sujet RG 2017.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le26/01/18/15/40/05 Répondre en citant

Et l'open d'Australie 2018, on en parle ou pas??? Pas tellement de matches excitants, cela dit.....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique  Posté le01/02/18/19/03/59 Répondre en citant

blek a écrit:
Et l'open d'Australie 2018, on en parle ou pas??? Pas tellement de matches excitants, cela dit.....

C'était franchement pas terrible. Pour une fois, c'était bien meilleur chez les filles.
Mais bon, on va pas bouder notre plaisir pour le 20e. C'était pas le meilleur niveau de jeu que Roger pouvait proposer, mais vu son émotion à la fin, mentalement ça a l'air d'avoir été très très dur.

Début de saison 2017 : en route pour l'OA et l'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1