Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: US Open 2013

US Open 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Kicékiva empêcher Nadal de gagner ?
Son genou bionique
0%
 0%  [ 0 ]
Djokovic qui va enfin se réveiller
20%
 20%  [ 1 ]
N'importe quel grand échassier qui sert à plus de 200
0%
 0%  [ 0 ]
Quelqu'un d'autre (probabilité proche de zéro, hein)
20%
 20%  [ 1 ]
Personne ! Zavez pas encore compris qu'on veut nous dégoûter du tennis ??!
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le03/09/13/04/35/49 Répondre en citant

N'oublions pas la jurisprudence Sampras. Pete était en dessous de tout en 2001 et 2002 et le miracle s'est produit.

C'est vrai que ça fait chier de le voir perdre contre des Robredo ou des Brands.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le03/09/13/11/53/26 Répondre en citant

No comment.
Bon, ça nous évite une boucherie contre Nadal demain mais bon, Robredo, quoi !

Tiens, pendant le match, on se posait une question : si son déclin vient de son physique, comment ça se fait que des Robredo, Haas, Youzhny et Hewitt semblent mieux jouer que lui ces temps-ci ? Ça voudrait dire que mentalement il est à la rue ? Mais comment passer d'un Open d'Australie perdu sur le fil à 8 mois de merde ?

Bon, sinon, Gasquet a passé un cap en se débarrassant de Raonic, en sauvant des balles de match en plus. C'est une bonne nouvelle ! Ferrer reste largement jouable au prochain tour.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le03/09/13/13/08/04 Répondre en citant

La conférence de presse de Fed :
Citation:
« Roger Federer, on ne vous a pas vraiment reconnu sur le court aujourd’hui. Un simple jour sans timing ? »
Oui, j’ai mal commencé et c’est vrai que j’ai été à la peine pendant toute la rencontre. Tommy a fait du bon boulot pour garder la balle en jeu et me compliquer la tâche. J’ai manqué trop d’opportunités, je n’avais pas mon timing et quand ça se produit je sais que ça va être difficile. Au début quand je n’avais pas de résultats les gens disaient »pourquoi est-il si mauvais alors qu’il peut si bien jouer ? » Aujourd’hui j’ai les résultats derrière moi mais les gens sont toujours horrifiés de me voir jouer comme ça. Mais j’ai tout tenté sur ce court pour m’en sortir. Parfois ça ne fonctionne juste pas.

« Le changement de court a-t-il été difficile à gérer ? »
Non, ça ne devrait pas être un problème parce que j’ai attendu tellement de fois dans ma carrière avant de jouer des matches. Ce serait vraiment la dernière excuse à trouver. Je me suis en plus déjà entraîné sur ce court Armstrong. J’étais prêt, j’étais heureux d’être là, je savais que l’ambiance serait bonne. Mais je n’ai pas montré aux gens le type de jeu qui peut les faire se passionner pour le match. Je pensais que je pouvais faire tourner le truc mais après le break au 3e, là, tu commences à te poser les premières questions. Mais jusque-là je pensais que j’avais le jeu en moi pour y arriver, si je saisissais mes occasions. C’est clairement décevant car c’est un match que j’avais dans la raquette. C’était nul quoi.

« Le manque de confiance que vous traînez depuis quelques mois est-il aussi une explication ? »
Oui, probablement. La confiance, généralement, s’occupe de toutes ces choses qui pourraient vous perturber. Je sors de trois mois difficiles et du coup ma régularité n’est pas au niveau. Peut-être que de garder cette intensité jour après jour, set après set ou point après point a été dur à trouver pour moi. J’ai eu trop de hauts et de bas. Sur les balles de break je fais trop de fautes en coup droit, j’ai rejoué trop souvent sur lui en attaquant et puis, à la fin, tout tourne mal.

« Quel est le sentiment qui domine ? »
J’ai l’impression que je me suis battu moi-même, sans vouloir retirer quoi que ce soit à la performance de Tommy. Mais c’était à moi de faire la différence et je n’ai pas réussi. Je me suis autodétruit, ce qui est très décevant et encore plus sur un court rapide. Le service doit aider et il y a un moment où tu dois faire la différence. Je n’y arrivais pas, donc c’est frustrant. L’humidité a joué, mais c’était pareil pour nous deux. On se connaît très bien, il n’y avait aucune surpise aujourd’hui dans le jeu, il n’a pas eu à faire quelque chose d’extraordinaire pour me battre. Mais bravo à lui pour son match.

« Comment voyez-vous la suite ? Allez-vous tenter de changer des choses en vue du Masters ? »
Je vais définitivement retourner au travail et revenir encore plus fort. Il faut évacuer cette défaite aussi vite que possible parce que ce n’est pas comme ça que je veux jouer à partir de maintenant. Je sais que je peux mieux jouer que ça, je l’ai prouvé ces dernières semaines. Je ne pense pas vraiment au Masters et je ne pense pas que je vais changer mon programme pour ça. Je crois que si je joue bien, j’aurai des résultats. On verra bien si je me qualifie. La priorité pour moi c’est de mieux jouer.»

Le problème est donc totalement mental et je crois que c'est la première fois qu'il l'évoque aussi clairement.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le03/09/13/13/24/41 Répondre en citant

Sa réponse à la question "avez-vous perdu vos illusions ?" :
Citation:
En même temps, c’est toute l’histoire de ma vie : prouver, donner raison ou donner tort. Les gens pensent : "Essaie-t-il vraiment ? Est-il suffisamment impliqué ? A-t-il encore envie ? Est-ce si terrible ? Il est capable de si bien jouer…" Avec ce résultat, je sais que vous ne croirez plus trop en moi. Je n’en ai aucun doute, je le vois. Mais je peux vous assurer que je travaille durement. J’essaie tout ce qui est en mon pouvoir et je continuerai

Eh ben c'pô la joie...

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: US Open 2013  Posté le03/09/13/21/49/14 Répondre en citant

C'est quoi cette daube de match qu'il nous a fait Rodg ??? Il se baladait jusqu'à là. N'importe nawak. Incompréhensible...
Ceux que tu évoques dame acro (Hewitt, robredo, haas) ont fait des breaks (forcés ou non) et ça été salutaire. Même Nadal, ne pas jouer en compet' pendant 7 mois, ça repose la tête... Toutefois, je persiste : Fed n'est pas si loin du big 3 en terme de niveau de jeu. Les bases sont encore là et il faut des circonstances un peu naze (chaleur étouffante, malchance sur deux tonnes de balles de break, etc...). On va le revoir au top bientôt.
Pour l'uso, ça donne des parties de tableaux un peu pourries. Djoko et maintenant Nadal ont des 1/4 et demies dégagés.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le03/09/13/23/25/35 Répondre en citant

Hewitt a encore failli nous refaire le coup du 5 sets mais Youzhny a eu le dernier mot.
On attend le Wawrinka-Berdych mais on n'est pas rendus : ils nous passent le bien beau Djokovic-Granollers. J'espère que ça tardera pas parce que c'est indigeste.

Acro

MessageSujet: US Open 2013  Posté le04/09/13/04/14/10 Répondre en citant

Ça envoie de la patate sur le Armstrong ! Waw joue a merveille.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le04/09/13/22/50/17 Répondre en citant

Aie aie aie ! Gasquet menait 2 sets à rien et Ferrer est revenu à hauteur. Physiquement, il a l'air au bout et Ferrer l'agresse de plus en plus. C'est chaud ! Je doute qu'il tienne.

Acro

MessageSujet: US Open 2013  Posté le04/09/13/23/05/44 Répondre en citant

4/2 au cinquième faut tenir mec ! je pensais pas qu'il allait refaire surface après les 3eme et 4eme sets... Allez !

Acro

MessageSujet: US Open 2013  Posté le04/09/13/23/08/40 Répondre en citant

Putain mais c'est dingue c'est Ferrer qui craque ! 5/2

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le04/09/13/23/28/26 Répondre en citant

Ah ! Ben je me suis trompée et c'est tant mieux !
Il a accéléré au milieu du 5ème, il a fait les bons choix et il a réussi à sortir Ferrer. Très belle perf en tous cas ! C'est juste dommage qu'il ait joué près de 9h et qu'en demie il risque de se faire balayer.
En tous cas, mentalement c'est un énorme pas et c'est positif pour la suite.

Acro

MessageSujet: US Open 2013  Posté le05/09/13/00/05/02 Répondre en citant

Alleeeeeeeez ! Belle victoire qui couronne un super parcours... Je pensais déjà qu’il avait passé un cap cette année a Key Biscayne contre Murray, ou pendant un set et demi il avait secoué un scottish sans solution. Je me souviens de la fulgurance de son revers et d'un Murray a quatre mètres de la balle qui subissait comme rarement on a pu le voir ! Il a fallu que son physique le lâche pour que Meuré s'en sorte... Mais dans cet US il a montré qu'il en avait dans le buffet.
Déjà contre Raonic il revient d'entre les morts pour achever Frankenstein au cinquième. Derrière contre Ferrer il te sort un match de grosses couilles, ou le mec ne lâche rien... Chapeau
Bon au prochain tour ça sera de la boucherie contre la peste mais le revoir bien dans son tennis ça fait du bien !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le05/09/13/04/54/45 Répondre en citant

27 ans pour enfin confirmer. Bon, c'est pas dit qu'il fera le dernier carré à chaque fois non plus mais ça fait plaisir surtout en battant cette carne de Ferrer. Mr.red

Par contre, il va se faire dévorer par la momie.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le05/09/13/22/33/02 Répondre en citant

Vous regardez le Wawrinka-Meuré ?? Waw joue super bien ! Et Meuré joue super mal...En tous cas, le suisse mène deux sets à zéro sans surjouer. Dommage que Nadal et Djokovic soient trop en forme pour être inquiétés parce que Gasquet et Wawrinka font vraiment plaisir à voir.

Fred

MessageSujet: US Open 2013  Posté le06/09/13/22/00/48 Répondre en citant

Je vois que les monologues continuent sur la partie tennis du forum... Vous regerdez cette 1ere demie femme entre Pennetta et Azarenka ? N'importe quoi, on doit être à 6 breaks chacune !!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: US Open 2013  Posté le07/09/13/14/16/56 Répondre en citant

En tout cas deux belles oppositions de style pour ces demis masculines.... J'enterrerais pas Waw trop vite vu ce qu'il s'est passé à Melbourne, surtout qu'il n'a pas trop puisé.... Par contre Gasquet, à mon avis, ça va être une boucherie.... Allez au mieux il accroche un set à 7/5 ou 7/6......

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le07/09/13/18/11/53 Répondre en citant

Vous avez vu qu'ils ont arrêté avec leur foutu super saturday ? La finale dames se jouera le dimanche aussi. Ce sera probablement moins le foutoir.
Bon, c'est parti pour le Waw-Djoko en espérant voir un beau match.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le07/09/13/19/36/12 Répondre en citant

Djokovic est tout pourri et Stan joue toujours aussi juste que depuis le début du tournoi. Il mène un set à zéro break dans le 2ème. Génial pour lui !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le07/09/13/23/12/22 Répondre en citant

Djoko a fini par se réveiller et l'a emporté en 5 sets. C'était un jour sans mais il a géré.
En tous cas, match sympa avec de jolis points et une belle intensité.
Par contre, le Nadal-Gasquet donne juste envie d'aller se pieuter : pas de rythme, beaucoup de vent, Richard crispé comme jamais...Il a été breaké d'entrée, tiens.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2013  Posté le07/09/13/23/58/01 Répondre en citant

Bon, j'arrête les frais c'est trop pourri. Retour du classico pour lundi donc.
Mais vu la physiologie des deux matches, Nadal parait bien au-dessus de Djokovic et même si ce sera pas du tout cuit, le serbe aura du mal.

US Open 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante