|
Auteur |
Message |
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 22/07/09/15/10/31 |
|
|
1) Daniel Auteuil
2) Gérard Depardieu
3) Édouard Baer
4) Zinedine Soualem (même si j'ai dû faire une recherche pour me rappeler son nom)
5) Pierre Richard (difficile de choisir)
Ce serait bien qu'il y ait aussi le top 5 des acteurs français décédés préférés, des actrices françaises vivantes préférées et des actrices françaises décédées préférées (personellement je serais incapable de citer cinq actrices décédées...) mais bon, peut-être plus tard non ? |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 22/07/09/18/14/10 |
|
|
Je repasse plus tard pour faire mon top 5. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 22/07/09/19/31/09 |
|
|
Nan finalement un top 5 devrait être faisable donc, à l'arrache :
1. Alain Chabat
2. Edouard Baer
3. Jean-Pierre Bacri
4. Daniel Auteuil
5. Albert Dupontel
Et histoire de foutre le dawa, les actrices :
1. Catherine Frot
2. Josiane Balasko
3. Nathalie Baye
4. Karin Viard
5. Isabelle Carré
Ouala ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 22/07/09/20/30/13 |
|
|
Petite modification :
1) Daniel Auteuil
2) Gérad Depardieu
3) Édouard Baer
4) Zinedine Soualem
5) Jean-Pierre Marielle
Je ne pensais plus à Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort. Quant aux actrices :
1) Catherine Frot
2) Isabelle Huppert
3) Karin Viard
4) Valérie Lemercier
5) Josiane Balasko |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 22/07/09/21/45/41 |
|
|
Oh ! Jean-Pierre Marielle ! J'adore ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 07/08/09/23/33/09 |
|
|
Heu, ouais mais il est mort.... Non? Ah non. |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 08/08/09/00/59/27 |
|
|
Je crois pas...Mais si il est mort, faudrait me le dire que je pleure un coup.
Nan, je crois pas qu'il soit déjà mort. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 08/08/09/10/42/22 |
|
|
Confondu avec Jean-Pierre Cassel... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 29/11/12/20/39/44 |
|
|
Quand je m'ennuie je remonte de vieux sujets...
Bon, je ne suis pas trop cinoche français en général et je crois que je n'irai jamais voir un seul film à cause de la présence d'un acteur français au générique, quoi qu'il en soit il en est certains que j'aime bien:
- Dominique Pinon: jamais vu en premier rôle, mais sa seule présence rehausse la qualité des films dans lesquels il apparaît.
- Gerard Lanvin: une première partie partie de carrière à essayer d'être l'égal des action stars made in USA et après un passage à vide une deuxième carrière en tant que "tronche" parfaitement menée
- Samuel Le Bihan: je crois qu'il n'as pas encore réalisé l'éventail même de ses possibilités, il peut vraiment tout faire, de la comédie sentimentale aux polars purs et durs en passant par des trucs plus bizarres ( Le Pacte des Loups, Total Western)
- Gerard Darmon: encore un artiste protéiforme, mais plus omniprésent sans toutefois être envahissant.
- Matthieu Kassovitz, que je trouve bien meilleur acteur que réalisateur
S'ils avaient été français j'aurais volontiers mis Poelvoorde et Sergi Lopez
Pour les filles, évidemment mon choix s'appuie beaucoup sur la plastique des actrices:
- Isabelle Carré, (et pourtant je préfère les brunes!) parce qu'elle est née exactement le même jour que moi plus sérieusement c 'est une excellente actrice capable de jouer à peu près n'importe quoi, elle n'a à mon avis pas le statut qu'elle mérite dans le cinéma français.
- Sophie Marceau, sans doute la plus belle actrice française en vie.
- Nathalie Baye: sa grâce et son talent ont su séduire jusqu'à Steven Spielberg qui l'a engagée pour incarner la mère de Leonardo di Caprio dans Attrape-Moi Si Tu Peux (son mari à l'écran n 'est autre que Christopher Walken, on a la classe ou on ne l'a pas!)
- Mathilda May: je n'oublierai jamais Lifeforce (même si elle aimerait sans doute qu'on en brûle le négatif )
- Mireille Darc: pour tous ses rôles d'ingénue/manipulatrice dans les films d'Audiard ou les deux Grand Blond avec Pierre Richard). _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 de vos acteurs français vivants préférés 05/12/12/00/10/35 |
|
|
Ah, sympa de déterrer!!!!!
Mais alors là, comme ça, je me sens incapable de répondre.... Je vais réfléchir! |
|
|
|
|
|