Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Qui remportera cette centième grande boucle? |
Christopher Froome |
|
50% |
[ 2 ] |
Alberto Contador |
|
0% |
[ 0 ] |
Andy Schleck |
|
0% |
[ 0 ] |
Bradley Wiggins |
|
0% |
[ 0 ] |
Cadel Evans |
|
0% |
[ 0 ] |
Joachim Rodriguez |
|
0% |
[ 0 ] |
Ryder Hesjedal |
|
0% |
[ 0 ] |
Le Père à George Moustaki |
|
50% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Tour de France 2013 19/07/13/12/31/45 |
|
|
decoturf a écrit: | Ben... Froome est dopé sinon c'est un extra-terrestre. On saura ce qu'il a pris dans 10 ans comme Lance. |
Ne suivant pas du tout le Tour, on se disait que les journalistes et commentateurs semblaient bien blasés concernant Froome.
On se doutait que ça devait être parce que ses performances étaient douteuses.
Tu me confirmes qu'en effet, il est louche (nan, on n'a pas confiance en Gérard Holtz) _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Tour de France 2013 19/07/13/16/32/44 |
|
|
Ouais c'est vrai ça ! Il sort d’où ce mec ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Tour de France 2013 19/07/13/17/40/50 |
|
|
Il est né au Kenya, a grandi en Afrique du Sud mais a la nationalité Britannique _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 20/07/13/04/37/07 |
|
|
Nan mais niveau perf ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 20/07/13/09/45/02 |
|
|
Il a quand même quelques références:
2005
2e étape du Tour de Maurice
2006
Tour de Maurice :
Classement général
2e et 3e (contre-la montre) étapes
2007
Mi-août bretonne
5e étape du Giro delle Regione espoirs
6e étape du Tour du Japon
médaille de bronze, Afrique Médaillé de bronze de la course en ligne des Jeux africains
2008
2e du Tour du Cap
3e du Tour des Apennins
2009
Tour du Cap II
2010
2e du championnat de Grande-Bretagne du contre-la-montre
2011
17e étape du Tour d'Espagne
2e du Tour d'Espagne
3e du Tour de Pékin
2012
7e étape du Tour de France
2e du Tour de France
médaille de bronze, Jeux olympiques Médaillé de bronze du contre-la-montre aux Jeux olympiques de Londres
4e du Critérium du Dauphiné
4e du Tour d'Espagne
2013
Tour d'Oman :
Classement général
5e étape
4e étape de Tirreno-Adriatico
Critérium international :
Classement général
3e étape
Tour de Romandie :
Classement général
Prologue
Critérium du Dauphiné :
Classement général
5e étape
8e, 15e et 17e étapes du Tour de France
2e de Tirreno-Adriatico
Donc en fait c 'est un Kenyan blanc qui fait du vélo _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 20/07/13/10/13/54; édité 2 fois |
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 20/07/13/10/07/36 |
|
|
Pas de grosse bagarre entre les patrons du peloton hier, heureusement qu'il y avait un quasi-peloton (entre 30 et 40 coureurs suivant les moments de la journée) échappé et comme mardi c 'est Rui Costa qui a été le plus malin et le plus fort, n'en déplaise aux commentateurs de France TV qui voyaient déjà Pierre Rolland en haut de l'affiche, et qui nous ont encore gratifiés de commentaires de haute volée, du genre: "quel dommage que Hesjedal n'ait pas pu rester avec Rolland pour le relayer jusque l'arrivée", à la limite c 'est la faute du Canadien si le Français n'a pas gagné, mais QU EST CE QUE CA M ENERVE!!!
Donc très content du doublé de Rui Costa, qui confirme la bonne forme générale de la Movistar, pas étonnant qu'il soit courtisé par les Sky.
Vu la météo Contador n'a pas osé se lancer dans une de ses célèbres attaques dans la descente, il n 'est pas suicidaire non plus, si bien que les favoris sont arrivés groupés dix bonnes minutes après le vainqueur.
Classement de l'étape:
1. COSTA Rui Alberto 124 MOVISTAR TEAM 05h 59' 01''
2. KLÖDEN Andreas 46 RADIOSHACK LEOPARD + 00' 48''
3. BAKELANTS Jan 42 RADIOSHACK LEOPARD + 01' 44''
4. GENIEZ Alexandre 76 FDJ.FR + 01' 52''
5. NAVARRO Daniel 139 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS + 01' 55''
6. DE CLERCQ Bart 23 LOTTO-BELISOL + 01' 58''
7. GESINK Robert 162 BELKIN PRO CYCLING + 02' 03''
8. DE MARCHI Alessandro 13 CANNONDALE + 02' 05''
9. NIEVE ITURRALDE Mikel 116 EUSKALTEL - EUSKADI + 02' 16''
10. PLAZA MOLINA Ruben 127 MOVISTAR TEAM + 02' 44''
Classement général:
1. FROOME Christopher 1 SKY PROCYCLING 77h 10' 00''
2. CONTADOR Alberto 91 TEAM SAXO-TINKOFF + 05' 11''
3. QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 128 MOVISTAR TEAM + 05' 32''
4. KREUZIGER Roman 94 TEAM SAXO-TINKOFF + 05' 44''
5. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin 101 KATUSHA TEAM + 05' 58''
6. MOLLEMA Bauke 164 BELKIN PRO CYCLING + 08' 58''
7. FUGLSANG Jakob 63 ASTANA PRO TEAM + 09' 33''
8. NAVARRO Daniel 139 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS + 12' 33''
9. VALVERDE Alejandro 121 MOVISTAR TEAM + 14' 56''
10. KWIATKOWSKI Michal 153 OMEGA PHARMA-QUICK STEP + 16' 08''
Maillot Vert: Sagan
Maillot à Pois: Froome
Maillot Blanc: Quintana
Equipes: Saxo
Rolland est à un point de la première place au classement des grimpeurs mais l'étape d'aujourd'hui se terminant en côte il aura du mal à s'emparer de la tunique à pois, je vois bien Quintana faire le forcing.
Sagan a 102 points d'avance sur Cavendish, s'il ne chute pas il ramènera un deuxième maillot vert à Paris. Ce sera la première fois depuis Erik Zabel en 2001 qu'un Maillot Vert du Tour conservera son titre, plus que quatre pour égaler le record du champion allemand, il devrait en être capable.
Les Saxo n'ont que 3'39" d'avance sur les Radiochack, s'il veulent conserver la tête du classement il va falloir faire attention aux échappées.
De toute façon c 'est tout ce qu'il leur reste sur ce Tour, Froome est trop fort et Quintana n 'est qu'à 21 secondes derrière Contador au général, ça devrait batailler ferme dans le Smenoz! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 20/07/13/17/59/06 |
|
|
Comme prévu tout s 'est joué dans l'ascension du Semnoz.
Les efforts tout au long de l'étape de Pierre Rolland pour accrocher le maillot à pois auront été vains: il suffisait de passer le premier la ligne d'arrivée, mais ce n'était pas simple, les quelques échappés ont été contrôlés à distance par les Movistar et se sont fait manger lors de la montée par les ogres du classement général.
Joli numéro tout de même du Papy du peloton ( qui a 5 mois de moins que moi quand même, putain on rajeuni pas!) Jens Voigt qui a résisté jusqu'au début de la dernière grimpette.
Froome a placé un de ses désormais célèbres démarrages qui a fait exploser le groupe des favoris, seuls Rodriguez et Quintana ont pu s'accrocher, Contador a été éjecté du podium.
Froome a tenté timidement de fausser compagnie à ses compagnons d'échappée mais c 'est finalement Quintana qui s'impose, remportant du même coup le classement des grimpeurs.
Le Tour est fini, Froome remporte sa première Grande Boucle, Sagan son deuxième Maillot Vert, Quintana le Classement des jeunes et des grimpeurs, les Saxo sauvent leur leadership au classement par équipes.
Classement de l'étape:
1. QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 128 MOVISTAR TEAM 03h 39' 04''
2. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin 101 KATUSHA TEAM + 00' 18''
3. FROOME Christopher 1 SKY PROCYCLING + 00' 29''
4. VALVERDE Alejandro 121 MOVISTAR TEAM + 01' 42''
5. PORTE Richie 6 SKY PROCYCLING + 02' 17''
6. TALANSKY Andrew 178 GARMIN - SHARP + 02' 27''
7. ESPCONTADOR Alberto 91 TEAM SAXO-TINKOFF 03h 41' 32'' + 02' 28''
8. GADRET John 86 AG2R LA MONDIALE + 02' 48''
9. HERNANDEZ BLAZQUEZ Jesus 93 TEAM SAXO-TINKOFF+ 02' 55''
10. KREUZIGER Roman 94 TEAM SAXO-TINKOFF + 02' 55''
Classement général:
1. FROOME Christopher 1 SKY PROCYCLING 80h 49' 33''
2. QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 128 MOVISTAR TEAM + 05' 03''
3. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin 101 KATUSHA TEAM + 05' 47''
4. CONTADOR Alberto 91 TEAM SAXO-TINKOFF + 07' 10''
5. KREUZIGER Roman 94 TEAM SAXO-TINKOFF + 08' 10''
6. MOLLEMA Bauke 164 BELKIN PRO CYCLING + 12' 25''
7. FUGLSANG Jakob 63 ASTANA PRO TEAM + 13' 00''
8. VALVERDE Alejandro 121 MOVISTAR TEAM + 16' 09''
9. NAVARRO Daniel 139 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS + 16' 35''
10. TALANSKY Andrew 178 GARMIN - SHARP + 18' 22
Maillot à Pois: Quintana
2quipes: Saxo _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 21/07/13/00/54/01 |
|
|
Une question me taraude a nouveau ! Pourquoi les anciens vainqueurs (Wiggins, Sastre, Pereiro, Schleck etc...) ne sont jamais présents l’édition suivante ?
Curieux ça ! A part Contador et Evans cette année, y'a personne d'autre... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Tour de France 2013 21/07/13/19/39/15 |
|
|
Ben, Wiggins est hors de forme après une chute notamment. Schlek a participé au tour de France qu'il a gagné sur tapis vert et a fini deuxième. Il semble avoir du mal a gérer sa célébrité. On l'a vu finir en cellule de dégrisement après avoir été pris par la police avec 2.5g d'alcool dans le sang.
Sastre a gagné en 2008 et était bien là en 2009... il a fini 16ème.
Peireiro a fini 10ème en 2007 après sa victoire en 2006
Je sais pas ce que tu essaies de prouver avec des infos complètement erronnées Acro mais quand on ne suit pas le tour, on évite de faire comme si. Moi, je pense franchement qu'on fait plus contre le dopage que dans d'autres sports.
On compare les montées du Ventoux entre Armstrong, Pantani et Froome mais qui compare les watts entre Ben Johnson et usain Bolt ? 9.79, ce devait être la limite humaine... depuis, on ne dit plus rien. On regarde. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 22/07/13/01/56/55 |
|
|
Hola du calme Deco, y'avait pas de sous-entendu dans ma question ! Juste des interrogations... Je prétends pas m'y connaitre, d'ailleurs je n'ai même pas le début d'une réponse concréte et serieuse a cette question.
Je constate juste avec un étonnement naïf, que les champions (à quelques exceptions prés) des années passées encore en activité, sont moins compétitifs quand il s'agit de défendre leurs titres.
Alors je sais pas, Densité de la concurrence ? Équipe qui coince ? Calendrier harassant pour les organismes ? Mental friable des cadors ?
Je m'interroge, mais je ne soupçonne personne ! Mais si tu peux faire taire mes interpellations balourdes, je suis tout ouïe... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Tour de France 2013 22/07/13/10/05/42 |
|
|
Ouais c'est vrai que je me suis emballé, désolé.
Ben dans un sens, c'est aussi rassurant de voir des types craquer et pas enfiler 7 tours de France comme le texan.
Sastre, Evans et Wiggins avaient plus de 30 ans quand ils ont gagné. Difficile de se remotiver. Wiggins l'a dit d'ailleurs. Il ne sait pas s'il sera capable de refaire ces sacrifices. Malgré la dope, les type s'entraînent quand même comme des fous.
Moi, demain, si je prends de l'EPO, je vais pas gagner le tour.
Schlek, lui, c'est mental. Il a du mal à digérer la célèbrité et Contator n'a plus le droit de se doper sinon il est suspendu à vie.
Reste Froome, on verra combien de tours il va enfiler mais on a vu en tout cas qu'il n'était pas invincible. Ca promet de belles joutes dans les années à venir. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 22/07/13/11/48/29 |
|
|
Revenu juste à temps hier pour assister au sprint des Champs Elysées, Kittel est vraiment le plus rapide sur ce Tour, Cavendish commence à accuser le poids des ans, les sprinteurs ont une "durée de vie" finalement assez courte, il faut dire que c 'est un effort très violent qui favorise la puissance pure.
Classement de l'étape:
1. KITTEL Marcel 197 TEAM ARGOS-SHIMANO 03h 06' 14''
2. GREIPEL André 24 LOTTO-BELISOL
3. CAVENDISH Mark 151 OMEGA PHARMA-QUICK STEP
4. SAGAN Peter 11 CANNONDALE
5. FERRARI Roberto 145 LAMPRE - MERIDA
6. KRISTOFF Alexander 103 KATUSHA TEAM
7. REZA Kévin 57 TEAM EUROPCAR
8. GENE Yohann 55 TEAM EUROPCAR
9. BENNATI Daniele 92 TEAM SAXO-TINKOFF
10. FISCHER Murilo Antoniobil 75 FDJ.FR
Classement général final (jusqu'aux prochaines révélations :
1. FROOME Christopher 1 SKY PROCYCLING 83h 56' 40''
2. QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 128 MOVISTAR TEAM + 04' 20''
3. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin 101 KATUSHA TEAM + 05' 04''
4. CONTADOR Alberto 91 TEAM SAXO-TINKOFF + 06' 27''
5. KREUZIGER Roman 94 TEAM SAXO-TINKOFF + 07' 27''
6. MOLLEMA Bauke 164 BELKIN PRO CYCLING + 11' 42''
7. FUGLSANG Jakob 63 ASTANA PRO TEAM + 12' 17''
8. VALVERDE Alejandro 121 MOVISTAR TEAM + 15' 26''
9. NAVARRO Daniel 139 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS + 15' 52''
10. TALANSKY Andrew 178 GARMIN - SHARP + 17' 39''
Maillot à Pois: Quintana
Equipes: Saxo _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Tour de France 2013 22/07/13/19/19/14 |
|
|
Ben en fait, on suit pas le cyclisme mais on n'est pas dupes non plus. Perso, je me doute bien que dès qu'on parle dopage, c'est toujours sur le cyclisme qu'on tape alors que dans tous les autres sports, ça se dope forcément et y a pas de vagues ou presque.
Pour la défense d'Hakim, il était sincère dans sa question : hier il me la posait sans évoquer le dopage.
On dirait qu'en athlé ils essaient de faire un peu de ménage ces temps-ci et j'ai toujours trouvé Bolt extrêmement louche. Sauf qu'à l'heure qu'il est, il génère beaucoup trop de fric pour que qui que ce soit le balance. Yohan Blake qui va pas à Moscou parce qu'il est soi disant blessé, ça me laisse perplexe. D'ailleurs, quand Gay (que j'aime beaucoup) a claqué sa perf y a quelques semaines, on avait un doute qui s'est avéré pas stupide du tout. On va juste bouffer du Bolt pendant longtemps, le mec va nous faire péter encore d'autres records sur 100 et 200, il va se mettre au 400 et à la longueur et gagner encore et tout le monde sera content...
Quant à la natation, je prie juste tous les dieux pour qu'au moins Muffat et Agnel soient à peu près propres
Et puis le tennis, hein, sont bien rigolos les Djoko, Murray, Nadal, Ferrer et tout mais on passe juste les 3/4 du temps à halluciner tout en se sentant un peu floués quand même...
Bref, on s'éloigne du cyclisme mais en tant que fan de sport en général, même si le cyclisme ne m'a jamais enthousiasmée, je trouve les tenants et aboutissants fort passionnants et pendant le Tour, chaque année, je vous lis dans l'ombre _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Tour de France 2013 22/07/13/20/47/16 |
|
|
T'as raison en ce moment vaut mieux lire à l'ombre, de préférence avec un truc frais à boire _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |