Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Coupe Davis 2013

Coupe Davis 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le27/01/13/20/25/49 Répondre en citant

Parce qu'on aura besoin d'un fil pour en causer. On sait jamais, ça pourrait être intéressant pour une fois...

Prochain rendez-vous, le week-end du 1er au 3 février.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le06/04/13/12/46/06 Répondre en citant

1 partout entre la France et l'Argentine.

Tsonga a eu chaud contre Berlocq et la blatte s'est couchée devant Monaco. Tain mais c'est dingue, faut plus le sélectionner le blatteux. 0 match gagné quand il y a de l'enjeu. Clément aurait mieux fait de sélectionner Monfils.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le06/04/13/15/47/43 Répondre en citant

Sont capables de se faire sortir par une Argentine décimée, cette bande de couillons...
Il aurait dû aligner Benneteau à la place de Simon. Il a pas de talent mais il a la gnaque et il se fait pas dessus, lui...
Ceci dit, je vois pas pourquoi je parle de talent : la blatte en a pas non plus.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le07/04/13/19/26/11 Répondre en citant

Rhalala ! Mais qu'est-ce qu'il est nul ce Simon !

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le07/04/13/20/33/21 Répondre en citant

Simon, le cancre las.

Moi aussi je me suis un peu trop habitué à le voir toucher le fond, maintenant ses défaites m'indiffèrent, c'est triste. Si je plaçais un tant soit peu d'espoir en Gasquet dans la perspective d'une victoire finale, j'aurais presque envie de voir la blatte l'emporter, mais c'est pas vraiment le cas.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le07/04/13/21/58/07 Répondre en citant

Nan mais ça me fait chier. Paumer contre Berlocq, c'est honteux bordel...Pourquoi ils continuent à aligner ce mec en Coupe Davis ? Il est à chier ! C'était pas censé être aussi difficile ce week-end...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le09/04/13/14/15/55 Répondre en citant

Post d'anthologie de la part d'Oluive sur 15lovetennis :
Citation:
Bon ben au moins, ce 5e match clarifie une chose pour moi : on ne peut plus reprocher à Forget d’avoir aligné Llodra contre Troïcky en 2010.

Avec sa performance d’hier, Simon a réussi à me faire changer d’avis.
C’était juste pathétique.
Pathétique : « Qui suscite une profonde émotion »

Oui, j’ai été ému par toi, Gilles.
Emu de te voir si consciencieusement ramer, pendant si longtemps, en donnant un maximum que, paralysé par l’enjeu, tu ne pouvais débrider.
Emu par tes airs de solex sur une autoroute.
Emu de voir toutes ces balles tomber à mi-court, et Breloque qui poussait poussait poussait.
Emu d’une telle incapacité à mettre des bon gros lifts, pardon du lift tout court, comme tout joueur de terre battue 3e série sait le faire. A fortiori, comme Chardy. Ou Paire. Ou Prodon.
Emu de te voir incapable de slicer en revers lorsque tu étais pris, et tenter de remettre un coup de crevette qui finissait dans le filet.
Emu de te voir sauver trois balles de match sur ton engagement, puis réussir à débreaker pour revenir à 5/4… et perdre ton service suivant par trois « accélérations » fautes au 2e coup de raquette.
Emu que tu aies fait le break aux premiers et 4e sets.
Emu d’une palette technique si pauvre devant autant de monde. Comme si tu jouais en couche.
Emu de voir quelqu’un si paralysé par l’enjeu faire pourtant tant d’efforts pour mal faire. D’ailleurs, si ça avait duré duré, tu aurais sans doute été le premier à avoir des crampes, tellement tu devais crisper.

Emu de voir cette incapacité chronique à monter, même sur de très bonnes accélérations. Itou pour l’incapacité à smasher ou à trouver la partie de terrain sans adversaire quand tu étais bien obligé d’aller de l’avant.
Emu devant ta volonté d’essayer de temps à autre, sans doute sur le conseil de Tsonga, de faire courir Brelocq. Te disant sans doute, ben alors, quand est-ce qu’il tombe.
Emu d’avoir vibré pour la première fois à un de tes matchs, qui plus est contre Bicocq, tu te souviens, celui là même avec qui tu avais partagé le même set pendant plus d’une heure et demie dont genre trois jeux en trois quart d’heure il y a pas si longtemps. Une première émotion déjà, via scoreboard car tu avais eu la décence de ne pas le faire sur un court télévisé.

Emu de ta réaction après la balle de match, genre non c’est pas vrai j’ai pas perdu quand même. Eh si Gilles, tu as perdu. Et franchement, c’était difficile de faire plus frustrant que le double. Eh ben, tu as fait dix fois plus frustrant. Tu as fait ton Roland 84, et c’est pas donné à tout le monde.
Emu de voir un jeu qui a su si peu s’adapter à la terre battue. Ou à l’herbe. Ou au public.
Emu de voir qu’un joueur manifestement intelligent n’a pas su appliquer cette intelligence à sa diversification technique, et puisse dire en interview que de toutes façons le slice de revers ne lui servirait à rien… Tandis qu’un type un peu borné comme nalbide peut proposer un tennis parfois cristallin. L’intelligence de la raquette n’est pas dans le cerveau.

Pense avec ta bite Gilles. Euh non, scuse, continue comme ça après tout, tu as gagné plus que je gagnerai jamais, tu joue mille fois mieux que n’importe qui que je connaisse, tu donnes l’impression d’être un cadet, tu fais 1’80m mais on l’oublie passque tu nous fais retourner en enfance. Ne change rien Gilles, ta bite n’a rien à voir là-dedans, elle gâcherait tout. Ta bite n’est pas un enfant, elle n’est pas petit Simon perdu giligouzi. Elle n’est pas émotion.

Or, je ne sais pas si je te l’ai dit Gilles, mais tu m’as ému.
Même, tu m’as presque fait pitié. Jusqu’à ta volonté d’y retourner la prochaine fois dans ton interview post-mortuaire.
Avec tes blocages. De cou, de dos, de coup droit, de coups, dodo.
C’est sympa Gilou, mais tout le monde ne porte pas un silice.
Mais c’est sympa.
Mais non.

Si Clément voir clair, son choix se simplifie.
Il n’y a pas 40 000 équipes de France comme on veut nous le vendre, il n’y en a qu’une :
Tsonga/Monfils en simple ; Gasquet/Benetteau en double. Et Chardy/Paire en joker.
Que Llodra retourne insulter ses adversaires et joue le pigiste sur parquet.
Que Simon se repose toutmimi.
Gilles, c’est ma stance à un cambrioleur à moi : merci. Mais, une fois, c’est de l’émotion. Deux, de la gourmandise. Laisse-moi j’en t’en prie sur un bon souvenir.

Un régal Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le09/04/13/14/56/04 Répondre en citant

Il faut l'inviter ici celui-là Mr. Green

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2013  Posté le10/04/13/17/28/03 Répondre en citant

Citation:
Bon ben au moins, ce 5e match clarifie une chose pour moi : on ne peut plus reprocher à Forget d’avoir aligné Llodra contre Troïcky en 2010.

C'est exactement ce que j'arrêtais pas de répéter à tous les gens qui vomissaient sur Forget sur Welovetennis, à l'époque où je consultais encore ce site. Je m'empresse de lire la suite... Mr. Green

Coupe Davis 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1