Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 28/08/08/21/08/41 |
|
|
Pas les dvd ni les concerts passés à la télé: les concerts où vous étiez dans la foule en train de hurler vos refrains favoris!
Milton Keynes 1999: bon oki je triche un peu , c'était un festival. 11 groupes au total, dont Placebo, Queens of the Stone Age, Ministry, Sepultura, Ben Harper ( !?!), Marylin Manson et en tête d'affiche METALLICA, dont la prestation a débuté alors que le jour déclinait tandis que des petits feux de camp illuminaient les pourtours du Bowl. Rien que pour la tête des angliches quand la petite soeur a hurlé " Motherfucker Die!" pendant Creeping Death ça valait le coup
Pantera ( en première partie de Megadeth) Zenith de Paris 1992: mon premier concert ( oui , je sais , j'ai commencé tard!). Je rentrais tout juste de vendanges, et j'étais complétement mort ( j'avais dormi 12 heures d'affilé en rentrant du Beaujolais). Le pote qui m'avait ammené était un inconditionnel de Megadeth, pour ma part je préférais Pantera , et je n'ai pas été déçu. En pleine période Vulgar Display Of Power j'ai pu m'égosiller sur les (déjà) classiques du groupe texan tandis que Phil Anselmo bondissait d'un bout à l'autre de la scène. Le groupe de Dave Mustaine m'a semblé bien fade en comparaison, d'autant que leur son était très brouillon.
Sepultura Zenith de Lille 1996: Quelques jours avant l'annonce de leur séparation , Max & Co honoraient de leur présence le Zénith tout neuf de Lille. La salle était pleine à craquer, et l'ambiance apocalyptique. Le groupe , en pleine promotion de l'album Roots était alors au sommet de son art et de sa popularité et enflamma la fosse dès les premiers accords du morceau éponyme. Les classiques s'enchaînèrent sans discontinuer, sans oublier les premiers albums. L'annonce quelques jours plus tard du départ de Max nous plongea dans un abîme de desespoir...
Dyonisos 2008 Zenith de Lille. Je connaissais à peine ce groupe, tout juste la Jedi Song et les divers singles du dernier album et il a fallu que ma petite soeur ( décidément, elle est toujours dans les bons coups!) me paie la place pour que je découvre les Drômois en concert. Si j'entrais dans la salle légèrement dubitatif ( moi et les trucs français ça fait deux), je fus rapidement conquis par la maîtrise technique du groupe, la qualité des chansons et surtout par l'énergie de Mathias Malzieu, sorte de lutin sautillant infatigable qui ne s'arrête de bondir que pour arranguer la foule , régalant les spectateurs d'anecdotes improbables sur ses compagnons de scène et trouvant toujours une façon originale d'introduire le morceau suivant, ou même de meubler pendant que les techniciens règlent une panne technique ( ce fameux coucou qui ne voulait pas marcher!), et surtout le seul performer à ma connaissance capable de faire du crowd surfing depuis la scène jusqu'au fond du Zenith et retour ( oui , je sais , il y a un étage à un moment).
The Gathering ( d'innombrables fois au Splendid de Lille). A une époque c'était presque un running gag ' on se revoit au prochain concert de The Gathering!'. En effet la formation batave semblait particulièrement apprécier Lille et se faisait un devoir de nous honorer de sa présence au moins une fois par an. Mais pour être honnête tout le monde venait voir Hanneke Van Giersbergen, la magnifique et charismatique frontwoman dont la présence souriante et lumineuse envoutait à chaque fois la salle. Qu'importe le changement de registre à partir du 3è album ( pas assez rock à mon goût), sur scène la magie opérait toujours. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 29/08/08/15/44/33 |
|
|
Bah t'as sacrement de la chance. voir Sepultura, Megadeth (meme si a la base chuis pas trop fan, il n'empeche que j'aime bien Dave Mustaine) Pantera, the Queen Of The Stone Age....! ton palmarés est enorme Arka...
Moi c'est la déche coté concert....Rien de chez Rien Walou........et je m'en plains pas lol _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 29/08/08/21/26/35 |
|
|
Bah , il n 'est jamais trop tard pour commencer _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 29/08/08/22/24/59 |
|
|
le problème c'est que je contracte depuis longtemps une phobie de la foule...donc les concerts en plein milieu de la foule je crois qu'il faut oublier !
Mais sinon j'aimerias bien voir en live les B-52's, Muse, et Les Strokes... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 30/08/08/12/38/56 |
|
|
Ils existent encore les B52's? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 30/08/08/15/21/56 |
|
|
Ouais ils ont meme sorti un nouvel album cette année ! mais bon c'est plus comme avant...
ils ont surtout mal vieillis les pauvres..... surtout Kate Pierson ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 30/08/08/15/49/44 |
|
|
Je ne connaissais d'eux que "Love Shack" et le duo avec REM, c 'est vrai qu'elle était mimi à l'époque la petite Kate
... par contre maintenant
c 'est moche de vieillir _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 30/08/08/16/05/46 |
|
|
c'est pas bien Arka.......hahaha t'es un sadique enfaîte ! écoute leur premier album "The B-52's" c'est une putain de légende cette pièce !
Rolling Stones en 2003 l'a meme classé en 95eme position des 500 meilleurs albums de tous les temps, devant des monuments comme Master Of Puppets, Highway to Hell, et le Paranoid de Black Sabbath tu te rends compte ?? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 31/08/08/22/21/47 |
|
|
Top 5 concerts.... Dur!
A la pelle, j'ai vu Rammstein en 98 à Nantes à l'olympic, à l'époque de leur second album "Sennhsucht", j'avais pris une méga claque... J'avais découvert le groupe depuis un petit moment et j'avais initié tous mes petits camarades de l'époque... Je les ai revus 2 fois ensuite, au Zenith de Paris et aux eurockéennes de Belfort.
Aux eurockéennes justement, j'y suis allé deux fois, et j'ai découvert pas mal de choses sympa, comme Saul Williams, énorme, le maître du slam. J'ai découvert des gallois déchaînés aussi, Mclusky, batards des Pixies et de Fugazi.... Je connaissais déjà mais j'ai pris une grosse baffe sur Dälek, le groupe new yorkais de "glauque-hop".
Ce sont vraiment parmi les meilleurs concerts. J'ai aussi été voir une fois sur Lyon Fear Factory, ultra carré. Mais la première partie m'avait encore plus impressionné :Will Haven!!! Waouh....
Et je ne peux pas oublier que j'ai vu à Vincennes Bambi et U2... Mais c'est différent. Gros...
Jamais vu Sepultura mais 2 fois Soulfly... 2 fois Sonic Youth aussi, bien, agréablement surpris par Garbage, Queens of the stone age ou encore Nine Inch Nails.... |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 12/09/08/23/59/39 |
|
|
pas évident comme classement...
1/ Youssou N'Dour
je sais plus la date... c'était un concert gratos, dans une pâture à Douchy-les-Mines (sans blague!), et c'était carrément génial
2/ Sting - Zénith de Lille - 29/03/1996 - Tournée Mercury Falling
Musicalement et vocalement, un monument
3/ Noir Désir - Zénith de Lille - 21/10/2002 - Tournée d'adieux (ah! ah!...non c'est pas drôle)
la première et (forcément) dernière fois que je voyais la bande à Cantat, et... quelle claque!!! (non là c'est vraiment pas drôle du tout!)
4/ Megadeth - Deinze, Belgique - 25/04/1995 - Tournée Youthanasia
(si je ne m'abuse, je crois que tu étais aussi dans la salle Arcadin n'est-ce pas?)
premier vrai grand concert auquel j'ai assisté, donc souvenir impérissable
5/ Metallica - Grand-place d'Arras - 14/08/2008
malgré l'organisation de chiottes qui nous a fait louper la première partie (Gojira), un très bon concert, et la première fois que je les voyais
j'aurais pû aussi mettre Rammstein, The Gathering (Hanneke, we fuckin' miss you!), le G3, Philippe Katerine (avant qu'il vienne faire le beau à la télé), Radiohead, Rokia Traoré... |
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 13/09/08/05/16/38 |
|
|
Waouh !!! excellent l'anecdote sur la petite soeur Arka !
Bref ça fait envie tous ces concerts de hard !
ben moi je peux tous les compter sur les doigts d'une main donc facile de faire un top 5 :
1/ NOUGARO au pin galant de Mérignac (énorme salle ne riez pas...) j'adore ce mec
2/ CABREL à Tahiti en plein air , il pleuvait des cordes depuis 48h et la pluie s'est arrêtée 2h avt l'entrée de l'artiste, "on l'a échappé belle" nous a t'il dit...
3/ THIEFAINE à Mérignac : ambiance décalée à l'image du bonhomme
4/ DEPECHE MODE en 1987 à BDX : j'étais ado alors c'était forcément génial
5/ ben j'sais plus................... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 13/09/08/09/36/59 |
|
|
LeJay a écrit: | 4/ Megadeth - Deinze, Belgique - 25/04/1995 - Tournée Youthanasia
(si je ne m'abuse, je crois que tu étais aussi dans la salle Arcadin n'est-ce pas?)
premier vrai grand concert auquel j'ai assisté, donc souvenir impérissable
|
Ouaip, j'étais là aussi, mais on ne se connaissait pas encore ( ils vont finir par tout savoir de ma vie sur ce forum! )
... et c 'est ArKAdin you cocksucker you!!!
Sinon le G3 c'est vrai que c'était sympa aussi ( Schenkeeeer!!! gweit! gweit!! ) , et puis Rammstein aussi, et Fear Factory, et les Backyard Babies, et Mylène Farmer, et Noir Désir, et Angra, et Manowar, et Maiden, et Loudblast, et Zazie,et Paradise Lost, et Suicidal Tendencies, et Devin Townsend...
Mais bon , c 'est un top 5 , on est bien obligé de laisser des trucs de côté _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 13/09/08/22/23/40 |
|
|
Mylène FARMER je la préfère version CANTELOU ! A souligner l'ingéniosité de son entourage professionnelqui a compris qu'il fallait cultiver le côté mystère. Résultat : meilleurs ventes de disques, salles pleines....
Sinon NOIR DESIR qual gachis quand même, c'était notre fierté à nous bordelais. Même si ce qui s'est passé n'a rien à voir avec la zique, enfin bref sale histoire à oublier ! |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 13/09/08/23/09/04 |
|
|
tu peux meme dire la fierté du Rock français avec Trust !!!! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 16/09/08/21/57/08 |
|
|
Le Tahitien a écrit: | Waouh !!! excellent l'anecdote sur la petite soeur Arka !
Bref ça fait envie tous ces concerts de hard !
ben moi je peux tous les compter sur les doigts d'une main donc facile de faire un top 5 :
1/ NOUGARO au pin galant de Mérignac (énorme salle ne riez pas...) j'adore ce mec
2/ CABREL à Tahiti en plein air , il pleuvait des cordes depuis 48h et la pluie s'est arrêtée 2h avt l'entrée de l'artiste, "on l'a échappé belle" nous a t'il dit...
3/ THIEFAINE à Mérignac : ambiance décalée à l'image du bonhomme
4/ DEPECHE MODE en 1987 à BDX : j'étais ado alors c'était forcément génial
5/ ben j'sais plus................... |
Putain, t'as quand même été voir Cabrel, quoi....... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 16/09/08/21/57/41 |
|
|
Acro a écrit: | tu peux meme dire la fierté du Rock français avec Trust !!!! |
Ah ouais, j'adoooore Noir Désir. Tout. |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 16/09/08/23/08/52 |
|
|
Moi aussi j'aime beaucoup ! Quel talent à l'écriture et au chant ce Cantat....
Faudrait qu'ils essayent de se reformer pour de bon, ca serait tellement beau ! surtout que Bertrand est sorti de taule. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 17/09/08/21/24/10 |
|
|
C'est plus ou moins en projet il me semble. |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 23/11/08/05/37/39 |
|
|
Tiens, j'avais pas encore répondu à ce sujet. Je me fais vieux.
1. Sepultura (Zenith de Lille).
Un public en fusion. J'étais dans les gradins et j'ai vu la fosse headbanger comme un seul homme des les premières notes de "Roots bloody roots". Une tuerie totale du début à la fin. Malheureusement, le groupe se séparait quelques mois plus tard.
2. Manowar (Forest National Bruxelles)
Habiter dans le nord a des avantages outre le temps magnifique, la Belgique et ses nombreux festivals (et autres concerts de rock) ne sont pas loins. "Other bands play, Manowar kills". Là aussi, une vraie boucherie. Des musicos au top avec force mise en scène et effets de lumière. Les classiques se sont enchaînés comme à la parade. 2h20 de pur métal. Hail!!
3. The gathering (Splendid de Lille)
C'est vrai qu'on a vu ce groupe au moins 5/6 fois. Superbe et envoûtant. La voix et le physique de la belle Anneke... ah c'est quelque chose. La aussi, le groupe n'est plus (ils cherchent une remplaçante mais ça va pas être facile).
4. Iron Maiden (Zenith de Lille)
A Lille, on a quand même eu du pot, pas mal de "gros" y sont passés. Fan de la première heure (ou presque) de Maiden, j'aurais mis ce concert en numéro un si Bruce avait été de la fête. Ce n'était "que" Blaze Bayley mais le gaillard avait plutôt bien assuré. Helloween en premiere partie avec Deris m'avait un peu déçu à cause de l'attitude de rock star capricieuse de merde de Michael Weikath. Il se croit vraiment sorti de la cuisse à Jupiter ce con. (tiens, il aurait une petite place dans les enflures lui).
5. Motörhead (aéronef de Lille)
Le vieux Lemmy a une pêche d'enfer. Là aussi, les classiques se sont enchaînés à une vitesse vertigineuse. Un pogo comme rarement j'en ai vu. Le batteur était également impressionant... une vraie pieuvre.
Parmi mes autres concerts marquants, il y a eu aussi Prince, Skunk Anansie, Deftones, Faith no more, Machine Head, Metallica (merde je vais me faire tuer de pas les avoir mis dans le top 5) , Edguy et bien d'autres... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Top5 des concerts auxquels vous avez assisté 23/11/08/13/54/04 |
|
|
Ah Sepultura sur la dernière tournée, ça devait être quelque chose... Moi j'ai vu Soulfly peu après, mais bon, c'est pas tout à fait pareil, même si Max a repris quelques classiques de Sepultura... |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |