Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: A Song Of Fire And Ice - G.R.R. Martin 02/02/12/21/12/41 |
|
|
La série "Game Of Thrones" est tirée d'une série de bouquins écris par un nommé George R.R. Martin, un Américain de 63 ans qui a oeuvré à la télévision, entre autre sur la série La Belle et la Bête (avec Ron Perlman et Linda Hamilton) et la reboot de la 4è Dimension dans les années 80.
Le titre " Game Of Thrones " ne concerne en fait que le premier tome d'une saga qui en compte jusqu'ici 5 et devrait à terme en compter 7 (à l'origine l'auteur avait prévu une trilogie, c 'est ce qui s'appelle se laisser emporter par sa création).
Apparemment il y aussi quelques nouvelles, donc de quoi s'immerger longuement dans l'univers fascinant créé par GRR Martin.
L'histoire se déroule dans un monde fictif moyen-âgeux, principalement composé de deux masses continentales, le Westeros et l'Essos (l'Est et L'Ouest , quoi), séparés par un détroit, et concerne les conflits opposants les familles régnant sur les sept royaumes, les dits royaumes étant chapeautés par un Haut Roi, tandis qu'au Nord la menace du Long Hiver se profile.
Dans ce monde les hivers durent plusieurs années, et cette fois-ci il semble que des créatures endormies depuis des milliers d'années, les "White Walkers" soient en train de se réveiller.
Pour le moment je n'ai vu que la première saison de la série télé ( qui recouvre le premier tome) mais j'ai été tellement emballé que dès que j'ai pu m'aventurer hors de chez moi j'ai acheté le coffret reprenant les 4 premiers volumes ( et ce sont de sacrés pavés!), je me paierai le 5è quand il sera en édition de poche (pour le moment il est à plus de 30 euros, pratiquement le prix de l'ensemble des 4 premiers volumes, faut pas déconner quand même!)
A bientôt pour plus de détails, je vais essayer de ne pas trop spoiler _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: A Song Of Fire And Ice - G.R.R. Martin 03/05/12/00/56/21 |
|
|
Petit retour sur le sujet pour vous confirmer que, évidemment, une fois que j'ai dévoré les 4 premiers tomes je me suis jeté sur le 5è sans plus me soucier de son prix, et maintenant je ne peux qu'attendre avec une impatience difficilement contrôlable la sortie des deux derniers tomes ( à la vitesse à laquelle George Martin écrit j'ai le temps de devenir cinglé).
Heureusement, pour faire patienter, en ce moment il y a la deuxième saison.
_________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: A Song Of Fire And Ice - G.R.R. Martin 30/01/13/22/13/37 |
|
|
A deux mois du premier épîsode de la saison 3 il est temps de faire un petit bilan sur la série:
-Saison 1: zéro fautes, malgré quelques aménagements nécessaires, c 'était la série parfaite, d'ailleurs je suis devenu accro dès les premières images.
Et puis il y avait Sean Bean, merde!!!
-Saison 2: plus de Sean Bean évidemment ça prend du temps à redémarrer, et puisque j'avais lu les bouquins entre temps j'étais plus critique, mais tout le monde s'accorde à dire que le début était un peu raté, par contre ça c 'est vite rattrapé en cours de route et la dernière image de la saison garanti un suspense implacable.
La saison 3 s'annonce sous les meilleurs auspices, puisque outre Ciaràn Hinds en Mance rayder ( un des personnages les plus intéressants de la saga, et ils sont nombreux!), on nous annonce Diana Rigg, Emma Peel en personne! ( avec quelques années de plus au compteur, évidemment).
La décision de couper le 3è livre en deux, si elle est confirmée, est plutôt bien vue: l'intrigue devient de plus en plus complexe, et un certain évènement survenant au milieu du bouquin ferait un cliffhanger idéal, sans compter que si ils continuent de la sorte il y a peut être un espoir que George Martin termine sa saga avant que la télé ne le rattrape, ce qui serait quand même bien sympa!
Rendez-vous donc le premier avril ( et ce n 'est pas une blague!) pour la suite de la saga. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|